Condensation à l'intérieur du pare-brise.

Ben comme je suis plus con que la moyenne je vais poser la question idiote : en mode plug-in sans obliger le thermique à démarrer ou pas ?

L'hiver dernier c'était en mode plug-in. Mais c'est plus facile en mode hybride nromal car on peut désembuer aussi quand le thermique tourne, dans les pulses.
Faut couper la ventilation juste avant d'arrêter le thermique et passer en N, puis en N remettre la ventilation.

Le mode N est bien sûr amorcé en-dessous de 65 km/h compteur, sinon le thermique tourne.

A+ ;-)
 
Et pour arreter la ventilation, double clique sur AC
Cela commence a devenir compliqué de conduire cette prius, qui soit disant est automatique. :)
 
:grin: T'as pas encore compris que c'était elle qui nous conduisait !!
 
@Ageasson,
C'est ben vrai ... d'ailleurs Google l'a fait ... pour de vrai ...
 
9450923f278b7ae.jpg


:coucou:bonjour
:D une solution pour le désembuage du pare brise ;-):papy:
 
Quelqu'un a essayé?
 
C'est vrai ! C'est incroyable ! :razz:
 
J'ai un tonnelet de produit de recharge pour assecheur d'air.

Il faut que j'en mette dans un sac de tissus et fasse l'essai.:jap::jap:
 
Attention, le chlorure de calcium typiquement utilisé dans les assecheurs d'air est particulièrement corrosif...
 
Il faut que je vérifie, mais, de mémoire, il y a peut être de l'alumine, et le produit est réversible, puisque l'assécheur utilisé est à cycle, ( une colonne d'asséchage, pendant que l'autre se régénère ):jap:
 
Après vérification, l'ALUMINE ACTIVEE ( c'est ce que j'ai )

Petites billes blanches de bonne résistance mécanique, à cycles réversibles,
Dans les assécheurs d'air, il y a une colonne active, et une colonne à cycle inversé, utilisant une petite partie du débit d'air pour perdre son eau et régénérer le produit.
Sur 2 ans de service, j'ai changé le produit par précaution, dans un assécheur, et il n'était pas dégradé.

Dans un sac en toile fine, il doit être possible de capter l'humidité, et ayant 2 sacs, un en service, et un en régénération près d'une source tiède. Avec des cycles de 24 heures, l'efficacité devrait être satisfaisante.:jap::jap::jap:
 
Avec les matinées fraiches qui reviennent, le problème est réapparu ! Grrrrrrrr

Pourtant j'ai tartiné mon pare brise de produit anti buée, mais rien n'y fait.

Il faut mettre la clim à fond pendant plusieurs minutes pour apercevoir quelque chose. Et dès que j'arrête la clim, ça re-condense aussi vite.

Pour l'absorbeur d'humidité, ça me semble risqué car le réservoir se remplit d'une mixture saumâtre au cours du temps. Au moindre virage ça risque de chavirer et il parait que cette "mixture" est très corrosive...
 
C'est peut-être le produit antibuée qui pose problème. Lorsque je suis seul dans la voiture, 5 secondes de désembuage suffisent. C'est d'une efficacité diabolique. C'est à renouveler assez fréquemment mais à chaque fois le voile part en 5 secondes.

Qu'appelles-tu mettre la clim. à fond ? Pour bien désembuer, idéalement il faut que l'air passe sur le groupe froid très froid pour assécher l'air puis soit réchauffé pour augmenter la température du pare-prise. Mais souffler de l'air froid très sec est déjà très efficace. Je me contente d'appuyer sur désembuage puis 5 secondes après deux fois sur A/C pour tout couper.

Est-ce que ton groupe froid fonctionne bien ?

Évite aussi de mettre le chauffage général. Si les moquettes et sièges sont imbibés d'humidité, le chauffage va évaporer cette humidité. Maintenant il faudrait se demander d'où vient cette humidité stockée. Est-ce que tu n'as pas une infiltration ? Bien sûr pour assécher une bonne fois pour toutes, il faut mettre le chauffage à fond. Sans recycler l'air.

Mais l'explication la plus plausible c'est que tu restes en mode recyclage d'air. Entends-tu bien les volets bouger lorsque tu changes de mode ?
 
Même procédure que kinetik et la buée disparait très rapidement.
Si la buée reste plusieurs minutes, c'est que la clim a un problème ou que le mode recyclage reste bloqué.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,919
Retour
Haut Bas