Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

Véhicule très silencieux et pas seulement grâce à la nature de sa motorisation mais aussi au soin apporté à l'aérodynamique et ces petits détails qui font la différence : admirez ces beaux joints que certains n'hésitent pas à ajouter sur leur Prius.

 
Très silencieux ? A l'arrêt, certainement. :grin:
On entend un peu le compresseur d'air quand on roule.
 
:dieu::dieu::dieu: ...AD MAJOREM HYDROGENI GLORIAM.......:smile:


 
:grin:J'y pige couic, mais Hypérion vas me traduire çà en latin......!
........ASINUS ASINUM FRICAT..(L'âne enrichit l'âne)...encore un histoire de fric....

Et pour ton No to co.....je répondrais....Si t'as qu'à.....ou....si ta pa la ka la ni chk of
 
Je comprends pas tout non plus, mais comme chacun parle sa langue, je me lance aussi. :grin:

Déjà qu'avant entre le français et le belge on avait du mal... :wink:
 
:grin:.Pas grave, car, en ce qui concerne nos "élites", ils se comprennent fort bien,
................employant couramment tous la langue de bois....!
 
:horreur:...Pourquoi, t'en as une.....?
 
J'ai jamais trop cru au véhicule hydrogène. Visiblement, je ne suis pas le seul.

En plus si Toyota commence a jouer avec les aides des états, ils risquent gros.
 
Une formidable voiture oui , mais 80 000 euros et sans infrastructures généralisées c'est peine perdue , dommage , j'adore ce qui est exotique mais il y a des limites sauf si on peut avoir une station de charge chez soi dans l'appartement ... :p

Ceci dit , il faut voir quand on aura des stations services en suffisances et surtout le prix si il en vaut la peine , car si trop cher que l'essence normale ou plutôt du diesel puisque en france et ailleurs on priviégie ce carburant ... :ordi:
 
En fait, on refera le bilan quand on produira massivement le H2 sans énergie fossile.
A ce moment là, on se demandera si c'est la meilleure façon de stocker l'énergie. Espérons qu'alors cela fera plus que compenser les gros inconvénients de l'H2 carburant.
 
Bonjour,

voici quelques nouvelles d'un autre véhicule à hydrogène (qui mériterait probablement une discussion propre) : la Hyundai ix35 Fuell Cell.

Elle est actuellement utilisée comme taxi (le coffre est il suffisant? ) par une compagnie parisienne liée à l'Air Liquide, promoteur du précieux gaz (la STEP : Société du Taxi Electrique Parisien, ).
A ce jour 12 exemplaires tournent et se ravitaillent à la station du Pont de l'Alma, puisque les stations d'Orly et Roissy ne semblent pas encore disponibles.
Suite à un accord entre l'Air Liquide et Huyndai Europe, la flotte va augmenter de 60 unités (dans un délai pas encore précisé).

Eh puis, le Parisien indique que 50% du H2 est d'origine renouvelable. Difficile de croire qu'en 5 ans on soit passé de 0,5% à 50 % d'origine renouvelable ... :grin:

Malgré ce problème de l'origine de l'énergie, ce genre d'application à une flotte professionnelle me semble infiniment plus sensé que l'application au grand public. D'ailleurs combien de particuliers ont ils acquis cette ix35 Fuel Cell ?

A+

sources :
http://www.liberation.fr/futurs/201...axis-roulent-a-l-hydrogene-dans-paris_1419134
http://www.leparisien.fr/economie/b...eau-roulent-dans-paris-07-11-2016-6296712.php
http://www.greencarcongress.com/2016/11/20161111-hyundai.html
 
En Belgique les 2 premiers exemplaires sont réservés à Toyota Europe. Normalement les suivantes seront uniquement des locations et appartiendront toujours à Toyota. C'est ce que je me suis laissé dire IL y a près d'un an au salon de l'auto de BXL. :-?
 
:oops: je parlais de MIRAI. Avec toutes mes excuses , j' avais OUBLIÉ de préciser. :cry:
 
Y'a pas mort d'Homme, Robain :) . Si un gentil modo pouvait créer une discussion sur les Hyundai à hydrogène (désolé, je n'ai pas ce droit), ce serait super !

D'ailleurs la question malicieuse de Mickayers montre qu'un constructeur qui loue ses voitures au lieu de les vendre, empêche tout concurrent d'en acheter une pour l'analyser.

A+
 
Hydrogen council

13575881df3e6de83.jpg




Petit examen des firmes mondiales présentes : les fournisseurs d'énergie (Total, Shell, Engie...) normal...Les fabricants d'automobiles : deux groupes allemands et des japonais... Où sont les groupes français ? A la ramasse comme d'hab ? Carlos est comme l'Oncle Picsou enseveli sous son tas d'euros ???? :grin::grin:
 
Les français ont déjà trouvé depuis belle lurette, ça sera la pile à combustible... nucléaire. Pourquoi chercher plus loin ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,607
Retour
Haut Bas