Lexus IS 300h

20 ans, je n'ai jamais fait. Mais 10 ans et 300kkm, c'est déjà arrivé.

Bon là, clairement ce n'était pas prévu de changer l'IS. Pas dans ma tête en tout cas. C'est pour cette raison aussi que j'avais des pièces sous la main pour les monter moi-même tranquillement.

On a quand-même fait 165kkm avec, même si elle n'avait que 5 ans. 4 fois le tour de la terre...
 
En allant voir en vrai le coffre de la Lexus UX (bien trop petit), j'ai pu faire essayer à mon épouse un IS300H. Alors qu'elle (et nos enfants) n'ont jamais apprécié l'esthétique de la Prius IV, ils sont tombés sous le charme de la Lexus.

J'ai donc eu le "feu vert" pour l'achat d'un IS300H d'occasion récente.
Après négociation avec la concession Lexus de Lyon Nord, nous avons validé un bon de commande. Comme il leur fallait plus d'une semaine pour préparer le véhicule, nous l'avons récupéré à la fin des vacances (c.a.d qu'ils ont eu 3 semaines pour préparer cet IS300H). C'est là que les ennuis ont commencé...

Je suis allé chercher le véhicule ce lundi matin. Passé la première joie de le revoir, j'ai vite déchanté en m'apercevant qu'entre l'essai et la livraison, ils avaient trouvé le moyen de faire frotter l'avant gauche du véhicule contre un mur. Le vendeur n'avait même pas pris le soin de faire le tour du véhicule avant la livraison sinon il l'aurait certainement vu cela avant la livraison. Alors que nous étions sur le départ, j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir la carte d'accès mains libres présent sur une Exécutive. Il m'a alors indiqué qu'elle avait été cassée et qu'une nouvelle carte était en commande. Je suis extrêmement surpris qu'un délai de 3 semaines n'ait pas été suffisant pour commander une carte et pour rendre un véhicule en parfait état.

De plus, pour en finir avec cette drôle de journée, alors qu'un tapis Lexus était présent dans le coffre du véhicule (ainsi qu'un bac de coffre pliable), il avait disparu lors de la livraison. J'ai bien fait la remarque au vendeur que ce tapis était présent sur les photos de la vente et lors des essais, mais il m'a répondu que c'était un accessoire pour faire beau et qu'il n'avait pas à le livrer.
Avec les problèmes qui ont eu lieu à la livraison, j'aurais trouvé au minimum normal que le vendeur m'offre ce tapis en gage de compensation.

À ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la carte ou un rendez-vous pour la carrosserie.

Bref, pour résumer, je déconseille vivement Lexus Lyon Nord (voire Sud, c'est une annexe).
 

Pièces jointes

  • IMG_0597.jpg
    IMG_0597.jpg
    202.4 KB · Affichages: 27
  • IMG_0598.jpg
    IMG_0598.jpg
    190 KB · Affichages: 25
  • IMG_0599.jpg
    IMG_0599.jpg
    157.1 KB · Affichages: 24
  • IMG_0602.jpg
    IMG_0602.jpg
    150.9 KB · Affichages: 22
  • IMG_0600.jpg
    IMG_0600.jpg
    118.3 KB · Affichages: 22
On aurait aimé avoir un retour sur ta voiture, stp.
 
Et tu l’as prise ou pas du coup ? Avec tout ce que tu rapporte je ne la prends pas. Je déteste la mauvaise foi.
 
J'ai fait l'erreur de traité la partie administrative avant de prendre connaissance des problèmes. C'est le pare-chocs avant qui m'a mis la puce à l'oreille. A partir de ce moment là, j'ai été suspicieux.
J'ai bien pensé refuser la vente, mais il avait le chèque de banque, la carte grise de la Prius était déjà signé et entre les mains du vendeur. J'ai préféré naïvement me dire qu'ils allaient résoudre les problèmes rapidement et se mettre en 4 pour ça.
Je le regrette maintenant....

Actuellement, j'ai écrit au directeur de la concession, au service client de Lexus France et posté un avis sur Google. Je n'ai aucune réponse de la concession. Le service client doit me rappeler d'ici lundi. Une réponse laconique a été postée sur Google.
 
Tu as oublié de dire que tu as aussi écrit sur tous les forums.
Je pense que la terre entière est maintenant au courant de ton erreur/problème. :grin:
 
eSales a raison d'écrire comme cela il alerte les futurs clients de la concession Lexus de Lyon Nord car ce qu'ils lui ont fait n'est pas très régulier

A sa place j'aurai été moins consensuelle j'appelle ça de la filouterie.

@artur : ton commentaire est mal venu "erreur/problème". il n'a pas commis d'erreur. Le garage n'a pas été professionnel

@artur comme toujours tu exagères eSales n'a pas posté sur http://forum.clublexis.com sa mésaventure
Edit : mea culpa j'avais pas vu la présentation eSales sur http://forum.clublexis.com
 
@Volkan, comme déjà signalé plus d'une fois si mon commentaire est contraire à la charte ou s'il ne te convient pas tu le signales à la modération ou tu m'écris en privé.

eSales a écrit lui-même qu'il a fait une erreur parce qu'il n'a pas vu le véhicule immédiatement avant la vente pour confirmer l'état et les équipements de la voiture.
Par ailleurs, pour les accessoires, ceux-ci auraient dû figurer sur le bon de commande.

Je regrette qu'il a été confronté à cette situation, mais avant de crier au loup, il faudrait déjà avoir quelques éléments factuels, des dates, etc, et surtout voir comment cela se termine.
Aujourd'hui, cela n'a ni queue ni tête. Et perso, je ne trouve pas qu'instrumentaliser le forum pour essayer de faire pression sur le concessionnaire soit judicieux.
Dans ce genre de situation, on se parle. On braque pas les gens.

J'ai été moins même dans une situation similaire où j'achetais un véhicule que je n'ai pas "vu" avant d'acheter. J'ai bien pris les précautions de ne pas verser la totalité du montant de l'achat. J'ai pris le soin de bien faire le tour de la voiture extérieur et intérieur, d'essayer le véhicule. J'ai renégocié immédiatement le prix du véhicule après avoir constaté des défauts.
Je suggère à tout le monde de faire de même pour ne pas être embêtéembêté ou s'essayer de rattraper le coup après.

Au passage, sybarite est aussi client de cette cc et il en est satisfait.
J'espère que cela s'arrangera aussi pour eSales.
 
L’histoire semble s’arranger mais je vais quand même attendre son dénouement final...

Le responsable de la concession a reconnu les erreurs de la réception et m’a présenté ses excuses.
Il m’a mis de côté le tapis de coffre et le bac pliable.

Je devrais récupérer la carte d’accès en milieu de semaine. Pour les «*retouches*» de carrosserie, ce sera certainement en septembre.

Néanmoins, bien qu’ayant certainement pêché par excès de confiance dans la concession Lexus, cela m’aura servi de leçon. Je n’avais pas envisagé qu’entre le moment où j’ai fait l’essai du véhicule (et la signature du bon de commande) et la livraison, il y aurait autant de changement négatif sur le véhicule.
Ça n’enlève en rien aux qualités du véhicule.

Effectivement, je me suis étalé sur le réseau pour que mon «*aventure*» serve à d’autres personnes et que les clients (actuels et futurs) de la concession Lexus Lyon soient informés qu’ils devaient être vigilant avec cette concession.
 
C’est vrai qu’on a tendance à aller vite en besogne sur internet quand on est déçu par quelque chose mais il ne faut pas en avoir honte quand cela est justifié selon moi. Bien sûr le dialogue est préférable dans ces situations mais ça ne suffit pas forcément à chaque fois.
L’IS est cependant une superbe voiture !
 
eSales, n'hésite pas à revenir vers nous quand le dossier sera clos.
Et surtout donne nous tes impressions sur la voiture, stp.
 
Vous allez rire.

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous à la concession Lexus de Lyon Nord pour récupérer la carte d’accès mains-libre. Ils avaient besoin de 40 min pour reprogrammer la carte en utilisant la clé normale. J’en ai profité pour signaler que le BSM (angle mort) avait certainement un problème. Il ne détecte pas souvent les véhicules qui sont à ma droite (pas d’affichage de symbole dans le rétro droit) tandis que celui de gauche n’a aucun problème de détection.

40 minutes après, je récupère la voiture. Le responsable atelier m’indique:
- qu’il manque la clé qui s’insère dans la carte car le vendeur a oublié de la commander. Je devrais la recevoir d’ici une dizaine de jours;
- qu’il m’a installé le tapis de coffre et la bac pliable dans le coffre de l’IS300H;
- que le problème de BSM nécessite une immobilisation plus longue pour régler les capteurs. Il est possible que les capteurs du côté droit aient des réglages différents de ceux du côté gauche...
- que le GPS a été mis à jour (j’avais négocié une mise à jour du GPS à l’achat mais la concession attendait la dernière mise à jour);
- que la réparation carrosserie se ferait sûrement dans la 2ème quinzaine d’aout.
Avant de partir de la concession, j’ai quand même vérifié que le tapis et le sac étaient bien dans le coffre.

Arrivée chez nous, je me suis aperçu que la clé ne fermait plus les fenêtres et le toit ouvrant ‘heureusement la deuxième laissée à mon domicile le fait toujours). Selon le responsable atelier, il y a du y avoir un problème lors de la reprogrammation de la carte d’accès qui a influé sur le fonctionnement de la clé...
De même, le système multimédia indiquait que mon abonnement (mylexus) n’était plus valide. Après vérification sur mon compte Lexus, il est toujours valable jusqu’en 2022. J’ai quand même déconnecté le système multimédia de mon compte Lexus avant de le reconnecter. Malheureusement, le système me répond toujours que mon abonnement n’est pas valide.
La nouvelle cartographie ne reconnaissant toujours pas ma rue (qui date de 2013), j’ai vérifié la carte SD qui se trouvait dans le système. Selon le site Lexus, c’est une carte prévue pour le système 15MM (des GS300H et RX450H) et non le 13MM (des IS300H). Bref, il est possible (probable) que le vendeur n’ait pas commandé la bonne carte. Mais il est quand même possible que le site de Lexus ne soit pas à jour et que le problème du système multimédia vienne d’ailleurs. Néanmoins, je pense qu’il y a un lien. Petite précision, sur la Prius et sur l’Auris, notre rue existe depuis plusieurs mise à jour.
J’ai appelé le responsable atelier pour lui faire part des problèmes de cartographie, d’abonnement et de fermeture des fenêtres (et toit ouvrant). Il doit me recontacter après enquête de sa part...

Bref, soit je suis en période « chat noir » soit la concession a un sacré problème (général ou qu’avec moi...).
 
Rire... jaune c'est sûr.
C'est un sketch ta concession c'est dingue !
Franchement pas digne d'une telle marque.
 
Et encore, j’ai omis le passage du manuel du système multimédia.

Après la signature du bon de commande, le vendeur m’a envoyé la documentation du mauvais système. Il m’a envoyé celui du MM17 à la place du MM13, mais à ce moment là, j’avais encore pleinement confiance en lui...

A la réception de l’IS300H, j’étais étonné de ne pas avoir l’application Coyote. En faisant des recherches, je me suis vite aperçu de l’erreur.
 
Ca ne serait pas une concession du groupe Sivam par hasard? Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
 
Bonjour a tou(te)s

Je viens de découvrir votre forum sur l'IS300h que je viens de lire en totalité.

Heureux possesseur d'une IS300h :cool: pack rouge, intérieur beige achetée neuve (très bon tarif, 1000€ de plus que le prix que je voulais mettre en occasion), j'en suis très content.

Confort hors norme, consommation réel de moins de 6l en 2000 km, c'est vrai qu'il me manque des options par rapport a une luxe ou une executive, mais le plaisir de rouler avec le compense largement.

Je vous ferais un retour sur mes premières impressions et quelques photos après mes vacances dans la famille (premier grand trajet: Alsace, région lyonnaise ).

@+

ps: si quelqu'un a le truc pour afficher l’icône de spritmonitor.de je suis preneur.
 
Un truc dans le genre dans la signature, il faut supprimer les soulignés et changer le numéro :
[_URL=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/1019571.html][_IMG]https://images.spritmonitor.de/1019571.png[_/IMG][_/URL]
 
ps: si quelqu'un a le truc pour afficher l’icône de spritmonitor.de je suis preneur.
En cadeau de bienvenue j'ai nettoyé ta signature.
Mais il faut cliquer sur le lien pour voir l'image, car l'affichage d'images dans la signature est réservé aux membres du club. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,522
Retour
Haut Bas