Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Bonjour !

C'est confirmé pour le rappel !

J'ai appelé mon concessionnaire, et comme lors de la révision, une mise à jour avait été faite, j'ai demandé s'il fallait la refaire.
La réponse a été rapide :
Oui ! Car la mise à jour est peut être différente de ce qui a déjà été fait en juillet, des modifications complémentaires ont du/pu être ajoutées. De plus en cas de soucis "plus tard" si je n'ai pas fait la campagne de rappel (gratuite en plus !) ça peut me retomber dessus.
RDV le 22 (pas à Asnières !!!), durée estimée : 1h avec possibilité de prêt de véhicule la veille.

Wait & see...
 
Bonjour.

Idem, reçu du recommandé hier pour le rappel
"Nous procéderons à la reprogrammation du combiné d'instruments, afin d'éviter une décharge potentielle de la batterie 12 volts."

Rendez-vous pris pour le 23.
Quoi que depuis Octobre 2013 pas eu de soucis avec la batterie 12 volts.
Mais en y réfléchissant bien je crois n'avoir jamais appuyé sur le bouton des warning.

et c'est tant mieux. :cool:
 
Votre problème n'est pas que lié au bouton du warning mais également a un combiné d'instruments fabriqué par continental et de l'écu qui va avec. En fait quand vous éteignez la voiture , en gros , elle reste en veille , un peu comme un ordinateur que vous oubliez d'éteindre. Et tout les X temps , l'écu " questionne" tous les autres pour savoir çe qui se passe dans votre voiture et dès lors consome du ju et ........... Vide votre " petite" batterie. Pour certains il va juste falloir reprogrammer , mais pour d'autres , changer l'instrumentation. Voilà de çe que j'en sais et de ce que j'en ai compris. Çe qui est aussi possible , un premier rendez vous pour " constater" et voir éventuellement un deuxième pour remplacer au cas ou. Dans çe denier cas , intervention estimée à 2 heures trente minutes. :jap:
 
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Aurélien et je suis en Master 2 Marketing. Dans le cadre de mes étude je dois réaliser un travail sur Toyota et ses rappels de véhicules afin d'étudier les relations de confiance entre la marque et ses clients. Pour cette raison j'aurais aimé interroger quelques personnes ayant vécu un rappel de véhicule récemment pour connaître leur vision de Toyota et de ses services.

Pour des raisons évidentes, je ne peux pas spécifiquement en dire plus sans en dire beaucoup trop sur ce que j'attends de ces interviews.

Je fais donc appel à votre générosité et votre volontariat pour m'accorder un peu de votre temps pour effectuer un entretien. La solution par Skype serait la plus pratique. Je tiens à dire que, ceci étant un travail d'école, toutes les informations récoltées resteront anonymes et ne seront pas divulguées à Toyota.

Dans l'attente de réponses, je vous remercie :jap:
 
Pourquoi Toyota, il y a bien plus de témoignages à récupérer du côté des marques françaises, non ?
 
Pas forcément , si? Par contre , çe qui m'a paru bien , c'est un rappel toyota sur un véhicule de 7 ans, donc hors garantie , un hi Lux pour un câble ressort dans la colonne de direction. Vérifié et Remplacé apres avoir pris rendez vous. Bon accueil , bien reçu et caféS offerts comme toujours. Rappel dans la marque au losange, même pas au courant à la CC , lol , déplacement pour rien , visite suivante sur rendez vous , ils avaient pas la pièce , nouveau rendez vous , ils avaient la pièce mais ne l'ont pas mise , juste resserrer la pièce d'origine. Ils me couvrent en cas de probleme futur. ??????? Mécano fatigué peut être. :grin:
 
Merci à tous les deux pour votre intérêt. Le choix de Toyota est double: tout d'abord car la marque communique beaucoup plus sur ses rappels que les marques françaises, ensuite car les rappels effectués par Toyota ont été jusqu'à présent plutôt bénéfiques pour la marque en termes de confiance et d'intention d'achat. Nous aimerions comprendre les leviers qui jouent sur ces aspects.

N'hésitez pas à me mp pour plus d'infos ou m'envoyer un mail
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour envoyer un message privé ou un email à adp1505, vous trouverez ces options en cliquant sur son identifiant.
 
Recommandé reçu la semaine dernière et visite effectuée ce matin :

- "Campagne 4KET-831 CSC Reprogrammation de ECU Combiné instruments"

- Bilan de santé hybride

Moins d'une heure d'intervention : RAS.
 
compteur kilométrique

D'après beaucoup d'entre vous le compteur de vitesse serait très généreux.
Pour ma part j'ai eu la surprise ce jour en roulant à 130 compteur de vérifier
avec le GPS du portable que j'étais également à 130 Quelqu'un a t-il remarqué
ce phénomène sur l'auris 2.
 
Non, pour moi 130 compteur = 120 GPS environ.
 
bon je vais faire la révision des 15000, elle a 1 an, on m'annonce 220 euros (sans prêt de véhicule) et l'huile ne sera pas de la 0w20 donc je trouve cela très cher, je verrai le prix sur Blois dans l'avenir.
pour la p+ il y a un peu plus d'un an, j'avais payé 190 euros donc 15% d'augmentation !!!!!!
 
bonjour
viens à Romorantin, (moins cher que Blois) pour info révision des 30000 sur ma PIII MC 187€ ttc (avec 0-20) , pendant ce temps,on prendra un pot
 
De tours ça fait un peu loin dommage
 
+1 pour Romorantin:razz:
148€ pour la revision des 15000 km sur Auris TS.
Salut Philippe. It's a long time!
 
J'ai pris rendez-vous pour l'entretien des 30.000km. Le garage m'annonce 230€. Je m'attendais à +. Le réceptionniste m'a dit: vous avez de la chance que c'est une hybride, ce ne sera pas trop cher. La même voiture en diesel, c'est 70€ de +.
Celui des 15.000, il était gratuit, offert à tous les clients lors de l'achat d'une Toy neuve.
 
Tout à fait conforme à ce que l'on me facture à Bruxelles.

Ne pas essayer de comparer les prix en France et en Belgique, nos réalités fiscales ne sont en rien comparables !
(C'est comme pour les assurances...)
 
on vient de m'annoncer 125 euros ttc pour les 15000 à blois, j'ai pris rdv
 
révision des 15000 kms faite à Blois, huile 0w20 nettoyage intérieur/extérieur bilan hybride reprogrammation pour la batterie, accueil très courtois par des professionnels pour un prix de 128 euros ttc contre 220 euros annoncés à Tours.
Vous ont ils remplacé le filtre habitacle lors de la 1ere révision ?
 
révision des "30 000" -> 245 € correspondant au prix forfaitaire affiché de 2015
lavage et prêt d'un véhicule compris

Petit soucis avec la commande d'ouverture de porte intérieur, un ergot à cassé.... (pas très solide) pris en charge par Toy
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,703
Retour
Haut Bas