Citroën DS9 Hybride HY4 Essence

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
LA Première Hybride essence chez PSA

SPECIFICATIONS

DIMENSIONS
Longueur: 4.93m
Largeur: 1.94m
Hauteur: 1.27m

Poids 1500kg

Motorisation

1.6 THP essence 225ch (165kW) / couple 275Nm
moteur électrique sur roue arriere: 70hp / couple 200Nm
mode ZEV: 50km

performance:
1000m: 25.3 seconds
100KM/h: 5.4 seconds
Vitesse max: 244km/h
Consommation: 1.7l/100km en cycle mix soit CO2 39g/km


Pneumatique MICHELIN 245/35 ZR21

12834f8837fa3e5c9.jpg


12834f883930368c7.jpg


12834f8837fa5ce19.jpg


12834f88383ae54fe.jpg


12834f8838ab3916f.jpg


la video
 
Enfin !

Je suis heureux que PSA propose un hybride essence !
j'aime beaucoup le concept en photos, vivement la suite.

EDIT : Elle sera hybride rechargeable j'imagine non ? pour proposer 50km d'autonomie...
Ça se voit qu'elle est réservé au marché asiatique en tout cas, sinon elle aurais été diesel.
 
Point positif, c'est une hybride essence.

Sinon, c'est un beau concentré de bling bling ! pas très gracieux de mon point de vue.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.
 
Mais qu'est-ce qu'elle est moche... et pourtant, je ne suis pas du style à trop m'attarder sur le design.
Mais là... :sad:

Avec 50 kms d'autonomie électrique, elle ne peut être que rechargeable.

Mais ça ne va pas être un modèle de sobriété non plus. Encore une hybride-moins-pire en quelque sorte... :-?
 
Avec de telles jantes, en forme d'hélice, elle doit refouler l'air sur les côtés
Il me semble que fiat avait un brevet pour les roues AR qui aspiraient l'air dans l'autre sens et le renvoyait dans la zone de tourbillons, au niveau du hayon, pour réduire ces tourbillons.

Je préfère me taire sur l'esthétique.
 
Ze Pouce

Levé pour le concept, 1500 Kg pour un véhicule de 4m90 de long, chapeau bas.

Coté style, j'aime. Un poil surchargé coté échappement, mais beaucoup plus fluide que la DS5. Mais bon, en tant qu'ex utilisateur d'une Laguna, d'une Xantia et d'une PII, l'esthétique n'est pas mon premier critère :grin:

Je me demande comment va continuer ce fil, étant donné que voilà (m')enfin un HY4 essence. Ce sont les modos qui vont pouvoir souffler :coucou:
 
Dernière édition:
LA Première Hybride essence chez PSA

SPECIFICATIONS

Consommation: 1.7l/100km en cycle mix soit CO2 39g/km

Comment ils calculent la conso au 100km ?
S'il y a 50 km en EV, Quid quand les batteries sont vides ?
 
Pour la conso aux 100km, le dernier en date qui l'a expliqué doit être herto dans la discussion sur l'ampera, il me semble ou alors c'est sur son site.
C'est un calcul foi...x qui ne veut rien dire <= ça c'est mon résumé (tm).

Pour les batteries vides cela doit finir en hybride, genre P3 rechargeable déchargée ou Volt dévoltée ... c'est à dire comme une P2 ou P3 actuelle.
 
Ne vous excitez pas trop vite : ce n'est qu'un concept car !

Lequel a été présenté à Pékin (et comme par hasard l'homme dans la vidéo est asiatique !).

Devinez donc vers quel marché cette annonce est faite...
(Là où le diesel n'a pas droit de citer ailleurs que sous le capot des camions !)
 
Avec de telles sorties d'échappement, je me demandais s'il n y avait pas deux V12 sous le capot! :grin:
 
Dans le bon sujet c'est mieux.

PSA sait faire de l'hybride essence, soyons fous ils seraient même capables de faire de l'hybride éthanol ! Mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas pour nous qui ne sommes que capables de rouler au mazout car nous sommes des veaux…
 
Voilà la solution pour les gens qui grillent leur pognon dans leur caisse pour aller bosser tous les jours.
La vraie voiture du bonheur pour des millions de gens.
Si, si ... Puisqu'on vous le dit !
 
Je préfère le concept HX1 de chez Peugeot, plus beau à mon goût (et lui aussi prévu en hybride diesel).
 
Je préfère le concept HX1 de chez Peugeot, plus beau à mon goût (et lui aussi prévu en hybride diesel).



Hybride essence, tu as fait un petit labsus (on se demande bien pourquoi quand on parle,de PSA). Mais lui aussi prévu pour la Chine.
 
De toute façon, comme tu l'as dit plus haut, si ces modèles arrivent en France, ils seront mazoutés...
 
Je la trouve jolie. Je suis étonné du poids de 1.500 Kg pour une voiture de cette taille.
 
Lequel a été présenté à Pékin
(Là où le diesel n'a pas droit de citer ailleurs que sous le capot des camions !)
Il vaut mieux. Sinon on ne verrait plus le ciel du tout !
Et heureusement que leurs motos sont électriques. Il n'y a presque pas de motos thermiques.
 
Attention aux effet d'annonce de Peugeot (poids, conso), la dernier hybride devait consommer moins qu'une Prius on l'attend toujours :grin:.:jap:
 
...
Sinon, c'est un beau concentré de bling bling ! pas très gracieux de mon point de vue.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.

Attention, c'est une voiture issue du centre de style asiatique, fait pour les asiatique par les asiatiques ... donc il faut la voir avec un autre prisme que celui habituel pour juger une Citroën.
 
Bref, une esthétique débridée ... à prendre avec des baguettes!
 
Ne vous excitez pas trop vite : ce n'est qu'un concept car !

Lequel a été présenté à Pékin (et comme par hasard l'homme dans la vidéo est asiatique !).
Nous, on aura juste le droit à la C-Triomphe. Made in China. Je viens d'en voir 2 en 1 semaine !!! :jap:

La révolution est en marche !
 
la DS 9 n’ayant pas vu le jour presque 6 ans plus tard :grin: :grin: :grin: , je crois qu'on peut fermer cette discussion.
 
Je ne sais pas, mais fermer des topics parce que les voitures ne se font plus... alors que ce sont devenus des collectors !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,841
Retour
Haut Bas