Prius III Plug In

SAUF QUE , faut essayer de comprendre la démarche PRIUS. Ce n'est pas du plastic. Ce sont des produits de nouvelles , 20 ans quand même , génération. Matières premières développées par TOYOTA ET 3M et le tout à base d'algues marine.
donc , les comparer à des " bêtes" plastics. ou alors , l'information n'est encore pas passée convenablement. :jap:
 
on ne parle pas d'équipement mais de qualité de finition
j'ai un ami qui a un duster haut de gamme environ 18500 euros et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Et moitié prix de ma prius a 37000 euros.
Bien entendu je n'échangerais pas ma voiture contre une dacia , je dit simplement que la finition est juste pour le prix demandé
 
bilan 4 ans

288159cd01470e0cd.jpg

le parcours A que je réinitialise à chaque plein
 
Bravo.
En 10 000 km j'en suis à 2,3 litres aux 100km de moyenne avec un rapport de 47% en EV.
Il faut que j'arrive à faire aussi bien que toi !
 
Record autonomie

Sur mon dernier plein
2543,1 kms avec 1,4l /100
J'ai pu mettre 40l il me restait donc 5l mais la dernière barrette clignotait depuis 70 kms.
J'essayerais de mettre la photo de mon tdb mais j'avoue que j'ai qq difficultés à les inserrer.
Par rapport à mes parcours et mes possibilités de recharge cette prius 3 HR me convient parfaitement c'est pourquoi j'hésite à changer.
Peut être je suis prêts pour l'électrique ?
 
Bonsoir,
Passer à l'électrique, tout dépend si tu pars en vacances avec ta Prius.
Perso, je suis accro à la prise depuis que j'ai cette Prius. Mais j'apprécie d'avoir un réservoir d'essence pour bouger plus loin que l'autonomie d'une électrique.
Quel est le type de parcours que tu réalises quotidiennement pour réaliser de tels scores ? Et dernière question, quel est l'EV affichée sur ta Prius une fois rechargé. Tu recharges combien de fois par jour ?
Merci pour ton retour.
 
En ce qui me concerne j’ai justement pris la phr pour pouvoir faire de longs trajets, pour l’instant j’en suis vraiment content, je n’arrive par contre pas à dépasser les 18km d’autonomie mais j’ai encore à apprendre! Par contre, je la trouve bcp moins pêchue que ma p3 nimh, la batterie aide moins le moteur il me semble....
 
mes parcours

Bonjour,

Du lundi au samedi je fais 4x8-10kms par jour trajet maison boulot
et je recharge minimum 3 fois par jour et donc ,sauf parcours particulier, je suis en électrique toute la semaine.
Le dimanche je fais 2x125kms pour voir ma mère dans le VAR.
Je supprime le plus possible les autoroutes car le temps gagné par la vitesse est perdu par une distance plus grande (2x145kms)
Pour les vacances , les aléas de mon métier (titulaire d'une pharmacie depuis plus de vingt ans) font que je n'ai pas pu prendre de vacances depuis 4 ans .
Mais étant près de la mer je peux faire de la planche tous les jours si les conditions sont bonnes , l'ennui c'est qu'il faut retourner bosser après une cession,et je peux recharger à mon parking du travail, c'est un rythme particulier .

Il est vrai que d'avoir les 2 motorisations me rassurent .

Bonne journée à tous
 
WIND13 utilise plus sa P-I plus comme une électrique que comme une HSD vu le rapport EV HV. J'ignore le kilométrage de sa P3, mais cela démontre que la batterie encaisse pas mal de cycles. Mais cela met bien en évidence l'avantage de type de VH batterie en semaine sur petits parcours et autonomie suffisante pour des parcours routiers en SUPER hybride. Je pense que le chemin est encore long pour que le tout éléctrique permette de faire 400 ou 500 bornes faire une pause pipi sur autoroute changer ta batterie en quelques minutes et repartir. Et puis gardons à l'esprit qu'en france 32 millions de voitures comme dans le monde poserons problème.
fabrication et recyclage des batteries, augmentation non négligeable des sources d'alimentation, centrales, barrages etc car je ne crois absolument pas dans l'état actuel des choses que les energies renouvelables suffirons à cette énorme consommation. Donc profitons bien et le plus longtemps possible de nos hybrides qui à ce jour sont une solution intermédiaire non négligeable.
 
Et ces hybrides permettent de moins consommer de pétrole, permet de ralentir la cadence des extractions et de faire durer nos réserves de brut contrairement à ce que nous aurions pu consommer en restant avec des voitures classiques essence et diesel pures. Sans parler du CO2 économisé entre extractions, transports jusqu'à la pompe.
 
Bonjour,
Mais bon, au moins c'est léger pour la conso et durable. Ça vieilli bien au soleil et avec le temps.

Grâce à cela et de mon point de vue, elle justifie bien mieux son prix que beaucoup de voitures d'apparence mieux finie... :-?:jap:
 
WIND 13
Combien consommes tu lors de ton parcours de 125kms pour comparé avec le mien entre Paris et Montargis. Je suis entre 2.8 et 3.3 en général.?
Merci

Garder la charge est le plus important, permet aussi de récupérer beaucoup, sur ce même parcours en resetant le compteur ev j'ai sur ce parcours réussi à faire 40kms en EV.
Je passe biensur en EV à chaque freinage etc...
Je recharge même à la fenêtre sur Paris dans la rue, je suis au rch :)

Mais il est vrai que sortir le câble et la rallonge c'est chiant au final.
 
Bonjour,

Je suis dans la même fourchette
2,7 - 2,8 l'été et l'hiver ça peut monter à 3,3 si chauffage , essuie glace et lumière.
Comme je l'ai déjà dit je privilégie la route à l'autoroute car dés que l'on arrive à 130km/h ça consomme .
Pour l'instant pas besoin de chauffage , 24°c et soleil , c'est plutôt la clim qu'il faut , mais je me contente d’entrouvrir la fenêtre passager ce qui augmente la ventilation par les bouches d'aération , ça marche aussi l'hiver pour désembuer sans chauffage.

Bonne journée à tous
 
Bonjour, quelqu'un à des informations sur le système V2H ? J'aimerais bien alimenter ma maison avec ma plug-in lors de coupures électriques. Au Japon, Toyota le fait, pourquoi pas chez nous ?
 
Il te faut un onduleur : il faut reconvertir le courant continu de la batterie en courant alternatif 230V 50Hz.

L'inverse du chargeur. Qui est à sens unique.

Donc il te manque un matériel dans ta Prius en fait pour pouvoir alimenter la maison. :wink:
Ça s'appelle aussi "kit plug-out".
Aux USA, il y en a pour les P2, cela les transforme en groupe électrogène du coup.
 
C'est la batterie de traction qui est utilisée dans ce cas ?
 
Comme je l'ai déjà dit je privilégie la route à l'autoroute car dés que l'on arrive à 130km/h ça consomme .
Faut quand même relativiser, au regard du gabarit et du poids de la voiture, ça reste très raisonnable. Il y a 15 jours, à l'occasion d'une petite escapade à center parc en Sologne, j'ai fait 2 X 250km d'autoroute à 3 dans la voiture...enfin plutôt 3 1/2 (je pèse 115kg:cool:) + quelques bagages. Je n'ai jamais roulé en dessous de la vitesse légale, voire même légèrement au dessus lors de dépassements :oops:. J'ai fait à peine 6,5l/100 km de conso moyenne pour ce trajet . Vu que j'avais chargé la voiture avant de partir, il me restait environ une quinzaine de km d'autonomie EV que j'ai utilisé dans l'enceinte du parc pour mes déplacements aux 20km/h autorisés (avec ma carte de stationnement (invalide) je peux garer ma voiture près du cottage). Je précise que je roulais avec un mélange d'environ 70% de E85 (0,57€/l) et le reste en SP95, ce qui a presque compensé les 2x15€ du péage :wink:
 
Il te faut un onduleur : il faut reconvertir le courant continu de la batterie en courant alternatif 230V 50Hz.

L'inverse du chargeur. Qui est à sens unique.

Donc il te manque un matériel dans ta Prius en fait pour pouvoir alimenter la maison. :wink:
Ça s'appelle aussi "kit plug-out".
Aux USA, il y en a pour les P2, cela les transforme en groupe électrogène du coup.

Merci bcp, c'est dommage, je ne trouve rien en français, dans le sens que je ne trouve pas d'expérience française à suivre.
 
JCZOOM
et bien tu vois pour aller en Bretagne de Paris environ 500kms j'ai fait 4.7l/100 idem à 3 bagages avec du sp95.
 
Par l'autoroute ? à 130 tout le temps ? à 0.60€ le litre ?
Mème avec du SP95, il est impossible de descendre sous les 6 l/100 de moyenne à 130 sur un long parcours autoroutier . Attention, je ne parle pas de 130 compteur, mais 130 sur scangauge, c'est à dire 130 réel.
Maintenant sans prendre l'autoroute et en ayant le pied léger il est parfaitement possible de faire 4.5l/100, mais ce n'est pas la même utilisation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,151
Retour
Haut Bas