Fil d'Ariane - Tous sujets

hello

Hello PRIUSFAN et SMAX59
La nouvelle REBEL MOBILE va sortir des VENTES DE VOITURES DU VEXIN tout près de chez vous.
Lundi ou Mardi prochain je retourne en hybride.
A bientôt
 
Pour les ceintures bien le problème est réglé avec ces boucles factices, je pourrais poser quelque chose sur le siège sans que ça bip. Pour ce bip-bip de marche arrière, là le démontage du TB est au programme. Merci à vous de votre réactivité. ;)
 
Smax59

Bonjour SMAX59
Ben oui.
J'ai longtemps hésité entre Yaris, Auris et P2
Etant donné mon dudget et la configuration de mes trajets maintenant, j'ai finalement opté pour la P2.
Sur environ 600 Km / semaine

160 km voies à 110
le reste en routes secondaires et RN12 à 80 Km/h
J'ai estimé ce choix le plus pertinant.
Déja, je la connais cette Prius et sais ce qu'elle m'apporte.
Et le fait de la connaitre m'a évité de me faire rouler par un brigand Pollonais installé dans le 91.
Une belle petite merveille de 2006 et 160 000 km, auriginaire de PACA, ce qui m'inquiete un peu pour la batterie avec la température qu'elle a subit, mais, par contre, j'estime avoir moins de risques d'oxydation des contacts électriques. Elle est gris métalisé, donc claire.
Les Automobiles du Vexin m'as fait bonne impression.
A bientôt et j'étais très content qu'il vous connaisse PriusFan et toi, qu'il connaisse HA et également qu'il ne vende que du toyota ou quasiment .
 
Salut Jean François et meilleur souvenir de Belgique.....au plaisir de te revoir. :jap:
 
Ce modèle manque encore dans la panoplie de HA (HybridAssistant)...
Je me ferai un plaisir de l'y ajouter si cela t'intéresse...


Xavier
 
Ce modèle manque encore dans la panoplie de HA (HybridAssistant)...
Je me ferai un plaisir de l'y ajouter si cela t'intéresse...


Xavier

J'ai compris (confirmes-tu ?) qu'il fallait un téléphone ou une tablette Android mais je n'ai pas ça en boutique :oops:
 
j'ai tout ce qui va bien...
par contre, il faudra une séance d'exploration...
 

:cheveux:.....Le gag.....

:pascool:..Et le plus fort, est que le pisse papier en question, et la confrérie,
doivent trouver une explication honorable à ce dérapage inadmissible.....!
 
Il y a probablement pire qu'un journaleux :sad:. Les sociétés de leasing qui ne savent même pas expliquer comment fonctionne la technologie hybride à quelqu'un qui prend possession d'une nouvelle voiture. :-D
 

:evanoui:...Sans vouloir exagérer, je ressens tout de même qu'il y a de plus en plus de soi disant professionnels qui ne connaissent rien à leur boulot......

......et trouvent çà ABSOLUMENT NORMAL.....!
 
leasing

Ca reste un peu normal, ce sont des banquiers, des financiers pas des professionnels de l'automobile. Ils peuvent autant louer une presse, du matériel informatique qu'une voiture ... :cool:
 

:taistoi:.....et......si tu as des gants.....comment il fait.....?
 
Ca reste un peu normal, ce sont des banquiers, des financiers pas des professionnels de l'automobile. Ils peuvent autant louer une presse, du matériel informatique qu'une voiture ... :cool:
Alors on peut formuler ça autrement : Il y a trop de financiers à la tête des sociétés qui ne comprennent (malheuresement) rien au métier des sociétés qu'ils dirigents.
 
Il y en avait une belle parmi les véhicules exposés aux 24 heures de la Corolla. Superbe pour les amateurs dotés d'un grand garage et d'un grand chéquier. Et très appréciée par quelques pilotes en quête d'un coin tranquille et confortable pour piquer un petit roupillon. :cool:

Oui c’est un endroit idéal pour piquer un roupillon.Je fais ça ts les jours sur mon trajet boulot. C’est pour ça que j’ai pris les aides à la conduite :razz:
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors on peut formuler ça autrement : Il y a trop de financiers à la tête des sociétés qui ne comprennent (malheuresement) rien au métier des sociétés qu'ils dirigents.
Ca s'appelle le principe de Peter, non ? :-?
 
Je dénonce assez régulièrement cette volonté qui me semble stupide de vouloir cataloguer les hybrides auto-rechargeables comme une catégorie à part. Ce sont juste des essences.
Je ne pense pas que ce soit ça ; c'est réellement une grosse boullette.

Comment affirmer qu'il n'y a pas de moteur dans un véhicule "automobile" (même purement électrique) ???
 
Pas tout à fait. Les "élites" qu'on nous parachute à la tête des entreprises n'ont pas gravi les échelons au point de devenir incompétentes, elles sont souvent juste bonnes à gérer une entreprise à partir d'une feuille Excel, mais pas assez pour établir une vraie stratégie métier propre à garantir un avenir à l'entreprise.
 
En clair, ce sont des comptables de luxe, qui ont complètement perdu de vue les finalités premières des entreprises à la tête desquelles on les place.

Qu'elles fabriquent des bagnoles ou vendent du PQ, pour ceux, c'est kif-kif...
 
Même pas des "comptables" ! Très souvent ils n'ont pas la perception nécessaire à un management sain et "compté"... Et puis surtout ce qui préside tout aujourd'hui, ce sont 4 critères très toxiques : la logique boursière, la chasse aux subventions, la marge à deux chiffres, le profit fort et à très court terme.

Tout cela amène précisément à des décisions "anti-comptables" : couler des boites après rachat (et rafles fiscales), fermer des structures bénéficiaires (pour en garder que les plus rentables), délocaliser pour gagner quelques % de plus, "inventer" des marchés (bulles spéculatives), etc..

On s'inquiète de la pollution de l'air, de l'eau, de la mer. On ferait bien de s'inquiéter de la "pollution sociale". Elle tue autant, voire bien plus vite et en plus grand nombre.
 

:taistoi:......Et la pollution .......MORALE....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,938
Retour
Haut Bas