Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?

:ouioui: Si Caliente se pointe un jour, je le mettrai dans la glace ! :bonneige:....:p
........Pour voir si son pseudo la fait fondre.......:moqueur:

si un jour je me pointe, j'espère bien rompre la glace ;)
 
:non: Non, Auvergnate....économie de mots, économie de sous.....
Traduction: "Il y a de futurs membres acheteurs de P3 qui....."
 
:non: Non, Auvergnate....économie de mots, économie de sous.....
Traduction: "Il y a de futurs membres acheteurs de P3 qui....."


Heureusement qu'un vrai traducteur Auvergnat est là.

Cependant, il se murmure que la task force P3, pourrait bientôt faire changer les mentalités en matière de mobilité.... aller encore un p'tit effort :cool:
 
:grin:je dis OK, pour ceux qui abordent l'hybride.....pourquoi pas.....
Mais abandonner la II pour la III, même si la fille est dite mieux que
la mère....non, je préfère la recette d'origine......Pour la IV, par contre,
on dit ici que ce qui double ne perd pas......alors faut voir....!
 
Vu l'extrême longévité de cette voiture, son faible cout d'entretien, le caractère anti-gaspillage écologique de la démarche qui porte à s'orienter vers une hybride, il serait carrément hérétique d'en changer avant d'avoir passé au moins une bonne décennie de plus avec !

D'ici à ce que je change ma P2, il y aura une P7 (au moins...) :jap:
 
le service de nettoyage est passé.

Je ne veux pas gâcher votre plaisir, mais j'ai nettoyé un peu cette discussion à parir de 01/2016 en déplaçant des messages ICI.

Gardons cette discussion pour acceuillir dans la bonne humeur les nouveaux ou ceux qui veulent un renseignement.

Jan :jap:
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici, car depuis quelques minutes, je suis officiellement membre de l'association , étant à jour de ma cotisation, donc... je me souhaite la bienvenue (paraît-il que l'on est jamais mieux servi que par soi même!!!)

:fete:
Au plaisir de tous (ou presque) vous rencontrer au Bourget le 20!!
 
Merci au club

Un ptit clin d’œil et un gros merci à l'équipe du PTC.

Véronique et moi intégrons maintenant ce club très humain très technique et très chaleureux.


Nous avons reçu un super cadeau du PTC et il faut que je lustre mon pare-brise afin d'y apposer deux jolis autocollants.


Et Yoyo: Lauriane te dit un grand merci. Les portes clés c'est génial pour faire des bêtises dans le dos de papa.:razz:
 
Encore présent

:-D

Bonsoir,
Avec beaucoup de retard, j'ai (enfin) fait le virement bancaire pour renouveler mon adhésion au PTC.

L'année a été mouvementé avec mon emménagement et le boulot qui ne me laisse pas 1 seconde...

Mais je prends toujours autant de plaisir à vous lire, malgré la malheureuse disparition de certains d'entre-nous. D'autres, anciens particpants et membres actifs ne viennent plus aussi souvent écrire leur prose. Mais voilà, les temps changent et les nouveaux partagent également sereinement cet espace de convivialité, bien géré par nos administrateurs et membres engagés dans sa gestion.

De mon côté, ma Prius + va être changé prochainement (jours ou mois). J'ai donc commencé par l'essai de la P4 puis hier de l'IS300h. Dans 15 j, j'essaierai la Ford Mondeo hybride. Bref, je risque d'écrire plus souvent. Faut juste que je prenne le temps de m'y investir...

Merci à vous tous et voilà, encore parmi vous en 2016 :jap:
 
Rien à dire.

Juste remettre cette discussion dans les derniers messages.

Cela fait longtemps que j'ai pas vu une nouvelle adhésion passer :grin:
 
:pardon:Les temps changent, la notion de Club recule devant celle d'un Forum
un peu comme d'autres. L'électrique et l'hybride ne sont plus confidentielles,
et les motivations d'achat, beaucoup plus économiques qu'écologiques......Il
est donc dans la normalité que le Forum évolue vers l'ordinaire, la motivation
des participants n'étant plus celle d'il y a 11 ans. Les Pionniers ont bien fait
leur boulot de débroussaillage et de désenfumage, sur les terres des Tribus
Diésel, et on en est maintenant à l'installation d'un système qui ne se discute
presque plus et prend chaque jour de l'ampleur sur les plaines conquises. Notre
Forum est heureusement bien vivant, mais a changé d'âme en perdant cette
caractéristique de ne pas rouler comme les autres. Aux successeurs de prendre
le témoin et le garder en tête....L'hybride n'est plus, comme il se disait, une
voiture de Papy Ecolo...........Alors, maintenant place aux jeunes....!
 
Vu l'ignorance qu'il peut exister autour des véhicules hybrides, électriques.....

Je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot niveau communication.

Par contre, notre forum est très riche, c'est certain.
Et du coup, les nouvelles inscriptions sur le forum passent à côté, a mon avis, du caractère réel de notre association.

C'est dans les discussions comme celle-ci, ou dans le sous-forum la vie du prius touring club, que l'on voit qui on est.

Nous ne sommes pas qu'un forum, il y a des rencontres et des rassemblements tous les ans, et cette partie, qui nous différencie, fait beaucoup parler dans le salon des membres, à chaque événement.

Et comme j'ai conscience que notre club, doit être juste "vue" comme un simple forum, par les nouveaux inscrits, je me suis dit, allez, refais vivre une discussion sur notre association :jap:
 
Et à mon avis, on doit partager le plus largement possible notre préoccupation écologique qui va au-delà des aspects économiques liés à l'utilisation des véhicules "propres".
 
Sauf que tous nos membres, et tous les potentiels "acheteurs" de ce genre de véhicules n'ont pas forcément un regard écolo de la chose.

Il est donc important également de montrer que ce genre de voitures ont un coût inférieur en entretien qu'un thermique classique.

Il y a 2 aspects, écologiques et économiques.

Il y aurait même un 3ème, avec l'aspect technologique.

Ce sont les 3 routes qui mènent à notre association, à ce genre de véhicules.

Chacun à sa vision du "principal" intérêt de ces véhicules.
 
Bonjour,

Cela fait déjà de nombreux mois que je lis votre forum et je le trouve vraiment passionnant ! J'ai acheté ma première voiture hybride il y a un peu moins d'un an, une Yaris, et j'avoue trouver les hybrides Toyota technologiquement super sympas (surtout depuis que j'ai découvert le cycle atkinson haha^^) J'ai essayé le Prius 4 la semaine dernière est c'est une merveille :D

J'aimerais bien devenir membre du club, mais en pauvre propriétaire de Yaris j'ai peur de ne pas profiter du club en lisant le premier post "la participation aux rassemblements est réservée à ces véhicules". Est-ce toujours le cas ? Ce n'est pas absurde dans l'absolu ^^ Si vous arrivez à convaincre ma femme d'échanger notre Yaris pour une Prius 4 ça pourrait faire l'affaire au final :) Nous attendons un heureux évènement fin avril (un petit garçon), un argumentaire un brin travaillé devrait suffire ;)

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2017 !

Luc-Au
 
J'ai vu toute sorte de voitures aux rassemblements. Je ne pense pas que ton adhésion ou ta participation soient conditionnées par ton véhicule qui est de toute manière hybride.
 
avec une yaris hsd , je ne vois pas où est le proquiblème pour devenir membre cotisant. :eek: il lui manque quelque chose ?
en attendant , nous te souhaitons déjà la bienvenue sur le forum PTC. :D
 
Bonjour,

Tout membre de l'association peut participer à nos rassemblements. Le modèle de véhicule n'est pas contraignant.

Au plaisir de te compter parmi nos membres, si le cœur t'en dit.

Jan :jap:
 
Coool, merci ! La phrase du premier post m'a mis le doute.
Je vois ça tout de suite alors :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,721
Retour
Haut Bas