HA problèmes divers

Miracle électrique

Je viens de trouver un cas rare (je suppose) car je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Pendant la phase de chauffe, je charge plus de kw dans la batterie que le moteur n'en fournit. :cool:
Z54G3.png
 
Problème HA/HR

Bonjour à tous.

J'ai ma Prius + depuis mi septembre et j'ai franchi le pas en installant Hybrid assistant et Hybrid Reporter sur un smarthone Android dédié (Archos Oxygen 68 XL, équipé de la version 9 d'Android), le tout relié en bluetooth à un ODBLINK LX.

Je rencontre deux problèmes.

D'abord avec les paramètres HA, qui ne s'enregistrent pas malgré le redémarrage de l'application. Par exemple, si je configure pour que l'avertissement ne s'affiche pas au démarrage, rien n'y fait, j'ai toujours l'avertissement qui se lance, que je dois valider en validant par mon accord. Même chose pour les autres paramètres sélectionnés, qui apparaissent ensuite toujours décochés (par exemple, fermeture automatique, luminosité, vitesse).

Y a-t-il une manipulation que je n'ai pas comprise ou bien faite ? Avez-vous le même problème et si oui l'avez-vous réglé d'une manière ou d'une autre ?

Je précise qu'HA fonctionne très bien dans la voiture.

Ensuite, je n'arrive pas à utiliser Hybrid Reporter, qui me dit à chaque fois que je dois d'abord lancer HA, en affichant le message "Base de données non mise à jour. Veuillez d'abord lancer HA", ce que je fais mais avec toujours le même message ensuite.

Bref, si vous pouviez me dire ce qui ne vas pas, je vous en serais reconnaissant.
 
Une possibilité (98% que ce soit la cause) : tu ne fermes pas correctement l'application et donc rien n'est sauvegardé (tu coupes le contact alors que HA est actif).


Il y a un paramètre pour fermeture automatique de l'appli à coupure de contact, et il est souhaitable de l'activer, mais il faut, au moins une fois, fermer proprement l'appli pour que cela soit mémorisé...
 
Une possibilité (98% que ce soit la cause) : tu ne fermes pas correctement l'application et donc rien n'est sauvegardé (tu coupes le contact alors que HA est actif).


Il y a un paramètre pour fermeture automatique de l'appli à coupure de contact, et il est souhaitable de l'activer, mais il faut, au moins une fois, fermer proprement l'appli pour que cela soit mémorisé...

Merci, je vais vérifier cela dès que possible.
 
Bonjour

En ce moment beaucoup de difficulté pour se connecter ...
Obligation de débrancher l'OBD Link LX et de le rebrancher :-?

Étonnant jusqu'à présent aucun soucis de connexion avec ma P4.

Sur la Corolla 122 ch cela arrivait de temps en temps mais en ce moment c'est 1 fois sur 2 :-?

Je ferme pourtant l'application en mode "auto" à la coupure du contact :jap:
 
et bien tu envoies les logs à la devteam...
il est possible/vraisemblable qu'ils trouvent des explications au comportement erratique sur ta watture (mais il semble (statiquement parlant) que cela marche fort bien sur ce modèle).
 
Merci, je vais vérifier cela dès que possible.

Bon alors, j'ai fait les manoeuvres préconisées, sans changement.

Pour comparer, j'ai installé HA sur le téléphone de ma femme et là, pas de problème, les changements de paramètres sont bien enregistrés.

Donc, soit c'est le téléphone, soit c'est la version d'Android ou les adaptations du fabricant.
 
@pacific231
Merci pour le retour...
Pour clarifier: HA supporte, sans pb, android de 4.2 à 9 et plus, sans aucun problème.
Par contre, il y a parfois des mauvaises surprises avec certaines marques de téléphone/tablette.
Pourrais tu envoyer les logs aux développeurs stp, il y a une option pour cela?
Cela nous permettrait de mettre ton modèle en liste noire.
Merci
FX
 
@pacific231
Merci pour le retour...
Pour clarifier: HA supporte, sans pb, android de 4.2 à 9 et plus, sans aucun problème.
Par contre, il y a parfois des mauvaises surprises avec certaines marques de téléphone/tablette.
Pourrais tu envoyer les logs aux développeurs stp, il y a une option pour cela?
Cela nous permettrait de mettre ton modèle en liste noire.
Merci
FX

C'est fait, j'ai déjà envoyé les logs.

Je vais installer HA et HR sur un vieux smartphone android. Ce sera sur un petit écran, mais en attendant de changer d'appareil, je m'en contenterai.
 
Ça sent un problème d'autorisation d'accès au stockage & Co.
Pourrais-tu vérifier que l'application a les autorisation nécessaires à son fonctionnement ?
 
En ce moment beaucoup de difficulté pour se connecter ...
Obligation de débrancher l'OBD Link LX et de le rebrancher :-?
J'ai ça également depuis longtemps (toujours ?) dès que je suis plusieurs jours sans utiliser HA. Ce qui est souvent le cas maintenant que j'ai bien joué avec HA au début. En dehors des déplacements plus longue distance où je l'utilise systématiquement, pour mes sauts de puces habituels je ne l'utilise plus que pour tester une nouvelle version.

Lorsque ma 12 V était en fin de vie j'utilisais HA à chaque déplacement seulement pour vérifier sa tension avant de déverrouiller les portières. Et là je n'avais plus ce problème de l'OBDLink en hibernation.
 
Merci pour le retour je vais regarder de près si ce n'est pas le même soucis et ensuite j'envoie le Log :jap:

Je viens de faire la nouvelle mise à jour :grin: je verrais bien le comportement :grin:
 
La dernière mise à jour du firmware de l'obd link semble corriger ce problème, version 4.6 je crois. J'ai bien dit : semble
Après un nouveau test, ça semble efficace.
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais fais de mise à jour de mon OBD Link LX :-?
J'ai télécharger le Zip mais maintenant comment procéder ?

Merci pour votre aide :jap:
 
Pour mettre à jour il faut utiliser leur appli Android appelée Obdlink.
 
Je viens de faire la mise à jour de la 4.3 à la 4.6 , on verra si cela corrige mes problèmes de connexions aléatoire. Merci pour l'info.

A+
 
Quelqu'un a t il des soucis de connexion a HA en ce moment ?
Tout en bas au lieu de marqué le modèle de voiture cela écrit initialisation OBD en rose et ça reste bloqué comme ça.

Je pensais que ça venait de mon nouveau téléphone avec lequel j'ai eu deux premières connexion qui fonctionnait mais très saccadés.

Puis j'ai repris l'ancien et pareil "initialisation OBD"

Je me demande si ce n'est pas l'OBDLink qui a lâché ?
 
J'ai roulé avec la CT aujourd'hui, ça a marché. Juste au début, j'ai eu à déconnecter et reconnect le LX.
 
BenBzh, si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que c'est un problème assez communément rencontré, surtout quand on n'utilise pas HA tous les jours.

Personnellement je l'attribue à l'OBDlink qu'il faut débrancher quelques secondes pour qu'il se réinitialise. Appuyer sur le petit bouton ne suffit pas (en tous cas pas pour moi).

Après la lecture desdits messages je l'ai mis à niveau et il y a peut-être un léger mieux, mais ça ne marche toujours pas à tous les coups.
 
Bonjour

Idem pour moi :grin:

Je ne perds plus de temps et je débranche l'OBD LX quelques secondes et tous rentre dans l'ordre :jap:
 
BenBzh, si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que c'est un problème assez communément rencontré, surtout quand on n'utilise pas HA tous les jours.

J'ai lu les différents messages et connais bien ce problème de devoir débrancher/rebrancher sur une non-utilisation prolongée.

La c'est différent, j'ai même essayé sur la P+.

Donc je penses toujours que le dongle est mort, même si les lumières s'allument...

Je n'arrive même pas à le connecter à l'appli obdlink
 
Ce n'est pas impossible, mais plutôt rare. Peut-être qu'il faudrait contacter le SAV ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,550
Retour
Haut Bas