Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Attention au froid quand même

J'ai un peu peur que ceux qui voient la PAC comme l'accessoire ultime et indispensable du VE soient déçus cet hiver.
Pompe à chaleur ou pas, l'autonomie, et l'agrément en général, sera bien moins intéressant en période hivernale qu'en ce moment.
Ceci car la batterie n'aime pas le temps froid : moins de régénération, moins d'efficacité car énergie utilisée pour l'amener à une température correcte.
C'est en tout cas ce que j'ai remarqué il y a quelques années sur ma Ion et aujourd'hui sur mon Outlander Phev qui n'ont pas de PAC mais que j'utilise sans chauffage : environ 20% d'autonomie en moins l'hiver.
Et je crois que l'on peut tous remarquer cela avec l'autonomie de nos smartphones l'hiver lorsque l'on est dehors.
 
La PAC et l'autonomie sont deux points qu'il faut observer séparément. Oui, en hiver l'autonomie descend. De mémoire, mon Ampera passait de 80 km l'été, à 55-60 km pour des températures proches de 0 C. Le chauffage de la batterie à 23 C consommait des kWh même à l'arrêt. Pareil pour la PHV qui a besoin de maintenir
Sa batterie à température suffisante l'hiver.
Pour la PAC, son usage sera probablement plus energivore.
Ces deux éléments cumulés font que l'autonomie descendra probablement entre 40 et 50 km en hiver. C'est ainsi...
 
Je me suis décidé , j'ai commandé une Prius 4 PHV . C'est le modèle
de direction de couleur rouge passion que j'avais essayé en Aout.
Avec l'augmentation des tarifs ( Solar à 40500 euros ) , je pense que
ça n'était pas la peine d'attendre l'année prochaine . Il ne me reste
plus qu'a vendre l'Outlander ( Toyota pas très généreux en reprise ).
 
Félicitations Olivier,
La couleur rouge lui va très bien même si je n'aurais pas osé... mais ça c'est une affaire de choix. Si j'avais été dans ton cas, j'aurais signé également pour le rouge et pas par dépit...

Donc tu vas l'avoir rapidement !!!

J'espère qu'il a pu te faire une remise intéressante sur le VD. Tant pis pour la prime de l'Etat mais les meilleures affaires sont sur les VD... Et puis avec l'annonce de la hausse de tarif scandaleuse et les remises théoriquement plus importantes, je n'aurais pas pris le risque d'attendre...

Tu comptes mettre l'option radar de recul ou tu resteras avec la seule caméra de recul ?
 
J' ai pu faire baisser le prix de 800Euros par rapport à l'annonce
dans "la centrale " ;mais c'est dans les prix des autres (34/35000 )
je ne pense pas faire installer de radar . Depuis la P3 Plug-in je
me suis habitué à la caméra de recul , qui me suffit .
 
34/35 k€ pour combien de km ?
Ça me parait cher pour une occasion.

Edit: 35, c'est le pris de la mienne neuve avec les radar (et option peinture gris atlas)
 
C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs concessions !
J'ai aussi décidé de remplacer ma P3 PHR avec la reprise en concession par une P4 Phev.

Le pire me proposait un véhicule de direction de 9000 kms rouge nacré avec un solde de 19 900 € à régler !

Le meilleur, un véhicule neuf au choix (rouge ou blanc nacré, vert/bleu ou blanc), pour un solde de 16 900 € (tout compris, frais de mes, ...) en bleu métal livrable sous 1 mois, de plus juste avant l'augmentation.

Le rouge est effectivement sublime, mais j'ai eu peur en cas de retouche, même si mes autos n'ont pas été chez le carrossier enfin certaines si (ma femme roulant le plus avec ! :cool: ).

Je pense qu'il est compliqué de reprendre cette couleur et surtout de trouver un carrossier sachant le faire correctement, mais bon... il est vraiment beau ce rouge :razz:

Pour finir gardons à l'esprit qu'une partie du plaisir d'achat d'une voiture est aussi l'impression d'avoir fait une affaire (un peu) alors ne la gâchons pas en démontrant que l'acquéreur n'a pas fait un super deal, mais ça n'engage que moi hein :grin:...
 
L’achat passion existe. Quand on est prêt à sauter le pas, parfois ce n’est la meilleure des offres mais on peut signer pour ce que l’on cherchait depuis des mois. Le timing est super important. Ce n’est pas quelques centaines d’euros qui feront la différence. Alors bravo à Olivier95. La passion, le rouge passion !, a parfois un prix.

De mon côté, j’avais bénéficié d’une offre intéressante mais j’avais acheté une P4 Lounge un an avant. Mais bon sur les PHV en neuf, il n’y a pas beaucoup de marge et j’imagine que les VD ne sont pas bradées car les CC savent qu’elles sont dispos et avant l’augmentation de tarif sur le les VN...
 
Bravo Olivier95,
si tu es du Val-d’Oise il est probable que tu me croises avec une version blanche nacrée.
c'est à mon gout un très bon choix, voir le meilleur à part la couleur bien sur :-D
je roule plutôt pas mal, environ 35000km/an et jamais je me suis senti senti aussi serein au volant mais ça tu le vivras toi même.
ce matin encore je disais que je ne échangerais vraiment pas pour une autre voiture, Toyota à vraiment une avance et tu le découvriras doucement, petit à petit.
Bravo et bonne route.
 
Heu, je ne voulais pas gâcher mais donner un élément de négociation. En plus je ne suis pas sûr d'avoir compris quel est le prix final pour combien de km. Il me semble aussi que le rouge est plus cher que le gris, je n'ai pas vérifié.
 
Je n'en doute pas.:cool:

Le rouge et blanc nacré sont à 850 € et le métallisé à 650 €.
 
Prius4 PHV

Ca y est j'ai vendu l'Outlander . Si tout va bien je prendrai livraison de
la Prius PHV vers le 28 ou 29 décembre ; selon le virement de la banque
au garage .A bientot pour mes premières impressions de conduite .
 
Bonsoir,
A la question " Raison pour ou contre son achat "
Je donne mes raisons POUR.
1 - Les 50-60 km électrique pur disponibles à pleine charge en attendant mieux.
2 - L'économie de carburant induite par cette autonomie EV qui, même si elle reste intimement liée à l'utilisation de la voiture, n'en demeure pas moins une source de kilomètres parcourus SANS rejets au pot d'échappement.
3 - La ligne générale de la voiture que je considère comme une véritable réussite, même si elle ne plait pas forcement à tout le monde, j'ai pu constater que beaucoup s'entendent à dire que c'est une très jolie voiture.
4 - L'équipement intérieur de série et le toit solaire chargeur, première voiture grand public -au monde- disposant de cela.
5 - La fiabilité des Prius qui est très au dessus des autres marques CF les taxis, qui pourtant n'achèteront jamais ce modèle pour un problème de place.
 
j'ai hésité avec la nouvelle nissan leaf mais trop de contrainte encore pour les trajets de plus de 250 km et les recharges pas évidente a faire et le temps passé a attendre après la meilleure voiture pour moi sur le marché était la phv
fiabilité
autonomie en ev
la ligne que j'adore surtout l'avant
la technologie embarquée
la consommation en hv
les points négatifs pour moi sont
30cm trop longue
multimedia pas compatible car play ou android
les portes qui ne se verrouillent pas en roulant
 
Points positifs de la PHV

Mon cher Dédé34, dans les points positifs de notre PHV, tu as oublié de souligner, dans la technologie embarquée, le toit solaire chargeur de batterie qui est une véritable innovation technologique unique sur une voiture grand public de ce prix.:coolman:
 
Bonjour,

côté résultat commercial, on ne peut hélas pas parler de succès (en Europe, les ventes demeurent ridicules et très très en deçà des autres rechargeables : http://www.amperiste.fr/article/immatriculations-hybrides-rechargeables-fevrier-2018 ).

Si la Prius a le propulseur les plus génial, ça ne suffit manifestement pas : qu'est ce qui déplaît ? L'habitabilité, ou l'esthétique, ou le prix , ou ???

Vous qui appréciez votre P4 HR, qu'est ce qui coince d'après vous ?

A+
 
1) habitabilité : coffre minuscule + 4 places
2) le prix
3) design pas génial
 
C'est un peu louche ces chiffres car le camembert français montre 28 Prius et le total pareil. Genre, y'a qu'en France qu'il s'en vend. Alors la phrase "De même, par en effet d'écrémage de la part de nos sources, certains modèles à faible débit ont des ventes réelles plus importantes que montrées ici." revient à dire que pour les modèles marginaux le graphique est sans valeur.
 
Pour le design, je ne suis pas d'accord, je l'apprécie plus que la plupart des autres modèles surtout si on reste dans la même tranche de prix (certains modèles sont bien plus chers, XC90…)
J'ai l'impression que Toyota n'a pas encore vraiment joué cette carte (pub etc.). Peut-être pour maturer le modèle ou sa production.
 
Je pense que la PHV étant bien plus chère que la P4, cela n’aide pas. Sa polyvalence est mise à mal par ses 4 places et son coffre. Pas bonne presse et les effets sur les clients potentiels se ressent. Celui qui veut une plugin ira chez Hyundai. Celui qui se dit : allez je tente le coup quant même car finalement elle peut rester pratique 99% du temps, à 40 kE, pas sûr que grand monde tente le coup...
Dommage car aujourd’hui je reste globalement satisfait et si je devais me séparer rapidement d’une voiture, je garderais la PHV.

Pour moi c’est une histoire de prix et d’habitabilité même si au quotidien et en vacances, cela ne pose pas de pb. Ces défauts sont néanmoins trop «*voyants*» pour motiver les vendeurs qui livrent les CHR à tour de bras.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,159
Retour
Haut Bas