Lexus IS 300h

Non il a pas la bougeotte. Il est passionné.
Changer de véhicule une fois par an, n'est pas énorme!
Moi aussi je suis passionné, mais ça me gêne de changer au bout de 5 ans seulement...

Il ne faudrait pas que tout le monde change chaque année quand-même. Ça serait un sacré gaspillage.
 
C'est ça, je suis passionné et j'aime bien changer souvent. 1 an ce n'est encore pas énorme. Certains changent plusieurs fois par an, et sur de l'occasion récente ils ont raison, ça peut être intéressant financièrement.
Pas de problème pour le comparatif IS phase 1 contre phase 2 mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de changement, c'est surtout esthétique pour lui donner un petit coup de jeune.
 
IS prête

J'ai fait un pèlerinage à Lexus Clermont Ferrand et passé la journée avec nicodu63 pour refaire à neuf (ou presque) mon IS.

Un roulement ronronnait un peu à l'avant et il se trouve que c'était celui de droite. Il a été remplacé. En fait, on remplace le moyeu entier. Il coûte un bras et un oeil. La référence a changé depuis la sortie de la voiture, je suppose qu'une amélioration quelconque a été apportée sur cette pièce.
Mais depuis le remplacement, plus de bruits suspects à l'avant.
Ce n'est pas une "panne" identifiée. Juste, pas de bol ?

Comme j'avais déjà les amortisseurs avants et que l'IS sera en vente incessamment sous peu, ils ont été remplacés dans la foulée.
Je fais remplacer non seulement les amortisseurs, mais aussi les têtes d'amortisseurs et les butées. Une fois tous les 160kkm, on peut se permettre.
Toutefois à l'oeil ces pièces étaient encore en état. Le problème, c'est qu'elles seraient plus en état dans 160kkm.
Comme c'est démonté, on change tout et on repart à neuf...

Pour rappel, j'ai fait la même opération sur les amortisseurs arrières dont celui de gauche fuyait lamentablement. C'était fait à 125kkm environ. D'autres ont eu ce problème à des kilométrages beaucoup moins importants (moins de 100kkm, en tout cas).

J'ai demandé aussi à remplacer les disques et les plaquettes parce que j'avais déjà ces pièces en prévision d'un changement ultérieur. Je devais être à une usure de plus de 50%, 75% ?

Le contrôle technique a été fait dans la foulée, rien de particulier à signaler. Comme je n'étais pas là pour le contrôle anti-pollution, ils ne l'ont pas fait. Tant pis.

Au passage, la révision de 165kkm a été faite. C'est une petite, donc vidange huile moteur essentiellement.
Le bilan hybride prolonge la garantie sur la batterie pendant 1 an ou 15kkm.

Voilà. Elle est donc remise à neuf pour celui qui voudra continuer l'aventure et faire une nouvelle fois les 160kkm.

Il ne me reste plus que la laver au retour de Normandie, qu'à faire quelques photos et qu'à rédiger les annonces...

Je remercie nicodu63 qui, comme d'habitude, a fait un travail impeccable.
Et je dois remercier aussi la concession, j'ai été très bien accueilli par le personnel.

J'en profite pour signaler que j'ai pris un NX pour aller déjeuner et je ne trouve pas d'améliorations extraordinaires côté insonorisation moteur.
On l'entend toujours dans l'habitacle quand on le sollicite un peu. Peut-être que le bruit est filtré différemment (sonorité plus roque, mois métallique), mais il est là quand-même.
C'est moins bien que dans l'IS ou le RX.
 
Dernière édition:
:hehe:....Comme quoi c'est en Auvergne que l'on fait le meilleur boulot......
A moins que cela ne soit qu'un prétexte pour venir dévaliser nos Pâtisseries....!

En passant, salut à Nico63.........;)
 
Il faut croire... tout ce que j'ai dévalisé, c'est Lexus.
 

.........:pleure3:.......Encore la France profonde qui trinque.....!!
Code:
......Remarques, c'est un prêté pour un rendu.....

......Parce que, par ici, quand on coince un étranger........

.......c'est à notre tour de dévaliser
 
Je viens de rentrer chez moi avec mon IS, quel plaisir de faire la route avec, je n'ai pas vu passer les 700km du retour













 
Tu es passé à 2 pas du pouete...
(viaduc de Garabit)
 
Coup de chaud hier matin, mon IS ne veut pas démarrer, elle affiche "le système hybrid n'a pas pu démarrer" le levier de vitesse se déplace bien, après 3 tentative de démarrage, rien.
Je sors mon multimètre pour contrôler la batterie 12v... elle était à 10,38v....
Un coup de recharge et elle est repartie. Je ne sais pas comment elle à pu se vider comme ça, il est vrai que ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas utilisé la voiture et que j'avais laissé l'obdlink branché ( mais n'est il pas sensé se mettre en veille?)

Du coup sous surveillance, j’espère que la batterie n'à pas eu dégâts du à cette décharge (batterie d'origine de juin 2015) Un peu tôt pour la remplacer je trouve, sur ma Prius 3 elle avait durée 7 ans.
 
@pulsar: si la dernière utilisation de l'obdlink était HA, il n'y a pas de risques de vidage batterie car la mise en veille est effective.
si le dernier usage était Torque (ou une autre appli), le risque est réel...
 
@pulsar: si la dernière utilisation de l'obdlink était HA, il n'y a pas de risques de vidage batterie car la mise en veille est effective.
si le dernier usage était Torque (ou une autre appli), le risque est réel...
La dernière utilisation était tire assistant.

De toute façon je ne lasserais plus l'OBDLink branché en premanence.

J'éspère juste que la batterie n'aura pas de séquelle.
 
Merci à Priusfan de nous dire si tire assistant met l'OBDLink en veille comme HA. Parce qu'il m'arrive parfois de vérifier la pression et ne plus utiliser la voiture pour 48 ou 72 heures.
 
Arthur, je viens de voir ton annonce sur Le Coin Coin...
Y a pas à dire, c'est la plus belle de toutes:jap::jap::jap:.
Je te l'aurais bien acheté moi car en plus elle a tous ce que je recherche : le Mark-Levinson, les gentes en 17'...
Mais je manque encore un peu de pépettes:cry:
 
Merci. Le prix est toujours négociable même si je n'ai pas une marge de manoeuvre extraordinaire, j'ai fait quelques travaux et ça a coûté "quelques" sous.
Je ferai toujours un effort pour les forumeurs. :jap:

Si tu veux, tu peux me contacter en privé pour qu'on en discute.
 
Bonjour tout le monde !

Le bleu nuit va vraiment bien a l'is300h. Mon gris anthracite ne me déplaît pas mais c'est pas ma couleur favorite je dois l'admettre.

Aujourd'hui j'ai fait une découverte surprenante, il est possible de rouler à 120km/h en électrique avec nos Is même nos hybride même plus largement. Ça vous ai déjà arrivé ? :).
 
Cela me semble un peu rapide. Si en électrique tu veux dire avec le moteur thermique complètement arrêté, cela me semble difficile à croire.

Peut-être les dernières photos de l'IS dans son garage...

attachment.php
 
J'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps. Le RX remplace l'IS ou tu l'avais déjà ?
 
La décision de remplacer l'IS par un RX a été prise. Le RX est arrivé. Puis l'IS est partie... :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,548
Retour
Haut Bas