Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Et ça le vaut. :grin:

Feu mon père disait qu'il n'avait pas les moyens d'acheter bas de gamme.
 
vous en avez de drôle de billet vous en france :grin::grin::grin:

:lecteur: Oui, ce sont les nouveaux....Comme les tickets de pain
pendant la guerre....ou les timbres poste....çà leur évite d'avoir
à rendre la monnaie.....C'est fou ce que l'on est en avance....!
 
Après quelques péripéties organisationnelles avec la concession, j'ai posé ce matin mon Auris TS 2016 pour sa révision des 30000km + soucis TSS + sièges avant qui grincent régulièrement.

359€ de facture annoncé (SIVAM Lyon Sud (Vénissieux)).
Quand même ! (209 pour celle des 15000).

En véhicule de prêt on m'a prêté la voiture du responsable SAV : un RAV 4 HSD flambant neuf (150km au compteur).
Eh bien c'est pas mal ! On sent vraiment la différence au niveau motorisation ! Beaucoup plus de puissance : "obligé" de mettre le mode éco pour pas partir comme un balle à chaque démarrage => il équivaut au mode normal de l'auris, voire un peu plus.
Du coup beaucoupl plus de silence également ! En plus il y a un mode manuel qui simule 6 vitesses et qui permet de réduire encore les envolées lyriques du moteur thermique... Vraiment très agréable !

Par contre qu'est-ce que ça consomme 6.8L pour les 20 km jusqu'à mon boulot, avec l'Auris j'aurais fait entre 4.5 et 5l maximum.

Mais le format SUV c'est pas ma tasse de thé (et pas fan en particulier du RAV 4...).
Ca serait sympa d'avoir la même motorisation sur l'Auris TS !!!! En espérant que ça consomme un peu moins aussi sinon je n'oserais plus prendre la voiture :-D
 
Tu as déjà cette motorisation version 4 sur la prius..... 4 bien sûr:cool::cool::cool:, mais aussi sur le CHR...
Donc berline ou SUV...
Je crois que l'Auris, qui s'appellera peut-être à nouveau celica pour le millésime 2018 aura aussi cette nouvelle motorisation...:jap:
Et enfin, pour la conso, vu l'écart de poids entre une Auris et un Rav4...:grin:
Pour ma part, en passant d'une Auris II à un prius 4 j'ai baissé en moyenne ma conso d'1l/100:-D
Et, au fait, toujours content de tes pneus hiver ?:cool::cool:
 
Dernière édition:
Je crois que sur le RAV 4 il y a quelques chevaux en plus (75 :cool:).

Mais faudra que j'essaye une Prius 4 un de ces jours pour voir la différence.
 
Oui, effectivement, la différence de puissance est vraiment importante !
 
et le rav4 c'est surtout un 2.5L de cylindrée vs 1.8 pour l'Auris (ou prius, ch-r)
 
Apres deux jours passée à la concession pour la modif du TSS, il s avere que la camera est HS.
Avendredi pour son remplacement, en attendant l'ecran de l'odb est occupé par le message de non fonctionnement que l on ne peut pas supprimer
on va faire avec pendant une semaine

voilou

modif TSS effectuée apres echange camera

quand le parebrise est gelé le temoin orange TSS OFF s allume mais aucun message n apparaît cela evite d'actionner le bouton "retour"

voilou
 
Je viens de faire pas passer ma voiture au contrôle technique et surprise, pas de test de pollution.
Alors qu'autour de moi je vois qu'on contrôle toutes les voitures, je pose la question au gars qui inspecte ma voiture.
Il me répond: "Monsieur, sur ce genre de voiture, c'est inutile de contrôler la pollution".

Comme quoi nos hybrides sont célèbres pour polluer peu :D
 
Pourquoi faire un CT dans ce cas ? Encore une excuse bidon pour ne pas se fatiguer. :-?
 
allons allons ARTUR. en belgique , les supers mécanos du CT savent ce qu'ils font et sur quelles voitures il faut approfondir les contrôles. :D :grin:.
ARTUR , tu es de mauvaise X .....une X. :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
A priori le contrôle antipollution devrait être fait sur toute thermique, non ?
 
NORMALISTIQUEMENT , ......OUI :jap:

ceci dit , il est aussi vrai que quand tu passes une VRAIE japonaise au CT , elle passe beaucoup plus vite et .....ils te le disent AUSSI que c'est de la qualité.
 
Non, c'est la réglementation du CT, si le contrôle n'est pas possible, pas à faire.
Cas des hybrides.

Notre Insight n'a jamais eu de contrôle antipollution.

Ca n'est pas réalisable sur une hybride au raleni.........


Flo.
 
Comment le controleur fait pour garantir un regime stabilise moteur a temperature ?
Pas possible......

Le controle etant fait au ralenti. ....

Flo.
 
Il se met en mode maintenance et le moteur tourne en permanence au ralenti et on peut même faire varier sa vitesse de rotation en utilisant l'accélérateur.

Se mettre en mode maintenance est très simple et ne nécessite même pas une valise de diagnostic. La procédure varie peut-être d'une voiture à l'autre, mais ce n'est pas un souci.
 
Il se met en mode maintenance et le moteur tourne en permanence au ralenti et on peut même faire varier sa vitesse de rotation en utilisant l'accélérateur.

Se mettre en mode maintenance est très simple et ne nécessite même pas une valise de diagnostic. La procédure varie peut-être d'une voiture à l'autre, mais ce n'est pas un souci.

Etonnant !! surtout qu'il n'y a pas de ralenti sur une HSD .
Le mode maintenance n'est pas quelque chose qu'un controleur a le droit d'utiliser ! M'enfin vue la nullite des formations des CT c'est au petit bonheur la chance faut croire..:-?
 
Bien sûr qu'il y a un ralenti. Il est même vérifié par la voiture lors du passage du S3 au S4.
Le ralenti est autour de 1000tr/min.

Bon, je ne vois pas pourquoi un contrôleur n'aurait pas le droit d'utiliser le mode maintenance.
Il est écrit dans la doc technique que ce mode sert au contrôle des gaz entre autres.
 
C'est juste que les contrôleurs ne connaissent pas forcément l’existence de ce mode.

Le plus souvent, ils n'effectuent pas le test et indiquent qu'il n'est pas possible de le faire.

C'est ce que j'ai toujours eu sur mes PV de contrôle technique.
 
Bien sûr qu'il y a un ralenti. Il est même vérifié par la voiture lors du passage du S3 au S4.
Le ralenti est autour de 1000tr/min.

Bon, je ne vois pas pourquoi un contrôleur n'aurait pas le droit d'utiliser le mode maintenance.
Il est écrit dans la doc technique que ce mode sert au contrôle des gaz entre autres.

Bizarre ca . Moi mes HSD je ne les ai jamais entendu tourner au ralenti! Et d'ailleurs un ralenti c'est entre 650 et 750 tr/min. Si pour toi 1000 tr est un ralenti c'est que ton IS a un probleme..ou plus simplement qu'il s'agit du mode recharge vehicule non roulant. Ce mode etant avec un reglage de distribution specifique si un controleur fait une mesure de gaz dessus il va sortir n'importe quoi je pense...
Mais un controleur ne doit pas toucher aux reglages normalement , enfin c'est ce qu'un ex controleur m'avait expliqué il y a quelques années ( lui il le regrettait car selon lui certains controleurs qui sont vrais mecanos de formation pourraient en 2-3 mouvements mettre les vehicules en meilleurs état 8) , comme simplement regler correctement les phares plutot que de faire revenir le client pour une contre visite..)
 
Artur, à 1000rpm, faut pas rêver sur le résultat du contrôle...........surtout que ce doit être moteur chaud, et s'il est à 1000rpm moteur chaud c'est qu'une charge lui est appliquée--> CT Pollution KO sûr.

Pas possible à faire, les CT font leur travail, c'est tout.

Flo.
 
Je l'ai rêvé, c'est arrivé !

Le contrôle technique de mon IS 300h aujourd'hui a été fait AVEC le contrôle anti-pollution ! Et en plus il est bon ! :jap:

Incroyable, non ? :grin:

yes-you-can.jpg


En fait, je soupçonne que les 1000tr/min est un ralenti "standard" sur les Atkinson.
 
moteur encore froid au bout de ma rue en cette période froide , j'ai l'impression qu'il tourne vers les 1000 à 1200 tours minute. comme si il y avait un chocke automatique.
ça ne me tracasse pas plus que ça.
elle sait ce qu'elle doit faire :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,518
Retour
Haut Bas