RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Ces histoires sont pleines d'incohérences, d'approximation et relèvent typiquement du domaine de la RUMEUR plutôt qu'un quelconque travail journalistique.

L'histoire de celui qui n'a pas pu s'arrêter en Prius est tout aussi éloquente. Le type affirme avoir essayé de freiner, mais que ça n'a rien fait. Il indique cependant qu'il pouvait sentir les freins brûler, ce qui en soit est déjà contradictoire avec le fait que "ça ne faisait rien". Quand à comprendre comment il a eu le temps d'appeler la police et se faire secourir sans que ça lui passe par sa toute petite tête de passer en "N" ou d'éteindre la voiture...

C'est quand même triste. Aujourd'hui, à partir du moment où une histoire fait froid dans le dos SI on y croit, et ben, on y croit. Elle est réputée exacte, à priori.

Tout ça est pathétique. Si les américains veulent interdire la vente de véhicules étrangers pour protéger leur industrie auto, incapable de jouer dans les règles quand elles ne l'arrangent pas, qu'ils le disent au lieu de tourner au tour du pot. Ces hypocrites vont continuer à faire semblant de ne pas avoir vastement orchestré le lynchage de Toyota, comme d'autres avant.
 
En fait les américains veulent deux choses ... :x un le flouze parce qu'ils sont incapable de faire autre chose que freiner et accélérer, une plainte fait par un avocat "sous le barreau" rapporte de quoi ce racheter une nouvelle voiture neuve et en plus, à part mettre la boîte sur P , R et D , ils ne connaissent pas la position N et aussi la pédale de frein pour les prius I et II et bien entendu le frein électrique de la III , je me trompe ... :hum:

Quand au surtapis ma foi ... :siffle: , j'en ai un et jamais il n'a coincé la pédale de gaz car il faut un tapis qui soit adapté à la forme et non trop grand ... :mur:
 
En Amérique ces conducteurs ne se font pas indemniser, je vais voir si ca marche en France un petit coup de régulateur, oups pas fait express et on appuie sur les freins, en même temps on appel la police, un petit avocat et on touche le jack spot :hehe:.:jap:
 
B'jour,

Faut aussi se mettre un peu dans la philosophie de conduite US. Depuis une (ou plutôt deux ou trois) génération(s) ils sont complétement anestethisés à la vitesse. Longtemps le plafond était à 55 mph/88 km/h - et même si par endroits il a été modifié vers 75 mph, tout ce qui est au-délà du "cruising" effraye le conducteur lambda US.

Dans une moindre mésure, la circulation plus dense et les limitations de vitesse qui en sont la suite logique sont aussi ici en Europe en train de nous mettre sur la même voie. Dans le "Far West" de mon Danemark natal, il y a une quarantaine d'années, tout le monde roulait à 110-130 sur des routes rectilignes - maintenant c'est 80, bourré de radars, et on risque de s'endormir.

En plus, les gens aus US qui achètent des Prius ne sont généralement pas des "enthousiastes", donc encore plus facilement effrayables. Et surtout, si on lit un peu les commentaires de cet incident, c'est clair que le conducteur a freiné à moins de 100%, mais bien trop longtemps = plaquettes grillés.

Amicalement,
Krouebi
 
</off topic>

J'ai la réponse à toutes nos questions. Il suffisait d'écouter Morpheus dans MATRIX... d'ailleurs il existe bien une Toyota MATRIX, c'est louche !

Morpheus : Nous avons donné naissance à l'intelligence artificielle, une conscience singulière qui a engendré toute une race de machines. Nous ne savons pas qui a frappé le premier - nous ou eux -

C'est la vengeance de la machine ! 8)

</off topic>
 
Désolé

Je vous remercie pour ces réponses.

J'insiste sur le fait que je ne suis qu'un client voulant acheter une Prius III.
Pour ceux qui supectent que je suis un retour de marloy, je suis prêt à leur envoyer des offres récentes recues chez Toyota.

Effectivement, je mélange tout. Cependant, étant nouveau et junior dans le monde de la Prius, on peut vite se faire prendre par des rumeurs. C'est aussi pour cela que j'ai fait appel à l'équipe.

Il y a juste deux points qui me font encore flipper :
  1. Pouquoi le PDG a promis que pour les modèles 2011 un système d'arrêt d'urgence en cas de perte de contrôle du véhicule ? N'est-ce pas avouer qu'il y a un soucis ?
  2. Même si l'attitude négative des States par rapport à Toyota peut être intéressée, tout comme la crise financière, cette histoire a encore du potentiel pour terminer en crise générale.

Encore désolé si je n'ai pas respecter les règles en place dans votre forum.
 
Pouquoi le PDG a promis que pour les modèles 2011 un système d'arrêt d'urgence en cas de perte de contrôle du véhicule ? N'est-ce pas avouer qu'il y a un soucis ?

Ils avaient deux choix :
- ne rien proposer de nouveau, et cela leur aurait été reproché
- pour essayer de rassurer les consommateurs, proposer un nouveau système de sécurité. Avec le risque que tu soulève : que des gens interprètent cela comme une preuve de problème.

Dans tous les cas il y aurait eu des critiques.

En dehors de toutes ces considérations, je persiste à dire que tous ceux qui prétendent ne pas avoir pu stopper leur véhicule (quelqu'en soit la marque d'ailleurs) pendant plusieurs km se foutent de la gueule du monde.

Même s'ils ne sont pas capables de passer en N (ou débrayer sur une boite manuelle), tout le monde est capable d'appuyer sur une pédale de frein à fond.
 
J'insiste sur le fait que je ne suis qu'un client voulant acheter une Prius III...étant nouveau et junior dans le monde de la Prius, on peut vite se faire prendre par des rumeurs. C'est aussi pour cela que j'ai fait appel à l'équipe...

Salut hybrid,

Comme tu dis, "on peut vite se faire prendre par des rumeurs". Si je peux te donner un conseil, appuie toi sur les faits et non sur les impressions journalistiques.
Concernant la Prius III, elle fait actuellement l'objet d'un rappel en ce qui concerne une mise à jour du logiciel ABS.
Pour faire simple et sans que cela ne soit dangereux pour la conduite, la Prius manquait de réactivité dans les freinages légers (effet peau de banane) lorsque la route était dégradée. Par contre lorsque le freinage était plus puissant cette sensation disparaissaient complètement. Depuis que le logiciel a été mis à jour je n'ai plus rien senti.
Toyota a connu ces derniers temps d'autres problèmes sur d'autres modèles mais cela ne concerne pas notre forum. Je trouve quand même que Toyota a manqué de réactivité (comme le frein de la Prius8)) face à ces problèmes.
D'après tout ce que j'ai pu lire ici, la Prius à l'air d'être une voiture qui se place très haut dans l'échelle de la fiabilité. Je reste quand même persuadé qu'elle ne reste qu'une voiture.
Je note aussi que tous les accessoires (régulateur de vitesse, radar, ESP, ABS...) sont très agréables mais ils comportent deux problèmes :
- Nous sommes de plus en plus assistés derrière notre volant et nous risquons de perdre notre attention
- Il faut vraiment connaitre le mode d'emploi de sa voiture pour maitriser les voitures actuelles.

J'espère avoir répondu en partie à tes attentes.:jap:
 
Je vous remercie pour ces réponses.
Encore désolé si je n'ai pas respecter les règles en place dans votre forum.
:D Faut pas ! On finirait par culpabiliser :oops:
Une seule réponse : "flipper" n'évite pas le danger et la Prius n'est pas une voiture dangereuse intrinsèquement (certainement même moins que les autres, mais toujours dépendante de son conducteur...)
Posons-nous la question : combien d'accidents graves, avérés dus à un problème mécanico-électronique hors US et ...Japon ?
Une seule solution : se soumettre ou se démettre. L'acheter ou s'en priver, et cela serait dommage.
Mais de grâce, laissons marloy à sa place près de Séléné. :-D
 
Ca me rappelle un peu les régulateurs renault il y a quelque temps, régulateurs qui plantaient exclusivement en France et qui allaient jusqu'à bloquer le levier d'une boite auto pour empêcher le conducteur de le mettre en N... LOL

Plus sérieusement, toute voiture est conçue pour que le couple de freinage lorsqu'on écrase la pédale de frein soit supérieure au couple maxi du (ou des) moteur(s). Il me semble même que c'est un critère d'homologation...

Qu'une voiture s'emballe, ce qui est possible (papillon d'admission bloqué, fuite d'huile sur diesel), le tout est de savoir reconnaitre et réagir si cela ce produit -> arrêt immédiat en écrasant la pédale de frein + essai de passage au neutre.
Dans le cas cité au dessus, et en supposant qu'il soit véridique, si le conducteur déclare sentir les freins brûlés, je me pose la question de savoir si il n'aurait pas tenté d'aller à destination en régulant la vitesse au frein.... là, c'est sur que ça va poser problème.. Et malheureusement, une fois les freins HS à cause d'une faute "grave" utilisation, je ne vois pas ce que peut faire un BAU...
 
Pas de doute, il s'agit bien d'une P2.
http://www.youtube.com/watch?v=EQ0aVipFR34&feature=player_embedded#at=49

Aïe, Aîe, Aîe....Un véhicule sur 2.000.000 présenterait un problème... Peut être mais j'ai des doutes... Je pense plus que M James Sikes devrait lire très attentivement son manuel de l'utilisateur.
Il est frustré parce que son concessionnaire n'a pas remis son logiciel à jour....8)
C'est une P2!!!!:evil::evil::evil:Il n'y a pas de rappel sur les P2...

Le jour où les seuls accidents de la routes seront causés par les problèmes mécaniques ou électroniques on va diviser par 1000 le nombre de tués sur nos routes.
 
C'était ce matin !

:D RDV - à mon initiative, ce que je déplore car j'attends toujours la lettre de Toyota France - ce matin à 09h00 pour "le passage à la valise".
Sourire de ma charmante vendeuse, sympathie du réceptionniste. Un avoir de 30 € (initiative tardive de Toy France et non des concessions) sur ma prochaine révision, un bon petit café en devisant courtoisement dans de bons fauteuils. Durée de l'opération : 10 petites minutes ! Je m'inquiète, j'interroge ! Réponse : En fonction de la date de fabrication (j'ai été livré le 14 janvier) le téléchargement du logiciel ne concerne que quelques lignes complémentaires. Ravi je suis et repars en confiance.
PS : La manip n'est pas la même avec des jantes 15" ou 17"... :-D
 
La manip concernant ma PIII a eu lieu lundi de la semaine dernière mais pas d'avoir... je pense aller la demander. As-tu plus de billes sur le fait qu'il s'agit d'une initiative de Toy France ?
 
:D Article complet, technique, précis, détaillé, de la pure daube mal réchauffée !

http://www.20minutes.fr/article/389...-folle-accelere-toute-seule-en-Californie.php :evil: Ouh ! J'ai peur ! :-D
Cet "article" est impressionnant en effet. Plus beau encore sont certains commentaires (on se croirait sur youtube) :
Les voitures fabriquées au japon sont vendues uniquement au japon, et ne présentent aucun problème technique. En revanche, les voitures japonnaises destinées à l'exportation sont toutes fabriquées en chine, et comme par hazard elles ont des problèmes !! et ce quelque soit la marque.

C'est t-y pas énorme!! Il est mignon...
 
Avoir de 30€

:D "Source sûre", mon concessionnaire ! Si cela sortait de sa poche, il serait le 1er à le clamer. Par contre, comme Toyota a tardé à prendre cette mesure de geste commercial, les premiers rappelés n'en ont pas profité, et c'est aux concessionnaires, maintenant, de les recontacter. Libre à vous d'anticiper. :-D
 
@ jeepee:
question subsidiaire:
c'est lequel ton concessionnaire ?
 
@Priusfan
:D C'est le mien pardi !
...et ce n'est pas celui qui est près de chez vous ! :-D
 
Salut !

Je voulais rappeler, mais ça a déjà été mentionné quelque part sur le forum, concernant la Prius qui s'est "emballée" toute seule aux US, (voir ici aussi : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=92426#post92426), que le fait de freiner coupe immédiatement l'accélération et que l'on a même pas l'occasion de griller les plaquettes puisque le couple moteur se coupe ...

J'ai fait le test sur ma P3 (sur une route droite et dégagée ...), d'accélérer à fond avec le pied droit et de freiner ensuite avec le pied gauche en maintenant l'accélération à fond, le couple moteur cesse aussitôt ...

Est-ce que c'est aussi le cas sur la P2 ?

@ + !

Gidu
 
:D "Source sûre", mon concessionnaire les premiers rappelés n'en ont pas profité, et c'est aux concessionnaires, maintenant, de les recontacter. Libre à vous d'anticiper. :-D

:D mon rappel s'est fait quelques jours après la lettre elle même 3 jours après l'annonce j'étais le 1er du dpt:papy:
 
tests frienage acceleration

Bonsoir.

Il serait peut-etre utile de la part de toyota de réaliser un reportage

En recréant les problêmes connus et en démontrant images a l'appui

Les méthodes simples pour ce sortir d'un eventuel mauvais pas.

Il serait necessaire de faire voir aux americains comment passer en N

Ou appuyer sur la pédale de frein en moins de 3 minutes.

salutations .yannick.:jap::jap::jap:
 
:D mon rappel s'est fait quelques jours après la lettre elle même 3 jours après l'annonce j'étais le 1er du dpt:papy:
:D Certes, vous aviez annoncé être convoqué le 24 février, mais sauf erreur de ma part, vous n'avez pas depuis évoqué les conditions dudit rappel ni précisé si vous aviez eu droit à l'avoir de 30€ et c'est ce dont je parlais...
:-D
 
Arashima a de plus ajouté que la production des Toyota pourrait être ralentie, notamment en fermant temporairement des usines comme celle de Burnaston, en Angleterre, afin de coller au plus près des ventes prévues à la baisse
Je ne sais pas si les baisses des ventes sont dûes au pataquès qui a été orchestré autour des rappels de Toyota, ça me semble forcément en partie vrai, et si c'est le cas ce serait bien ironique :

La stupidité du grand public et la manipulation des médias et de constructeurs que l'on ne nommera pas aura finalement abouti à mettre des gens au chômage... chez nous. Bien joué les mecs.
 
Etonnant !

:D Je ne me suis jamais inquiété plus que cela de "l'effet peau de banane".
Je n'y avais eu droit que deux fois en 3500km et par temps humide.
Ma voiture a subi le rappel hier.
Ce matin, par temps sec : "effet peau de banane" sur ~1m dans un virage un peu vif à 60kmh sur revêtement bosselé :eek: ! Je ne sais plus que penser. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,903
Retour
Haut Bas