Attaque sur le forum

Très bonne réactivité :victoire:, mais moi ça m'inquiète ces attaques :twisted:
 
Si les gestionnaires du forum étaient inquiets, ils laisseraient les autres s'en occuper. Nous n'assurons pas la gestion par plaisir, seulement parce qu'il faut bien que quelqu'un s'en occupe (les volontaires sont toujours les bienvenus ; il y a toujours quelque chose à faire).

Nous ne ferions rien si cela nous pesait. Pour l'éviter, nous faisons comme les professionnels : nous avons mis en place des sauvegardes régulières et nous mettons à jour régulièrement le logiciel qui est la base du forum. Si un huluberlu arrivait à détruire toute ou partie du forum, ce que personne n'a réussi à faire jusqu'ici, en quelques minutes nous repartirions d'une version restaurée comme hier soir.

La plupart des participants et des visiteurs ne s'en rendraient même pas compte.

:jap:
 
:coucou: Bonjour,

À l'attention du Conflanais :grin:

<<La cotis sert, entre autres, à payer l'hébergement, mais en aucun cas à abreuver le webmestre>>

Ah, ben moi qui croyais ! :-D

Mais ça ne nous empêchera pas de ;) à la (toute) prochaine occasion :moqueur::bye:
 
Je suis plutôt badin et optimiste sur la nature humaine. A priori je (et les autres modérateurs également) évitons d'intervenir sauf quand l'absence de plaisanterie est évidente.

Cependant d'abord Menfin a réagi par rapport à ton message et ensuite les remarques concernant tous les chinois se sont multipliées d'où ma réaction.

Si vous plaisantez, utilisez les smileys pour éviter qu'une gentille remarque ne se transforme en discussion passionnée.
 
Bon sang de bois ! Une attaque !? :horreur:

Mais pourquoi attaquer un club si sympathique que le nôtre ? Des hackers désoeuvrés au chômage ? :eek:

Voilà qui me met de fort mauvaise Hummer !!!:nonnon:

Heureusement que nous avons notre ouaibemestre, toujours aussi pro ! :jap:

Notre Superdupont du forum a renvoyé ni une ni deux, l'ennemi dans ses 22 ! :marteaux:
 
Cependant d'abord Menfin a réagi par rapport à ton message et ensuite les remarques concernant tous les chinois se sont multipliées d'où ma réaction.

Désolé, mais à force de faire changer les vannes EGR sur l'HDI de madame, je suis un chouia nerveux ces-temps ci. :grin:
 
Si il y avait que la vanne EGR, il va falloir nettoyer le tuyau qui va aux soupapes et bien sur celle-ci, tu vas être encore plus nerveux attention de ne pas te faire éjecter.:-D

Excusez-moi je suis HS.:jap:
 
:papy:...:silence::silence::silence:.......:hum:....????....:siffle:
 
:coucou: Bonjour,

Etonnant de ta part, ce :silence:, E**e**e.

Pas malade, j'espère :eek::-? :grin:
 
Salut 56 !.....Non, pas malade, du moins pas encore du corps....pour la tête, tout le monde est au courant.........mais faut varier les réponses.....
et cette histoire de vannes me faisait penser au vent du golfe.......
Tu vois que je ne me suis pas trompé puisque tu as réagi.......
Je vais maintenant me reposer un peu...étant vanné !
 
Priusfan: Merci pour ta super-action antimissile.

Pour ma part j'avais fermé l'accès depuis 2 ans à tous mes sites aux classes IP chinoises pour parer aux attaques spam incessantes. Bonne pâte, pour le JO j'avais rouvert la Chine pour permettre aux visiteurs des JO de pouvoir accéder à mes sites, la réaction a été immédiate: Re pollution par des fausses annonces chinoises, donc je referme l'accès à cette partie du monde pas trop fréquentable finalement et qui de plus doit à avoir beaucoup de peine à nous lire dans la langue de Molière.
La muraille de Chine ce n’est pas pour rien qu'elle existe...

Si ma liste des classes IP zones chinoises que j'ai recencé comme perturbatrice t'interesse j'ai celà

A la limite la liste m'intéresse, mais je pense que la fermeture d'un site à une classe d'IP n'est pas la solution pour se protéger.
Aujourd'hui l'immense majorité des attaques (y compris les envois de spam) a lieu via des proxy, qui permettent à l'attaquant de rebondir sur un ou plusieurs serveurs avant de (tenter de) fondre sur sa proie. L'objectif est bien sûr de brouiller les pistes.

Il se trouver qu'un paquet de serveurs est très mal protégé en Chine (pas que là d'ailleurs), et qu'il est donc facile pour les méchants de les utiliser pour attaquer. Cela ne prouve pas que ce sont les chinois qui attaquent, cela prouve juste que ces chinois ne savent pas protéger leurs systèmes.

Fermer l'accès aux IP chinoises n'empêchera que les attaques via ces IP, pas les attaques depuis une IP européenne.

La solution est "tout simplement" (!) de ne pas être attaquable, soit avec des sites "statiques" (au sens pas d'outils de type CMS permettant modif / piratage en ligne), soit avec des outils de type CMS sérieux et patchés au dernier niveau. Et bien sûr d'avoir des sauvegardes en béton, des filtres anti-spam de course, des hébergeurs sérieux, ....)

Tout cela était en place sur ce site, il ne nous reste plus qu'à abreuver généreusement nos vaillants gardes pour le boulot effectué !
 
Nouvelle attaque sur le forum !

Le nom de la nouvelle vermine est lwb2941d.

À virer illico :sad::sad::evil::evil:
 
Wouaw! L'extermination fut rapide! Merci!
 
Ne pas signaler les attaques dans cette discussion svp. Utilisez le bouton en bas du message ; les modérateurs recevront un email.
 
Nouvelle attaque ? Le forum était en rade ce dimanche
 
Oui, visiblement, le site a été inaccessble toute l'après midi.

Notre grand Priusfan nous en dira surement plus :-D
 
effectivement, palm35 m'a envoyé un sms à 14h30 pour me signaler le pb.

j'ai constaté la panne vers 16h.

je me suis connecté en passant par la porte de derrière et j'ai tenté de redémarrer le truc sans aucun effet.

la panne provient bien de notre hébergeur , je leur ai laissé un message auquel ils me répondront demain pour me dire que tout est nominal...:-D
j'en profite pour rappeler que nous avons un mécanisme de sauvegarde extérieur qui marche comme prévu et que toutes les nuits à 3h00 un backup est effectué qui permettrait de limiter sérieusement les dégâts.
 
Ouf, j'avais peur que l'on soit tomber sur un gros morceau qui aurait détruit même les sauvegardes, je suis soulager et merçi encore pour Priusfan pour son bon boulot.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,105
Retour
Haut Bas