Prius III : caractéristiques techniques

L'homotéthie a des limites, des phénomènes de résonance liées à la fluidité de l'air dépendant de la taille de l'objet.(voir les maquettes en bassin de carène)
 
Evidemment, mais là on parle de voitures réelles, pas de maquettes au 1:43 ème ! :-D
 
Reynolds quequidit

Si, parce qu'à longueur égale, une voiture plus haute n'a forcément pas le même profil ! Le Cx est inchangé par homothétie.

Pour être juste hélas, le passage d'une échelle à une autre fait intervenir le nombre de Reynolds "bien connu" des études en soufflerie aéronautique.
(C'est pas de la tarte 8) )

Wikipedia®
Le nombre de Reynolds (Re) est un nombre sans dimension utilisé en mécanique des fluides. Il a été mis en évidence en 1883 par Osborne Reynolds. Il caractérise un écoulement, en particulier la nature de son régime (laminaire, transitoire, turbulent).
La similitude des fluides [modifier]

Deux écoulements à géométrie équivalente pour lesquels les nombres de Reynolds sont égaux sont dits semblables. Pour qu'une expérience de modèle réduit d'un écoulement donne bien un écoulement semblable (c'est-à-dire identique à changements d'échelles de temps, de distance et de masse près) à l'écoulement en grandeur nature, il faut que :
c45e35304c07426699de7b9edf90520c.png
et
495401f6d65c5b5e300a564c79cceb06.png
Wikipedia®

Bonne digestion !
 
Je connais, je fais même faire des TP dessus. :-D
Mais encore une fois comme je le disais plus haut, on n'est pas en train de comparer des moucherons et des baleines. De la Smart au Hummer, le nombre de Reynolds, il reste dans les mêmes eaux, celui du régime turbulent aux vitesses usuelles des automobiles à essence de pétrole.

La définition même du Cx utilisée par les ingénieurs :



suppose qu'on reste dans le même régime d'écoulement (turbulent pour le cas qui nous intéresse).
 
Hud

Je cite TOYOTA dans sa news letter:

"La gamme Prius dispose de série d'un affichage tête haute qui projette à la base du pare-brise des informations directement liées à la marche du véhicule : vitesse, aide à la conduite économe "Eco Drive", état d'activation du régulateur de vitesse système de précollision optionnel et, pour les versions disposant d'un GPS l'affichage tête-haute des indications de la navigation"

Soyons donc rassurés, nous l'aurons tous quel que soit la taille des pneus:jap:
 
Bonjour,

par pure curiosité je suis allé poser mes fesses dans la Prius III au salon de l'auto de genève (j'y habite (pas dans la prius)), et franchement, pas de quoi se précipiter chez le marchand pour un échange, sauf pour deux détails méchants.

Mais avant d'y venir, le point négatif d'abord, j'ai y ressenti une désagréable impression d'exiguïté à cause la console centrale et des portières qui m'ont semblé un tantinet obèses...

Pour les envies de changer de modèle: un premier point plutôt futile, le tableau le bord un peu plus coloré (mais encore loin derrière celui de la honda insight), avec son levier beaucoup mieux placé et les commandes de volant mieux réparties et pour le second point bien plus intéressant, le toit ouvrant en option (avec cellules solaires), les dites cellules étant chargées de maintenir une circulation d'air, voire une climatisation du véhicule si l'énergie est suffisante (ce que m'a affirmé une hôtesse), par exemple, quand le véhicule est parqué en plein cagnard (pour les sudistes ou la semaine de beau temps en été en suisse)...

Voilà, sinon toujours pas de prix ou de date de livraison avant juillet pour ce petit bijou.
 
Message initial remis à jour avec quelques infos nouvelles, pensez à le revoir de temps en temps. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
...avec son levier beaucoup mieux placé...

je ne suis pas encore monté à bord de la P3 mais il me semble que le levier de vitesse est plus éloigné du volant...donc moins pratique :eek:
D'après les photos que j'ai vues j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de le manipuler avec un seul doigt sans lâcher le volant.
 
je ne suis pas encore monté à bord de la P3 mais il me semble que le levier de vitesse est plus éloigné du volant...donc moins pratique :eek:
D'après les photos que j'ai vues j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de le manipuler avec un seul doigt sans lâcher le volant.
pourquoi tu change de vitesse tout le temps pas moi:grin:
 
Pour les créneaux, c'était pratique, le petit joystick
 
Pour message # 133 Merci pour l'actualisation ! En esperant que nous sommes nombreux a en profiter !
 
Super

Merci pour ce document fort interessant il ne manque plus que les diffrentes versions et surtout les prix !:violon:
 
Pour les tarifs, il va falloir attendre un peu.

La Prius est présentée aux commerciaux vers la mi-avril. Les tarifs et finitions (sol/sol pack/autre) seront connus à cette date.
 
Dernière édition:
Prius 4

:grin: HS

voici la première vidéo de la Prius 4

A mon avis les sièges ne me plairons pas et la portière est délicate à ouvrir seul !

FIN du HS:grin:
 
:arrow: la fiche technique américaine de la Prius III incluant les garanties et diverses options

en gros, trois grandes options:
-Navigation Package
-Solar roof Package (incluant le Navigation Package)
-Advance Technology Package (incluant le Navigation Package + PCS*, DRCC*, LKA* et IPA* mais pas le solar roof !) )

et 4 modèles:
• Prius Model 1223
• Prius Model 1225
• Prius Model 1227
• Prius Model 1229

* PCS : Pre Collision System
DRCC : Dynamic Radar Cruise Control
LKA : Lane Keep Assist
IPA : Intellignet Parking Assistant
 
Pack options ...

Merci à Palm35 pour ce lien trés interessant que j'ai survolé rapidement....mais il ne me semble pas que
l'option "advance Technology " comprenne le pack
"solar roof":eek:
Par contre, concernant le TMC (ou equivalent US si cela existe), qu'en est'il d'une coexistence avec le pack "JBL"?
 
J'ai édité mon post.

Par contre, il s'agit des versions/options US, et rien ne dit qu'en Europe ou en France on aura les mêmes options...
 
Merci pour le(s) lien(s), je suis presque sûr de craquer maintenant, reste la date et le prix...
 
Eh, tu as bien de la chance, Richard, qu'elle te fasse envie.

Mais ne devroins nous point tous attendre des nouvelles de la Nouvelle Honda Civic, qui devrait se situer dans la même catégorie de Berline que la PIII.
 
Quelle nouvelle Honda Civic ? Je pense que tu fais erreur de nom...non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,265
Retour
Haut Bas