Le coffre de la Prius+ (et l'aménagement spécial de Pixel)

Je me reconnais ! Je viens de recevoir le patron de Mr PIXEL. Un grand merci pour la rapidité.

De rien ! :jap:

Pour le câble de la troisième série de siège, je n'avais pas eu à faire de manip lors de mon départ au ski. Pas d'alarme de siège, ni de ceinture...

Ça, c'est très étrange ! Sur la mienne, ça bipait sauvagement.
Il y a peut-être eu une modification de la gestion des sécurités de ceintures.
Ma P+ date de fin septembre 2012.
 
Allez, j'ai joué les photographes ce soir. Voici la bête mise à nue de sa banquette :

710154aaeeebdfb69.jpg


Et une fois le contreplaqué posé, ça donne ceci :

710154aaeeeca3015.jpg


Le cache misère de plus près (les vis sont encore apparentes) :

710154aaeeb189826.jpg
 
Voici le câble un peu embêtant à protéger qui est, en temps normal, relié aux sièges de la banquette (et qui fait biper dès que des plaisantins débouclent leur ceinture avant l'arrêt complet du véhicule) :

710154aaeeb215d3c.jpg


Les dessous de la planche (2 tasseaux de 2 X 3 cm et un de 3,5 X 3,5 cm). Les tasseaux ont été ajustés panneau par panneau pour prendre bien appui sur la roue de secours ou le berceau du cric en polystyrène. Un fois les 3 tasseaux vissés à un panneau, j'ai vissé l'autre :

710154aaeeeb4a6e0.jpg


Et pour recouvrir le tout, une chute de sisal anthracite (28 euros les 6m2 au casto du coin, de quoi faire plusieurs fonds de coffre ou des tas d'autres choses !). Ce sera solide et fera de l'usage :

710154aaef322c57a.jpg


Enfin, pour répondre à une question que se posait Pixel, la banquette a été sanglée en haut d'une étagère fixée au mur du garage. Personne ne fait plus de 1,8m chez nous, pas de souci de cranes défoncés à prévoir :

710154aaeeb26bd89.jpg


Suite le WE prochain avec le sisal posé !
 
Je me reconnais ! Je viens de recevoir le patron de Mr PIXEL. Un grand merci pour la rapidité. Je m'y mets jeudi avec du 5mm contreplaqué et une belle chute de moquette colori chocolat.
Pour le câble de la troisième série de siège, je n'avais pas eu à faire de manip lors de mon départ au ski. Pas d'alarme de siège, ni de ceinture...

J'envoie des photos dès ce week-end.

Bravo ! Avoir un patron te feras gagner beaucoup de temps ! Et de 3 prius Plus 5 places à grand coffre !!!
 
modif terminée

Enfin, j'ai terminé ma modif de 7 à 5 places. Les photos demain dès que j'ai le temps...
 
Et le contrôle technique ???

Bonjour à tous,

Bravo pour l'idée de l'aménagement du coffre... mais je me pose une petite question :
quand il faudra passer au contrôle technique, la P+ ne devra-t-elle pas être remise en 7 places ?
Chez nous, je crois qu'elle doit rester conforme au certificat de... conformité !
Le contrôle technique devrait vérifier si TOUTES les ceintures de sécurité sont OK.
Je ne suis sûr de rien, j'attire votre attention sur un problème potentiel... et je souhaite me tromper !

Pauld
 
Bonjour à tous,
Bravo pour l'idée de l'aménagement du coffre... mais je me pose une petite question :
quand il faudra passer au contrôle technique, la P+ ne devra-t-elle pas être remise en 7 places ?
Pauld
Je crois que cette question a déjà été évoquée, mais je ne sais plus où.
S'il faut remettre la banquette en place pour une heure le 30 septembre 2016, je la remettrai 8)
Il me semble que quelqu'un avait dit que, dans ce cas, le contrôle technique mettait simplement "non fonctionnel", sans obligation de contre visite.
À l'occasion je demanderai au CT de mon quartier.
 
Il me semble que quelqu'un avait dit que, dans ce cas, le contrôle technique mettait simplement "non fonctionnel", sans obligation de contre visite.

J'avais cette mention sur le CT de ma P2 concernant les ceintures AR , "à cause" des sièges enfants 8)
 
Va falloir ressortir les photos avec beaucoup de PIXEL 8) et réaliser le passage au CT avec beaucoup de VIGILENCE 8) :grin: suis déjà parti vérifier ma banquette :grin: :-D
 
J'ai pu essayer en conditions réelles les 200 litres de plus. Tout notre matériel de sport d'hiver est rentré sans trop de problème, par rapport au partner tepee utilisé l'an dernier à pareil époque. Les ski étaient bien sûr sur le toit (barres toyota et porte-skis nortoto). Génial, surtout dans les embouteillages suisses d'hier ! Et de la place pour petits et grands.

Sinon, je vais tâcher de compléter la photothèque. Je n'ai toujours pas collé la moquette sur le contre plaqué, mais ai installé un panier chemin de câble inox pour protéger le fil détecteur de ceinture au 3° rang. Même genre que ceux utilisés sur le grand télésiège de notre station favorite des Alpes. Me suis resservi des ancrages pour fixer la bête dans la P+ !
 
je n'ai toujours pas collé la moquette sur le contre plaqué, mais ai installé un panier chemin de câble inox pour protéger le fil détecteur de ceinture au 3° rang. Même genre que ceux utilisés sur le grand télésiège de notre station favorite des alpes. Me suis resservi des ancrages pour fixer la bête dans la p+ !

La Clâââââsse ! 8)
 
La photothèque pas encore en ligne ? Y a sûrement trop de " pixel" dans cette affaire :grin::grin::grin:
 
Petit conseil supplémentaire au remontage de la banquette : Penser à retirer le tuyau pour l'évent de la batterie car la patte arrière droite de la banquette peut casser la partie rigide en plastique recouverte de caoutchouc.
 
Je roule la majorité du temps avec la troisième rangée repliée donc , j'ai un grand coffre , quoi que. Ce coffre reste quand même plus petit que ceux des voitures que j'avais avant. Bon maintenant , les enfants en moins et qui de toutes manières ne veulent plus venir avec nous en vacances , à deux , ma femme et moi on a assez de place pour partir , quoi que ........ Voitures précédentes , un Chrysler grand voyager V 7 places, un PREVIA 6 places et avant un Chevrolet TRANS Sport 7 places. Je ne suis pas sur qu'on peut valablement se taper l'Espagne avec un P+ avec deux enfants sur la troisième rangée. A moins qu'ils ne soient TRES petits et au risque qu'ils ne déposent plainte pour mal traitance. :grin: du moins , c'est mon avis personnel. Aussi , il faudra limiter les baguages et surtout placer un coffre de toit , et le plus grand possible.
 
Les places de 3eme ne sont pas si inconfortables que cela. Elles sont plus larges que les sièges du 2eme rang, mais l'assise est plus courte. Tout dépend en fait de l'avancée des sièges de 2eme rang pour le confort des passagers du 3eme... Peu de danger de plainte pour les plus petits qui adorent le 3eme rang. Ca doit faire cocon !
 
Pour avoir regarder la p+ en concession j'ai trouver le coffre petit pour le gabarit de la voiture, celui de l'auris breack m'a paru plus grand.
 
Oui bien sûr! D'où l'intérêt de déposer la banquette de 3eme rang quand on en a pas besoin. Sinon, la Prius ➕ est nettement plus spacieuse à 5 que l'auris break, surtout en décalant le siège du milieu. De plus, la place pour les jambes des passagers arrière est réglable, ce qui augmente le confort.
 
Pour ma part , la troisième rangée n'est qu'une rangée de dépannage pour des parcours sur des distances limitées. Faire plus de 1200 bornes assis à ces places, je doute. Bon , j'avoue , je ne m'y suis jamais assis pour voir. :eek: et puis j'ai pas les bras assez long pour toucher le volant . 8)
 
il est domage que toy ne fasse pas une offre 5 ou 7 places de manière a ce que l'acheteur moyen n'ai pas a faire un bricolage pour avoir l'espace suffisant.

après je me pose la question au niveau assurance. Car en cas d'accident avec blessure tous les vehicule impliquer passe a l'expert pour verifier qu'ils étaient dans les normes ( taille des pneus, etat des freins, puissance moteur, ligne d'echapement...)
c'est du vécu sur ma 205! et apparement si un vehicule n'est pas dans ls normes constructeur c'est ce vehicule qui sera déclarer fautif, donc en enlevant cette rangée reste on dans les normes?
 
donc en enlevant cette rangée reste on dans les normes?
Ben moi, avant de le faire, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait me le faire. Il m'a dit oui et même fait un devis.
J'en conclus que ça ne doit pas poser de problème.
Et finalement, c'est tellement simple que je l'ai fait moi-même.
 
A priori, le problème peut se poser quand on rajoute des sièges, pas quand on en enlève.
Sauf si après on transporte du monde dans le coffre.... Mais c'est une autre histoire
 
Tu peux même encore enlever les 3 autres sièges et la transformer en utilitaire.... Paiera moins de taxes !:grin:
 
La règle est la même en France qu'en Belgique en ce qui concerne les utilitaires ? En l'état en Belgique elle passe à 90% en frais. Donc , sauf pour de la place en plus , Ça n'en vaut pas la peine. :jap:
 
charge utile

Suis rentré début novembre dans le Sud-Ouest après un séjour dans le Val de Loire... et une visite à 3 viticulteurs.
Avec 133 bouteilles de vin, dont 5 cartons de 6 entre les 2ème et 3ème rangée de sièges, la 3ème repliée bien sûr, et les autres cartons recouvrant l'ensemble du plancher du coffre.
Pour les 200 derniers km nous étions cinq à bord + 3 valises + 3 sacs à dos (pas trop gros) la charge utile approchait les 600 kg: mais pas de problème de tenue de route.
:-D Vraiment logeable, la P+ !
 
Bonjour à tous,

Je constate sur cette vidéo que sous le bac (derrière les sièges de 3e rangée), on constate un espace qui semble contenir le kit anti crevaison.

https://youtu.be/dQRqGs351Ds?t=1m9s

Ce kit avec son contenant en polystyrène doit pouvoir s'enlever j'imagine. Y'a-t-il du coup un espace disponible type "roue de secours" ? Cet espace va-t-il sous les sièges de 3e rangée comme ça semble être le cas ?

Merci de vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,717
Retour
Haut Bas