Lexus CT 200h

sur mon PREVIA , je m'étais fait faire le cuir sur le volant ainsi que le cuir des sièges MAIS chez ECA ' c'est à dire à l'arrivée du véhicule à ZEEBRUGE. comme mon P+ d'ailleurs.
le volant en gris bleuté éléphant cousu de fil rouge. :D coût 400€ si ma mémoire est bonne. deux ans plus tard , je l'ai fait recommencer GRATOS. sauf que j'ai roulé 2 semaines avec un volant pas d'origine.:evil:.
le dessus du volant était tout éclairci. :-?.
 
L'ex_us_...

Oui je l'ai abîmé mais en examinant de près je me suis aperçu trop tard que la surface du cuir du volant était "tuilée" ce qui la fragilisait...
En 40 années de conduite j'ai dû attendre d'avoir une Lexus pour avoir un volant fragile...
Je m'attendais légitimement à un peu mieux de leur part !
 
Merci pour ton retour Litaire, sur la mienne le plus étonnant c'est que le volant est comme neuf ! 8)

Pas une seule trace d'égratignure ni d'usure. J'irai voir mon garnisseur, il me refera ça car je ne peux pas laisser une si belle bagnole avec un siège dans cet état là.

On peut associer un réglage de siège propre à une clé vraiment ?
 
Oui, sur le modèle passion on peut associer réglages différents siège conducteur et rétros extérieurs à chacune des 2 clés.
C'est cool.
 
Sympa comme petit gadget ! Faut que je prenne le temps de lire le mode d'emploi ... qui est assez conséquent.
 
Non du tout c'est la seule option qui manque. J'ai même le droit à la protection du seuil de coffre alu qui a une superbe finition ...
 
D'ailleurs tu connais les couts pour refaire un siège conducteur ? Car sur celle que je vais avoir il a pris cher ! J'ai l'impression que le cuir n'a pas l'air de bonne qualité ... C'est surtout le côté gauche de l'assis et du siège à force de rentrer et sortir du véhicule, on dirait même que c'est du simili-cuir

Aucune idée du prix... Le cuir d'origine est de qualité très moyenne. Si on fait attention, ça va, sinon, c'est un peu la loterie, ça dépend du proprio précédent.
Ca ne te coûte rien d'appeler ta concession pour demander à combien cela te reviendrait, et de faire la même chose avec un sellier pour comparer les prix
 
Ok merci j'avais peur surtout à propos du produit nettoyant au cas où vu qu'apparemment il décape bien !
 
Des années que j'utilise du gliptone sur différents cuirs, jamais de problème, il n'y a aucun souci ;)
Sinon, colourlock est très bien aussi.
Avec ces produits là, tu ne risques pas de te tromper
 
Personnellement j’utilise la méthode que m’a conseillé LSA sellier officiel de Toyota et d’autres constructeurs.

A savoir: Nettoyage des sièges à l’eau légèrement savonneuse, rinçage à l’eau claire et, après séchage, application de lait pour nettoyage des bébés. J’applique cette méthode 2 fois par an et mes sièges sont impeccables.

Si la méthode était mauvaise, je ne pense pas que LSA la recommanderait à ses clients
 
J'ai eu du cuir Connolly de chez LSA sur plusieurs de mes Lexus et Toyota, leur cuir est au top, ils donnent de bons conseils pour l'entretien du cuir, après, moi, j'utilise plus le gliptone, ça nettoie bien et nourrit bien le cuir, et c'est surtout que c'est plus rapide qu'avec l'eau savonneuse.
 
Personnellement j’utilise la méthode que m’a conseillé LSA sellier officiel de Toyota et d’autres constructeurs.
/COLOR]


C'est un partenaire de certaines concessions Toyota et Lexus, chaque groupe automobile ne passe pas forcément par ce sellier.
LSA fait partie des fournisseurs de Toyota pour certaines réalisations. Le cuir qui sort de série sur la chaîne de production n'est pas du LSA, ce n'est donc pas le fournisseur officiel.

Mais tout ça, c'est du passé, ils sont en liquide judiciaire, de mémoire, l'activité à cessé en juin, aux dernières nouvelles que j'avais eu chez STA vers septembre

https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1328784/lsa-ile-de-france.aspx
 
C’est dommage qu’il soit en liquidation, il faisait du bon boulot.
J’avais eu l’occasion de voir eux un Range Rover intégralement refait avec des écrans incrustés dans les sièges, un travail remarquable.
 
Le taf était bon, après, ce qui se passait en interne, ça, on ne le saura jamais. On sait juste qu'il y avait une quinzaine de personnes qui se sont retrouvées au chômage cet été.
 
J'ai eu une réponse de lexus France, pas de cuir aniline (réservé à la LS en version exclusive) ni de cuir semi aniline (réservé sur les autres modèles lexus en finition exécutive) sur la CT200H.

Une autre question, j'entends un léger clong (ou petit claquement) lorsque je tourne le volant sur place ou à basse vitesse de droite à gauche et inversement, en tout début de manœuvre ( à peine le volant est tourné que j'entends le bruit) ça vous le fait chez vous ? Ou c'est moi qui fabule, car la direction est très direct. A peine je tourne le volant que ça bouge les roues :grin: Par contre à vitesse normale RAS.
 
Pas de clong dans ma CT...

Peut-être à faire vérifier...
Car comme dit le proverbe "les bons clong font les bons ennuis"...
:grin:
 
J'ai eu une réponse de lexus France, pas de cuir aniline (réservé à la LS en version exclusive) ni de cuir semi aniline (réservé sur les autres modèles lexus en finition exécutive) sur la CT200H.

Une autre question, j'entends un léger clong (ou petit claquement) lorsque je tourne le volant sur place ou à basse vitesse de droite à gauche et inversement, en tout début de manœuvre ( à peine le volant est tourné que j'entends le bruit) ça vous le fait chez vous ? Ou c'est moi qui fabule, car la direction est très direct. A peine je tourne le volant que ça bouge les roues :grin: Par contre à vitesse normale RAS.

C’est aussi un bruit qui se produit sur les Prius 4 sans que Toyota, ni les concessionnaires soient en mesure d’apporter une explication et une solution.
 
Ah oki je ferai vérifier ça lors du prochain entretien. Après ce n'est pas gênant ça n'arrive pas systématiquement. Ma commande Gliptone est expédiée, j'ai hâte :jap:

Sinon c'est moi où le combiné chauffage/clim' est bien mieux géré que sur la auris ou prius ? Le tout est beaucoup plus discret en fonctionnement mais aussi beaucoup plus efficace ...
 
On ne va quand-même pas aller jusqu'à dire que c'est une clim/chauffage premium. :-D
 
Eh oui...

En effet, je suis d'accord avec arthur :
Je pense que pour son entrée de gamme Lexus ne s'est pas suffisamment démarqué de Toyota et il subsiste plusieurs détails qui font que l'on croit être dans du premium alors que ce n'est pas tout à fait vrai...
Je trouve que le chauffage et la climatisation ne sont pas assez puissants et que la ventilation est trop bruyante en fonctionnement médian.
Je m'attendais à mieux...
Heureusement, je n'ai pas acheté ce véhicule neuf.
Après avoir roulé à plusieurs reprises en IS300h je me suis réellement aperçu de la différence : avec l'IS on entre vraiment dans le monde Lexus !
:jap:
 
6,3l réel sur le dernier plein. Il fait froid. Des températures proches de 0°C en permanence.
 
Problème de claquement résolu. J'ai tout simplement resserré le boulon de 12mm du croisillon de direction, celui du bas au niveau de la crémaillère. J'ai vérifié aussi le croisillon au niveau du volant. Un garage voulait me changer la crémaillère complète pour 2000 euros environ ...


https://youtu.be/5A--qkKscZA

Le problème peut apparaître sur les Prius 3 pour info.

Sinon toujours enchanté du véhicule !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,265
Retour
Haut Bas