Leaf de Nissan

Une petite question rapide : j'ai les feux anti-brouillard qui reste en permanence allumé, à priori il servirait de feux de jour mais y'a-t-il moyen de les éteindre la journée?

Egalement dans carwings, la jauge "autres" correspond à la batterie de puissance ou à la petite batterie (12V?)

Sinon bientôt 4000Km en deux mois, très content 8)

Les feux diurnes sont obligatoires depuis 2011.

S'agit-il de l'écran avec les trois jauges:
- jauge conso/récupération moteur
- clim/chauffage
- autre

Cette troisième jauge indique la consommation de tout ce qui n'est pas moteur ou clim.
Je pense à la batterie 12v.
 
Ce qui m'intriguait, c'était de savoir si cela influençait l’autonomie, vu que la jauge "autres" (il s'agit bien de cet écran big31) changeait en fonction des phares.

Pat contre, je savais pas que c'était devenu obligatoire. A un moment , ils avaient bien fait une expérimentation mais tout le monde s'en foutait royal ^^
Les motards ont pas ralé avec cette decision?
 
Ce qui m'intriguait, c'était de savoir si cela influençait l’autonomie, vu que la jauge "autres" (il s'agit bien de cet écran big31) changeait en fonction des phares.

Il font une dizaine de watts chacun. Donc on va prendre 20 W.

Pour faire 170 kms, la vitesse idéale est de 70-80 km/h en étant le plus régulier possible.
En prenant une vitesse de 70 km/h de moyenne, on peut rouler 2h30 environ.
La conso est donc de 20 x 2,5 = 50 Wh
La conso la plus basse avec la Leaf est de 100 Wh/km.

En éteignant les feux diurnes, tu gagnes 500 m dans des conditions optimales.
Dans des conditions plus difficiles (hiver), tu ne gagnes même pas 250 m. :grin:

Conclusion : ne t'embête pas avec.
Quand aux motards, ils rouspètent moins contre les feux diurnes car ils sont en général sous le pare-chocs. Donc pas à hauteur des phares des motos pour la plupart. :jap:
 
Evolutions de la Leaf

bonjour,

Nissan fait évoluer sa Leaf
http://www.greencarcongress.com/2012/11/leaf-20121120.html

Voici la traduction (automatique) :

<<<

Mise à jour disponible Nissan LEAF au Japon; autonomie améliorée de 14%; le nouveau moteur utilise 40 % de dysprosium en moins

Processus de Nissan joints de grains de diffusion permet de réduire l'utilisation de dysprosium dans le moteur de traction dans la LEAF à jour de 40%. Cliquez pour agrandir.

Nissan Motor Co., Ltd a publié la mise à jour Nissan LEAF véhicule électrique (EV) au Japon. La LEAF électrique à batterie, maintenant dans sa deuxième version, est désormais disponible chez les concessionnaires Nissan du pays. Avec les mises à jour, l'autonomie battrie pleine sur le cycle JC08 devrait être 228 km (141 miles), soit une amélioration de 14% sur la version originale de la LEAF avec un rayon de 200 km (124 miles) sur le cycle JC08.

Parmi les améliorations apportées à la LEAF à jour est un nouveau point moteur électrique qui permettra de réduire l'utilisation de l'élément des terres rares (REE) dysprosium (Dy) de 40% par rapport au moteur conventionnel. Le nouveau moteur à courant alternatif synchrone offre la même puissance (80 kW) que son prédécesseur, mais moins de couple: 254 Nm pour le nouveau moteur, par rapport à 280 N · m pour son prédécesseur.

En plus de la LEAF, Nissan prévoit d'utiliser le moteur sobre en dysprosium dans les futurs véhicules électriques hybrides (VEH).

L'utilisation d'un néodyme basé (NdFeB) aimant, les moteurs utilisés dans les véhicules électriques doivent être de taille compacte avec des performances élevées. Le dysprosium est ajouté à aimant néodyme est de renforcer la résistance à la chaleur. Dans les moteurs électriques classiques, le dysprosium est uniformément ajouté à l'aimant néodyme, mais le nouveau moteur développé dans un effort commun avec Nissan fournisseurs-caractéristiques d'un grain percée diffusion aux joints de processus.

Au lieu d'ajouter uniformément le dysprosium pour les aimants, le nouveau processus le distribue autour de la limite de chaque grain cristallin, ce qui améliore la résistance à la chaleur de l'aimant, tout en maintenant des niveaux de performance élevés. Le résultat de ce processus est une réduction de 40% de l'utilisation de dysprosium, tout en conservant résistance à la chaleur des niveaux comparables à des moteurs électriques conventionnels.

Selon Nissan, ce nouveau moteur électrique n'est que la première étape dans le processus visant à limiter l'utilisation des terres rares. La société prévoit d'adopter ce processus de diffusion des joints de grains, pour ses moteurs hybrides, avec l'objectif d'atteindre ultimement une utilisation nulle de dysprosium dans d'autres composants ainsi.

Avec toutes ses ces améliorations, la LEAF mise à jour a réduit sa consommation d'énergie: 114 Wh / km sur la JC08 contre 120 Wh / km auparavant. (Capacité du pack batterie reste le même:. KWh 24) D'autres améliorations au groupe motopropulseur LEAF de base comprennent:

La haute tension électronique de puissance (onduleur et convertisseur continu / continu) et le moteur électrique ont été intégrées, ce qui entraîne une réduction de volume de 30% et une réduction de la masse de 10%.

Poids est réduit d'environ 80 kg (176 lb) par rapport au modèle précédent. Ceci a été réalisé par l'unité de motorisation combinée, fonctions intégrées, le module de la batterie et de la structure rationalisée cas, et l'utilisation de pièces plus légères.

Les performances de conduite sont améliorées par une meilleure réponse de la direction dans la gamme moyenne-vitesse et les caractéristiques de suspension optimisés associés à la réduction de poids. En outre, les modifications apportées au système de contrôle de freinage régénératif permet la production d'énergie plus efficace lorsque les freins sont actionnés.

Les auxiliaires ont également réduit la consommation d'énergie avec un réchauffeur de cabine à pompe à chaleur, sièges chauffants pour tous les sièges, le volant chauffant et plafond bouclier thermique.

Un mode de longue durée de charge de la batterie qui est chargée à 80% de prolonger la durée de vie de la batterie, est maintenant disponible dans n'importe quel mode de charge.

Le système de navigation fournit également un "Stop-off de charge d'orientation spot" fonction "d'économie d'énergie guidage routier" et la fonction "Capacité de la batterie à une prévision de destination" fonction qui permet de dissiper les éventuels moyens d'angoisse nouvelle gamme de rechercher et de localiser les points de recharge facilement et rapidement. Il ya aussi une «disponibilité Chargement place Informations disposition" fonction "Quick emplacement de l'affichage chargeur" ​​et la fonction "affichage de charge disponible spot" de fonction.

À l'heure actuelle, il y a environ 400 points de vente au Japon qui sont équipés de chargeurs rapides. Afin d'offrir encore plus de commodité et d'accessibilité pour les propriétaires LEAF, Nissan prévoit d'étendre la disponibilité de chargeurs rapides de 700 points de vente au Japon. Lorsque l'extension est terminée, un tiers des concessionnaires seront en mesure d'offrir un service rapide de charge.

Depuis ses débuts en Décembre 2010, Nissan a vendu plus de 43.000 unités de sa LEAF à travers le monde.
>>>

Bonne lecture
 
Intéressant !

Couple en diminution, poids en diminution... je serai curieux de voir en superposé les courbes de vitesse en accélération 0-100 des deux modèles. La nouvelle n'aura peut être pas moins de peps.
D'ailleurs rien ne nous dit que le rapport de transmission n'a pas changé, il faudrait voir si le couple à la roue a lui diminué ou non.
 
Une petite vidéo de présentation



http://www.technologicvehicles.com/...video-nissan-leaf-2013-mise-a-jour-coffre-plu
Trois niveaux de finition S, X et G sont désormais disponibles avec l’arrivée de roues 17 pouces sur la version G et trois nouveaux coloris, un gris métal et deux nouvelles teintes de blanc, notez aussi l’arrivée d’un nouvel intérieur noir.

Arrivée prévue aux Etats-Unis et en Europe au deuxième trimestre 2013, pour l’entrée de gamme, la version S, son prix Japonais est annoncé a 3.349.500 soit un peu plus de 32.000€ au cours du jour.
 
Je me pose la question d'une Leaf en troisième voiture achetée (louée) d'occasion.

Les prix sont passés en dessous des 20000€ pour les voitures de 2011 !

Apparemment, elle a été vendue. L'annonce est désactivée. :pardon:

Mais toutes celles à 24.000 € ne partent pas. Qui est bon en négo ? :-D
 
Afin d'offrir encore plus de commodité et d'accessibilité pour les propriétaires LEAF, Nissan prévoit d'étendre la disponibilité de chargeurs rapides de 700 points de vente au Japon. Lorsque l'extension est terminée, un tiers des concessionnaires seront en mesure d'offrir un service rapide de charge rapide .


Bon apparemment personne n'a lu les dernières lignes de ce post fort intéressant ... :ronfleur: , on y lit que les concessionnaires nissan vont installer un chargeur ou deux ou trois on ne sait pas mais ils vont le faire , un chargeur quick time donc et avec cela , on n'a plus peur de tomber en panne d'électrons , il suffit par exemple si on est sur le trajet de retour du boulot , de s'arrêter trente minutes pour pause café si en plus le concessionnaire met une machine à café et accès libre pour et une fois fini la charge rapide on repart pour au moins 100 km , avec ce système on peut carrément faire le tour du pays sans attendre huit heures à chaque jour ... :super:

Alors qu'est ce les concessionnaire suisse et français voire européens attendent pour mettre cela en route , cela boosterait les ventes de la voiture et est surtout utile si on ne peut pas charger chez soi ou au boulot quand au prix , il devrait être gratuit vu que cela n'a aucune influence sur le prix consommé en électricité de la concession ... :siffle:
 
Bon apparemment personne n'a lu les dernières lignes de ce post fort intéressant ... :ronfleur: , on y lit que les concessionnaires nissan vont installer un chargeur ou deux ou trois on ne sait pas mais ils vont le faire , un chargeur quick time donc et avec cela , on n'a plus peur de tomber en panne d'électrons , il suffit par exemple si on est sur le trajet de retour du boulot , de s'arrêter trente minutes pour pause café si en plus le concessionnaire met une machine à café et accès libre pour et une fois fini la charge rapide on repart pour au moins 100 km , avec ce système on peut carrément faire le tour du pays sans attendre huit heures à chaque jour ... :super:

Il suffit d'offrir la charge avec un café à 6€, le benef se fait sur le café, et ils récupèrent la TVA sur le courant.:cool:
Et, en plus, ils vendront des batteries en remplacement de celles qui auront souffer des nombreuses charges rapides.
 
Et, en plus, ils vendront des batteries en remplacement de celles qui auront souffert des nombreuses charges rapides.

Elles souffrent autant que cela les batteries si on fait des recharges rapide , il me semble que l'électronique doit pouvoir permettre et en même temps empêcher tout dommages sur les batteries ... :???:
 
Il y a des limites à tout : une recharge rapide provoque un échauffement important des batteries. Il faut donc les refroidir. Mais même en les refroidissant, cela leur donne un "coup de chaud".
Surtout que les Leaf actuelles ont un refroidissement passif par convection qui peut manquer d'efficacité si en plus il fait trop chaud à l'extérieur.

Donc oui, elles souffrent. Une recharge rapide de temps en temps, pour dépanner, ça va.
En faire régulièrement, rien ne va plus ! Cela réduirait leur durée de vie.

De plus, la recharge rapide des VE n'est pas du tout une bonne chose du point de vue du réseau électrique.
Il vaut mieux avoir 10% des places de parking équipées en charge lente qu'une tripotée de bornes rapides (qui coûtent plus cher en plus). :jap:
 
Elles souffrent autant que cela les batteries si on fait des recharges rapide , il me semble que l'électronique doit pouvoir permettre et en même temps empêcher tout dommages sur les batteries ... :???:

Je crois me rappeler que ces charges rapides ne montent pas au niveau maximal, mais surtout qu'elles reçoivent un niveau de C assez important, qui peut être susceptible de ne pas trop leur plaire à long terme.:jap:
 
225 Nissan Leaf à la queue leu leu (source moteur nature)

225-Nissan-Leaf.jpg


Dans la série plus on est de fous, plus on rit, Nissan vient d'établir un nouveau record du monde. Une parade de 225 voitures électriques, des Nissan Leaf venus de tout le Royaume-Uni pour se retrouver sur le circuit de Silverstone. C'était samedi dernier, et certains participants ont dû partir tôt, puisqu'une Leaf est venue du Nord de l'Ecosse (785 km de trajet), et une autre d'Irlande.

On peut bien sûr débattre de l'utilité de ce genre de manifestation, mais c'est une nouvelle preuve que les voitures électriques ne sont pas un rêve pour demain, mais bien une réalité accessible aujourd'hui.
 
[...]On peut bien sûr débattre de l'utilité de ce genre de manifestation,[...]

Si ca se résume à venir, faire un tour de circuit , une photo, et repartir, c'est pur gaspillage.
Sais tu s'il y a d'autres retombées?
 
Si tu regardes cela de cette façon, vas-tu également déclarer qu'une rencontre du PTC, c'est également du pur gaspillage ? :-D
 
Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué sur la photo mais à première vue on voit que les nissan leaf sont vendue essentiellement en couleur bleue à 90 pour cent voire plus et le reste en blanc ... :hum:
 
Si ca se résume à venir, faire un tour de circuit , une photo, et repartir, c'est pur gaspillage.
Sais tu s'il y a d'autres retombées?



Si le but est publicitaire alors ils ont réussi leur coup puisqu'on en parle. Le "si" est là pour faire joli !!
 
Moi, ça me fait penser aux files des station carburant, quand il y a grève des routiers !
Mais là, c'est parce qu'il n'y a qu'une seule borne de recharge, et ils attendent leur tour :-D



Bon ok, je sors.............!
 
Si tu regardes cela de cette façon, vas-tu également déclarer qu'une rencontre du PTC, c'est également du pur gaspillage ? :-D

Cool ! Pas de parano ;)
Si je le pensais, je l'aurais dit . :-D

En fait, je crois avoir lu sur les discussions dédiées que dans les rencontres du PTC, il y a une convivialité, des échanges, des mesures diverses, des parcours de référence qui vont plus loin que "venir, faire un tour de circuit , une photo, et repartir" , non ?

D'autre part l’indépendance du PTC vis à vis du constructeur évite de pratiquer les rassemblements 'sur ordre' (probablement rémunéré par je ne sais quelle récompense commerciale), mais un choix délibéré ou chacun y trouve son compte dans l'esprit de l'association.

A+
 
En fait, je crois avoir lu sur les discussions dédiées que dans les rencontres du PTC, il y a une convivialité, des échanges, des mesures diverses, des parcours de référence qui vont plus loin que "venir, faire un tour de circuit , une photo, et repartir" , non ?
D'ou est ce que tu penses que ça n’était pas le cas dans ce rencontre ? Comme vous pouvez lire sur le forum LEAF britannique, il s'agissait en fait de tout une journée avec dîner & soirée musicale. Hotel offert par Nissan en plus! Vivement bientôt un tel évènement en France !
 
Cool ! Pas de parano ;)
Si je le pensais, je l'aurais dit . :-D

En fait, je crois avoir lu sur les discussions dédiées que dans les rencontres du PTC, il y a une convivialité, des échanges, des mesures diverses, des parcours de référence qui vont plus loin que "venir, faire un tour de circuit , une photo, et repartir" , non ?

D'autre part l’indépendance du PTC vis à vis du constructeur évite de pratiquer les rassemblements 'sur ordre' (probablement rémunéré par je ne sais quelle récompense commerciale), mais un choix délibéré ou chacun y trouve son compte dans l'esprit de l'association.

A+
Ce n'était pas de la parano, mais de l'ironie. :wink:
D'où mon smiley.

Je doute par ailleurs fort que lors d'un tel rassemblement, il n'y ait ni échange, ni discussion entre les participants. Et je soupçonne également Nissan de recueillir un max de feedback de la part de tout ceux qui se sont déplacés.
Alors, oui, cela a un côté "bling-bling" et "show" (pour appater les proprios, et pour la pub de la marque), mais il y a certainement plus derrière...

Just my two cents... :cool:

EDIT :
Oups, grillé par nitters...
 
On voit surtout qu'outre-Manche, les VEs se développent plus vite qu'en notre bonne France diéseliste... et j'inclus les bornes de recharge, dont les réseaux anglais grandissent de mois en mois.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,504,367
Retour
Haut Bas