Caméra embarquée.

Peut-être que ton beau-père est passé sous un poids lourd y'a pas longtemps, peut-être que t'as failli avoir un accrochage avec un poids lourds la semaine d'avant, peut-être ta femme qui est sur le siège passager a une peur bleue des poids lours surtout que les 2 petits loulous dorment sagement derrière. Peut-être que tu risques de t'intercaler entre 2 "vehiculo longo" qui n'en ont rien à taper des lois françaises et qui roulent n'importe comment. Peut-être que tu as une phobie des poids lourds parce que tu as passé ta jeunesse sur la RCEA (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Route_Centre-Europe_Atlantique). Peut-être que tu es fatigué de jongler parmi tous ces poids lourds tout ça pour faire plaisir aux mecs qui veulent que tu te rabattent, eux n'en n'ont rien à faire de ta sécurité, de tes états d'âme, de ton autocollant "bébé à bord", ils t'emm... profondément parce que tu es devant eux, et tu n'as pas à y être. Rabats-toi, laisse moi passer, passe sous les roues d'un camion si tu veux, mais l a i s s e m o i p a s s e r.
Trop de français sur les routes françaises, trop de camions, pas assez de courtoisie, aucun flegme, beaucoup de testostérone, que de gens qui pensent à donner des leçons...
Pour info, si quelqu'un devant moi m'emm... sur la voie du milieu, parce que ça m'arrive aussi : Je dépasse, à droite ou à gauche, je m'en fous, je dépasse, et je me remets le plus à droite, si tant est que je ne fraye pas avec une horde de poids lourds.
 
Y a t-il quelqu'un qui a investi dans une dashcam de rétroviseur ?

J'aimerai qu'elle soit le mieux intégrée possible car les ventouses et autres fils qui pendent ne me conviennent pas.

N'allez pas croire que c'est du flicage (un peu en fait...), j'aimerai surveiller la conduite de mon fils lorsque je dois me résoudre à le voir partir avec ma voiture, mais c'est aussi pour avoir une trace vidéo en cas de soucis sur la route. Il y a tellement de fous à notre époque, que tout ce qui permet de prouver sa bonne foi est bon à prendre.

En plus, j'ai vu quelques modèles de type "chinoiseries" qui sont très abordables. Maintenant, la qualité vidéo doit être en rapport avec le prix. C'est comme tout.

Je me fixe un budget de moins de 100€ si possible.
 
J'en ai place une avec support colle double face juste au bord de la zone sombre derrière le rétro. Le fil est visible sur 5 cm maximum. J'ai fait une gouttière peinte en noire mat et qui ressemble fort à celles d'origine qui cachent les capteurs de pluie. Le fil à été caché dans le montant de pare brise, le long de la portière, sous le tapis de sol et j'ai été prendre le courant sur la prise de coffre.
Elle s'allume et s'éteint seule.
C'est une Philips trouvée en liquidation chez Carr...f..ur. à 65 euros. Pour un premier essai, c'est pas trop mal. Je ferai des photos quand j'aurai la tête à cela :oops::-?
 
la mienne est une KENWOOD , placée comme celle de TDNAMUR , sauf que j'ai placé un gerbeur sous la boîte à gand pour pouvoir également brancher mon inforad sur le TDB.
ceci étant dit , je ne cache pas que mon prochain achat comprendra AUSSI une caméra arrière faisant partie du même système. les ennuis peuvent aussi venir de l'arrière. :evil: genre se faire pousser par une golf il y a quelques jours. :evil:

j'me demande si y en a pas avec des caméras latérales histoire de filmer ceuses qui roulent gsm en main :sad::sad::sad:.
 
hier au salon BUSWORLD , j'en ai vu une mais pour les PROS :D. elle filme ce qui se passe sur la route mais également et en même temps l'intérieur des bus et des cars. ceci dit , elle doit faire partie d'un appareillage, connectique , spécifique. :cry:
 
Il n'y a que Robain qui est gandé quand il est fait froid.... :grin::grin:

Tu as ce fil ou ici ce fil dédié aux dashcam. Pour ma part, j'en suis satisfait. Simplement, cet été, elle n'a pas aimé un stationnement en plein soleil*, donc depuis, si je suis dans ce cas, je la décroche.
* une sécurité la coupe tant qu'elle est "chaude"
 
Fait un rex quand tu l'aura reçu !
 
Installation de ma petite caméra embarquée kenwood.
J'évite de parler anglais hein. :razz:
Investigation quand au détecteur de pluie et du rétroviseur électro chromatique.
Les caches en plastic ne sont pas difficile à enlever. Ils sont même prévu pour coulisser.
Sur le détecteur de pluie , sur la partie avant , on peut faire glisser vers l'avant de la voiture une espèce de clips et ensuite tout le cache s'enlève. Pour info , dans ce cache il,n'y a pas beaucoup de place et il vaut mieux ne pas toucher la cellule polie miroir. Remontage et on oublie.
Démontage du cache du rétroviseur. Bon , j'ai réussi de dé clipser le rétro , du moins la rotule. Il y a un cable qui arrive derrière cette boule. Donc , je n'ai pas osé démonter plus. Par contre , il doit y avoir moyen de faire passer le cable dans le cache en plastic. Après avoir réalisé une petite échancrure. MAIS , Dans le ciel de toit , il y a déjà une petite découpe pour y faire passer un petit câble. Ce petit passage, à mon avis est destiné au détecteur de pluie quand la conduite de la voiture est à droite.
Je me suis donc servi de ce petit passage pour y faire passer mon petit câble. Disons que je doits avoir plus ou moins 12 centimètres de câble visible , mais bon , bien placé , ça ne choque pas.
Il y a , pour le rétroviseur une arrivée de courant , deux tout fin fils électrique , probablement un positif et un négatif arrivent dans une petite broche. Je n'ai pas eu l'envie de couper et de faire une modification dans le câblage de la voiture. De plus , l'endroit ne se prête pas , à mon sens , à cette manipulation délicate. Longueur disponible plus ou moins 6 centimètres .
J'ai donc tiré le câble fourni avec l'appareil. J'ai réussi à le faire passer derrière le ciel de toit. Aidé de petits outils, en prenant le temps , il y a moyen d'écarter LÉGÈREMENT le ciel de toit pour y glisser ce petit câble. Ensuite , la jonction entre le ciel de toit et le montant de pare brise, à la jonction des deux matériaux différents , il y a moyen d'y glisser le petit câble. ATTENTION AIR BAG. A cet endroit , j'ai démonté le joint de portière. La par contre il y a du passage , a l'aise. Ensuite démontage d'un cache en plastic qui est vissé. Une espèce de gros écrou en plastic. Ensuite démontage d'un capot dans lequel il y a une petite lampe orange , c'est le plus facile à enlever. Je l'ai laissé posé sur le sol de la voiture.
Démontage d'un cache sur l'avant de la console centrale. Je suis du côté passager hein, au niveau des pieds. Il tiend avec deux clips sur l'avant à la jonction de la console et une longue tige qui s'emboîte dans une encoche. Derrière il y a franchement beaucoup de place.
J'ai acheté une multi prises pour allume cigare dont l'embout n'est pas trop grand. Le fil pas trop épais. Je l'ai branchée et à l'aide de petits outils j'ai réussi à " encastrer " le fil entre les différents éléments de plastic et çe sans démontage. En prenant le temps et avec les outils adéquats , ça ne pose pas de problème. J'ai réussi à placer le multi prise eté l'excédent de câble derrière le cache avec la petite lampe. Branchement de ma petite caméra et de mon inforad. Remise en place du cache en plastic. Voilà , opération terminée et propre, on ne voit rien , sans couper dans les fils de la voiture. Reste plus qu'à essayer si tout marche. Je croise les doigts. :jap:
joli travail Robain, malgré ta parfaite explication, une petite vidéo tuto aurait été "éclairante"....les grands esprits se rencontrent.
je pensais également à une dashcam et...son alimentation !!!
amitiés priussiennes !
 
Installation de ma petite caméra embarquée kenwood.
J'évite de parler anglais hein. :razz:
Investigation quand au détecteur de pluie et du rétroviseur électro chromatique.
Les caches en plastic ne sont pas difficile à enlever. Ils sont même prévu pour coulisser.
Sur le détecteur de pluie , sur la partie avant , on peut faire glisser vers l'avant de la voiture une espèce de clips et ensuite tout le cache s'enlève. Pour info , dans ce cache il,n'y a pas beaucoup de place et il vaut mieux ne pas toucher la cellule polie miroir. Remontage et on oublie.
Démontage du cache du rétroviseur. Bon , j'ai réussi de dé clipser le rétro , du moins la rotule. Il y a un cable qui arrive derrière cette boule. Donc , je n'ai pas osé démonter plus. Par contre , il doit y avoir moyen de faire passer le cable dans le cache en plastic. Après avoir réalisé une petite échancrure. MAIS , Dans le ciel de toit , il y a déjà une petite découpe pour y faire passer un petit câble. Ce petit passage, à mon avis est destiné au détecteur de pluie quand la conduite de la voiture est à droite.
Je me suis donc servi de ce petit passage pour y faire passer mon petit câble. Disons que je doits avoir plus ou moins 12 centimètres de câble visible , mais bon , bien placé , ça ne choque pas.
Il y a , pour le rétroviseur une arrivée de courant , deux tout fin fils électrique , probablement un positif et un négatif arrivent dans une petite broche. Je n'ai pas eu l'envie de couper et de faire une modification dans le câblage de la voiture. De plus , l'endroit ne se prête pas , à mon sens , à cette manipulation délicate. Longueur disponible plus ou moins 6 centimètres .
J'ai donc tiré le câble fourni avec l'appareil. J'ai réussi à le faire passer derrière le ciel de toit. Aidé de petits outils, en prenant le temps , il y a moyen d'écarter LÉGÈREMENT le ciel de toit pour y glisser ce petit câble. Ensuite , la jonction entre le ciel de toit et le montant de pare brise, à la jonction des deux matériaux différents , il y a moyen d'y glisser le petit câble. ATTENTION AIR BAG. A cet endroit , j'ai démonté le joint de portière. La par contre il y a du passage , a l'aise. Ensuite démontage d'un cache en plastic qui est vissé. Une espèce de gros écrou en plastic. Ensuite démontage d'un capot dans lequel il y a une petite lampe orange , c'est le plus facile à enlever. Je l'ai laissé posé sur le sol de la voiture.
Démontage d'un cache sur l'avant de la console centrale. Je suis du côté passager hein, au niveau des pieds. Il tiend avec deux clips sur l'avant à la jonction de la console et une longue tige qui s'emboîte dans une encoche. Derrière il y a franchement beaucoup de place.
J'ai acheté une multi prises pour allume cigare dont l'embout n'est pas trop grand. Le fil pas trop épais. Je l'ai branchée et à l'aide de petits outils j'ai réussi à " encastrer " le fil entre les différents éléments de plastic et çe sans démontage. En prenant le temps et avec les outils adéquats , ça ne pose pas de problème. J'ai réussi à placer le multi prise eté l'excédent de câble derrière le cache avec la petite lampe. Branchement de ma petite caméra et de mon inforad. Remise en place du cache en plastic. Voilà , opération terminée et propre, on ne voit rien , sans couper dans les fils de la voiture. Reste plus qu'à essayer si tout marche. Je croise les doigts. :jap:
C'est exactement la solution que je cherchais... Robain.... tu es mon jumeau...bon honnêtement j'ai perdu...le fil....ah...ah...ah ... lorsque tu parles de cache et de lampe orange...bon... sans vidéo... c'est du Ronsard... je trouverai...un chemin... tu es formidable... merci pour ce parcours..."cablesque"...du combattant...
 
Il y a une autre solution qui j'avais utilisé sur ma P4. Dans le cache plastique derrière le retro, il y a l'alim du retro chromatique et celle du détecteur de pluie.
Donc du 12 V après contact, sur lequel on peut se repiquer pour une cam qui est en 12 V (moins simple mais possible si cam 12V). J'avais du faire un tuto sur el PTC à l'époque, flemme de le rechercher.
Mais ça marche très bien, et surtout plus de fils à passer.
 
Merci pour ces informations.... pas de risques... je vais passer comme Robain...en me faufilant contre le ciel de toit...
 
J'ai suivi les conseils de Robain... Que je remercie et que je salue à l'occasion... un succès... total... dashcam à poste...
 
J'ai juste un peu de mal à trouver un emplacement qui permet à la caméra de filmer la route, ainsi que mon tableau de bord (pour la vitesse) et le volant (pour la position de mes mains)
 
Pour l'emplacement :
à droite derrière le rétroviseur ça ne gêne pas la visibilité et seul le pare-brise est indispensable à être surveillé.....
 
J'ai acheté la meilleure selon un rapport qualité prix.
Viofo A 119 pro....119 euros...
Démontable facilement car l'alimentation est accrochée au GPS coller au pare-brise...un must...1080p à 60 images/ Seconde. Vision nocturne parfaite... coordonnées GPS... sur l'image... vitesse (important pour l'assurance...).
 
J'ai la A129 PRO qui est pas mal aussi.
Tu l'alimentes en 12V permanent et 12V accessoire ? si oui tu les a chopé où ?
 
J'ai acheté la meilleure selon un rapport qualité prix.
Viofo A 119 pro....119 euros...
Démontable facilement car l'alimentation est accrochée au GPS coller au pare-brise...un must...1080p à 60 images/ Seconde. Vision nocturne parfaite... coordonnées GPS... sur l'image... vitesse (important pour l'assurance...).
Idem, j'en suis extrêmement content. Je l'ai eue en promo au mois de décembre à 87€. installée à droite du rétro, alimentation à partir de la boîte à fusibles avec coupure à l'arrêt du moteur, pas de fils visibles.
 
Idem, j'en suis extrêmement content. Je l'ai eue en promo au mois de décembre à 87€. installée à droite du rétro, alimentation à partir de la boîte à fusibles avec coupure à l'arrêt du moteur, pas de fils visibles.
Je l'ai vue en décembre à 87 € j'ai eu tort de ne pas la prendre et puis elle m'a été offerte au prix fort... Placée comme toi à droite du rétro... un bonheur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,346
Retour
Haut Bas