Tpms et Tire Assistant

......
mais quid du mode alerte ?! :coolman:
En roulant.
C'est hyper important !
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un pneu à plat à l'insu de mon plein gré...

Sur les Toy/Lexus récentes, il y a un voyant au TDB qui est sensé s'allumer en cas de pression faible sur un des pneus.

Le seuil d'alerte est fixé par défaut à 1.8bar.
 
Oui comme sur la P4 et la PHV.
 
On verra lundi ...sur le CH R😎😎
 
Des valves électroniques. Il me semble que c'est un peu partout la même chose sur les Toyota et Lexus, sauf sur l'Aygo, mais je n'ai pas vérifié.
L'Aygo de 3 ans d'âge de Mme n'a pas de valves électroniques mais calcule une différence de circonférence de pneu/vitesse de rotation de roue dû à une éventuelle modification de la pression de l'un par rapport à l'autre sur le même essieu.
:jap:
Source : mon garage Toy.
 
Ce qui aurait pu être fait sur la mienne aussi vu que l'info existe.
Sur les Toy/Lexus récentes, il y a un voyant au TDB qui est sensé s'allumer en cas de pression faible sur un des pneus.

Le seuil d'alerte est fixé par défaut à 1.8bar.
Hmmm. Il ne me reste plus que faire un upgrade ...
 
TPMS est en ligne sur playstore:

validé sur Rav4h, is300h, P4, Prime, CHR

PRQ:

  • Une voiture récente Toy/lex équipée de TPMS.

  • Un interface OBD de très bonne qualité (pas la peine de pleurnicher pour les zotres: pas sur que cela marche et on s'en fiche).

  • Un cerveau entre le volant et le siège.
Je remercie, par ordre chronologique, nos alfa testeurs:
lephilo, artur, pizzabad, flavio, alessandro, davide, panda94 (et moi-même).
 
Dernière édition:
Pour le moment j'avance bien avec la P4 pour HA

@priusfan. Tu l'avait bien caché.

Alors, tu es en train de hacker la P4 avec succès ?

Une petite chance que Tire Assistant fonctionne sur une Ford ? ;-)

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Appli installée aux côtés de HA en début de soirée ! Reste à l’essayer !
Merci
 
Patience pour moi [nous]...

TPMS est en ligne sur playstore:

validé sur Rav4h, is300h, P4, Prime, CHR

PRQ:

  • Une voiture récente Toy/lex équipée de TPMS.

  • Un interface OBD de très bonne qualité (pas la peine de pleurnicher pour les zotres: pas sur que cela marche et on s'en fiche).

  • Un cerveau entre le volant et le siège.
Je remercie, par ordre chronologique, nos alfa testeurs:
lephilo, artur, pizzabad, flavio, alessandro, davide, panda94 (et moi-même).

Il n'y a que de l'interface dont je suis certain de la qualité... : achetée par l'intermédiaire du PTC et expédiée par son Président himself ! :victoire:

Pour le cerveau, il y en a un, après pour son fonctionnement...
Et pour les véhicules on verra cela au prochain tour :
- CT200 trop ancienne, pas de TPMS, que des pneus livrés à la surveillance de l'utilisateur
- Aygo avec système "passif" via détection différence/changement de diamètre de roue...

Mais merci pour l'appli et l'investissement pour l'avoir créée !
:bravo:

Ha, si, il faut aussi un smartphone android : mon AGM X1 dédié à HybridAsistant semble fonctionner parfaitement pour déjà afficher des manomètres vides de données en attendant mieux...
:jap:
 
TPMS est installé et fonctionne.
J'ai gonflé les pneus pour les repérer, ils étaient à 2,22 hPa, j'ai mis entre 2,54 et 2,56 hPa.
Ça marche, mais il faut être patient : il faut plusieurs minutes pour que les pressions se mettent à jour. Je n'ai pas chronométré, mais ça paraît bien long. Il faudrait un bouton pour chaque roue pour demander la mise à jour.
Au lieu d'utiliser la pompe pour repérer les roues, j'aurais aussi pu utiliser un sèche-cheveux ou pisser sur les valves ?
 
Tu aurais dû les dégonfler. En cas d'une chute de pression importante la valve envoie l'info immédiatement à la voiture pour alerter.
 
Ouais, mais il faut regonfler après. J'utilise une pompe à vélo achetée au Lidl il y a plus de 10 ans.
 
j'arrive à les gonfler à la bouche :D par contre j'ai jamais réussi avec la roue de réserve 8):grin: bon , c'est juste pour rire hein.
 
Essayé sur l’Auris ce matin, ça fonctionne très bien, il lui faut juste un peu de temps mais ensuite j’ai bien mes 4 roues affichées ! :cool:
 
le%20temps-%20Juste%20pour%20rire%20.jpg

Quelle bande des comiques ;)
 
Je n'ai pas de tpms mais en lisant le mode emploi sur le blog il est signalé que la première connexion prend du temps car il faut que le capteur sort de son profond sommeil.
En cherchant sur le net le capteur tpms contient une pile donc avec une durée de vie limitée.

1ere suggestion : peut on obetenir la tension de la pile ? Car quand le voyant clignote sur le tableau de bord c'est qu'il y a un pb de pile.

2eme suggestion : limiter la collecte d'information. Les informations ne seraient remontée que quand le voyant est allumé sur le tableau de bord
Si Toyota n'a pas affiché les informations en permanence n'est ce pas pour préserver la durée de vie des piles ?

La vidéo poir changé la pile d'un tpms
 
Il me semble que c'est un système passif. Le capteur envoie des informations régulièrement surtout quand les paramètres bougent.

Super pour le changement de pile. Une chance au grattage... Non une seule en fait. :grin:
Je pense que je vais me dispenser de changer de pile...
 
Pour faire sortir de leur sommeil les capteurs TPMS, la watture leur envoie un signal basse fréquence (125 KHz).
Une fois réveillés, les capteurs transmettent leur info en HF (433MHz en europe).
Voir ici une implémentation classique.
 
Sur le schémas en couleur ils parlent de kHz. Mais c'est toi qui as raison, ils se sont trompés !
 
ce soir , température -2° et de la neige. :evil: soit.
je prends la voiture , pressions affichées , toutes les roues 8) à 2,1 bars.
je peux vous dire que la pression monte plus vite dans les roues avant , après 1.5 kms , pression roues avant 2,3 pression arrière 2,2 bars. après une dizaine de kilomètres , pression avant 2,4 et arrière 2,3.
vous l'aurez compris , les roues arrière chauffent moins vite que les roues avant.
c'est quand même bien de pouvoir surveiller ce " detail " en roulant, je trouve.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,023
Retour
Haut Bas