de la Prius+ à l'Auris Touring Sport HSD

On va donc dire qu'indépendamment du coffre, l'espace de vie offert par l'habitacle de la P+ est bien plus large que celui d'une Auris 2.

Ayant une Auris 2 et étant monté dans une P+, je ne tolèrerais aucune contestation de cette évidence. Mais il n'y en aura pas ! :cool:
 
J'ai vu les 700 litres en 5 places sur un site internet et je suppose aussi que c'est sous plafond.
Le cache bagage en fait en ce qui me concerne est planqué dans sa trappe donc pour moi le volume utile du coffre doit se situer entre 500 et 700 !
 
J'ai vu les 700 litres en 5 places sur un site internet et je suppose aussi que c'est sous plafond.
Le cache bagage en fait en ce qui me concerne est planqué dans sa trappe donc pour moi le volume utile du coffre doit se situer entre 500 et 700 !

700L ça doit être avec les sièges AR avancés au maximum et jusqu'au toit.
 
Salut,

Ca y est, j'ai reçu mon Auris TS Style HSD LCA ce jeudi.

1.jpg


3.jpg


5.jpg


Pour rappel, je sort d'une Prius + dynamique 16" que j'ai gardé 18 mois et je n'ai qu'un enfant de 4 ans. Je voulais un grand coffre car je fait de la compétition de buggy 1/8 et ya du matos à trimbaler.

Les + par rapport à la P+ de mon point de vue:
- Le look extérieure carrément plus dynamique et moderne, c'est une histoire de gout mais moi je préfère les breaks aux monospaces ou SUV.
- La finition de l'habitacle est largement au dessus de la P+, c'était difficile de faire moins bien en même temps. Les matériaux semblent plus solide et moins sensible aux rayures.
- L'insonorisation est également bien meilleure de tous point de vue: moteur, roulement, air etc... Malgré les 17" en 225 de large, le niveau sonore est bas même à 130 Km/h.
- Le système HSD est plus discret sur ce modèle, je pense que c'est la toyota la plus aboutie de ce côté là. Pour avoir essayé une P3, possédé une P+ et une Yaris HSD (2 mois en location avant l'auris), c'est celle qui mouline le moins. En tout cas en sensation et à l'oreille, c'est le principale.
- Le coffre mieux foutu que sur la P+ avec une hauteur sous tablette normal et des rangements inférieures pratiques. Le coffre devient géant si on retire le bac AV et qu'on descend la tablette AR. Il est plus profond mais moins large que sur la P+, au final, je le trouve plus logeable.
- La position de conduite beaucoup plus à mon gout, plus basse et plus de place pour les jambes du conducteur, le pédalier est loin au fond ce qui permet d'avoir le volant plus proche tout en ayant les jambes presque tendues. Position que je pouvais pas avoir dans la P+, j'avais les genoux dans le tableau de bord (1m82).
- Côté confort, je suis agréablement étonné, je m'attendais à plus de fermeté mais finalement c'est plutôt confortable même avec les 17". Par rapport à la P+, il y a clairement moins de roulis et de tangage, côté souplesse je dirais que c'est pareil.
- La ventilation est plus silencieuse que sur la P+. Sur cette dernière, je l'ai trouvé trop bruyante sur la petite vitesse.
- Des radars de stationnement enfin intégré d'origine avec l'affichage des distances au tableau de bord.
- Un logement à lunette au plafond suffisamment grand pour recevoir des solaires type sport enveloppante.
- Plus de rangement dans l'habitacle avec une boite à gant plutôt grande mais toujours pas réfrigérée.
- Les rétros qui se rabattent tout seul quand on verrouille la voiture.

Les - par rapport à la P+ de mon point de vue:
- Pas d'affichage de la vitesse en digital, débile quand on a un afficheur LCD multifonction entre les compteurs.
- Pas de roue de secours, de cric et de clé d'origine, j'ai dû acheter une galette et tout le kit en plus.
- Pas de pare soleil sur les vitres AR, bon les vitres sont plutôt foncées mais l'été ça permet aux enfant de rester au frais.
- La climatisation semble moins performante sur l'Auris mais c'est peut être lié aux sorties d'airs plus petites et moins nombreuses.
- Le store du toit panoramique ne se ferme pas tous seul quand on ferme la voiture.
- Pas de miroir angle mort sur le rétro conducteur alors qu'il y est sur la P+.
- Les feux de routes et de croisement moins performant que sur la P+, surtout sur les côtés. Limite dangereux ça !


Globalement, je ne regrette absolument pas ma P+, c'est même le contraire. Heureux avec ma nouvelle Auris.
Côté consommation, c'est un peu prématuré car l'Auris n'a que 170Kms mais elle semble faire environ 0.3 à 0.5L de moins sur le même parcours.
 
Très certainement, et encore plus après avoir lu ton ressenti, ce sera notre prochaine voiture ! :D

Je commence à regarder en occasion, le tarifs pour un TS Style débutent vers 24000€, le toit panoramique me parait indispensable sur un véhicule familial.

La sellerie des versions Dynamic ne me plaît pas également...

Merci Vince pour tes impressions ! :cool:
 
A ce prix là tu dois pouvoir toucher du neuf puisque j'ai payé la mienne (une Style Pack Lounge + Attelage + Barres de toit + Vitres avant teintées + Tapis Caoutchouc y compris le coffre) 26500€ avec une reprise plus chère que la valeur de l'Auris 8)
 
Merci à Vince pour son avis comparatif avec la P+.
Perso pour le design ( style et conception) je trouve la P+ plus sympa que l'auris break simplement parce que moins basse et doté d'un tdb "moderne" ( pas un truc avec 2 cadrans ronds illisibles et ridicules planqués derriere un volant par exemple) !
Eh oui je suis du genre à considérer qu'une voiture fonctionnelle se doit de l'etre aussi par son accessibilte/ habitabilite. L'auris est basse ( les sieges surtout) et à l'arriere c'est plutot moyen ( banquette peu confortable entre autre et espace limite) et pour le modernisme je considere que les tdb envahissant genre auris sont d'un autre age .
Par contre oui techniquement l'auris est mieux isolée phonetiquement et son train arriere plus efficace. Toutefois pour ce qui est du roulis ou du confort je n'ai pas noté de grosse difference à vrai dire. La monte pneumatique en 225 de large est meme d'un ridicule effrayant actuellement sur les compactes ( l'auris n'est pas la seule à avoir cette monte trop lourde et gourmande donc).
Le gros plus de l'auris break est effectivement son grand coffre normalement concu de par sa tablette à hauteur "standard" ,pas comme Toyota a l'habitude de faire ( trop bas presque toujours !).
Bref ...bonne route en AURIS !!
 
J'ai oublié de préciser le tarif, voici le détail:

- Auris TS LCA HSD neuve
- Peinture métal
- Kit roue de secours (galette + aménagement + cric + clé)
- Jeu de tapis velours gris
- Barre de toit
- Kit sécurité (2 gilets, 2 triangles, paire de gants et raclette hiver)
- 30€ de carburant
- Frais de mise à la route

Total: 25 000€ TTC sans aucune reprise.

Il est donc tout à fait possible de l'obtenir à 24 000€ neuve en blanc pur.
 
Merci à Vince pour son avis comparatif avec la P+.
Perso pour le design ( style et conception) je trouve la P+ plus sympa que l'auris break simplement parce que moins basse et doté d'un tdb "moderne" ( pas un truc avec 2 cadrans ronds illisibles et ridicules planqués derriere un volant par exemple) !
....
Bref ...bonne route en AURIS !!

Perso, je pense le contraire de toi ! :-D Sur certains points seulement.

Les compteurs à aiguille sont plus lisibles, surtout l'indicateur HSD bien plus précis avec une aiguille plutôt qu'un bargraphe. Pour la vitesse, l'avantage de l'aiguille c'est de savoir d'un coup d'oeil sans réfléchir à combien on roule à la louche, ya un rapport par rapport à la pleine échelle. Pour un compteur numérique, il faut forcément interpréter le chiffre, je trouve que c'est plus long pour le cerveau mais ça se discute. J'aurais bien aimé avoir les deux comme chez la concurrence.
Pour le tableau de bord, je trouve celui de la P+ énorme en taille question de point de vue. Le système de clim de l'Auris est plus intuitif et plus rapide à régler.
Pour les sièges, je ne trouve pas la banquette arrière moins confortable que les sièges de la P+. Elle est même plus moelleuse.
Il est évident que l'accessibilité et la place AR sont à l'avantage de la P+ mais c'est aussi le but d'un monospace.

Pour les pneumatiques, effectivement, du 205 de large aurait suffit mais le 225/45/17 devient la norme sur les compacts, l'Auris n'y échappe pas.
La raison est à chercher du côté des normes de sécurité, notamment chez EuroNCAP. Les distances d'arrêt sur le sec et les différents tests des ESP apportent des étoiles, et la sécurité ça fait vendre. Donc un constructeur à vite fait de monter des gros pneus pour obtenir de bonnes notes à ces tests.
 
A ce prix là tu dois pouvoir toucher du neuf puisque j'ai payé la mienne (une Style Pack Lounge + Attelage + Barres de toit + Vitres avant teintées + Tapis Caoutchouc y compris le coffre) 26500€ avec une reprise plus chère que la valeur de l'Auris 8)

Ils t'ont repris quoi comme auto?
Rare que les concessions reprennent des auto de valeur supérieur à celle qu'on leur achete...
Et du coup ils t'ont fait chèque?
 
bonjour a tous,

je roule en prius II (j'adore cette voiture et je ne me vois pas acheter autre chose que de l'hybride Toy maintenant) et j'ai appris il y a peu que je vais être papa de jumeaux... ce qui fait qu'en plus de ma petite fille de 1 ans, je vais bientot avoir 3 enfants jeunes avec donc 3 sièges auto...

je compte du coup me débarrasser de la 106 de ma femme pour la remplacer par quelque chose de plus grand et garder la prius pour les trajets hors vacances...

j'ai donc commencé a zieuter les prius + et vu la auris TS, et je suis tombé sur ce fil !

du coup, je ne peux m’empêcher de vous demander votre avis... il y a bien quelques avis un peu divergents, mais au final, cela vous semble cohérent comme choix ? il vaudrait peut etre mieux partir sur un monospace type picasso pour les volumes... 3 sieges auto pour enfants/bébés, passent ils a l'arriere ?
donc je vous demande votre avis car contrairement a moi, vous avez la bagnole ! et donc vous devez bien avoir votre petite idée...

d'avance merci a vous !
 
Hello
Je ne peux pas te répondre pour l'Auris, mais avec 3 enfants, je suis passé à la P+ (en venant d'une Corolla Verso 5 places) et c'est clair que les 3 sièges enfants prennent de la place. Je ne vois pas comment j'aurais fait avec une Auris. Peut-être que les propriétaire d'Auris me contrediront...
 
Pour ma part , possédant une prius 3 et une Auris TS, ainsi que deux enfants qui sont encore dans des sièges auto (18 mois et 4,5ans , siège groupe 1-2-3 et siège groupe 3) et bien je peux te dire que ni dans l'une ni dans dans l'autre tu ne pourras mettre trois sièges auto à l'arrière.

Donc je pense qu'il faudrait te diriger vers une Prius +, car je se que les trois sièges auto et plus passeront à l'arrière, enfin les proprios de + confirmeront je pense
 
Dans la P2, impossible de mettre 3 enfants à l'arrière :jap:
 
Pas de roue de secours, de cric et de clé d'origine, j'ai dû acheter une galette et tout le kit en plus.

*Qu'y a il d'origine : compresseur, rustines + bombe ou rien du tout ? 8)

* Peux-tu stp mettre une photo de tout cet attirail une fois en place ? (un logement pour tout cet équipement est-il prévu d'origine ?)

Autre question : le compteur de vitesse est-il facilement lisible ?

Quand je regarde différentes photos de ce dernier j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de lire "30" et "50" km/h.

Merci
 
coco74> Une Lexus IS300h F-Sport d'un an et 25000km, et oui j'ai récupéré un gros chèque, enfin un virement...
 
Dans la P2, impossible de mettre 3 enfants à l'arrière :jap:

Un siège auto de type Kiddy (bien large) et deux ados, les 3 sièges décalables de la Prius plus sont très appréciés ! L' auris TS m'apparaît très bien jusqu'à 4.
 
*Qu'y a il d'origine : compresseur, rustines + bombe ou rien du tout ? 8)
Merci

Heu par contre, le cric , la clef, un ou deux outils et un crochet de remorquage en plus du kit compresseur sont bien présents dans l'auris , si tu ne les as pas eu , il faut les réclamer au concessionnaire.
 
Un siège auto de type Kiddy (bien large) et deux ados, les 3 sièges décalables de la Prius plus sont très appréciés ! L' auris TS m'apparaît très bien jusqu'à 4.

Le probleme dans mon cas, c'est qu'il s'agit de 3 sieges bébé... c'est a dire des gros trucs bien larges... :neutral:
 
Le mieux serait bien sûr d'aller chez un concessionnaire Toyota ou chez un vendeur de Prius + pour te rendre compte en fonction des sièges de tes petits.

Sinon, pour plus de précisions, sur une Prius +, les sièges sont de largeur quasi identique : assises de 43 cm de largeur pour les 2 places extérieures et 40 cm pour le siège du milieu, largeur de dossiers de 42 cm sur sièges extérieurs et 40 cm au milieu (contrairement au Scenic ou pire au grand C-max, parfaitement inadapté avec ses 3 sièges 40%/20%/40%) et chaque siège coulisse au sol sur 20 cm environ. Les ceintures de sécurité sont très longues et parfaitement adaptées à un siège Kiddy non isofix (avec un bouclier sur lequel on passe la ceinture, il faut du long ; c'était souvent très juste sur mon précédent Partner Tepee). Et les dossiers s'inclinent vers l'arrière (très pratique dans le cas d'un siège auto dont le dossier s'incline aussi : propice au repos)
 
Heu par contre, le cric , la clef, un ou deux outils et un crochet de remorquage en plus du kit compresseur sont bien présents dans l'auris , si tu ne les as pas eu , il faut les réclamer au concessionnaire.

Sur la LCA, il n'y a que le crochet de remorquage, la bombe et le compresseur.

Le cric et la clé de roue ne sont plus fournis sur les véhicules commandés neuf à partir du 1/04/2014.
 
*Qu'y a il d'origine : compresseur, rustines + bombe ou rien du tout ? 8)

* Peux-tu stp mettre une photo de tout cet attirail une fois en place ? (un logement pour tout cet équipement est-il prévu d'origine ?)

Autre question : le compteur de vitesse est-il facilement lisible ?

Quand je regarde différentes photos de ce dernier j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de lire "30" et "50" km/h.

Merci

D'origine ya l'anneau de remorquage, une bombe de produit et un compresseur, c'est tout.

Oui, il y a un logement dédié, ça ne modifie absolument pas le coffre.

Pour le compteur de vitesse, oui, il est bien lisible, ya des traits rouges a 30 et 50.
 
Le mieux serait bien sûr d'aller chez un concessionnaire Toyota ou chez un vendeur de Prius + pour te rendre compte en fonction des sièges de tes petits.

Sinon, pour plus de précisions, sur une Prius +, les sièges sont de largeur quasi identique : assises de 43 cm de largeur pour les 2 places extérieures et 40 cm pour le siège du milieu, largeur de dossiers de 42 cm sur sièges extérieurs et 40 cm au milieu (contrairement au Scenic ou pire au grand C-max, parfaitement inadapté avec ses 3 sièges 40%/20%/40%) et chaque siège coulisse au sol sur 20 cm environ. Les ceintures de sécurité sont très longues et parfaitement adaptées à un siège Kiddy non isofix (avec un bouclier sur lequel on passe la ceinture, il faut du long ; c'était souvent très juste sur mon précédent Partner Tepee). Et les dossiers s'inclinent vers l'arrière (très pratique dans le cas d'un siège auto dont le dossier s'incline aussi : propice au repos)

Merci pour ta reponse si complete ! Avec tous ces details, j'arrive facilement a me faire une idée.
Je compte bien sur aller en concession pour voir tout ca. Mais je n'ai pas encore les trois sieges (naissance des jumeaux en fin d'année...).
Visiblement la Auris TS ne sera pas suffisante.
Dommage que le parc occasion de la Prius+ soit si pauvre... :/
 
Pas convaincu que tu arrive à placer 3 enfants en bas âge dans la P+. Les sièges ne sont pas larges, typiquement il n'est pas possible de basculer le siège central avec un siège enfant sur un côté.

Une solution est d'utiliser la 3eme rangé pour l'enfant le plus vieux. Mais plus de coffre dans cette configuration.

Faudrait s'orienter vers un grand monospace type Smax, Sharan ou Espace.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,647
Retour
Haut Bas