Prius 2 - Carburant E85

J'adore l'odeur de la betterave au démarrage.
Quand tu passes la marche arrière et que ça revient par les vitres ouvertes ! :-D
 
je suis repassé au E10 car je ne fait plus qu'un plein tous les 2 mois.
l’économie annuelle est trop faible par rapport à la perte en autonomie.
je suis repassé à 4,8l au 100 au lieu des 6l en E85
 
Si tu fais un plein tous les 2 mois, je ne vois pas comment l'autonomie est un souci. :cool:
 
L’autonomie est devenu mon premier critère, car j'utilise la P2 que de longs trajets (mini 200 km) avec une faible consommation par rapport à de la ville que je faisait avant.
je fais du velotaf depuis quelques mois
 
J'adore l'odeur de la betterave au démarrage.
Quand tu passes la marche arrière et que ça revient par les vitres ouvertes ! :-D

Tu trouves que ça sent la betterave ?

Quand je ro
Quand je roulais à l'huile de colza sur mes TD (ZX, Xantia) ça sentait fort le carillon, BBQ, ou pop corn grillé, mais avec le E85 rien de notable...

Tu tournes à quel % ?
 
Il y a bien une odeur particulière, peut être pas de betterave selon moi, plutôt d'alcool je dirais.
 
oui, moi aussi je trouve, j'en suis sûr qu'il y a une odeur particulière. Je roule à 100% à l'E85
 
Confirme pour l’odeur différente. A partir d’un mélange E20 déjà pour ma part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ferais un peu plus attention à l'avenir alors :jap:
 
Perso je confirme l' odeur alcoolisée.
Il y a quelques années, ce n' était pas la même odeur....
ça sentait plutôt la ferme d' élevage.
PS : je n' ai rien contre les fermes en étant moi même issu.
 
Oui, odeur d'alcool.
Démarre, et va voir à l'arrière. C'est net.

100% E85 depuis 8 ans.
 
100% depuis 8 ans :lol:

Sur quelle auto hormis ta P4 ?
 
Pilou coppaaiinnn :grin:

100% betterave depuis 2011 = 8 ans aussi

Que sur P2 pour mon cas

La nature s'est vengee hier, elle a pris un coup de grêlons (romans sur Isère 15juin). Vous voulez une photo du desastre? 8). A voir ce qui va se passer Avec les assurances maintenant... :-?
 
Aie, pas de bol.
C'est ma hantise ce truc là.

On veut bien voir le photos ?
 
Peut être l'opportunité de racheter la P2 si elle est épave et donc non revendable puis récupérer une belle indemnité pour un rachat futur...

Je ne sais pas si cette pratique est toujours d'actualité :eek:
 
@sunnbricol : C'est exactement ce que je comptais faire.

Si des assureurs traînent par la sur le PTC, leurs lumières sont + que bienvenues.

Les photos très bientôt :jap:
 
Aie, pas de bol.
C'est ma hantise ce truc là.

On veut bien voir le photos ?

Mon ancienne P2 y a eu droit il y a quelques années, bosses et lunette arrière explosée.
Le plus surprenant ce sont les experts en assurances, n'étant pas confrontés ( surtout par chez moi ) à de tels phénomènes.Mais avec les assurances cela se passe dans l'ensemble très bien, le seul souci c'est le coût pour faire " ressortir les bugnes" une par une, et si la valeur vénale de l'auto est en dessous, là ça se corse.Je vois toujours circuler des voitures ressemblant à des morilles :cry:
Par contre le travail terminé c'est nickel, pas de souci à avoir .
 
Bonjour à tous,

J'ai une auris Hsd de 2013 qui vient de passer son CR sans soucis avec de l e85.
Je roule avec un mélange environ 8l 95 et le reste en e85. depuis quelques temps le voyant check engine avec un code d'erreur P0101 de mémoire apparaît plus fréquemment.

Elle a 110 000 KM et lors des derniers entretiens les bougies ont été vérfier RAS.

Je pense qu'en même les changer.
Y a t'il une référence mieux que les autres ? et plus adapté à l'e85 ?
j'ai vu celle ci NGK IFR5T11.

Merci
 
Pareil pour ma P2 avec le même ratio que toi en SP et E85 j'ai remarqué que mon voyant s’allumait beaucoup plus souvent cette année...
Ils auraient augmenté la proportion d’éthanol dans le SP95?
 
@Dodom:

As tu des (bonnes) nouvelles de le part de ton assurance ?
 
Le E10 est plus chargé en éthanol qu'avant le LTFT est à 4% sur mon dernier plein 100% de E10 en plus on a l’éthanol d'été

Taux_E85_saisons.png
 
@Dodom:

As tu des (bonnes) nouvelles de le part de ton assurance ?

.. Ca avance.. Doucement. A la vitesse d'une tempête qui a abîmé plus de 20'000 véhicules dans la région. Il y aura des expertises pdt 6 mois et au moins 2 ans de travail de carrosserie piur les garages du coin.

La P2 será réparée, mais on n'a encore aucune nouvelle précise de l'expert ni de l'assurance, malgré nos nombreuses relances.

Patienc epatience.. Donc.

Concernant l e85n: l'utilisant déjà depuis 2012, oui il a augmenté sa proportion D ethanol au fil du temps. Conséquence, selon moi, de la guerre de prix et de l'augmentation de l'offre (300 pompes en 2012 et 1100 à ce jour !)
 
E85

Depuis le 6 juillet, E85 est dosé à E70 au mele sur sarthe
Avant, pendant mai juin, il oscilait entre E60 et E65.
Avant mai, il oscillait autour de E60

et par froid ou grand froid, il descendait à E55.
Il m'est mème arrivé d'avoir du E50.

Fin de rapport.
Je fonctionne autour de E59
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,068
Retour
Haut Bas