Scangauge II

@Spoutnik : si je te dis que j'ai une Prius 4 et une PHV tu me crois ? et si je te dis que j'ai un SG II en firmware 4.22 acheté exprès pour ma P4 et qu'il n'a pas le même comportement sur la PHV malgré les réglages différemment appliqué ? Et que même si je peux l'utiliser car il affiche les jauges comme il faut, le problème vient du fait qu'en le laissant sur COM, il ne s'éteint pas à l'arrêt du véhicule. Ce n'est pas un pb ? J'ai une batterie 12 V qui s'est déjà déchargée dangereusement 1 fois, je n'ai pas enfin de redémarrer en mode sapin de Noel... Et puis si j'essaie le mode VOLT, il se coupe en plein roulage en EV : c'est bête, c'est mon mode préféré avec la Prime...

Pour info afin d'illustrer mes propos, voilà ce que dit le manuel d'utilisateur en page 17 :


"Définir la mise en veille :
Par défaut, le ScanGauge s'arrête quand il ne détecte aucun régime du moteur. Cela peut ne pas être le réglage désiré si votre véhicule est un modèle hybride, qui fera indiquera 0 tr/min lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lorsque vous sélectionnez HYBRID dans le paramètre du type de carburant (TYPE) dans la procédure de configuration de base (voir page 11), le ScanGauge réglera automatiquement le paramètre de mise en veille à COM.
Lorsque vous utilisez le ScanGauge alors que le paramètre de mise en veille est réglé à COM, il y a un petit risque que l'ECU du véhicule et le ScanGauge vont rester sous tension et vider la batterie.
Vous devez vous assurer que le ScanGauge va se mettre en veille correctement lorsque le moteur est à l'arrêt."

Enfin, j'ai tord de ne pas être simple lecteur du PTC, je traine mes yeux sur PriusChat notamment pour en savoir tjs plus sur la Prime qui est arrivée pluseiurs mois aux US avant l'heure :

Voilà ce que dit un forumeur :
"n my Prius c, I set my ScanGauge II sleep even to COM, so that when I keep the car running, it would stay on, and would turn off only after I pressed the power button on the car.

With my Prime, ScanGauge II does not turn off when sleep event is set to COM. Changing the sleep event to VOLT, ScanGauge II will sometimes turn off when my Prime goes into EV.

Anyway to fix this other than getting into the habit of physically connecting/disconnecting the cable? I worry that one day I'll forget and it'll drain the 12V battery.

Also, any word on how to get the traction battery voltage? (Gen4 codes didn't work for me)"

https://priuschat.com/threads/scangauge-ii-on-a-prime-still-useful.180931/

Voici un autre fil de discussion :
https://priuschat.com/threads/will-scangauge-ii-work-correctly-in-prime.188861/


They updated the version to 4.50EF and you will need the Prius Prime fix. Ask them for the tire pressure Xgagues.


Et voici la réponse plus loin de Linear Logic USA :
"Hi All,

This is James DeLong, and I'm one of the engineers that works on the ScanGauge. As
bwilson4web has stated, we do have a new firmware that appears to fix the sleep issue it had on the Prius Prime. Anyone who has a ScanGauge and a Prius Prime can send it in for a free update since it's to address a bug. Just sent it to:

Linear Logic LLC
ATTN: James DeLong
2222 S. Dobson Rd
STE 800
Mesa, AZ 85202"

Alors oui, Synce10yea, je n'ai pas d'actions chez Linear Logic mais je préfère radicalement HA. Je te propose soit d'attendre un peu soit tu achètes un SGII en version 4.22 en connaissance de cause. Et bien-sûr prends en compte les seuls infos que tu souhaites retenir et j'espère que mon message n'aura pas trop d’influences dans ton choix...
 
Pizzabad, je n’ai aucune raison de douter que tu aies une P4 standard et une PHV, je faisais part de mon expérience à Since10year et suis pour le moins étonné que les P4 standard et PHV se comportent différemment.

Je ne connais pas spécialement ce mode Volt et ne l’utilise donc pas, c’est peut-être cela qui fait la différence. Je n’ai jamais eu de problème de décharge à cause d’un ScanGauge qui n’est pas passé en veille, ceux-ci s’éteignent quelques secondes après coupure du contact et c’est la 3ème Hybrides sur lequel il est installé.

 
Oui sur la P4 pas de souci. Je confirme. Mais la PHV a bel et bien un autre comportement pour ce qui est de la prise diagnostic.

C’est pour cela, au risque d’être lourd, de prévenir Since10yea. Et comme on dit il n’y a quand essayant qu’on est fixé. Chose que j’ai la chance de pouvoir faire dans la mesure où j’ai ces deux véhicules.

Pas de souci ;-)
 
Scanjauge sur PHV

Mon cher Pizzabad je te remercie beaucoup pour le post un peu plus haut, trop long pour être cité (et ne pas énerver le modo :coolman: ) dont je passe les détails mais qui éclaire d’un coup la situation. Je me suis emballé un peu vite et je m’excuse de t’avoir mis en légère opposition avec Spounik, mais comme vous n’en n’êtes pas venus aux mains et que vous avez bien fait le point après >>> tout va bien.:D
Il est fort possible que notre ami Spoutnik utilise sa voiture différemment de toi ce qui fait qu’il ne se trouve pas confronté au problème de vidage de batterie et de plus il n’a pas la PHV.
Il est certain que si on laisse un appareil " X " pomper du jus à l’arrêt plus de 10 heures, quelque soit la voiture, les Ampères foutent le camp, c’est inévitable. Ce qui serait intéressant c’est de connaître combien consomme le Scanjauge quand il est en mode COM et voiture éteinte. A la louche si on suppose un peu moins qu’une ampoule de plafonnier de 15 Watts cela nous fait quand même 1 Ampère. Alors sur 10 heures d’arrêt complet de la voiture…pas la peine de sortir de polytechnique pour comprendre.
De toute façons le retour en anglais de l’équipe Linear-Logic confirme tes constatations et leur " ...sometimes... " ne me plait qu'à moitié. :eek:
De plus il reste le problème de la différence d'informations au niveau du connecteur OBD entre la P4 et la PHV.
Je vais suivre ton conseil et ne pas me presser, d’autant plus que HA me plait beaucoup par le fait que j’aime la couleur dans la vie et que je trouve SG un peu tristounet.
J’ai cru comprendre que tu as aussi HA mais cette application ne semble pas complètement finalisée. Juste ?
De quelle façon pourrions nous aider les bénévoles qui œuvrent sur HA ?
 
Le SG II pompe du courant s’il reste allumé. S’il s’éteint bien comme sur ma P4, il n’y a pas de souci.
Mais sur ma PHV, je me souviens les premiers temps, je découvrais ma voiture au matin avec le SG allumé... Ensuite j’ai changé le mode d’extinction et là il s’éteint à l’arrêt mais il le fait aussi par intermittences quand la voiture est en fonctionnement...

Pour les jauges ça marche comme sur la P4. Il n’y a pas de souci de ce côté là.

Une mise à jour, encore une, a été faite par Linear Logic : la consultation via les 4 jauges permet d’afficher la pression de chaque pneu. Mais la mise à jour coûte 50 euros... moi je les gardes...

Pour HA, l’équipe de développeurs a toute ma reconnaissance pour ce qu’ils ont déjà fait, alors laissons le temps au temps... Comme déjà dit nos voitures sont bien particulières...
 
Il a tout compris :-D
51cGzlg8NzL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg
 
Une mise à jour, encore une, a été faite par Linear Logic : la consultation via les 4 jauges permet d’afficher la pression de chaque pneu. Mais la mise à jour coûte 50 euros... moi je les gardes...
/QUOTE]

Il pousse le bouchon un peu loin avec leur MaJ payante tous les 2 mois. Surtout 50€. Cela devrait être compris dans le prix d’achat et être faisable par internet. Il ferait mieux de consacrer leur temps à extraire un peu plus de données que celles, très limitées, disponibles actuellement.
 
Surement pas ! HA est indépendant du PTC

oui , c'est clair , mais quand même. Et c'est même pire que cela , HA est totalement indépendant du PTC ET TOTALEMENT GRATUIT , mais n'empêche que le gros des infofos , vous venez quand même le chercher ICI. :D

and cherrys on the cake , y a même des choses que vous ne savez pas , puisqu'il y a une partie , NON , DEUX, du forum dont vous n'avez pas l'accès. :cool:
 
Cotiser ?

en payant une cotisation sur PTC , peut être ? :eek: ok suis dehors.
Je ne suis pas contre de payer quelque chose, si ça peut faire avancer le schmilblik, mais en l’occurrence je préférerai filer de la tune à ceux qui donnent de leur temps personnel pour la communauté, je pense aux H.A. brothers. Il me semble avoir lu qu'il y a 4 "mousquetaires" du PTC. Juste ?
En fait, avec ma question, je pensais plutôt offrir nos services pour faire office de " beta testeur " afin de remonter les info au plus vite après une modification de programme. Mais ils ont peut-être déjà assez de personnel pour cela ?:eek:
D'ailleurs puisqu'on parle argent, ôtez moi d'un doute S.V.P. :
Si je télécharge l'application Hybride Assistant depuis mon portable, c'est pas gratuit que je sache :eek:
Ou bien est-ce que cela dépend de mon forfait ?
A vous lire...
 
Si tu télécharges en étant connecté à ton opérateur, c'est considéré comme de la "data" donc c'est de la consommation sur ton forfait. ( sachant que chaque application ne pèse qu'environ 2Mo )
Si tu télécharges en WIFI c'est totalement gratuit.

HybridAssistant, HybridReporter, et TireAssistant peuvent fonctionnent sur un téléphone SANS carte sim. Leur utilisation ne coute alors que le courant nécessaire à la recharge du téléphone.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas contre de payer quelque chose, si ça peut faire avancer le schmilblik .....

en payant la cotisation du PTC , tu obtiendras un forum sans pub.
il est vrai que le serveur du PTC tourne gratuitement hein.
tu obtiendras un forum qui fonctionne bien.
tu participeras à payer l'hébergement du forum/serveur.
tu recevras un petit cadeau à la nouvelle année. :D
et bien entendu , tu continues à être informé gracieusement des conseils sur le forum.
ha oui , tu auras accès aussi à deux parties "cachées" du forum.
et d'autres avantages lors des réunions à venir.

une satisfaction personnelle peut être ?
c'est vrai que 20 €uros par an, c'est lourd :grin: ça va grever le budget annuel voiture.
pour certains , venir se rassurer ICI , avec des conseils pertinents et justes , et pour lesquels , certains payent en CC.
pour beaucoup , venir ICI , c'est aussi économiser des ROROS. non ?

bon j'arrête , je vais me faire jeter , je suis HS. :grin:
 
en payant la cotisation du PTC , tu obtiendras un forum sans pub. Sinon tu as AdBlock :grin:
il est vrai que le serveur du PTC tourne gratuitement hein. Comme beaucoup beaucoup de sites hein
tu obtiendras un forum qui fonctionne bien. Avec ou sans participation c'est pareil
tu participeras à payer l'hébergement du forum/serveur. Ça c'est vrai, mais alors pourquoi la pub ?
tu recevras un petit cadeau à la nouvelle année. Complètement inutile
et bien entendu , tu continues à être informé gracieusement des conseils sur le forum.
ha oui , tu auras accès aussi à deux parties "cachées" du forum.
et d'autres avantages lors des réunions à venir.

une satisfaction personnelle peut être ?

Bon ben reste pas granc chose...
Si tu veux filer tes sous vois çà directement avec les gens de HA, PTC est indépendant.
 
Téléchargement

Si tu télécharges en étant connecté à ton opérateur, c'est considéré comme de la "data" donc c'est de la consommation sur ton forfait. ( sachant que chaque application ne pèse qu'environ 2Mo )
Si tu télécharges en WIFI c'est totalement gratuit.

HybridAssistant, HybridReporter, et TireAssistant peuvent fonctionnent sur un téléphone SANS carte sim. Leur utilisation ne coute alors que le courant nécessaire à la recharge du téléphone.

Merci Lephilo, Je vais essayer de nouveau en WiFi de chez moi. J'ai eu un petit doute à ma dernière tentative alors j'avais laissé tomber.
 
On se calme les amis...

en payant la cotisation du PTC , tu obtiendras un forum sans pub. Sinon tu as AdBlock :grin:
il est vrai que le serveur du PTC tourne gratuitement hein. Comme beaucoup beaucoup de sites hein
tu obtiendras un forum qui fonctionne bien. Avec ou sans participation c'est pareil
tu participeras à payer l'hébergement du forum/serveur. Ça c'est vrai, mais alors pourquoi la pub ?
tu recevras un petit cadeau à la nouvelle année. Complètement inutile
et bien entendu , tu continues à être informé gracieusement des conseils sur le forum.
ha oui , tu auras accès aussi à deux parties "cachées" du forum.
et d'autres avantages lors des réunions à venir.
une satisfaction personnelle peut être ?
Bon ben reste pas granc chose...
Si tu veux filer tes sous vois çà directement avec les gens de HA, PTC est indépendant.

Ah ça y est ! dès qu'on parle pognon ça rapplique de tous les cotés.
J'adoooooore !8)
Excuses moi Robain j'ai pas Quoté ton post mais les 20 Euros ne grèvent pas du tout mon budget ni voiture ni :grin: vu que je ne fume pas. Désolé de vous décevoir...:jap:
Maintenant la pub : Un peu gonflant oui, mais apparemment le PTC arrive très bien à s'en passer sinon il serait en faillite depuis longtemps.
Le serveur qui tourne gratos : Encore heureux non ? :-D
Un forum qui fonctionne bien : Si ça débloque on laisse tomber et on se barre.:sad:
Participer à payer l'hébergement du forum/serveur: Tu te répètes non ?8)
Recevoir un petit cadeau à la nouvelle année: Alors ça, ça me branche ! D'après Nicoyota ce sont de super cadeaux !:razz:8)
ha oui , tu auras accès aussi à deux parties "cachées" du forum.
et d'autres avantages lors des réunions à venir >>>Alors là Ouais ! Génial ! 8) Ya des gonzesses ?:razz:on picole ? :razz:

Excusez mon humour un peu trash, c'est pour faire plaisir au poète du club.:jap:
 
...Recevoir un petit cadeau à la nouvelle année: Alors ça, ça me branche ! D'après Nicoyota ce sont de super cadeaux !:razz:8)...

Ben oui, son kado c'était un conseil: cf #308 .
Il t'a vraiment dit que c'était un super cadeau? Cela nous réjouit vraiment...

D'ailleurs, à propos de ses tuyaux, méfie toi quand même: regarde ici et suivant

Bon, je n'ai pas que ça à faire, je vais trinquer avec Robain ;)
 
Vu !

Messages reçus cinq sur cinq.
Nous allons donc rester dans le sujet Scanjauge en prenant bien soin de ne pas nous égarer dans les chemins glissants de l'humour et de la rigolade.
 
Scangauge ou HA choisi ton camp camarade.

Bon, et bien pour moi c'est fait. :D
HA avec ses couleurs, toutes ses indications et sa grande lisibilité ont fini par me convaincre. :cool:
Comme l'application a été revue et corrigée de nombreuses fois pour fonctionner parfaitement avec les PHV, je n'ai plus de raisons d'aller chercher ailleurs.
Adieu Scangauge. 8)
 
Je voudrais me faire la main pour l'utilisation de HA et HR avec mon Auris en attendant la P4. Si j'ai bien compris, acheter un boitier scantool LX Bluetooth et avoir un téléphone "compatible"
Possédant un samsung galaxie NOTE 3, peut il faire affaire ?
Merci d'avance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,044
Retour
Haut Bas