Rappel ECU de hayon

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Pour info,

Mon hayon électrique est en panne.
C'est la 2 ème fois en ce qui me concerne.

Je suis passé chez Toyota à Eragny où j'ai appris qu'il y avait une campagne de rappel pour changer l' ECU de hayon...

Remplacement aura lieu le 21....
 
Voilà ce que c'est que d'avoir Wonder Woman à la maison. :grin:
 
Bonjour,
Finalement, le remplacement a eu lieu aujourd'hui.

Il s'agit d'un petit boitier au milieu du hayon.
Juste un démontage du cache, puis 2 ou 3 vis à défaire.
Temps d'opération < 30 minutes.
 
... Et enfin Chopin peut retrouver son emplacement préféré pour les petites balades

Toyota ne peut pas rester impassible devant ce problème à répétition

Je te souhaite qu'une solution rapide soit enfin apportée pour le bonheur de Chopin :grin:
:jap:
 
:grin:Ce qui ne t'as pas empêché de répandre des puces.....!
 
Le rappel concerne tous les RAV h ?

En ce qui me concerne, je n'ai rien reçu de Toyota à ce sujet...

Faut-il que je me manifeste?

Ceci étant, mon hayon fonctionne bien de puis 1 an mais......
 
Même problème pour moi.
Boitier changé en mars, le véhicule avait 11 mois et Toyota m'a confirmé que c'était un problème connu.
Par contre, ça n'a pas l'air de faire l'objet d'un rappel, Toyota a plutôt l'air d'attendre que ça lâche.
 
J’ai pas de soucis de hayon et je l’ai depuis 8 mois et 30.000km donc pourquoi un rappel général? Ce n'engendre pas de risque de sécurité, c'est plutôt de la garantie
 
Ce n'est pas un rappel mais cette pièce est remplacée lors de la révision car il y a eu des problèmes recensés.

S'assurer au près de Toyota que ce remplacement a bien été effectué car après la garantie il faudra passer à la caisse!
 
en belgique la garantie est de 5 ans limitée à 150000 kms. premier terme échu.
si MCFLY continue à rouler de la sorte , 30000 kms en 8 mois , sa garantie sera terminée en 40 mois. :jap:
 
J’ai eu la mienne fin novembre 2016 donc j’ai peut - être déjà un bon boîtier?...
 
Je suis d'accord avec toi; je crois que la mauvaise série n'a duré que quelques mois affectant même les RAV non hybrides (c'est ce que m'a dit le chef d'atelier toyota, ils en ont changé sur des RAV diesel.
 
La mienne, de fin décembre 2016, pour l'instant, pas de rappel de l'ECU de hayon.

Et celui-ci fonctionne bien. Pourvu que ça dure !
 
Bruit sur verin G du Hayon

Bonjour à tous
Depuis les vacances (au chaud dans le sud de la France :cool:) j'ai constaté un bruit de grincement sur le coté G du Hayon. Celui-ci n'est pas constant et présent lorsque la voiture reste en plein soleil.
Pensez vous que cela soit en lien avec ce rappel ? :eek:
 
j'ai le même probleme...
cela n'a aucun rapport avec l'ecu de hayon et je vois mal comment insérer une goutte d'huile dans la charnière...
 
J'ai eu le même problème, j'ai mis un coup de bombe d'huile sur les charnières et depuis plus rien !
 
Moi comme je vous disais toujours aucun problème.

Le seul reproche que je peux lui faire à mon hayon c'est d'être trop sensible à l'ouverture automatique.

Passer derrière la voiture suffit pour qu'il s'ouvre. Alors je ne vous dis pas le nombre d'ouverture inutile qu'il a déjà eu.

La cause: attache-remorque. Pour la placer ils ont du déplacer le capteur.
 
Moi comme je vous disais toujours aucun problème.

Le seul reproche que je peux lui faire à mon hayon c'est d'être trop sensible à l'ouverture automatique.

Passer derrière la voiture suffit pour qu'il s'ouvre. Alors je ne vous dis pas le nombre d'ouverture inutile qu'il a déjà eu.

La cause: attache-remorque. Pour la placer ils ont du déplacer le capteur.
j'ai exactement le même problème, mais il ne survient que quand je passe derrière la voiture qui est dans le garage. A l'extérieur cela ne m'est pas encore arrivé
 
Dernière édition:
j'ai exactement le même problème, mais il ne survient que quand je passe derrière la voiture qui est dans le garage. A l'extérieur cela ne m'est pas encore arrivé

Et vous avez également une attache remorque?
 
Bonjour à tous!

Je rencontre également des bugs avec le Hayon electrique, il s'arrête à 1/4 ou il se déverrouille juste sans s'ouvrir et il peut aussi bien fonctionner parfois, j'ai contacté la concession à Lyon et ils ne semble pas au courant de ce problème/rappel quelqu'un aurais il le numéro de cette note de service ou note de rappel?


Bonne journée
 
J'ai acheté mon RAV en Avril 2016 et j'ai eu un rappel à ce sujet.

Le mécanisme a été remplacé gratuitement; démontage du cache intérieur du hayon et remplacement du mécanisme.

Je n'ai aucun document à ce sujet et pense que ceci a été effectué courant 2017.

Toyota doit être au courant de ce rappel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,776
Retour
Haut Bas