Prix Du Carburant

Re bonsoir

Le seul truc qui est bien chez Total sur Autoroute, c'est la proprete.
Et meme les toilettes sont utilisable.
 
Christophe à dit:
Re bonsoir

Le seul truc qui est bien chez Total sur Autoroute, c'est la proprete.
Et meme les toilettes sont utilisable.

Et oui comme on disait on ne va pas chez Total par hasard !!! :-D
 
Re,

C'est bien ce que je pensais, j'ai zappé un épisode ...
 
yves84_2000 à dit:
Et oui comme on disait on ne va pas chez Total par hasard !!! :-D

Entièrement d'accord. Jamais par hasard, toujours contraint et forcé.
:x
 
Re: prix essence

philiprius à dit:
bonjour,
la station Elf de Blois (41) est l'une des moins chères de France,Orkal pourrais peut-être nous renseigner,merci d'avance :papy:
Si c'est celle sur la voie rapide, elle s'aligne en fait sur l'hypermarché auchan accessible par la sortie précédente… Je jette un œil à l'occasion…
 
Re: prix essence

orkal à dit:
philiprius à dit:
bonjour,
la station Elf de Blois (41) est l'une des moins chères de France,Orkal pourrais peut-être nous renseigner,merci d'avance :papy:
Si c'est celle sur la voie rapide, elle s'aligne en fait sur l'hypermarché auchan accessible par la sortie précédente… Je jette un œil à l'occasion…
je crois que les carburants des super marchés possèdent moins d'additifs que ceux des marques sans parler des excellium... :papy:
oui c'est bien la station sur la voie rapide
 
Je suis passé ce matin, donc SP 95 à 1.189 que ce soit chez Elf ou Auchan. Quand aux additifs, je me souviens d'un article dans 60 millions ou que choisir qui trouvait cela très relatif et variable que ce soit pour les hyper ou les marques...
 
Prix du carburant

;-) Bonjour,

Le 9 février à 15 h 31, ESSO 44700 Orvault-Nantes
"automatique" sans personnel du tout:

SP 95 €1,189/litre

Bonne journée à chacune/chacun.

:papy: Alex
 
9/2/2006
______[-------------Velizy----------------------------]___[Paris Pte Chatillon]
______ Auchan____Esso (sur le parking d'Auchan)_____BP
SP95.....1,183.........1.200 (à peu près)...........................1,27
GO........1.030.........1.039................................................1,11

:D
 
Cet am, Leclerc Orly SP95 1.189€, Intermarché Choisy : 1.19€
Ouf,crevant de relever les prix du coin,surtout que pour na pas polluer,j'y vais à vélo :velo: :wink:
 
Bien que ce ne soit pas un sujet spécifiquement Prius...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les pompes automatiques en France ne fonctionnent que pour les Français ?
En effet, elles n'acceptent que les cartes bleues et pas les cartes Bancontact (même celles avec fonction Maestro) ni les cartes de crédit (Visa). :evil: A cause de cela, les étrangers ne peuvent pas faire le plein dans les pompes des supermarchés et il est très difficile de trouver encore des pompes ouvertes après 20h ou le dimanche. :cry:
 
A mon avis c'est un problème de puce.
La France est assez en pointe en monétique, la plupart des cartes bancaires sont aussi à puce.
Pour des raisons de sécurité, les automates de paiement n'acceptent que des cartes "à puce". Donc les cartes "à piste" (la plupart des étrangères" ne passent pas.
C'est beaucoup + difficile de copier une puce qu'une piste.
 
Silex à dit:
A cause de cela, les étrangers ne peuvent pas faire le plein dans les pompes des supermarchés et il est très difficile de trouver encore des pompes ouvertes après 20h ou le dimanche. :cry:

C'est à qui perd gagne. C'est fait exprès pour qu'ils restent un peu plus longtemps dans ce beau et accueillant pays. Pour quoi tu veux rouler le soir ? C'est pas mieux d'aller goûter à l'excellentissime cuisine française et à ces vins ? Après ça il ne serait pas prudent de prendre le volant ! Donc tu prends une nuit d'hotel. Et le matin le petit déj aux croissants etc ... Puis comme t'es pas parti avant midi tu vas encore manger un petit quelque chose.
 
Pour les Belges, c'est très connu, mais je le rappelle, on ne sait jamais, voici le site pour trouver les carburants les moins chers de votre région:
http://www.carbu.be/home.php
Si certaines stations ne sont pas reprises, vous pouvez les mettre à jour par vous même.
 
Pour des raisons de sécurité, les automates de paiement n'acceptent que des cartes "à puce". Donc les cartes "à piste" (la plupart des étrangères" ne passent pas.

J'ai déjà dû aider un Suisse à une station-service de supermarché Français (si, juré !! mais bon il tournait au mazout :grin: ).

Je me dit "Il a pas de carte Francaise, ca va pas marcher" et bien, avec sa carte de paiement de la Poste Suisse c'est passé, et sans demander de code !
 
Prix des carburant

Pour ma part SP95 A Basel (Suisse - Frontiere Bourgfelden) 1.159 Euros
 
...chez "BP", on va chez le même fournisseur ! :smile:

Notez que en même temps chez TOTAL àSt-Louis, le mazout était à 1.17 € ....
 
bonsoir, le prix du sans plomb s'envole en ce moment ( 1.34 € ds ma station totale préférée :?: ) ca ne joue pas en faveur de la prius ca ...
je croyais avoir entendu une harmonisation déja au niveau européen et aussi un prix sensiblement équivalent entre le sans plomb et le gazoil :evil: ca ne va pas trop dans ce sens en ce moment :cry:
 
hazbaroniane à dit:
bonsoir, le prix du sans plomb s'envole en ce moment ( 1.34 € ds ma station totale préférée :?: ) ca ne joue pas en faveur de la prius ca ...
je croyais avoir entendu une harmonisation déja au niveau européen et aussi un prix sensiblement équivalent entre le sans plomb et le gazoil :evil: ca ne va pas trop dans ce sens en ce moment :cry:

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette envolée du super en ce moment.
La fiscalité n'a pas changé, les accises restent identiques par rapport à l'an passé, on nous rabâche que nous sommes dans un contexte où il y aurait trop d'essence (exportateurs) et pas assez de mazout (importateurs) ... pourtant on a vu, sans aucune raison d'ordre fiscal je le répète, un différentiel essence / mazout passer dans ma région de 14 à 25 cts du litre en un an. Ce qui veut dire que dans le mouvement général d'augmentation, l'essence augmente plus vite que le mazout.

strange isn't it?

l'père Denis
 
En Belgique, pour le chauffage domestique, beaucoup de personne passent du mazout au gaz, ce qui libère peut-être du mazout sur le marché.
-extension du réseau gaz en milieu rural
-gaz moins cher (pour le moment)
-compteur gratuit
-prime et abattement fiscal pour chaudière à condensation
 
l'père Denis à dit:
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette envolée du super en ce moment.
La fiscalité n'a pas changé, les accises restent identiques par rapport à l'an passé, on nous rabâche que nous sommes dans un contexte où il y aurait trop d'essence (exportateurs) et pas assez de mazout (importateurs) ... pourtant on a vu, sans aucune raison d'ordre fiscal je le répète, un différentiel essence / mazout passer dans ma région de 14 à 25 cts du litre en un an. Ce qui veut dire que dans le mouvement général d'augmentation, l'essence augmente plus vite que le mazout.

strange isn't it?

l'père Denis

A chaque fois que je passe devant ma station egalement favorite, je suis ecoeuré de voir l'écart s'accroitre entre ces 2 carburants.

Si je tiens compte de baisse de ma consommation, je me retrouve quand même avec une augmentation de mon budget carburant.

Je vois peut etre une raison: utilisation plus importante du super splomb pour la navigation.!!! il faut positiver, en septembre cela ira mieux.

Dom
 
C'est pas l'essence qui augmente plus vite que le mazout mais plutot les hypers qui vendent le GO prix coutant (ou presque) et se font plus de marge sur le SP.

C'est pas compliqué, le SP95 des hyper est quasiment au même prix que celui des stations (et je pense que la qualité n'est pas la même).

Pour 3 cts de plus... je vais dans les stations.

Pour le GO, l'écart est beaucoup plus grand entre stations et hyper...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,050
Retour
Haut Bas