Lexus NX 300h

Par contre je ne vois pas en quoi on peut affirmer que le rendement est moindre par rapport à l'IS .
Ben le moteur '2AR_FSE' de l'IS 300h affiche un rendement maximal de 38,5 %, qui était un record (pour un essence), lors de sa sortie. Comme le moteur '2AR-FXE' de la Camry est antérieur, c'est qu'il fait un peu moins bien. CQFD. par contre je ne sais pas si c'est 38,4 :cool: ou 36,2 :cry: ...

Cette solution a de plus l'avantage d'etre ultra propre en terme d'emission , chose que l'IS n'offre pas ( sans démériter ...
Justement je cherchais ces infos sur les émissions de ces moteurs. Peux tu nous indiquer tes sources STP.

A+
 
Ok merci
Donc le rendement de l'IS semble supérieur effectivement ( à supposer que la mécanique du NX soit strictement celle du Harrier) .
Pour la pollution j'ai pas de données effectives et pour cause puisque toute l'astuce de la double injection c'est de faire passer le vehicule en mode indirecte et donc favorable (encore une fois tout le probleme de ces chiffres officiel des constructeurs qui s'arrangent avec les normes pour tricher un maximum , specialite des constructeurs allemand en particulier :-? mais que tout le monde maintenant imite :evil: ).
Par principe un moteur Id ne peut pas etre aussi "propre" qu'un moteur à injection indirecte ( c'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des motoristes..), meme si les emissions pollutantes ne sont pas forcement aussi mauvaises que voudrait le faire croire les pro dieselistes...
 
Gaita lou quaquatro! Milla dious !

Quid de la transmission arrière, pour le 4x4 (Pour aller donner du foin aux génisses en centre ville :-D ):

Ci dessous, la version 21eme siècle, aïebride: Motorisation intégrée dans le berceau, ''by wire'' (bientôt wireless bloutouf :grin:) et batterie de traction sous la banquette. Classe, propre, beau boulot :jap:

6a00d8341c4fbe53ef01a511a38d96970c-800wi


... Et maintenant, la version ''à l'ancienne'' pour la boite à pignons et embayoir. Ce qui nécessite un bel arbre de transmission, comme sur les JEEP du débarquement. Mais attention, c'est cette version qui risque d'émoustiller la populace, car, c'est ''plusse feunne'' :coolman:

be-g10.jpg
 
:idea:@Altérociter........MILLA ou MILLO......?
Je ne parle pas de la Vénus, évidemment !
 
Qui sera le premier à sortir un petit roadster HSD et pas une déclinaison d'un modèle de série ..... au lieu de ces foutus 4x4 :evil:

(Et sans la tronche Dark Vador, si possible :-?)
 
Commercialement parlant ca n'a aucun interet....
 
Le 4x4 des plaines? tout à fait d'accord :-D

C'est ce que l'on avait dit du MX5 à sa sorti ... il y 25 ans :-?
 
C'est pas hybride mais ça pourrait l’être en ajout de l'hybridation :eek:.

C'est sur le NX 2.0t.

"Le moteur peut retourner entre le cycle d'Atkinson pour améliorer l'efficacité et le cycle d'Otto pour plus de puissance, c'est aussi la première Lexus à être équipé d'un système d'arrêt-marche au ralenti, qui réduit la consommation de carburant en arrêter automatiquement le moteur lorsque le véhicule tourne au ralenti."

Lien : http://lexusenthusiast.com/2014/04/27/video-lexus-four-cylinder-turbo-engine-detail/

:jap:
 
Jamais une vidéo n'aura une quelconque valeur pour juger de l'intensité sonore d'une bagnole.
 
Cette vidéo renforce m'a première impression de .... lourdeur
Les protections d'ailes en plastique noir OK mais pourquoi ne pas être allé plus loin, jusqu'au bout de l'arche par exemple, laisser 3 cm ????
de plus, une liaison entre les deux passage de roues, dans la même matière, aurait sans doute renforcé la "robustesse" de l'ensemble .
Un bas de caisse discret m'aurait semblé logique,
On dirait que c'est fait à moitié :eek:

Et cette calandre faisant office de parechocs :pastop: avec une plaque qui va venir par dessus ....

Par contre les phares sont sympa, les clignotants/led séparés à la façon Citroën Picasso est une bonne idée

SUV je veux bien (bien que ce genre de véhicule en ville est :?:
surtout les 4 roues motrices...)

J'ai moi même testé un des premiers :-?, un Honda HRV (99) 4x2, 4 m de long et extrêmement sympa

Un petit SUV hybride similaire en taille et d'aspect serait intéressant :grin:
 
Je dirais même plus : "design horriblement torturé" ...:pastop::pastop::pastop:

Franchement, Lexus, de plus en plus décevant niveau esthétique !
 
LyNX !!!

Je ne sais pas pour quoi mais j'ai envie de l'appeler comme ça ! :grin:
 
Oui les choix esthétiques des dessinateurs japonais (Lexus et Toyota) sont assez déroutant ... il paraît que cela doit plaire aux jeunes et aux femmes (et donc aux femmes jeunes !). J'avoue ne pas être séduit (mais il est vrai que je ne suis pas dans la tranche d'âge ciblée ...) et la face avant des nouvelles Aygo et Yaris me laisse un peu sur le Q, je devrais dire sur le X 8)
Sinon, pour reprendre l'idée d'un MX5 HSD, même si c'était une toute petite niche, je m'y verrais bien cruiser, casquette vissée sur la tête et le coude à la portière ...
 
Oh Oh !

8) Merci Ian51 mais laisse moi le temps d'apprecier deja celle que j'ai actuellement ! :jap:
 
Même en gros plan, je n'arrive pas à l'encadrer cette calandre :malade: tout comme celle de l'IS300

La version HSD me semble différente, avec des lamelles horizontales :eek:

De tout façon ça ne change pas grand chose :-D
 
SOS Ian51 ton lien !

Erreur (404)

La page que vous recherchez est introuvable. Consultez notre centre d'assistance et nos forums pour obtenir de l'aide, ou retournez sur la page
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,045
Retour
Haut Bas