Auris2 essais conso

:eek::horreur::dispute:.......!!!!!
Tu pousses....!!!....et tu n'as pas honte de fourrer tes mains partout comme çà....!
 
Bon je dois avouer. Tu m'as démasqué ma chère pie ! Je pousse la voiture dans les montées et je ne roule jamais à plus de 70 km/h dans les lignes droites ! :grin:

Ton profil de route doit être extrêmement favorable à ce genre de performance !
Je roule assez tranquille mais je reste à 4.7 de moyenne ODB (route à 80%, ville 10% voie 110kms/h 10%)
 
Je n'utilise guère ma voiture sur des voies rapides. Mes parcours professionnels se résument en semaine à 300 km de routes départementales (un aller et un retour) et des trajets urbains de 6km par jour. Je roule essentiellement dans les departements de la Drôme, des hautes alpes , les Alpes de Haute Provence et le Var. aujourd'hui j ai fait une promenade de 140km au pied du mont ventoux. 55km/h de moyenne et 3.8l de consommation sur le parcours. Au total je suis toujours à 4l de moyenne sur les 640km parcourus depuis mon dernier plein .
 
Franchement tu es un pro de la conso !
Moi avec les températures qui remontent je suis à 4,8 l à l'odb mais pas mal d autoroute, la j espère encore faire 200 km j en suis 550 km car mercredi je vais au Luxembourg alors je ferai le pleins la bas !
En tout cas tu devrais penser à organiser des WE ou tu nous apprendrais à consommer si peu !:-D

Je confirme, je fais également des parcours entre 60 et 80 km/h mais par ces températures, impossible de descendre en dessous de 4l.
Dernier essai sur long trajets de 2x200 km je suis à 4,2 odb en roulant hypermileur sur ce trajet uniquement. Et entre 4,5 et 5,0 l en général.
Bravo Centvingt ce sont vraiment des consommations de maître :)
 
:taistoi: On sait déjà qu'il est très sobre, mais qu'il cherchait de la compagnie...
..Voila qui est fait....Ils sont deux sans vin.....!
 
Aujourd'hui ma consommation est stable après 790km parcouru depuis mon dernier plein . Selon l'odb, il me resterait 188km d'autonomie.
 
Ahah j'avais oublié que je roulais au lpg, je suis donc pardonné de ce surplus de carburant utilisé. OUF l'honneur est sauf hihi =(^.^)=
 
Ayant eu l'obligation de me rendre à Marseille aujourd'hui, j'ai préféré jouer la prudence en faisant le plein de l'auris. J'ai mis 34.2l après avoir roulé 795km. Pour cet aller retour sur la cité phocéenne, j'ai pris uniquement la route et les autoroutes urbaines limitees à 90km/h. La température était comprise entre 15 et 18 degrés. J'ai parcouru 183km. Ma consommation moyenne est de 3.5l à l'odb après ce trajet! J'adore cette bagnole !
 
Centvingt,
Tes consommations extrêmement basses sont quand même expliquées en partie par les températures douces qui prévalent dans ta région.
Ca n'enlève rien à tes qualités de bon conducteur de HSD, car pour maintenir 4l/100 il faut aussi savoir doser son pied.
Bravo.


Edit : hier en fin d'après-midi sur mon retour travail - domicile j'ai parcouru 80 kms : 4.1 l/100 ODB (entre 15° et 17° sur le trajet)
Lorsque les températures sont inférieures à 8° c'est plutôt 4.8... sans vent.
 
remorquage

un aller retour déchetterie petit remorque de 350 kg pttc
consommation 5,3 litres

deuxième aller retour même charge consommation 4,1 litres

5 km pour un aller retour

je pense que le moteur froid n'aide pas pour la conso

température extérieur 12 °

:coolman:
 
Centvingt,
Tes consommations extrêmement basses sont quand même expliquées en partie par les températures douces qui prévalent dans ta région.
Ca n'enlève rien à tes qualités de bon conducteur de HSD, car pour maintenir 4l/100 il faut aussi savoir doser son pied.
Bravo.


Je te remercie 525de39(possesseur d'une bmw?). Lorsque les consommations sont basses, il n'y a pas de hasard. Elles s'expliquent par des conditions favorables de roulage telles que le temps( pas de pluie ou de vent..) une température clémente , la longueur des trajets et le type de routes empruntées ( départementales...).
 
Oui CentVingt, j'ai remplacé une BMW série 5 break par une Prius+ Lounge, en 2012.
Depuis novembre dernier je roule en Auris TS et je suis comblé, moi aussi :cool:

Tout à l'heure, retour du boulot, seul à bord, toujours 80 kms par départementale avec petit passage 110km/h : à l'arrivée 3.9l/100, ce qui doit donner du 4.2 en réel.
Vivement cet été !
 
Lorsque les consommations sont basses, il n'y a pas de hasard. Elles s'expliquent par des conditions favorables de roulage telles que le temps( pas de pluie ou de vent..) une température clémente , la longueur des trajets et le type de routes empruntées ( départementales...).

Sans oublier le savoir faire du conducteur ;-)
C'est vrai que ces paramètres influencent clairement les consommations, mais pour des consommations aussi basses il n'y a pas de secret, le savoir faire du conducteur est largement responsable ;-)
 
Dans mon cas personnel, je ne fais qu'appliquer les techniques lues dans ce forum. Je tente de partager au travers de ce forum ma modeste expérience après 19 mois et 41000km d'utilisation d'une auris hybride .
 
techniques de conduite économique

Dans mon cas personnel, je ne fais qu'appliquer les techniques lues dans ce forum. Je tente de partager au travers de ce forum ma modeste expérience après 19 mois et 41000km d'utilisation d'une auris hybride .
oui mais roules- tu parfois au delà de 120?:eek:
 
oui mais roules- tu parfois au delà de 120?:eek:

Oui uniquement sur autoroutes:jap:. Dans les régions où je roule, il est difficile sur les routes de dépasser le 100km/h surtout sur certains tracés du rallye monte- carlo !
 
moi cet apres midi, retour du Luxembourg via l'autoroute, qui est limité a 110km/h avec des passage a 90km/h environ 80km, conso 3.5L/100 a l'ODB.

Chapeau bas pour cette consommation sur une telle distance et surtout à 110km/h !
 
moi cet apres midi, retour du Luxembourg via l'autoroute, qui est limité a 110km/h avec des passage a 90km/h environ 80km, conso 3.5L/100 a l'ODB.
Bravo... Mais essayez quand même de nous expliquer pourquoi vous arrivez à de tels résultats.
3,5l/100 à 100/h de moyenne, je veux bien te croire... mais il devait y avoir du vent qui pousse et une route en légère pente. C'est pas possible autrement, même les chiffres officiels de consos que l'on sait optimistes n'arrivent pas à descendre aussi bas que toi.

Ne faisons pas croire au lecteur lambda que cette voiture, aussi économique soit-elle, parvient à ces chiffres the finger in the noise. :razz:
 
Ça reste une conso à l'odb. Faut voir la consommation réelle, la vitesse moyenne et surtout les techniques de conduite car cest sur ce dernier facteur que l'on peut faire la différence ;)
 
Ça reste une conso à l'odb. Faut voir la consommation réelle, la vitesse moyenne et surtout les techniques de conduite car cest sur ce dernier facteur que l'on peut faire la différence ;)

D'après mes mesures sur Spritmonitor, j'ai remarqué qu'il fallait ajouter 0.4l/100 au chiffre donné par l'ODB.

En ce moment après 400 kms parcourus j'ai consommé selon l'ODB 4.4l/100 ce qui doit correspondre à un réel de 4.8
Vu les températures encore fraîches du matin cela me convient parfaitement.
 
Pour moi, j'ai constaté un optimisme de 6.5% de l'odb.
 
En ce moment après 400 kms parcourus j'ai consommé selon l'ODB 4.4l/100 ce qui doit correspondre à un réel de 4.8
Vu les températures encore fraîches du matin cela me convient parfaitement.

Idem voire 0.1L en plus parfois en mode SP95-e10.
Suis convaincu de faire mieux aux beaux jours meme si un 3.9L me semble difficile à réaliser sur mes trajets. Pas inconcevable pour d'autres mais l'occasion sera rare.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,600
Retour
Haut Bas