Auris2 essais conso

Bonjour,
J'ai fleurté avec les 1000 Kms sur un plein lorsque je roulais dans mon "ancienne" Prius +.
Je suis persuadé qu'avec les beaux jours, l'Auris va me permettre de franchir ce seuil symbolique ! :D
 
D'après mes mesures sur Spritmonitor, j'ai remarqué qu'il fallait ajouter 0.4l/100 au chiffre donné par l'ODB.

En ce moment après 400 kms parcourus j'ai consommé selon l'ODB 4.4l/100 ce qui doit correspondre à un réel de 4.8
Vu les températures encore fraîches du matin cela me convient parfaitement.

Oui c est ce que j ai remarqué, moi je compte environ 0,5 l de plus en réel par rapport a l odb.
Après je roule en sp 95, ça peut varier suivant si on roule en E10 ou au sp98
 
Oui c est ce que j ai remarqué, moi je compte environ 0,5 l de plus en réel par rapport a l odb.
Après je roule en sp 95, ça peut varier suivant si on roule en E10 ou au sp98

Moi au SP95 c'est 0,4l de plus. Par contre à l'E85 c'est absolument juste ! C'est étonnant ces différences en fonction du carburant 8)
 
Je n ai jamais osé mettre du E85, il n y a pas de risque ? La conso doit être plus élevé il me semble

Je ne peux pas t'affirmer qu'il n'y a aucun risque, mais juste que sur ce forum certains ont parcouru + de 150.000 km avec ce carburant sans aucun soucis, et que personne n'a jamais pu imputer une quelconque panne lié à l'utilisation de ce carburant.
Après, chacun en tire la conclusion qu'il veut.
Oui la conso est 20% + élevé, mais le carburant coûte la moitié du prix..je te laisse faire le calcul de rentabilité :-D
 
Je n'ai jamais constaté un écart de 0.4l voir 0.5l à chaque plein. Selon moi, l'écart constaté entre la consommation affichée à l'odb et la consommation réelle est de 6.5% si on veut être précis dans la mesure. Cela signifie qu'à 3.7l à l'odb, je constate un écart de 0.25l (arrondi) et à 6l à l'odb je mesure 0.4l de différence.
 
En ce qui concerne l'e85, je serai bien tenté par un essai sur mon auris après la lecture des differents posts des utilisateurs de ce carburant sur le forum.
 
Étant donné que ma conso à l'odb est pratiquement toujours entre 4,8 et 5 litre depuis que je l ai soit novembre l écart est quasi toujours le même.
Pour le E85 étant donné que je roule pas mal ( 30 a35 000 km\an) cela m intéresse mais il faut être sûre que ça n apporte pas de pb, je poserai la question chez Toyota lorsque j apporterai ma voiture en révision, ce qui ne devrais pas tarder au vu des km qui m attende les 2 prochaine semaine.
 
tu peux toujours leur poser la question, mais cela m'étonnerai qu'ils te donne le feu vert, vu que ce n'est pas préconisé. (cf ton manuel)

ceci dit, il y en a qui roulent avec le d'E85, a leur risques et périls, si je peux dire, et pour le nomment, pas de vrai problèmes en vue.

il faut aussi te dire que tu va surconsommer d'environs 22%

j'ai essayé un été, en faisant le mélange avec du SP95 pour éviter l'allumage du voyant anomalie, mais je suis revenu au SP95 ou E10, cela me gonflais de voir mon autonomie réduite, et de faire les mélanges à la pompe.
 
j'ai essayé un été, en faisant le mélange avec du SP95 pour éviter l'allumage du voyant anomalie, mais je suis revenu au SP95 ou E10, cela me gonflais de voir mon autonomie réduite, et de faire les mélanges à la pompe.

Qu'est ce que c'est de prendre 2min en + à chaque plein ? Pour moi c'est insignifiant. Quant à l'autonomie réduite, je m'en fou, je vais juste un peu plus souvent à la pompe, pas de quoi fouetter un chat 8)
Le + important pour moi, les économies tout court :-D
 
Quelle est l'autonomie en roulant avec de l e85 ?
 
Sur mes parcours habituels cela serait correct en autonomie. Mais je me demande si cela vaut vraiment coup d'économiser 400 euros par an si on perd la garantie constructeur . Si je devais rouler avec ce carburant je pense que je prendrais une golf multifuel .
 
Mais je me demande si cela vaut vraiment coup d'économiser 400 euros par an si on perd la garantie constructeur.

Ils en savent rien que tu roules à l'E85. Si tu efface le voyant quand tu va faire les révisions, ils vont rien voire. Il faudrait vraiment aller chercher dans l'historique pour découvrir que tu roules à l'alcool.
Ici en Belgique, ils ne savent même pas ce qu'est de l'E85, c'est pour dire 8)
 
:twisted: Et bien, tu m'en apprends une bonne......
Moi qui croyais que c'était une de vos Marques de Bière.....!
 
Bonjour,
J'ai fleurté avec les 1000 Kms sur un plein lorsque je roulais dans mon "ancienne" Prius +.
Je suis persuadé qu'avec les beaux jours, l'Auris va me permettre de franchir ce seuil symbolique ! :D
ben quand je vois que mon epouse fait un score de 7.5l /100 avec son auris2 je suis effraye... elle a un pied de scaphandrier 8) ce sont des petits parcours mais quand meme :sad: pas moyen de lui inculquer l'esprit hybride... pourtant ca passait mieux avec la prius2 :cry:
 
ben quand je vois que mon epouse fait un score de 7.5l /100 avec son auris2 je suis effraye... elle a un pied de scaphandrier 8) ce sont des petits parcours mais quand meme :sad: pas moyen de lui inculquer l'esprit hybride... pourtant ca passait mieux avec la prius2 :cry:

Ma femme a une Yaris HSD et elle fait beaucoup de ville aussi. Je crois qu'elle arrive entre 5.2 et 5.4...
Beaucoup de petits trajets, et elle anticipe beaucoup moins que moi.

Je lui ai demandé il n'y a pas longtemps si elle utilisait l'économètre pour conduire (zone bleue/eco/power)...

Elle m'a répondu qu'elle ne le regardait jamais. :sad:
 
Toutes les mêmes 8)
Apres jai plus de facilités à lire la zone eco sur ma auris que sur la Yaris (modele 2013) car il n'y a pas de couleur pour chaque zone.
 
Vous avez de la chance que vos épouses daignent à utiliser l'auris ou la yaris en version hybride. La mienne ne veut pas la conduire car elle trouve que c'est un véhicule trop volumineux et elle n'aime pas les boîtes automatiques.
 
Courage !
La mienne ne voulait pas non plus et maintenant elle ne veut plus s'en passer.

Sinon en ce qui me concerne l'auris roule maintenant à l E85 depuis 2 pleins.
Pour 40L je mets 10 l de SP95 E10 et le reste en E85. Aucune diffrence au niveau du ressenti, ni du bruit.La conso tourne à 7.2/100 environ sans forcement faire attention et avec des jantes en 17P. La conso de reference etait de 5.9 à l'E10. Je precise que c'est la conso calculée, l'odb dit 6.8.

Aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord.

Vraiment bluffé par cette voiture !
 
Si ma femme ne souhaite pas conduire l'auris ce n'est pas grave car cela me permet au moins de ne pas batailler pour prendre le volant ! Aujourd'hui, j'ai parcouru 706 km depuis mon dernier plein. Je suis actuellement à 4l de moyenne à l'odb.
 
Bonjour,
Allez, je n'égale pas notre ami Centvingt mais bon...


Sur ce dernier plein : donnée ODB 4.4l/100; mesurée 4.67l/100. 860kms parcourus.
Suis content !
D'autant que j'avais une réserve d'encore 5 litres...

Pas d'autoroute, pas trop de vent cette semaine et une température assez favorable.

PS : Vincent, tu as l'Auris berline ou Touring ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,000
Retour
Haut Bas