Lexus RX 450h - Je l'ai commandée

vaima120

Junior
Inscrit
17 Mars 2016
messages
6
Score de réaction
15
Localisation
en Corse
Véhicule
Lexus Rx400h
Un rockie ! (agé)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum dont la lecture m'a incité à m'y inscrire.
Je suis depuis 8 ans l'heureux propriétaire :-D d'un RX400h que j'apprécie toujours, étant la voiture que j'ai gardée le plus longtemps de toutes celles que j'ai eues.
Ayant été 18 ans enseignant puis 24 ans banquier, j'ai maintenant pris ma retraite. Mon RX400h a peu roulé car pour mes dernières années d'activité j'étais à l'étranger et ma voiture au garage.
Je viens de décider de changer pour un autre SUV premium, et après avoir fait le tour de tous ceux qui sont disponibles en France le choix était limpide: le nouveau RX450h 2016.
Je le recevrai en Juillet et ne manquerai pas d'en faire le commentaire d'utilisation.
Très cordialement,
 
:grin: Ben mon gars, 1,8 voiture par an.....faut il que tu les use....ou
que tu les aimes.....T'as encore de la place dans ton garage...ou sous
les châtaigniers........? .......;)
 
Je les aime c'est sûr.
Par contre il y a une petite erreur de calcul.
27 voitures en 46 ans, ça ne fait pas 1,8 par an... 8)

Je ne les ai pas conservées et sur mon terrain il y a des oliviers, des chênes et des pins.
:D:D
 
:papy: Tu sais, en Auvergne, vu que deux et deux font cinq, il ne faut pas s'étonner
que les marchands de calculette fassent de mauvaises affaires...:siffle:
 
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum dont la lecture m'a incité à m'y inscrire.
Je suis depuis 8 ans l'heureux propriétaire :-D d'un RX400h que j'apprécie ........
Je viens de décider de changer pour un autre SUV premium, et après avoir fait le tour de tous ceux qui sont disponibles en France le choix était limpide: le nouveau RX450h 2016.
Je le recevrai en Juillet et ne manquerai pas d'en faire le commentaire d'utilisation.
Très cordialement,
Alors ce 450h, quelles sont tes premières impressions?
 
La préparation de mon futur RX prend du retard... Purée ! Moi qui pensais l'avoir ce week-end. :evil:

Il faut croire que l'apprentissage de la patience est une vertu... :-?

Bon, j'ai tout lu les essais, le manuel, les vidéos sur YT, les photos sur Gogol... Comment je vais pouvoir m'occuper pendant 8 jours ???
 
Les derniers jours sont toujours les pires en effet :jap: Il reste Prius Chat, ou la re-re lecture du manuel (si il est aussi ch... que celui des Toyota, il y a généralement des chapitres que l'on survole :grin:)
 
6 jours.... Ça va être long...
 
Le nouveau film 🎥 de ARTUR , " les 6 jours les plus longs" . :grin:
 
On voit bien que je ne suis pas la premier à attendre un RX... :grin:
 
Des RX à la pelle...

Mes amis, quelle journée, mais quelle journée... 8)

Voilà-t-y pas que je visite la concession Toyota Gisors ce matin et que je vois notre ami pizzabad m'attendre pour essayer 2 (oui, 2) RX... :grin:

Et voilà le jeune homme à côté d'un beau RX :

attachment.php


Mais que s'est-il passé ??? :-D

Et en partant, un coup de MMS de notre cher michelvp... Changeons donc de section et allons dans la section du RX3...
 

Pièces jointes

  • IMG_20200314_153951.jpg
    IMG_20200314_153951.jpg
    142.5 KB · Affichages: 128
Dernière édition:
Bonsoir,

Bon, voilà j’ai une bonne nouvelle... malgré la situation sanitaire tendue qui ne profile...

Absent hier toute la journée, j’ai eu pas mal de choses à faire aujourd’hui. Donc avec retard, je partage ce petit moment de bonheur.

Hier, je suis allé voir deux RX Exécutive à Gisors chez Toyota.

Ils ne sont pas vendeurs LEXUS mais adorent la marque et ils prennent bcp de plaisir à acheter qq véhicules de temps en temps, à remettre en état comme il faut, vendre avec un peu de marge et surtout faire plaisir à des clients Toy qui ont tendance à aussi jeter des regards brillants vers Lexus.
Il y’a une magnifique LC500 dans le showroom de 2017, comme neuve, à 121000 euros !...

Vendredi soir, décidant d’y aller, Artur m’a proposé de m’y accompagner. Encore un grand merci à lui.

En fait, le vendeur avait réceptionné le RX Gris Mercure et intérieur noir dès mardi. Mercredi, il a mis une double annonce sur LC sans photos. J’ai de suite téléphoné.
Celui-ci est de Decembre 2017 et 19000 km.

Il devait réceptionné un blanc nacré avec 21000 km de novembre 2017, intérieur gris.

Avec photos et descriptions, le RX gris s’est avéré assez maltraité. Le coffre a apparemment été souvent utilisé pour des affaires lourdes, le cuir n’est pas des plus propres. La carrosserie a plusieurs accros.

En soit, mon épouse et moi souhaitions plutôt le blanc nacré, quitte à avoir un cuir noir. Beau contraste, en effet inversé de celui de Artur. Mais l’intérieur clair donne un effet d’espace hors norme. C’est un fait...

Mais pour rappel, je sors d’une PHV blanc nacré intérieur noir...

Le blanc nacré est finalement arrive le vendredi après-midi. Top.

c0051d3086570305f8a105c65f26b4b0.jpg


a4a0317e4e959eb3644840fbd5c82758.jpg


d2a2c2e0a2aa0768cbf832e052e20c72.jpg


53f92f8c238bf6d479eefc3145982a9e.jpg


c143f17416457e069292a0aa035acf95.jpg


54e7712b276d2d11e5483c2228f680d7.jpg



Arrivés en même temps hier à 10h à la
Concession, nous avons fait le tour du véhicule en statique. J’ai noté tout ce qui n’allait pas et serait à refaire avec accord du vendeur : 3 des 4 jantes, barrette en chrome de la calandre, lustrage complet, changement de la batterie 12V qui ne prend plus la charge, debosselage à qq endroits, peinture avant gauche du pare-chocs...
Bon, sincèrement la voiture dans l’état était déjà très bien, mais la vente est sous réserve d’une vraie remise en état.

Pendant midi, nous sommes allé déjeuner avec Artur dans une crêperie. Je vends la mèche : Artur à pris un immense banana split.

Après avoir garé la voiture, on vient la rechercher à 13h15 et là plus de batterie... Le booster prêté par la CC est à l’intérieur. La blague... On essaie avec la clé manuelle. Rien à faire le barillet est dur et la porte ne s’ouvre pas... la blague... après 20 min à tenter, je force un peu la rotation à 90 degrés de la clé (ouf, j’avais pensé à charger le manuel d’utilisation sur mon OneDrive) et ça s’ouvre. 5 min après on trouve enfin comment désactiver l’alarme qui me casse les tympans.

Après un dernier tour de négociation et un petit geste bien venu, bcp de respect de la part du vendeur, des paroles qui ont du sens et signes d’un respect sincère et mutuel, j’ai donc signé pour ce RX :

- Date de mise en circulation : 13/11/2017
- Kilométrage : 20600 km
- Garantie Toyota 36 mois (j’y reviens après...)
- Révision des 30000 km sera faite
- Permutation des pneus avant - arrière car ceux de devant sont usés à 50% mais ce serait dommage de les jeter dans l’état...
- Et boulons antivols

Et le bon coup c’est que Toyota propose aux CC d’appliquer une garantie de 36 mois pour les VO de faible kilométrage et moins de 5 ans. Effet Coronavirus... C’est applicable depuis jeudi.
Et là je gagne près de 1000 euros, m’évitant de recourir à l’Extracare de chez Lexus.

Autre point particulier : le macaron de l’assurance. Il indique une période allant de la mise en circulation jusqu’en ... octobre 2018 !!!
Dans la boîte à gants, je trouve les papiers d’assurance du loueur ...
Je suppose donc que : Toyota était le propriétaire du véhicule, l’a loué pendant 1 an puis... n’a pas trouvé ou daigné en trouver un nouveau et l’a laissé sur parc !... Donc je pense qu’elle n’a pas roulé depuis. D’où les traces de coulures d’eau de mousse verte sur le bas des vitres , les baguettes en chrome cachant un peu de poussière sale... et surtout la batterie 12 V qui ne prend plus la charge. Elle sera remplacée par une neuve comme dit.

Cela rejoint les sensations de roulage. On a l’impression de rouler avec un RX quasi neuf. Hein Artur ?

Dans cette situation, le seul handicap est l’absence de révision des 15 Kkm ou un an. Ce qui corrobore le fait que Toyota ne s’en est pas inquiété vu que la voiture ne roulait pas...
Pour la garantie des vices cachés, je saurai renvoyer la responsabilité à l’ancien propriétaire si Lexus me pose pb !!! entre temps, c’est une garantie Toyota de 36 mois que j'aurai, équivalente à Lexus Préférence.

L’affaire n’est pas pour autant finie. Le véhicule serait dispo au plus tôt samedi 28/03. Comment en avoir l’assurance avec les restrictions d’activité et de circulation instaurées par l’Etat ?...
Je ne sais pas si l’activité réparation des garages sera touchée.

Je suis content d’avoir finalisé, d’avoir vendu ma PHV...
Comme évoqué par le vendeur, les usines de fabrication de VN étant à l’arrêt, la reprise sera lente, le marché VO sera sûrement le premier à repartir et à voir ses prix rester fermes... Surtout que, par expérience maintenant, négocier une Lexus c’est comme négocier avec son banquier !! Bref, pas bcp de marge de manœuvre.

Donc c’est un peu au dessus de mon budget. Mais vu les circonstances et les conditions de remise en état, c’est la meilleure affaire que j’aurais pu faire.
A voir le travail effectif de remise en état qui sera fait, mais José faire confiance et le vendeur est très sympathique et à été sans cesse plus que rassurant et respectueux, un amoureux de Lexus et un passionné de belles voitures. Un des rares qui m’a compris dans ma démarche qui, je le conçois , était exigeante, à la hauteur de l’espérance que je porte à ma satisfaction de Lexus.

J’ai un bon contact à Gisors à l’avenir, qui perdurera je l’espère.

Voilà un résumé de la situation.
Il me reste à savoir quan réellement je l’aurai. Je ne relativise pas encore de trop, là...

Samedi après midi, le Gris était parti en essai et quasi vendu aussi.
D’autres personnes étaient intéressées par le blanc nacré mais il m’était pré-réservé par mon vendeur sur le logiciel interne, au vu de nos échanges verbaux préalables de prendre un des deux RX si tout était ok.

Voilà l’histoire se poursuit ainsi.
La suite, bientôt j’espère !!!

Un grand merci à Artur, Yoyo59, PriusFan (et Charles), Asian92, Nicodu63, Kdettgtman et BenBZH.
 
Dernière édition:
Pizza,

Elle est vraiment magnifique !

Tout devrait bien se passer, les restrictions ne concernent pas les garages. Et au pire, il s'avère toujours possible de se la faire livrer au pire des cas.

Bonne soirée.
 
Un mois et demi de recherches. C'était compliqué, mais finalement ça a pu se faire.
Quand on cherche un modèle et une finition précise, ce n'est pas toujours facile.
Il y avait environ 35 voitures disponibles, mais souvent hors critères (âge, kilométrage, garantie, état).
En mettant un peu d'eau dans son vin sur les coloris, ça a été.
 
J’ai fait près de 2500 km et je me suis amusé à établir une estimation du prix du marché en me basant sur LC et LBC. J’ai pu tracer une courbe de tendance très réaliste, qui m’a servi de point de repère très fiable. Pour la PHV, le constat a été effarant, sans corrélation rationnelle...

b76c4ea0499c179f6232cc8e895bc480.jpg



Oui, j’ai constaté que le prix ne veut rien dire. Un bon prix n’est pas signe systématiquement que mauvaise affaire. Et l’inverse l’est aussi.

Et pour le kilométrage, des véhicules ayant bcp roulé ont parfois un état général très correct et finalement plus présentable qu’un véhicule deux fois moins kilométré. Je l’ai vécu : malgré le prix élevé de cette finition de RX, les propriétaires sont parfois des personnes irrespectueuses d’un tel véhicule et en 30-50 000 km, les défauts deviennent nombreux. J’en ai même trouvé qui bricolaient leur rétroviseur avec du scotch noir d’électricien, le pare-chocs avant décalé avec du scotch d’écolier, ...
Cela dépend vraiment du soin pris et à kilométrage différent, l’intérêt du véhicule peut être diamétralement différent aussi...

Pour preuve : je suis allé jusque LYON chez Lexus pour me faire présenter un véhicule dans le prix du marché et dont la description avait été... imprécise ! La voiture avait tracté ... un porte-vélos au départ puis un van avec chevaux quand j’ai fait remarqué que les pneus arrière étaient plus usés à l’avant et que j’ai demandé d’avoir confirmation par le vendeur qui avait repris la voiture à l’ancien propriétaire...

Et puis, même chez Lexus, la remise en état n’est pas toujours gagnée. Tout dépend le prix auquel ils auront repris la voiture. La reprise, si elle est avantageuse pour l’ancien propriétaire, histoire de vendre un VD par exemple..., le vendeur essaiera de se refaire la cerise sur le prochain propriétaire. Et là, la remise en état sera moins avantageuse. Entre les pneus usés qu’on ne remplacera pas alors qu’on approche les 50% d’usure, les optiques parfois fêlés qu’on ne veut pas changer, les rayures qu’on passe sous silence histoire de voir si le client ne les verra pas.

Donc je me suis armé de bcp de patience et il faut savoir poser les bonnes questions, en espérant que les réponses soient franches et honnêtes. Et ça, c’est humain : parfois les infos sont imprécises, les photos suffisamment floues ou prises selon les angles de vue qui masqueront ce qu’il faut.

Le we dernier, j’étais quasi désespéré, au creux de la vague. Il faut alors persévérer, continuer à être méthodique et suivre le marché. Et surtout, avant tout, aller voir les voitures avant de signer.

Et dire que j’avais acheté mon Ampera à distance sans la voir, sur photos...
Jamais j’aurais pu le faire avec le RX, même en achetant chez Lexus. Et là, je suis plutôt déçu de cette «*roulette russe*». Ça demande à avoir de bons professeurs !! à connaître les particularités de la voiture, ses points de faiblesse éventuels (optiques arrière, passages de roue, ajustement du pare-chocs et reconnaître si les ailes ont été repeintes...).

Ouf, je suis enfin passé à l’étape suivante.
 
Dernière édition:
Belle bête !
Par contre, ça ne te soucis pas pour la batterie HV que le RX soit resté quasi sans rouler aussi longtemps ?
 
Non, j’ai fait le test avec HA, avec l’aide d’une personne bien placée ;-)

Pour autant j’ai un code erreur qui s’est affiché avec Dr Prius. Pas avec Torque Pro.

D’après son auteur qui a pu me donner des infos, par l’intermédiaire de la même personne bienveillante !! , il est possible que le défaut soit dû à la batterie 12V à plat.


«*P058A is definitely battery related and possibility 12V battery. (...)

According to AutoCodes.com here are the possible cause:
-Faulty Battery Sensor Module
- Battery Sensor Module harness is open or shorted
- Battery sensor module circuit poor electrical connection*»

J’ai demandé à la concession de vérifier auprès de Toyota / Lexus l’origine du message.

Au démarrage, la voiture m’affichait un message me disant que le PCS était indisponible ainsi que l’ICS. Après avoir roulé durant 15 min avec, ces messages à l’odb avaient disparus...

Je ne pense pas que la batterie HT soit impactée dans la mesure où elle répondait bien aux charges et décharges, avec un comportement normal.
De toute façon, elle est garantie 36 mois (10 ans pour la batterie HT) ou 100000 km. J’ai le temps de voir venir la panne, si elle doit venir un jour.
 
Dernière édition:
Il te restera à vérifier si les reprises ont bien été faites...
Par exemple le remplacement de la batterie 12V par le vrai modèle AGM...

Car il est possible qu'au vu de la distance que tu devras faire pour aller la chercher et ton impatience de repartir avec, le CC se dise que de toute façon tu partiras avec, quelque soit comment cela a été fait. 8)

En espérant que cela n'arrive pas.
 
Oui tu fais bien de me le préciser. Je vais leur préciser à l’occasion qu’ils mettent bien la bonne batterie 12 V.

De toute façon, je vais avoir le temps de tourner en rond dans mon bocal. Mon vendeur m’a annoncé que la date de livraison sera probablement repoussée de 15jours, à ma mi-avril, à cause des circonstances actuelles. Et il n’a pas envie de bâcler le travail... vu mon niveau d’exigence.

De toute façon, j’avais convenu de venir tôt le matin, atelier encore ouvert, pour vérifier si tout était ok. Hors de question d’y aller un samedi après-midi. Merci à Artur de me l’avoir conseillé.
 
De toute façon, la fin du monde épisode 3, c'est dans 5 minutes.
En attendant, 2 rendez-vous décommandés dans la journée, la révision des 90kkm sur mon RX et renouvellement de ma carte d'identité en mairie. Va falloir patienter...
 
:pardon:....C 'est un non sens, là.....;)
 
Après deux longs mois d’attente, la voiture est prête à être deconfinée également.
Rdv aujourd’hui samedi à 10h pour en prendre possession !
 
Ha ha ! C'est un grand jour aujourd'hui ! :razz:

Ça serait pas le moment de faire un petit tour à Gisors, par hasard ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,635
Retour
Haut Bas