Yaris hybride 2017.

Avec 80km par jour, j'aurais pris une Yaris hybride.
Le diesel ne va jamais se décrasser sur les petites routes, à oublier.

?

Ah bon ? Je suis pas pro diesel du tout ...mais la je vois pas le soucis ! Sur ce genre de petite route une 208 HDI sera plus confortable et consommera pas plus que la Yaris voir moins si relief ! Il ferait 40km de zone urbaine ce serait different.

Mais perso je lui suggérerait de trouver une ancienne Jazz hybride pour 11000 euros ...c'est parfait pour les petites routes, plus confortable qu'une Yaris et ca offre bcp de volume pour emmener la petite famille au cas ou. Et c'est super fiable aussi.
 
Le souci, c'est que ce n'est pas sur ce genre de parcours que la régénération du FAP se fera en bonne condition. A moins qu'il s'agit de parcours en montagne qui solliciterait fortement le mazout.
 
Le souci, c'est que ce n'est pas sur ce genre de parcours que la régénération du FAP se fera en bonne condition. A moins qu'il s'agit de parcours en montagne qui solliciterait fortement le mazout.

:lecteur:....Ho, Artur....On dit......:..à moins qu'il ne s'agisse.....!
...Exemple:....Les desserts, bof...... à moins qu'il ne s'agisse de Religieuses....:bisou:
 
Ah bon ? Je suis pas pro diesel du tout ...mais la je vois pas le soucis ! Sur ce genre de petite route une 208 HDI sera plus confortable et consommera pas plus que la Yaris voir moins si relief ! Il ferait 40km de zone urbaine ce serait different.

Mais perso je lui suggérerait de trouver une ancienne Jazz hybride pour 11000 euros ...c'est parfait pour les petites routes, plus confortable qu'une Yaris et ca offre bcp de volume pour emmener la petite famille au cas ou. Et c'est super fiable aussi.

Oui merci à tous pour les réponses !!! Effectivement la petite jazz j y ai songé à plusieurs reprises : faut il encore en trouver !! Donc si je comprends bien entre les lignes ( je crois que c est comme cela que l on dit !) il reste comme choix une yaris ou une jazz ! Pour faire un peu d humour, cette dernière serait la même marque que mes motos que j ai eu ( tjrs des honda et là dernière actuellement aussi !)
 
Cependant l'hybridation chez Honda est moins aboutie que chez Toyota. La Honda consommera plus.
 
Oui c est un fait !!! Ma future ex épouse ainsi que mon meilleur ami me disent que pour le moment je devrais garder mon véhicule ( entre la grosse décote et perte financière du à La revente..)et surtout quand je vois le retour de vacances ( demain) moi seul et les 3 enfants... le coffre plein !!! Alors une yaris ??? Du coup a méditer
 
Hello je confirme pour le coffre bien plein!!!


sinon une auris hsd résoudrait tout ?

je vais poster dans le post adéquat maintenant
 
Bonjour,

Si Toyota motorise ses petites voitures (Aygo, yaris, future yaris SUV) avec des moteurs Suzuki à hybridation légère, je crains que le HSD ne disparaisse de ce segment ... :cry:

Cf : "5. Adoption par Toyota de moteurs Suzuki de développement récent pour des véhicules compacts. Ces moteurs seront pris en charge par Denso et Toyota, et seront fabriqués à Toyota Motor Manufacturing Poland." de https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=380329#post380329

A+
 
Bon les moteurs Suzuki sont bon aussi remarque.
PAr contre désolé mais Suzuki ne fait pas d'hybride juste du stop/start amélioré. Donc je doute un peu que Toyota adopte cette techno non hybride. Et en tout cas pas sur la Yaris 4 qui va sortir dans un an ( vehicule deja en phase finale).
Ce que Toyota pourrait reprendre par contre c'est les plateformes bcp plus légère de Suzuki !! A moteur et équipement égal une Swift pose 150kg de moins que la Yaris actuelle c'est énorme !!
Mais la base Suzuki semble chère( complexe et utilisant des aciers spéciaux absent dans une Yaris actuelle par exemple) et la TGNA-B est probablement pas chère du tout.

A voir...
 
Tu veux dire qu'il y aura un HSD dans la yaris 4 ?
 
Bonjour,
ça vaudrait peut être le coup de créer une discussion 'Yaris 4'', car il y va y avoir beaucoup à dire très bientôt :cool: !

A+
 
achat Yaris

je suis en négo pour acheter une Yaris de 2017 HSD 100H Dynamic 5P pour 13900€ avec 37000 Km au compteur.
Qu'en pensez vous les possesseurs de ce véhicule et dois je négocier le prix qui me semble raisonnable mais un peu en surcote.
Il me propose de reprendre ma Peugeot ion de 2012 avec 73000 km pour la "modique" somme de 3000€ et c'est là que cela va coincer.
Je dois voir la Yaris demain et voir pour la reprise ou si je vend seul la ion qui ne correspond plus à nos attentes en terme d'autonomie, sinon je ne vendrai pas ce véhicule qui nous régale depuis 8 ans.
 
Il me propose de reprendre ma Peugeot ion de 2012 avec 73000 km pour la "modique" somme de 3000€ et c'est là que cela va coincer.

C'est que la batterie n'a plus de garantie et quelle pourrait bien être en fin de vie. :oops:
Si on considère le prix initiale du véhicule sans le prix de sa batterie et qu'on lui applique la décote normale d'un véhicule, on arrive dans les eaux de la proposition.
Ce qui me ferait dire que la proposition serait même trop élevée car il va vouloir gagner de l'argent lors de la revente. :eek:
 
La proposition de reprise de la "Ion" me parait tout à fait honnête, par contre la Yaris 100H de 2017 avec 40000km à 14000€ tout dépend de la finition, il doit y avoir une garantie d'au moins 1 an plus la garantie de la batterie hybride qui courre jusqu'en 2027. Perso j'ai la même en finition "France" avec un kilométrage similaire et 0 soucis, je me réjouis de voir quelle valeur elle peut encore avoir, bien que je n'ai aucune envie de changement!! :jap:
 
Ce qui me ferait dire que la proposition serait même trop élevée car il va vouloir gagner de l'argent lors de la revente. :eek:
Peut être pas car si j'ai bien entendu l'état donne 1000€ pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion. Désolé pour les modos mais ce sujet serait plus approprié dans le sujet ion, c0. :jap:
 
Bonjour,
J'ai mon roulement de roue arrière droit qui est bruyant et bon à changer à 40000 Km pour une yaris de 2017 , décidement la qualité se perd. De plus ayant acheter le véhicule en concession depuis moins d'un an et encore sous garantie il refuse de me le changer maintenant.
Je fais faire la révision prévue et il me le changerons un mois après en faisant jouer la garantie de la révision, qu'en pensez vous ?
Pour moi cela send la combine a 3 francs six sous et TOYOTA baisse fortement dans mon estime, il est vrai que dans ma concession deux sévriennes il y a eu beaucoup de changement ces dernières années et pas en bien. J'avais acheter ma première prius en 2006 et à cette époque je recommandais cette concession chose dont je m'abstiendrai en ce moment. Wait and see.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,034
Retour
Haut Bas