Prius III Plug In

Moins de 6l c'est possible !.
Cet été en congés sur l'A75 (pas vraiment plate) à 134 au régul j'ai tourné à 5.2 à l'ODB soit 5.4 réel à 2 + le toutou et les bagages, beau temps, pas de vent. Sur toute la partie nationale y compris les 2x2 sur 2500 bornes 4.2 vérifié, dans les mêmes conditions avec un max au régulateur. Sur la partie urbaine plus marginale, en rechargeant régulièrement 3.9 vérifié. j'ai toujours rechargé la batterie avant chaque long trajet et navigué entre 10 et 14 kms d'autonomie selon la difficulté du parcours. Ceci en conduite zen, mais sans chercher à faire des records de conso.
 
Je viens de vérifier, cet été 4.9L avec du sp 95, trajet Paris/Saint Brieuc 510kms 86km/h de moyenne et en passant par l'autoroute à 136 compteur environ et il me semble avec de la pluie, alors il est possible que la vitesse soit plus basse.
En avril Paris/Sarlat 449km avec 4.6L et 82km/h de moyenne.
 
4.9 l c'est ma conso sur 800 km d'autoroute en maintenant les 130 réels
 
@Claude51
Et combien as tu d'autonomie EV en ce moment, car j'ai vu dans l'historique que tu étais monté à 31kms?
j'ai réussi une fois à faire 27kms réels et afficher 27.7, mais jamais plus et tjs a une température d'au moins 30°.
Est ce que tu appuies sur EV lors de freinage/freinage descente?
J'ai en ce moment 20kms d'autonomie.

Pour revenir sur de plus grand parcours pour info, j'ai retrouvé mon parcours Sarlat Montargis d'avril et bien j'étais à 4.1L mais à une vitesse moyenne plus basse de 78km/h moitié autoroute/route nationale.
 
En ce moment entre 30 et 31 km affiché ,mais j'habite en altitude .
Quand je pars de chez moi je me laisse descendre en position B environ 1,5 km.
Par contre je coupe le EV HV pour remonter chez moi ce qui explique la grande autonomie affichée.
En règle générale il ne faut pas rouler en EV en cote et garder la batterie pour le plat ce qui est logique
 
Plus besoin de recharger à la maison ! :D
Ah ok je comprends oui cela aide...Plus besoin de recharger à la maison !8)

As tu remarqué une recharge plus importante en B?
Car je n'ai pas réellement fais le test.
 
oui ça charge plus vite, par contre après charge complète si je fais une descente en position B le thermique démarre.
 
Et tu passes aussi en EV? Je vais essayé lors de mes déplacements habituels. J'en ai 2 où je recupére facilement 6 Petites autos.
 
je pars en EV mais si je viens de faire une recharge avec la prise de courant en descente le thermique démarre.
disons que si l'autonomie indiquée est de 30km a 30.5 km le mode EV se coupe
 
Je pars tjs de la ville et en EV je déclenche le thermique après 60/70.
 
Bonjour, si cela vous intéresse, prochainement je vais parcourir un trajet de Pau à Perrier en Normandie avec la P3 PI par autoroute. Soit 822km. C'est une bonne distance pour vous communiquer une conso moyenne.
En roulant à 130 compteur, 1h30 vers l'océan = 3,5 litres aux 100km.
Idem vers Toulouse = 4,5 litres aux 100km.
Dernier trajet test EV, sur du plat, route traversant des villages, vitesse max 70 km/h sinon juste 40 km/h de moyenne = 29 km parcourru en EV et le thermique a démarré pour passer en hybride avec 3/4 de batterie HV à ce moment là.
 
Oui ce serait intéressant :)

Et bien hier matin vehicule couchant dehors avec gelée la nuit -1, j'ai réussi à faire 19km 7° sur l'écran en campagne avec moyenne faible 39kmh.
 
Bonjour,
Bilan de finalement 920 km parcouru pour traverser la France = conso moyenne de 4,89 litres aux 100km en prenant la départementale de Pau à Bordeaux puis que de l'autoroute jusqu'à l'arrivée en roulant à 130km/h régulateur, soit 132 km/h compteur avec une seule recharge au départ et arrivée avec 14 km d'EV restants.
Je suis super satisfait.
 
en prenant la départementale de Pau à Bordeaux

Tu es fâché avec A'Liénor ???? :grin::grin:
Quand je vais dans les Landes, je passe au dessus avant d'arriver à Mont de Marsan : le jeu est de compter les véhicules sur l'autoroute, parfois zéro....:eek::eek::eek:
 
Tu es dans les clous, du moins par rapport à ma conso.
Quand je vais chez ma fille en auvergne, départ béziers, sortie clermont, environ 350 kms d'autoroute et une petite centaine de nationales, je tourne à 4.8 de moyenne en régulant à 134 sur l'A75, qui n'est pas une des plus plate. autonomie restante est de <> 12 km dans la batterie. ceci dit l'hiver arrivant ça va certainement grimper un peu.
 
Un petit retour sur mon parcours dans Paris intramuros en EV, à 10° et 11kmh de moyenne, et bien au bout de 15kms le moteur à démarré, cela fait environ 18kwh/100km de conso environ, et le lendemain 14kms.
 
Petit coup de gueule en passant: Vendredi soir crevaison pneu avant droit, pas de roue de secours sur la PI donc utilisation du kit fourni (compresseur et cartouche de produit vulcanisant) apres un 1/4 d'heure j'arrive péniblement à 1,5 k de pression. Étant à une trentaine de km de mon domicile je décide de rentrer en roulant tranquille. j'arrive chez moi pneu presque à plat, j'ose même pas mesurer la pression restante. J'ai 3 voitures donc je ne suis pas pressé et ce matin je fais réparer enfin plutôt changer le pneu qui avait trop souffert, je demande au vendeur (Point S) de me vendre une nouvelle cartouche de produit pour mon kit. Introuvable ailleurs que chez Toy. Appel tèl. à mon cc favori : 85€ la recharge (juste la recharge) :sad: ....... Un kit complet de bonne qualité coute 43€ port gratuit chez Amazon. S'emmerde pas quand même chez Toyota :jap:
Je viens juste de faire faire la rev des 120000km : RAS mais 288€ quand même
 
C'est ce que tout le monde redoute avec ce genre de véhicule ! , Pour ma part je lui ai ajouter le kit de réparation que j'avais pour le scooter! Et l'option assistance 0km avec l'assurance.

je viens prendre rdv pour la révision intermédiaire sur Paris 12 Teamtoyo il m'annonce 209E! alors que sur Villemenadeur à 367E? Comprends pas! Monde à l'envers!
Les gars chez Toyota, ils ont l'historique pourtant ?!?:evil:
 
85 euros la cartouche de produit anti-crevaison ! Un Michelin Energy coûte 78 euros avec montage et équilibrage !
J'ai essayé d'installer la roue de secours de la P2 dans le sous coffre... Dommage, ça rentre pas entièrement....
J'espère ne pas crever...
 
neige et consommation

Bonjour,

Ce matin neige sur MARSEILLE et oui c'est possible, et là obligation du chauffage sur mon parcours domicile travail plutôt en pente favorable , résultat 3,9l/100 au lieu de 0.
C'est un des gros avantages des rechargeables , cela fait prendre conscience immédiatement de l'impact du chauffage sur la consommation.

Bonne journée à tous
 
Ahhh, oui. J'y avais pas pensé. Du coup, je vais certainement acheter une rechargeable pour bien me rendre compte du cout du chauffage. :grin:
 
il est vrai que sur une thermique le chauffage a moins d'impact sur sa consommation!!!
 
il est vrai que sur une thermique le chauffage a moins d'impact sur sa consommation!!!

Ça c'est clair, depuis que j'ai la plug-in, je suis tellement accro à la sous consommation d'essence, que je ne mets plus le chauffage. (que quand je suis seul car en famille, je me fais vite rappeler à l'ordre !) du coup, en hiver, je n'utilise que les sièges chauffants parce que quotidiennement je réalise de petits parcours. Depuis une semaine, je suis passé au mode fort de l'interrupteur afin de bien être au chaud
Sinon, sur long trajet, je ne me gêne pas a savourer le mode auto du système de chauffage.

Par contre, j'ai découvert que dès que la température extérieure est à zéro ou en dessous, impossible de quitter la maison en EV. Je pensais ce seuil vers -10 degrés.
 
comment chiffrer , calculer , la conso , entre les sièges chauffant et le chauffage :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,491
Retour
Haut Bas