Accident - Réparation

Salut,

Moi je dirais que c'est l'œuvre d'un mazouteus jaloux :sad:

Il y'a vraiment des gouniafiés dans t'a rue..

Bon courage.
 
Le sèche-cheveux sur position max fait aussi bien qu'un décapeur thermique qui chauffera peut être un peu trop. Je l'ai fait sur la prius de ma femme

Bon, d'accord pour le sèche cheveux pour redresser le pare choc plutôt que le décapeur thermique mais pour les cheveux ne surtout pas utiliser le décapeur thermique!:grin:
 
Perso j'ai surtout l'impression que les gens achètent de plus en plus de "grosses" voitures qu'ils ne savent pas conduire. Genre la mère de famille qui prend un gros 4x4 comme ça en cas d'accident, ça n'est pas ses passagers qui risquent le plus. Et un gros gabarit, faut une "compétence créneau" supérieure à une 205 ou autre, ce qu'ils ont rarement.
 
De plus en plus de "grosses" voitures, oui, mais pas forcément toujours par choix.

Genre la personne qui passe d'une Clio I à une clio III. C'est un truc qui fout en l'air toutes les habitudes : là où la Clio I était une petite voiture facile à garer partout, une Clio III est plus grosse qu'une mégane de première génération....

Il y a peut être une mode du "downsizing", mais elle ne s'applique qu'aux moteurs, pour les carrosseries c'est plutôt l'inverse, ce qui pose une certain nombre de problèmes vu que les normes relatives aux dimensions des places de stationnement n'ont pas changées depuis trèèèèèèèèèès longtemps.

Des problèmes tels que des "touchettes" multiples, des voitures qui se garent sur deux emplacements ou, plus cocasse, l'impossibilité de sortir de sa voiture quand on a réussi à la glisser entre deux autres....
 
D'après le chef d'atelier carrosserie, cette fois ci, je suis bon pour le changement du pare-choc (qui encaisse plus qu'il ne pare mébon...)
À voir l'avis de l'expert !

Mais je serai encore pour 260 € de ma poche...
 
:lecteur:....Oui, à voir avec l'expert.........Mais je suis étonné....:
- Vu la photo, le pare choc a l'air réparable......
- 26O€, je m'attendais à plus.......
 
:lecteur:....Oui, à voir avec l'expert.........Mais je suis étonné....:
- Vu la photo, le pare choc a l'air réparable......
- 26O€, je m'attendais à plus.......

La photo ne rend pas vraiment compte des dégats.
260, c'est ma franchise. Ce sera sûrement plus !
 
:papy: Comme c'est du tout plastique, je pensais sérieusement que la forme pouvait être récupérée.....
Dis,en regardant à nouveau la photo, je remarque que le pare choc touche le hayon. Ce n'est sûr
pas grave, question de déformation du plastique, ou un petit support de tordu...A VOIR....!
 
260, c'est ma franchise. Ce sera sûrement plus !

Je n'ai pas vérifié mais il parait qu'à trop déclarer de petits sinistres de ce genre, on risque de se faire "virer" de son assurance même si on était en tord dans aucun des cas.
(j'en suis à 2 sur l'année en cours, perso je vais éviter sauf si gros pépin)
 
Bonsoir.

Les assureurs ont bien compris que la création du bonus-malus leur permettrai

De limiter le nombres de dossiers a rembourser,car ce systéme encourage les

Maladroits a rester anonymes,et les franchises enfonces le clou.merci messieurs
 
bon je savais pas trop ou mettre ma mésaventure, donc je le met ici, mais si un modo veux le déplacer dans une section adéquate aucun soucis.

Donc cette après midi, étant en réserve depuis pas mal de kilomètres je me dirige vers la première station service pour donner à boire à ma titine, je dégaine le pistoler, direction l'orifice de remplissage, jusque là pas de difficultés :-D j'appuie sur la gachette, 1,2,3,4Litre, et clac...clac...clac, impossible que le réservoir soit plein puisque j'étais en réserve, je recommence à essayer de remplir, je parviens à mettre à peine 1L que la gachette se bloque une nouvelle fois :eek:

Je vais à une autre pompe, même problème, j'ai mis quasi 15minutes pour remplir 20L, heureusement que la Yaris consomme très peu, j'en ai assez pour rentrer chez moi.

J'appel mon garage, j'ai rendez vous jeudi matin, problème inconnu pour eux :-?

après moi je dirais sans doute un soucis de mise à l'air libre, car chaque litre que je mettais, des gas assez fort refoulé, j'ai jamais eu ça sur aucune de mes autos :-?

verdict jeudi... A suivre
 
j'appuie sur la gachette, 1,2,3,4Litre, et clac...clac...clac,
.....
Je vais à une autre pompe, même problème,

Ce genre de phénomène se produit souvent quand les cuves de la station sont presque vides.
Dans ce cas, vaut mieux changer de station.
 
je suis bon pour le changement du pare-choc (qui encaisse plus qu'il ne pare mébon...)
Depuis quelques années, il n'y a plus de pare-chocs sur les voitures mais des boucliers.
Très subtil.
Quand le bouclier encaisse, le carossier fait de même.
Vue leur fragilité, c'est imparable et le propriétaire encaisse le choc de la facture. :cool:
 
Exact!

Il faut toutefois reconnaître que Toyota, et depuis longtemps, dispose de pare choc particulièrement mous... Ce n'est peut-être pas un défaut car l'énergie du choc est encaissée par ce plastique au lieu de déformer les supports de fixation.

D'autres marques, comme Ford, ont préféré des pare choc qui cassent et qui laissent apparaitre une mousse jaune et dure derrière!

Ils sont où nos vieux pare choc chromés avec des "bananes" en caoutchouc?
 
:papy: Et les plus anciens montés sur ressorts à lames...et même boudins...!
 
pourquoi il n'y a pas d'airbag à parechocs.... :sad: ok je sors
 
:sad:Heureusement que tu n'avais pas oublié ton pare-balles..!
Pour les air-bags, aprés essai, ils ont trouvé que çà abimait le plastique..!

Pour les boucliers, j'ai entendu dire:

Rien ne sert de coups rire, il faut par tirs à poings
Redresser le plastique, çà ne se verra point !
 
Dernière édition:
j'appuie sur la gachette, 1,2,3,4Litre, et clac...clac...clac, impossible que le réservoir soit plein puisque j'étais en réserve, je recommence à essayer de remplir, je parviens à mettre à peine 1L que la gachette se bloque une nouvelle fois :eek:

Ça m'arrive des fois dans certaines stations service. Mais quand j'incline le pistolet presque à l'horizontal, ça marche. A mon avis le tuyau du réservoir doit avoir été conçu un peu trop coudé au début et certaines pompes pensent que le réservoir est déjà plein.
 
Bon, ok, la formulation n'est pas terrible. J'étais fatiguées, tout ça tout ça. :grin:
 
surtout quand tu marches à coté de tes ...... :-D ok je sors
 
passage au garage se matin, j'arrive on me prend en charge immédiatement, j'explique le soucis au mécano, problème inconnu sur la yaris :-? d'après le mécano rien d'anormal dans la goulotte, aucune idée de quoi ça pourrait venir... merci au revoir :evil: pas très rassurant j'me suis même demandé si j'étais bien dans un garage :eek:

Bref je vais essayer de refaire un plein, et si c'est toujours pareil direction un autre garage...
 
:sad: Les pistols héros avaient un pistolet à tirer dans les coins !

Pour redevenir sérieux (un instant), je me souviens de 2006 où certains se plaignaient,
avec grande voix irritée et outrée, de difficultés semblables sur la PII......et puis,
quand ceux qui enfonçaient à fond ne l'ont plus fait, ceux qui mettaient au pif ont fait
attention à ce fameux angle,......ceux qui patati et çà va pas se sont calmés, on n'en a plus parlé !
J'ai du moi même faire attention, mais compte tenu de l'habitude ou de je sais quoi d'autre,
je remplis plein gaz et les refus sont rares !
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,591
Retour
Haut Bas