Lexus CT 200h

Bilan après 1 an d'utilisation et 20000 km

Après un an d'utilisation et 20000 km, je suis très satisfait de ma CT200H passion. Elle ne se déprécie pas d'un pouce. Elle est comme neuve.

Je me rends compte que je fais beaucoup d'envieux autour de moi. Le mode EV est celui-ci fait le plus impression auprès des gens qui assistent de l'extérieur à mes manœuvres. Ça contribue clairement à valoriser le véhicule. La sono mark Levinson est ce qui fait le plus impression à ceux qui sont situés dans l'habitacle du véhicule. Jusqu'à présent aucun de mes passagers n'est resté indifférent à la qulaité d'écoute. Les réactions sont dithyrambiques.

Mentions spéciales à l'insert bois et aux seuils de portes de lumineux. Même si ça augmente de près de 1000 € le prix de la voiture, leur présence diffuse de façon ostentatoire une image premium dans l'habitacle.

La CT est très confortable (surtout l'assise) même si j'espérais un meilleur filtrage des aspérités des routes dégradées (je suis en 17"). Mais bon c'est sûr que c'est un cran en dessous du X6 de mon père (mais on peut difficilement comparer deux véhicules lorsque la valeur de l'un est très exactement le double de celle de l'autre. Ceci dit, lorsque le revêtement routier est parfait et que le véhicule est en mode EV, j'ai l'impression d'être en mode furtif.

En conclusion : un vrai bonheur. Si on me la cassait, je rachèterais la même (avant une A3, une classe A ou une V40) et je rajouterais même l'option Régulateur de vitesse adaptatif (mon seul regret).

Son seul point noir : son prix un peu élevé mais qui contribue à faire son exclusivité.

La preuve en image :

img4332k.jpg


img4338z.jpg


img4334o.jpg


img4326c.jpg
 
Content pour toi. Magnfique ! En plus elle a le droit de se réposer sur du (beau) carrelage.

Sinon, tes photos me font penser que bientôt elle aura le droit au bisturi. On va la retrouver avec l'espèce de pelle ramasse miettes en guise de calendre.
 
Si seulement tu pouvais avoir raison. :cool:

En fait c'est le X6 de mon père qui a prêté son carrelage à ma CT temporairement afin de faire la séance de detailling. :-D

Il a depuis repris ses droits :cry:.
 
Bravo, elle est magnifique. C'est un objet très désirable, un jour peut-être, après ma Pll...
 
Ici, on a une météo ''de saison'', et vu l'état de ma CT, je ne suis pas autorisé à la garer sur la terrasse :coolman:
 
:taistoi: Vaudrait mieux la garer sur des parpaings........
...............vu que la Garonne à tendance à monter.........
 
Suite du reportage :

img5258o.jpg

img5282m.jpg

img5265i.jpg

img5270s.jpg

img5293bm.jpg

img5276id.jpg

img5256ci.jpg

img5302lr.jpg

img5237a.jpg

img5214c.jpg

img5201p.jpg

img5226p.jpg

img5206cc.jpg

img5292q.jpg

img5224me.jpg


Sinon le detailing, ce n'est pas que pour l'esthétique. Ca protège aussi :

AVANT

img5199g.jpg



APRES

img5203j.jpg
 
Attention, il reste encore quelques taches :papy:

Sur ma CT, déjà que la crasse de l'hivers Toulousain permet de bien mettre en évidence les zones de décollement de l'air le long de la carrosserie :-D, cet après-midi, j'étais garé face à petit parc dans lequel les arbres ont été taillés. J'ai donc maintenant une vraie CT de bucheron :victoire:

L"avantage, c'est que quand je vais me mettre au ''détaillage'', ca va se voir !!!
 
Vente de voiture neuve en fev 2013

En février 2013, avec 143 366 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 12,1 %.

Sans surprise, le bilan est mauvais pour les constructeurs français. Peugeot est celui qui résiste le mieux, avec une baisse contenue sous les 10 % (- 9,1 précisément). Renault et Citroën dégringolent une fois de plus, avec respectivement - 19,5 % et - 22,5 %. Dacia permet de limiter la casse. Le roumain est en pleine forme (+ 37,3 %) grâce à la montée en puissance des nouvelles Logan et Sandero.

Chez les généralistes étrangers Toyota + 12,5% et Hyundai sont à la fête (+ 24,3 %). Pour les autres c'est la soupe à la grimace: Chevrolet (- 30,7 %), tout comme Seat (- 29,8 %) et Lancia (- 52 %). D’autres sauvent plus ou moins les meubles, come VW (- 4,4 %) ou Fiat (- 3,1 %).

Côté premium, Mercedes baisse de 8,5 %, Audi est stable (- 0,6 %) et BMW progresse légèrement (+ 2,1 %). Plus anecdotique, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, n’a immatriculé que six véhicules en février. Lexus a quand à lui progressé de 30%.

Je suis sûr que la CT est responsable de ces bons chiffres (et les aides gouvernementales).

http://www.autosblog.fr/post/16315/ventes-voitures-neuves-fevrier-2013-121#continua
 
Augmentation inexpliquée de consommation moyenne odb

Bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire d'une Lexus CT 5p Berline 200h Sensation depuis décembre 2011.
Alors que ma consommation moyenne tournait autour de 4.7l (odb), je note depuis plusieurs semaines une augmentation de cette moyenne autour de 6.7, voire 7l.
J'ai l'impression que ça se produit depuis que j'ai fait la révision en Janvier.
J'ai téléphoné au garage qui bien sûr m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la révision.
J'ai vérifié les pneus, ils sont bien gonflés. Ils m'ont dit de tout remettre à 0 au prochain plein et de surveiller, et que le froid pouvait aussi expliquer des différences (bof, suis pas convaincue)
Je précise que je n'ai pas changé ma conduite, je fais principalement de la ville et conduis très souplement, toujours en mode éco.
Qu'en pensez-vous?
 
Je pense qu'il s'agit de la baisse des température qui a eu lieu pendant cette période.
Ta voiture est équipée du même moteur que les Prius3 et Auris et tout le monde fait le même constat en cette période de froid.

Profites que les températures sont maintenant plus douces pour mettre un des compteurs à zéro et tu devrais constater une nette baisse.

Quand il gèle, le moteur tourne longtemps pour monter en température et il tourne également pour maintenir la température dans l'habitacle.

Si tu fais beaucoup de petits parcours, ceci est encore amplifié.

Tiens nous au courant et va faire un petit tour dans la rubrique "questionnaire de présentation" ce qui permettra aux membres de ce forum de mieux te connaître et de te souhaiter la bienvenue , ce que je fais immédiatement.
 
:papy:La consommation du 1,8 l de la CT ne peut-elle être impactée par un trop plein d'huile lors de la vidange, come l'était celle du 1,5 l de la Prius 2 ?

Si oui, ça pourrait être une piste, car les températures sont redevenues clémentes cette semaine :hum: .
 
:papy:La consommation du 1,8 l de la CT ne peut-elle être impactée par un trop plein d'huile lors de la vidange, come l'était celle du 1,5 l de la Prius 2 ?

Si oui, ça pourrait être une piste, car les températures sont redevenues clémentes cette semaine :hum: .

Ah bon ? As tu des détails là dessus ?
 
Pour moi ça ne vient pas de la température. Celle-ci ne peut expliquer que l'on passe de 4,7 L à 7L. :cry:


J'ai roulé dans des conditions de froid importantes en montagne puis tout de suite fait de l'autoroute sur plus de 2000 km et je n'ai jamais dépassé 6,2L/100.

La vérité est ailleurs. :eek:
 
En montagne ton moteur tourne de toutes façons, a cause du dénivelé, l'impact est nettement plus important en plaine dans les bouchons… ma conso de 4,1L en été est en ce moment plus vers 5,2L/100 et est montée à 6,5L pendant les périodes de neige (à cause de la faible vitesse, le moteur qui tourne pour maintenir du chauffage, d'ailleurs je ne sais pas sur le 1,8L mais sur le 1,5L quand le moteur tourne pour le chauffage, pas de récupération d'énergie, c'est dommage car la voiture pourrait en "profiter" pour charger la batterie ce qui contribue également à sa montée en tempéature…);
 
CT200h : celle qui interroge l'avenir du HSD

Je me félicitais hier du retour de la Prius dans les 100 premiers modèles vendus pendant les deux premiers mois de l'année :cool:.

Ce classement est beaucoup moins flatteur si on le regarde du point de vue de la CT200h :coolman:, puisqu'elle n'apparaît pas dans ce Top 100, alors que les nouvelles Mercedes Classe A, la BMW série 1 et l'Audi A3 sont respectivement 22ème (devant la Toyota Auris, 35ème), 41ème et 49ème.

Aussi, je me suis mis dans la peau de quelqu'un qui souhaiterait acheter une moyenne inférieure premium tous équipements inclus, mais souhaitant limiter ses émissions de GES et ne pas polluer (diesel exclu).

La première possibilité est bien sûr une Lexus CT Passion à 94 g/km de CO2 et norme Euro5 avec ACC/PCS, qui revient après déduction du bonus à 42160 €.

Mais en fouinant, on s'aperçoit qu'une autre possibilité est l'Audi A3 Sportback dotée du 1,4 TSI pouvant marcher sur 2 cylindres :

- 112 g/km de CO2, soit ce que faisait une P1 ou proche d'une Honda Civic Hybrid, tous deux "véhicules élus" du PTC

- Norme Euro6 qui cadre les particules en masse et en nombre pour les moteurs essence,

- 8,3 s de 0 à 100 km/h, soit ce que promet une IS300h, c'est à dire sur route et autoroute un autre monde / CT200h.

Cette voiture en finition ambition luxe, avec TO, IPA, ACC/PCS, sono Bang&Ofulsen, super GPS MMI Google, intérieur cuir,...finition en gros équivalente à la passion est à 39930 €.

Si l'on rajoute 1500 € pour une DSG7(S-tronic chez Audi), curieusement non encore disponible sur l'A3 (alors qu'elle l'est sur la Golf), on serait à 41500€, soit moins qu'une CT200h, pourtant avec l'énorme cadeau Bonux (s) de 4000€ déduit.

A noter, que sur l'A3, on peut rajouter pour 1320 € le détecteur de changement de file + angle mort, seulement disponible sur une IS300h executive à 53 k€.

On pourrait s'amuser à la même comparaison entre une Golf dotée du même moulin+DSG7 et une Auris Hybride...:-?

Bref, cherchez l'erreur, que reste t-il au HSD :

- consommation : un avantage certain en ville, mais sur route ou autoroute, en conduite éco-responsable, la différence sera minime (voire à l'avantage du TSI sur autoroute),

- pollution : plus aucun avantage pour l'hybride (l'argumentaire anti-diesel ne peut plus être retenu, sauf à être dogmatique...),

- performances : HSD totalement largué, et même si l'on s'en sert rarement en conduite éco-responsable, de bonnes reprises sont un gage de sécurité sur autoroute, pour s'insérer dans le trafic (rampes d'accélération en forte montée par exemple) ou dépassements,

- silence : en ville, ça reste le seul vrai plus du HSD (moteur entre 2/3 et 3/4 du temps arrêté, mais du fait du Stop and Start (moteur arrêté 30% du temps en ville), l'écart s'est beaucoup réduit. Par contre, sur route ou autoroute, pas de moulin à café sur le TSI qui grâce à son gros couple tournera presque toujours à bas régime,

- Douceur de conduite : le HSD reste inégalé, mais pour avoir conduit des DSG sur plusieurs milliers de km, cette transmission accolée à des moteurs très coupleux à bas régime permet une conduite très coulée et avec des à-coups minime, et a aussi (dans une moindre mesure que le HSD) un côté zénifiant :jap1:,

- En prix, Toyota-Lexus est de plus en plus à côté de la plaque, et leurs ventes ne tiennent que parce qu'ils sont fortement subventionnés par le gouvernement français :dollars: : ça ne suffit même plus sur la CT, la plus mal placée des HSD en terme de positionnement (la preuve ci-dessus).

A priori, ce n'est pas demain que sortira une CT300h. Pour compliquer le tout VW, sort sa Jetta hybride qui risque d'amener le meilleur des deux mondes (moteurs essence dernier cri). Si cette déclinaison sort en non plug-in dans une Golf ou une A3, ça risque de faire très mal aux HSD Toyota-Lexus de moyenne gamme (Auris, P3, CT).

Le seul vrai argument qui reste au HSD, c'est sa fiabilité inégalée, et là c'est vrai que c'est énorme pour la tranquilité d'esprit, alors que les retours sur les TSI ne sont pas très bons...:pastop:
Ajoutons un très bon SAV chez Toyota (pour ma part), qui doit être j'imagine, encore meilleur chez Lexus...:-? (mais que vaut celui de chez Audi :eek: ?). Voilà selon moi, en l'absence de vrai plus technique, les seuls vrais arguments qui peuvent encore faire rester de nos jours chez les HSD de Toyota-Lexus....

Et dire qu'il y a bientôt 8 ans, lors de la création du club, aucune voiture ne pouvait toujours concurrencer, vore approcher la Prius 2 deux ans après sa sortie, que ce soit en consommation, rapport perf/consommmation, habitabilité/consommation, silence et plaisir de conduite/prix. Et lorsqu'on voyait à l'époque à quelle distance les nouveaux RX400h ou une GS450h laissaient la concurrence...

A tel point que lorsque je me suis inscrit sur le forum, je pensais que les HSD allaient progresser à toute vitesse et ringardiser très rapidement les moteurs priustoriques...

...alors que c'est presque l'inverse qui s'est produit :velo:, surtout pour les moteurs essence.

Et puisque j'en ai été à un moment administrateur, je finirai par le positionnement du PTC qui a choisi de devenir le chantre de la "voiture verte" plutôt qu'un club de passionnés de HSD ; ce positionnement va devenir très compliqué et schyzophrénique, si l'évolution technique continue dans ce sens :mur:...mais là, c'est une autre histoire qui ne me concerne heureusement plus...:p
 
Bravo Hybridébridé,

puisse ton message secouer le ronron environnant ! :jap:
je suis loin de partager ton avis sur tout, mais j'apprécie beaucoup le côté salutaire de tes interrogations (sur la performance du HSD face aux autres solutions), sur le positionnement réel du PTC.

C'est juste malheureux qu'un message si important se retrouve au fin fond d'une discussion sur la CT 200h, non ?

A+
 
Clair que la CT200 est depuis le debut une erreur marketing je trouve ( enfin surtout le fait d'imposer une version a 43000 euros pour avoir un equipement qui soit pas celui d'une auris) .
Mais d'un autre cote les 112g de CO2 pour la dernière audi c'est juste du pipeau marketing intégral , merci la norme de mesure de conso actuelles, aussi. En désactivant les 2 cyl la puissance chute bien sur fortement ce qui favorise la conso normalisée, mais sur route si l'on souhaite bénéficier du bon couple du moteur turbo on sera à 7-8l de conso moyenne ..en rapport avec la puissance disponible et utilisée simplement. La CT elle reste poussive a cote mais dépassera rarement les 6l de moyenne en contre partie...
 
D'accord avec philsw. Sur le papier, les HSD donnent l'impression de perdre du terrain. En pratique je résumerais presque ça à la différence entre moteur atmosphérique et moteur turbo. Vive le downsizing avec ces moteurs qui ne consomment rien en cycle normalisé mais dès qu'on veut de la patate... J'attends avec impatience les prochaines normes de consommation européenne.

En attendant la CT200h est trop chère...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Trop cher? Par rapport a quoi
c'est un question de finition pas seulement d options :)

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,497,062
Retour
Haut Bas