Tesla Model X

B'soir,

aujourd'hui, comme il n'y avait qu'une très, très vague réponse de la part de Tesla Milan, j'ai pris le téléphone et après une conversation agréable (mais en partie "franche") avec le Store Manager de Tesla Luxembourg le montant de reprise a été augmenté de 10.000 EUR :-D .

C'est déjà quelque chose - et je vais m'informer sur la disponibilité immédiate d'un Model X lors de notre séjour à Luxembourg......
 
Chez Tesla c'est comme dans toute société les commerciaux sont payés à la commission. Si tu traites avec 2 commerciaux il y aura un "gentilmen agreement" entre eux pour partager la commission.

Luxembourg et Milan sont en concurrence sur la commission.
Tu devrais te concentrer sur un concessionnaire unique.

L'ancien monde du 20 siècle est toujours présent même chez Tesla.
 
Voici la Tesla Model X qui charge dans le garage.
Il y a comme un gros problème de place.

La voiture ne peut reculer jusqu'au mur à cause du boitier de charge donc elle dépasse vers l'avant de l’emplacement. photo1

La voiture est obligée de se décaler sur la place voisine pour ouvrir la portière à cause du poteau. photo 2


photo1
photo2
 
Dernière édition:
On pourrait dire que c'est un véhicule qui a une taille adaptée pour le marché américain.

Moi je préfère pester contre les architectes qui n'arrivent pas à prévoir que nos véhicules sont de plus en plus grands. Pourtant on dirait qu'ils font des places de plus en plus petites.

Il y a 25 ans, mes parents arrivaient à garer leur R21 dans leur garage en sous sol, alors qu'aujourd'hui ma P+ n'y rentrerait pas ou très difficilement.

Lorsque je vais dans un parking d'un centre commercial, ma P+ a du mal à trouver place entrer deux autres véhicules. J'imagine même pas avec un RAV4 et encore moins avec une Tesla X.
 
Ils dessinent les places de parking, pour des Twingo ! Donc forcément, on a du mal a y entrer (et surtout à ouvrir les portes).
 
:hehe:...Oui, mais cela permet d'annoncer un parking important....et puis, s'il est payant......:langue:
 
C'est ça le problème. Il faut toujours en mettre plus, même si tu reste coincé dans ta voiture, tu es quand même garé :grin:
 
:cool2:....Un erzats à l'ecscuse de la panne.....? :coeur:
 
:lecteur:..Ouha.....!...Comment m'en sortir.....Là, il y a un trou qui n'a rien à voir avec le "x"...
..et une panne incompréhensible du correcteur automatique,.... et pas moyen d'excamoter
l'excalier descendant de cette dérive sénélitique......Celle là, elle est à encadrer.....!!!
 
Ils dessinent les places de parking, pour des Twingo ! Donc forcément, on a du mal a y entrer (et surtout à ouvrir les portes).

En fait les architectes de places de parking ont anticipé la faculté des véhicules modernes : celle de se garer toute seule.

Tu descends tranquillement dans l'allée du parking et tu laisses la voiture se garer dans sa place.

Le futur ne manque pas d'avenir.
 
Salut tt le monde,

@volkan: je n'arrive pas à voir les photos :eek: .....

Nous avons laissé "Dino" pour quelques mois - et sommes retournés dans le 21ème siècle avec "The Blue Whale" (qui a eu quelques pépins de recharge dans notre absence).
 
j'ai mis des liens permanents avec 2 photos distinctes
 
Dernière édition:
Merci, @Volkan

(même si tes liens me renvoient tous les deux à la même (première) photo).

Disons que la faute n'est pas tellement de la Model X, mais du concepteur du parking - car aussi bien d'autres véhicules courants auraient du mal a se garer correctement.
 
B'jour tt le monde,

à propos de mesures de garage "européens" et véhicules un peu "XXL", voici ce qui reste de place devant le museau de "The Blue Whale" dans notre garage italien :

g91F04.jpg


jIRqSX.jpg


Longeur Tesla: 5,037 m
Longeur garage: 5,0XX m

Il est évident qu'il faut trouver une solution plus permanente à plus long terme (bien que le provisoire a maintenant duré presque un an), mais on nous dit qu'on ne peut pas enlever la barre trasversale à cause de la stabilité de la porte basculante - mais si on pouvait la réduire un peu au milieu, ou carrément la déplacer un peu vers le haut.....

L'installation d'une porte sectorielle (ou un simple volet roulant) pourrait résoudre le problème, mais il faudrait l'accord de la copropriété.....

À l'arrière le véhicule est plaqué contre le mur, avec un gros morceau de carton épais comme protection, mais si on oublie de nettoyer le pare-choc les griffes sont inévitables.
 
Et si tu remplace la porte basculante, par une porte coulissante !
 
Salut, @fzik33,

Et si tu remplace la porte basculante, par une porte coulissante !

Oui, mais les mêmes problèmes que ceci :

krouebi à dit:
L'installation d'une porte sectorielle (ou un simple volet roulant) pourrait résoudre le problème, mais il faudrait l'accord de la copropriété.....

En plus, les portes coulissantes sont presque inconnus hors Hexagone :grin:.
 
:hehe:...Fermer avec des tomates......§
......Elles ont un coulis sans égal....!!.......:nonnon:
 
plaqué contre le mur, avec un gros morceau de carton épais comme protection, mais si on oublie de nettoyer le pare-choc les griffes sont inévitables.
As tu essayé de mettre un textile : ce serait probablement moins 'griffant' car cela absorberait mieux les petites impuretés qu'un caron.

A+
 
Salut les amis @genfutures et @artur :

Merci beaucoup pour vos conseils !

En effet, artur, cette mousse/gomme de protection est déjà achetée depuis longtemps, mais son installation se révèle un peu problématique à cause du mur, qui est froid, pas lisse, et pas 100% sec :cry: . Et comme l'année 2017 on n'était pas beaucoup présents pendant la belle saison ici......

Entre-temps nous avons acheté un tapis et nous sommes en train d'étudier la meilleure façon de l'accrocher au mur - possiblement avec une couche de plastic-bulles derrière - mais il faut absolument que cela reste TRÈS mince,
sinon ça va gratter :nonnon: devant.

Une autre possibilité qu'on va étudier serait de avancer la porte basculante de quelques centimètres - cela peut probablement se faire sans trop de cérémonies copropriétales......
 
Afin d'éviter que l'aileron du hayon de ma PIV touche l'intérieur de ma porte basculante sous laquelle elle s'arrête, j'ai boulonné sur cette porte un morceau de mousse haute densité, couplé à un morceau de chevron vissé sur le sol afin d'obliger la voiture à stopper toujours au même endroit.
@Krouebi
tu visses dans le mur avec des chevilles ce morceau de mousse ; tu dois pouvoir bouger ta porte basculante de 2 à 3 cm sans cérémonie particulière, les pattes de fixation sont souvent réglables.
 
Afin d'éviter que l'aileron du hayon de ma PIV touche l'intérieur de ma porte basculante sous laquelle elle s'arrête, j'ai boulonné sur cette porte un morceau de mousse haute densité, couplé à un morceau de chevron vissé sur le sol afin d'obliger la voiture à stopper toujours au même endroit.
@Krouebi
tu visses dans le mur avec des chevilles ce morceau de mousse ; tu dois pouvoir bouger ta porte basculante de 2 à 3 cm sans cérémonie particulière, les pattes de fixation sont souvent réglables.

:grin:...Au temps des connectés, il est plus que curieux de voir adopter des solutions
plus qu'artisanales.....Je dirai même moyenâgeuses.....qui ne font que nager
moyennement dans vos difficultés....Ne me faites pas croire qu'avec des véhicules
aussi sophistiqués, il n'y a pas moyen de radariser la surface du garage, avec vue sur
l'écran de bord et réaction automatique sur le volant, les freins, et la commande de
fermeture de la porte, elle même connectée de façon à parer à un bug toujours possible.
Enfin, soyez de votre temps....!
 
Moque-toi la Pie !!! :grin::grin:
Mais le dispositif existait déjà pour les PII, donc....
Mais le modernisme existe depuis longtemps...

:):)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,575
Retour
Haut Bas