Hyundai Kona EV

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
La nouvelle Hyundai Kona EV sera présentée au salon de Genève.

Hyundai setzt den Kona unter Strom

hyundai-kona-elektro9.jpg


Traduction libre:

Elle a un nouveau visage avec la trappe de charge intégrée.

hyundai-kona-elektro4.jpg


À l'intérieur elle incorpore à côté des instruments numériques empruntés à l'Ioniq une console centrale flottante avec la commande intégrée de la transmission automatique.

hyundai-kona-elektro5.jpg


hyundai-kona-elektro6.jpg


Le volume intérieur est resté identique à celui de la Kona classique. La batterie se trouve au centre du véhicule et ne se fait sentir que par un plancher de véhicule légèrement surélevé sous les sièges arrière. Le confort d'assise n'en souffre que très légèrement. Avec 373 litres, le volume du coffre reste intact et comporte un compartiment de stockage du câble de charge. Il peut être augmenté par des sièges arrières rabattables.

hyundai-kona-elektro8.jpg


Bon, ce n'est pas très grand (note de Jan)

Deux variantes sont disponibles, qui diffèrent considérablement en termes de performance et d'autonomie. Le modèle d'entrée de gamme combine un moteur électrique de 99 kW avec une batterie de 39,2 kWh. C'est suffisant pour un sprint de 0 à 100 km / h en 9,3 secondes et une autonomie selon WLTP de 300 kilomètres. Si cela ne suffit pas, on pourra opter pour la version plus puissante avec un moteur électrique de 150 kW (!) et une batterie de 64 kWh (!). Ceci permet le sprint de 0 à 100 km / h en 7,6 secondes et l'autonomie atteint un remarquable 470 kilomètres selon WLTP. Les deux motorisations offrent un couple de 395 Nm et une vitesse maximale de 167 km/h.

Le temps de charge maximum est de 6h et 10 min à 4,6 kW avec un courant alternatif et un câble de type 2 pour la version 39,3 kWh et de 9h et 40 min pour la version 64 kWh.

La Kona EV dispose d'un dispositif de sécurité et d'aides à la conduite complet. Le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence et l'assistance au maintien de la trajectoire active ne sont que quelques-uns des systèmes que Hyundai réunit sous le terme «SmartSense». Elle sera disponible au cours de la seconde moitié de 2018, tandis que ses prix restent inconnus.

En complément:

Hyundai Kona Electric: Two Battery Options, Up To 210-Mile Range

HYUNDAI KONA ELECTRIC SUV WILL OFFER TWO BATTERIES, UP TO 210 MILE RANGE

La Kona 64 kWh aura une autonomie similaire à la LEAF 60 kWh, comme celui de l'entrée de gamme Tesla Model 3, et pas trop loin derrière la Chevrolet Bolt EV. On s'approche donc de plus en plus des 400 km réels.

Hyundai utilise LG Chem comme l'un de ses fournisseurs de groupe motopropulseur. Selon Gas2, le Kona est spéculé pour présenter le même moteur utilisé dans la Bolt.

L'information de Gas2 indique que Kona dispose d'un chargeur amélioré, faisons allusion à des chargeurs de 150 kW CCS.

Jan :jap:
 
Offre très intéressante ! J'aime bien l'idée des deux niveaux de capacité / puissance.
A suivre...
 
Dommage pour l'interieur nettement moins fun que l'exterieur. Et puis 1,80m de large ...ca n'est plus tres urban compatible ca ( 10 cm de plus que la Jazz ca commence à faire :-? ).
Sinon le coffre du Kona normal fait environ 1.01m de large sur 60 de profondeur et 42 de hauteur sous tablette soit environ 260l de volume.. Donc les 357l annoncé cc'et encore une fois jusqu'au toit ....comme sur la Prius.
 
Bonjour,

Sur le site HYUNDAI france description de la KONA Electric
Il semblerait que HYUNDAI ne fasse pas de IONIQ Electric avec grosse batterie.
Choix dicté peut être par la pénurie de batterie privilégiant le SUV plus tendance .
En Corée le NIRO Electric est dispo à la commande avec 2300 euros de différence entre les 2 packs de batterie.
http://www.automobile-propre.com/kia-niro-electrique-vendu-33000-euros-coree/
Au salon de Genève les tarifs France seront peut être dévoilés pour ces futurs stars de l'électrique?

Pour ma part toujours très satisfait de ma IONIQ avec son autonomie EV qui m'impressionne par rapport à ma P3HR.

Bonne après midi à tous
 
Les tarifs allemands

Bonjour

8000 euros de différence entre les 2 packs de batterie ça va faire réfléchir et tant mieux car selon ses besoins réels le 1er pack sera largement suffisant pour la majorité des conducteurs , là le conseil avisé du concessionnaire sera primordial ...
http://www.moteurnature.com/29416-hyundai-kona-ev-64kwh-42500-euros-allemagne

Bonne journée à tous
 
Précisions et rectificatifs

Dans le forum "automobile propre" consacré au KONA electrique il semblerait qu'il y ait 2 versions trend et style

pour le KONA 39 kwh
trend: 34600 euros
style : 38100 euros

KONA 64 kwh
trend: 39000 euros
style: 42500 euros
premium: 45600 euros

Donc le différentiel entre les 2 packs est plus raisonnable et réaliste 4400 euros

A confirmer et voir si en FRANCE ces tarifs seront similaires...
 
certes ...
On pourrait dire que 64 Kwh de batterie, c'est trop polluant et trop cher, mais comme le prix de la version 39 Kwh est artificiellement gonflé, ça semble attractif par comparaison.

Faudra voir si Huyndai Kia est capable de les produire et livrer, ce qu n'est pas le cas de la Ioniq électrique en Amérique du Nord.

A+
 
Bonjour,

Le site HYUNDAI a mis à jour la fiche du KONA électrique
Tarifs, caractéristiques, équipements etc...
A priori pas de remise constructeur, inutile pour lui car il y aura plus de demandes que de véhicules attribués pour la FRANCE.

Bonne journée à tous
 
Niro électrique

Ne pouvant pas créer de discussion sur le Niro électrique, c'est ici que je relaye la sortie du Niro électrique en Corée (et bientôt aux USA).

La partie électrique n'a rien à voir avec la Ioniq.
- Batterie de 64 KWh ou 39,2 KWh ( même choix que le Kona).
- En revanche seul le gros moteur du Kona (150KW) est annoncé.
- Recharge rapide en 100KW.

Question subsidiaire : en quelle quantité Kia sera-t-il capable de le produire et d'approvisionner ses batteries ?

Source : (en Yankee) http://www.greencarcongress.com/2018/07/20180722-kianiro.html
 
Et hop, un nouveau sujet!

Bonsoir Genfutures. Salut à toutes et à tous ;-)

Sujet créé ICI (rubrique "Les autres véhicules propre/Véhicules électrique").

Jacques :jap:
 
la Kona préférée de EDF

confirmation de l'essai indiqué par Wind13
avec un essai de la version 204ch/ 64kWh du Hyundai Kona
dans la revue Auto-Moto n° 269 d'août 2018 et sur le net :
http://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/hyundai-kona-electric-2018-courant-ascendant-avis-prix-174468.html#item=1

Cette fois, on y est
ce que j'veux dire par là, c'est que techniquement,
la voiture est opérationnelle :
. proposée en deux motorisations : 136ch et 204ch,
ce qui induit (sans jeu de mot hi hi) deux batteries associées :
la 136ch a une batterie de 39kWh
la 204 une batterie de 64kWh
. une autonomie sans se poser de question d'au moins 400 km
. au volant des palettes pour sélectionner la force de la récupération d'énergie - le frein moteur- en relâchant l'accélérateur :
3 modes REGEN disponibles
Le mode 3 serait même plutôt adapté aux descentes un peu raides
(un peu comme la position B du sélecteur de vitesse de mon Auris HSD précédente ?)

Il y a quand même 2 trucs:
. d'abord c'est un tantinet réservé à ceux qui en ont les moyens
et ça m'étonnerait que la production en grosse série puisse diviser par 2 le prix
comme cela se passe pour les télévisions à écran plat?
38 000€ pour la 136ch, + de 42 000€ pour la 204ch
le modèle essayé grimpant à 49 000€ = gnouf ! (pour ceux qui lisaient Pif Gadget)

. l'autre question - plus personnelle - est que quelques journalistes parlent des bornes de recharge électriques
comme si c'était une prise de réseau dont le débit serait équivalent aux kW

Quand on regarde de plus près,
une borne 50kW, ce sont des courants de + de 100A dans les câbles
Un exemple des courants utilisés
http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html

un, quid des effets inductifs quand de tels courants passent dans les câbles vers la voiture ?
en plus clair pendant la recharge, vaut mieux éviter de rester à côté même si les câbles sont blindés ?

deux, à ce niveau-là, on applique non plus de la réparation en cas de câble endommagé, mais de la maintenance préventive
= on change les câbles à une date donnée et on les jette même s'ils ont l'air corrects

Certes, chez soi, ce sont des bornes wall box bien moins puissantes
on se retrouve quand même avec des 32A sous 240V ou des 70A sous 400V selon
Quand on voit que les ministères font allusion lentement mais sûrement aux contrôles techniques domestiques
à chaque incendie d'habitation d'origine électrique
on peut s'attendre à ce que cela devienne obligatoire si les wall box se multiplient ?

Maintenance préventive, contrôle technique domestique
Zéro Emission mais générateur de prélèvements automatiques...

des avis svp
:dieu:
 
A 50kW, c'est comme les recharge rapide chez Tesla, ce n'est pas chez monsieur tout le monde, mais dans la rue, avec le câble qui va bien. :grin:

Sur du 380 tri-phasé la norme donne 95A, la section des câbles est simplement plus grosse que le câble 32A, elle passe de 6mm² à 25mm² pour une longueur maxi de 130m. Donc la section retenue sera certainement moins grosse, car le câble ne dépassera pas 5m.

Après, concernant l'induction cela ne va vraiment pas chercher bien loin, car "un transfo" fait avec une seule spire de 5m de long à 1m... :cool:
 
merci Astrix64
effectivement vu comme cela, le risque électrique ne se pose pas trop

Quant à Ageasson,
là encore je ne l'avais pas vu venir
c'est consternant:-(
 
:lecteur:....Décidemment cher Ami, il faudrait t'équiper d'une caméra AR....!
 
Sur Priusfreunde.de Tom9404 a posté peut-être le premier essai d'un particulier de ce petit SUV EV.

En voilà une traduction. Dommage pour les bruits de roulement apparemment très dérangeants et la suspension dure...

Eh bien, ce matin, j'ai eu l'occasion de faire un premier contact avec le Kona Electric.
Et aussi en blanc avec du cuir léger.

Très brièvement les points qui m'ont frappé:

positif:
Bien sûr, le groupe propulseur, la batterie, l'autonomie indiquée de plus de 400 km.

ni bon ni mauvais:
Beaucoup, beaucoup de plastique dur, grand écran pour Navi etc traitement soigné. L'électronique de puissance est plus présente que l'Ioniq, y en a plus. Espace très limitée. Vue panoramique, bien, conceptuellement. HUD, si seulement il était projeté sur la pare-bride, c'est dommage, sinon c'est bien fait. Dans l'ensemble un peu petit, le Kona. Eh bien, c'est juste une petite voiture un peu gonflée.

plutôt moins bien:
Pas toutes les lampes LED, modèle 2019!
Pas de réseau, de nos jours, un module LTE devrait être installé pour les mises à jour logicielles, etc.
Bruit de roulement très ennuyeux, trop fort. La grosse console centrale, je la ressens comme dérangeante et contraignante.
Pas de caméra à 360 degrés, seulement un signal sonore.

Ma conclusion:
Le Ioniq est le "planeur" le plus précieux et le plus confortable.
Voilà MES premières impressions.

J'attendrai donc une Kia Niro, la i3, une Nissan Leaf Plus.

Bien que le Kona serait plutôt comparable à l'Opel Ampera. Cependant, depuis, l’Opel semble semble avoir pris un coup de vieux par rapport à la Hyundai.

Jan :jap:
 
Je le dis depuis le début...le Kona est sur une base de petite polyvalente . Ce n'est pas une base de compacte et donc le confort global et l'espace /interieur et coffre est forcement plus limité. (L'Ioniq utilise une base plus "chère" en terme de raffinement ).
C'est comme comparer un Renault Captur et un Nissan Qashqai finalement.:jap:
Par contre perso je trouve le Chevrolet Bolt plus homogène que le Kona et en tout cas ce sont 2 véhicules tres comparables la.
 
Ouais la Bolt si elle était sortie chez nous... Quand je pense que j’avais bavé devant au Mondial il y a deux ans.

Bref, le Kona me parait pas sans défaut mais l’autonomie est au moins plus qu’acceptable. La Ioniq a quand même tapé fort... Chapeau les Coréens.
 
Kona électrique livré en 15 jours

Bonjour
En allant sur le site Hyundai France on vous propose un achat par Amazon de 20 Kona électriques edition spéciale.
Ce qui est curieux c'est la disponibilité en 15 jours après avoir validé sa réservation internet (1000 euros) en concession.
Si c'est vrai chapeau Amazon, sauf que ça fait aussi peur le pouvoir de ce site marchand.
Pour ceux intéressés il n'y en a que 20 .

Bonne fin de journée à tous
 
C’est au rayon électroménager ?
1000 euros la réservation ?
Ça fait cher le café......
 
Bonjour, c'est pas Amazon qui fait peur.
C'est Hyundai qui a mandaté Amazon pour la parution d'un "objet" à vendre.
Avec 20 Kona, Hyundai ne prend pas un gros risque. Il ne croit pas trop à son marketing, vu le petit nombre de véhicules disponibles.
Si on achète une voiture sur Amazon comme on achète n'importe quel objet sur internet, je trouve ça inadapté.
En théorie, et en pratique pour une partie, on essaye le véhicule avant de l'acheter.

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un véhicule sans l'avoir essayé avant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,477
Retour
Haut Bas