Afficher un message
Vieux 15/05/2019, 21h47   #79
genfutures
Participant hyperactif

J'aime: 1 756
Remercié 1 827 fois dans 962 messages
Par défaut

Bonjour,

Pour en finir avec les flèches :
Leur but est qu'on puisse décrire tout point de fonctionnement du HSD. Elles veulent simplement dire que tout ce qui va dans le sens des aiguilles d'une montre, est en sens 'positif'
  • On peut décrire le sens des mouvements, par exemple : lorsque sur le simulateur de mmatsubara on règle à l'accélérateur la vitesse à 87 Km/h constants :
    • le MG2 (vert) est en positif à 3150 tr/min
    • le Thermique en positif à 1950 tr/min
    • le MG1 en Négatif de 1080 tr/min
    • et les satellites en positif. (l'info pertinente, en fait, ce serait la rotation du satellite par rapport au porte-satellite)
  • On peut également décrire le sens des efforts, par exemple : tout ce qui s'oppose au déplacement de la voiture (traînée aérodynamique, etc...), engendre un couple qui apparaît dans le HSD au niveau de la couronne verte du MG2 en sens Négatif.
Leur but n'est pas de montrer 'LE' de sens de rotation réel, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas qu'un !
Toujours sur le simulateur mmatsubara, en réglant directement MG2 et Thermique, on peut rouler à 87 Km/h constants avec une répartition différente :
  • le MG2 (vert) est en positif à 3150 tr/min
  • le Thermique en positif à 2700 tr/min
  • le MG1 en POSITIF de 790 tr/min, alors que tout à l'heure il était en négatif.
  • et les satellites en positif.

C'est ce que j'ai tenté maladroitement de dire hier :
Citation:
Envoyé par genfutures Voir le message
NB : ce sont des flèches de repérage de sens . Bien évidement il est impossible que tous les pignons tournent en même temps dans le sens des flèches. A un instant donné, certains tournent en sens positif et d'autres en négatif.

J'abonde donc ce qu'a dit JeanB juste au dessus : ce petit laïus sur le flèches a permis d'infirmer l'a priori suivant :
Citation:
Envoyé par Mister MMT Voir le message
Après avoir regardé attentivement les vidéos de John Kelly, j'avais compris que le MG1 tourne toujours dans le contre-sens du MG2. N'y aurait il alors peut-être une erreur dans ton schéma ?

Jan

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à genfutures de la part de :
Mister MMT (22/05/2019)