Afficher un message
Vieux 15/05/2019, 22h23   #80
genfutures
Participant hyperactif

J'aime: 1 803
Remercié 1 867 fois dans 981 messages
Par défaut

Je tente un récapitulatif :

1/je crois qu'on est d'accord sur la construction du système;

2/je crois qu'on est d'accord sur la possibilité d'un mode 3 Moteurs;
Reste un point à vérifier : comment peut on lancer le thermique quant on est en mode EV 2 Moteurs?

3/on suppose que ce mode n'existe pas sur les HSD non rechargeables de Toyota. Sur la Ford hybride non rechargeable, on ne sait pas.

4/ on a identifié une situation ou il semble survenir (économie de la batterie lors d'un mode 2 moteurs prolongé) ;

5/on ne sait pas si c'est un mode pertinent.
Sur le plan du rendement, je penserais que le rendement de la chaîne électrique est 'correct', comme d'habitude ( batterie -> onduleurs -> courant MG2 et courant MG1 ). Côté thermique je crains fort que ce soit mauvais car le Thermique n'est pas chouchouté pat le HSD pour lui permettre un bon rendement. En effet sa priorité est de délivrer un certain couple à un régime donné pour contribuer à l'effort de propulsion, en respectant l'équilibre du HSD qui est foncièrement en mode 2 moteurs. Le critère 'rendement du thermique n'est probablement pas prioritaire. Peut être les relevés des enregistreurs genre HA pourront permettre de savoir.
Peut être vise-t-il a protéger la chaîne électrique de la surchauffe sans passer en mode 'tortue', ni revenir en mode hybride en 'moulinant' sévèrement.

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation