Le hotspot Wi-Fi

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Toyota France a créé une page Web dédiée au Hotspot Wi-Fi.

D'après sa lecture, il me semble que le Touch 2 (and GO) ne peut pas en bénéficier. Mais il pourrait remplacer le GPS embarqué en optimisant la connexion Internet pour une affichage d'un GPS gratuit sur téléphone mobile ou tablette. Vous le voyez ainsi ?

Qu’est-ce que le Hotspot Wi-Fi® Toyota ?

Le Hotspot Toyota est un routeur Wi-Fi® installé discrètement dans la boîte à gants de votre véhicule ou dans la console centrale. Une fois sa configuration initiale terminée, il se met en route automatiquement lorsque vous démarrez le véhicule et permet de connecter jusqu’à cinq appareils compatibles Wi-Fi® dans la voiture. Comme il a été conçu pour fournir une connexion de haute qualité lors des voyages en voiture, il résiste aux vibrations, variations de températures et déplacements rapides. Son système à double antenne garantit une connexion optimale même dans les zones à faible couverture.

Des trajets sous le signe du divertissement
Diffusez de la musique, téléchargez des films, jouez en ligne... il y a tellement de possibilités avec le Hotspot Wi-Fi® Toyota que les longs trajets seront toujours divertissants, même quand vous êtes coincé dans les inévitables embouteillages ! C’est une excellente façon de s’assurer que les enfants restent tranquilles et vous constaterez que les adultes y prennent goût aussi !

Connecté à votre activité professionnelle
Vous devez consulter vos mails ou télécharger des documents lorsque vous êtes en déplacement ? Comptez sur le Hotspot Wi-Fi® Toyota pour pouvoir vous connecter à votre activité. Votre voiture devient votre bureau mobile, vous restez ainsi relié à votre activité professionnelle.

Allez plus loin avec internet
Le Hotspot Wi-Fi® Toyota est plus rapide et plus fiable qu’une connexion de données standard 3G disponible sur votre téléphone mobile et vous permet de tirer le meilleur parti des appareils qui sont uniquement compatibles Wi-Fi® et ne disposent pas de connexion 3G. La plupart des appareils ne sont pas conçus pour être utilisés dans des véhicules en mouvement. Le Hotspot Wi-Fi® Toyota, lui, est optimisé pour les trajets, même lors de déplacements rapides.

Les atouts du Hotspot Wi-Fi® Toyota
Facile à utiliser
Se connecter à internet avec le Hotspot Wi-Fi ® Toyota n’est pas différent de l’utilisation du Wi-Fi® partout ailleurs, il suffit de brancher votre appareil comme vous le faites habituellement. Vous profitez alors d’une connexion internet sans fil à l’intérieur de votre véhicule.

Jusqu’à cinq appareils
Même avec de nombreux passagers dans votre véhicule, chacun peut se connecter en utilisant le Hotspot Wi-Fi® Toyota (2). Jusqu’à cinq appareils peuvent être connectés en même temps. Par exemple, un enfant à l’arrière peut jouer à des jeux en ligne alors qu’un autre vérifie ses emails et que le passager à côté du conducteur consulte la navigation par satellite sur Internet.

Alimenté par votre voiture
Le Hotspot Wi-Fi® Toyota est alimenté par la batterie de votre voiture, vous ne risquez donc pas de perdre la connexion lors d’un téléchargement pour un défaut d’alimentation électrique.

Carte SIM dédiée pour les transferts de données
Vous pouvez utiliser n’importe quelle carte SIM (non fournie) pour le transfert de données avec le Hotspot Wi-Fi® Toyota. Vous avez la liberté de choisir le forfait et l’opérateur qui vous conviennent le mieux.

Connexion fiable
Le Hotspot Wi-Fi® Toyota a été optimisé pour les déplacements, vous bénéficiez ainsi de la connexion internet la plus stable possible dans votre véhicule. Toutefois, la qualité de la connexion et la vitesse de débit dépendent de la zone de couverture dans laquelle vous vous situez. Le temps de chargement peut donc varier d’une zone à l’autre.

Sûr et sécurisé
Le Hotspot Wi-Fi® Toyota est un système sûr et sécurisé, sans fils apparents dans l’habitacle et n’interfère pas avec d’autres systèmes électriques. Il est couvert par la Garantie Toyota (3).

Le Hotspot Wi-Fi® Toyota est-il compatible avec ma voiture ?
Le Hotspot Wi-Fi® Toyota est disponible pour tous les véhicules Toyota de dernière génération(4) . Vous pouvez le choisir parmi les accessoires au moment de l’achat, ou le faire installer dans votre véhicule actuel, si celui-ci est récent. Le Hotspot Wi-Fi ® Toyota est incompatible avec les véhicules équipés du système Stop & Start.

La qualité de la connexion dépend de la zone de couverture et peut influer sur les temps de chargement.

Pour en savoir plus sur le Hotspot Wi-Fi® Toyota, contactez votre concessionnaire ou réparateur agréé Toyota.
Rappel de sécurité (3)
Lorsque vous conduisez, vous devez rester concentré sur votre route : les appareils numériques connectés au Hotspot Wi-Fi® Toyota ne doivent être utilisés que par les passagers. Le conducteur doit d’abord stopper et stationner son véhicule en toute sécurité avant de s’en servir.

(1) Appareils non fournis.
(2) Les utilisateurs sont tenus de se conformer au Code de la Route.
(3) Voir conditions de garanties auprès de votre concessionnaire agréé Toyota.
(4) Contactez votre concessionnaire Toyota pour connaître les véhicules compatibles.

Jan :jap:
 
Pas tout à fait

Si je comprends bien, il faudra acquérir une carte SIM et donc un abonnement... Ce qui revient au même que de partager sa connexion 3G/4G en Wifi via son smartphone.

Le seul véritable avantage du dispositif est d'utiliser l'antenne du véhicule (meilleure réception, moins de rayonnement) et de ne pas sècher la batterie du smartphone pendant ce temps (waze fait déjà ça très bien tout seul :grin:)
 
Voilà, c'est ça. Chacun pourra juger selon l'équipement en téléphone mobile qu'il possède et l'endroit où il habite.

C'est peut-être intéressant avec plusieurs utilisateurs qui veulent se connecter en même tamps ? Est-ce qu'un mobile fonctionnant comme hotspot arrive à suivre ? Je ne m'y connais pas du tout...

Jan :jap:
 
De mon expérience, avec un téléphone ancien (HTC 8X, en 3G, mais qui ronronne toujours), j'arrivais à alimenter 3 ou 4 personnes si elles n'étaient pas trop gourmandes. Le principal facteur limitant était le fait que le tél soit 3G (autour de 150 kbps).

Mais il s'agissait d'une utilisation en statique (salle de réunion, ou déménagement). Lors de déplacement en voiture, la qualité de l'antenne doit jouer un rôle important. :jap:

Maintenant, le coût d'une installation complémentaire, associé à un deuxième abonnement (ou une carte jumelle) nécessite une utilisation régulière pour être amorti amha. Pour un départ en vacances, rien ne vaut le téléchargement d'un bon film ou d'un bouquin avant :grin:
 
Hot Spot Wifi avec téléphone 4G je l'ai testé avec mes enfants:
- En agglomération ça fonctionne bien c'est le seul cas usage.
- Sur des trajets inter ville le debit chute en 2G voir 3G (rarement) la couverture n'est pas correcte mais à 130km/h réel c'est pas encore ça.
 
413 € en Belgique !!!! :evil: :sad:

En France si vous avez le T2 & Go plus le Wifi est intégré ? Non ?
 
Sacrée différence!

Salut à toutes et à tous :coucou:

Etrange pour la France: le module n'est pas proposé ...:hum:

Pour la Belgique:
Toyota Wifi hotspot (Ref.: PZ41C-X0270-A0)
413 €, Prix TVA et installation incluses. Re-:hum:

Pour les Pays-bas:
Toyota Hotspot (Ref.: PZ41C-X0270-A0)
€ 387,76, Prijs inclusief installatiekosten

Il y a donc pas mal de disparités dans les prix pratiqués et ,de manière générale, dans le choix des options et accessoires . Re-re :hum:
Exemple, pour la PIV, je n'ai pas droit à la sellerie cuir en Belgique :-?

Jacques.
 
On a adopté avec priusfan l'équivalent de chez l'Agrume :
- Un abonnement sans engagement de 10€ TTC / mois pour 2Go de data
- Un routeur 4G (Airbox/Domino) assez petit et avec une batterie interne + une prise pour brancher une antenne 4G externe, dans les 60-70€ TTC.

L'avantage du petit routeur :
- Petit
- Autonome, grâce à la batterie on peut l'utiliser en portable (en dehors de la voiture)
- 10 appareils maxi

Le désavantage :
- Pas d'allumage/d'extinction automatique
- Pas d'intégration dans la voiture (il faut se l'intégrer soi-même, ou pas)
- Alimentation micro usb à partir de la prise allume-cigare à prévoir

Ce n'est pas un outil indispensable si on a un smartphone solide qui tient la route et qui sait faire plusieurs choses en même temps, mais sinon c'est assez pratique si on veut un peu séparer les usages (ou les multiplier).
 
Je l'ai dans l'IS le hotspot wifi mais je ne l'ai jamais essayé, je n'en vois pas l'utilité et je n'ai aucune envie de payer un abonnement juste pour la voiture. Dommage qu'on ne puisse pas le démonter sans dégâts (trous dans l'accoudoir car fixé) sinon je l'aurais mis en vente.
 
à ce sujet, je constate une meilleure réception data avec le machin de l' agrume qu'avec mon galaxy note4.

Mon juge de paix, c'est la tablette nexus7 pour waze.

Cela présente également l'avantage de ne pas être obligé de passer par un "tasker" pour activer le partage de connexion.

D'ailleurs le hotspot vendu par toy ne profite pas d'antenne(s) du véhicule...
et je crois savoir qu'il est limité à la 3g (un peu secondaire dans mon cas).
 
En effet, limité à 3G. Je pensais déjà que ce ne serait pas apprécié de tout le monde...

Mais il disposerait d'antennes plus performantes que la plupart des téléphones mobiles.

Jan :jap:
 
à ce sujet, je constate une meilleure réception data avec le machin de l' agrume qu'avec mon galaxy note4.

L'efficacité c'est la puissance d'emission de l'antenne
Galaxy Note 4:
DAS : 0,315 W/kg

Airbox 4G
DAS : 0,616 W/Kg

Airbox 4G > Galaxy Note 4
 
J'ai eu l'occasion de faire du partage de connexion à partir d'un Nexis 5 et d'un Samsung S5 Néo sur l'autoroute, ça marche.
Vu que la tablette est à moins de 1 m du smartphone, je ne pense pas que la puissance d'émission wifi joue un rôle.
Par contre la sensibilité 4G/3G du smartphone va jouer, mais s'il n'y a pas ou peu de réseau, je ne vois pas pourquoi le hotspot ferait mieux.

Aujourd'hui la plupart des abos sont vendus avec des volumes de données difficiles à épuiser (7 Go, 15 Go, ...), moi sauf exception je ne dépasse pas 1 Go / mois, et pourtant j'en ai un usage intensif.

Donc à quoi bon payer pour un abo supplémentaire, pour des Go que l'on a déjà ?
 
L'efficacité, c'est justement l'inverse. Utiliser le moins de puissance d'émission possible pour obtenir le même résultat, à savoir la communication. Un portable 4G avec un DAS de 0.3W/Kg est 2x plus efficient qu'un à 0.6W/Kg. Il faut savoir que chaque portable est équipée d'une antenne différente, avec un gain en DBi différent. Ce gain influence grandement la puissance nécessaire pour transmettre l'information. Un DAS élevé indique généralement une antenne à faible gain (DBi bas) couplée à un émetteur de plus forte puissance pour compenser la faiblesse de l'antenne.
 
:cheveux: Largué le Papy.....
......Voila ce qu'il en coûte d'en être resté à admirer les antennes des Papillons..!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,068
Retour
Haut Bas