Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Bon, ça y est. Après 12 ans de bon et loyaux service, ma batterie 12V montre des signes de faiblesse hier soir et ce matin.
9.9V ...
Remplacement en 30 minutes environs, et c'est reparti pour 12 ans. :)
 
durée de vie de la batterie 12v

qu'elle est la recette pour garder une batterie 12V si longtemps?
 
Rouler régulièrement je présume ;)
Sur ma P2 que j’ai acheté il y a 4 ans dans quelques jours, je ne l’ai jamais changé (environ 100000 km parcourus). Je ne sais pas cependant quand est-ce qu’elle avait été changée par le.s ancien.s propriétaire.s.
J’ai eu deux fois le cas où elle était à plat suite au plafonnier resté allumé mais par la suite il n’y a pas eu de rechute.
 
Tiens, je ne suis même pas sûr que d'origine, c'est réellement au catalogue...
 
(..)http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?p=275890
Avez-vous des idées ? (je penche pour un passage en casse...). J'ai du mal a trouver des références compatibles (ou alors il faut se bricoler l'entretoise...).
(..)
Lorsque j'ai changé les HP des portes avant pour des Infinity, j'ai fabriqué une entretoise sur-mesure à partir d'une mousse dure de couleur verte. Facile à couper avec une lame de scie à métaux mais très résistante.



Par contre, j'ai oublié d'où elle venait et pour quel usage elle est faite à l'origine :oops: :oops:


On peut facilement le faire à partir d'un matériau comme l'agglo.
 
Et tu as repris une batterie d'origine pour annoncer encore 12 ans ? :eek:
Oui, certes un peu plus cher que l'adaptable trouvable sur le net, mais disponible immédiatement, hier soir.
Remise de 15%
Bon, certains vont tout de même dire que c'est trop cher, mais c'est le prix annoncé sur ce fil depuis le début...
 
Panne de batterie 12V ?

Bonsoir,
1er souci avec ma P2 10ème anniversaire.
Ce soir, j’ai du la laisser sur le parking de mon travail car plus moyen de l’ouvrir avec la télécommande. (Elle a le système sans clé)
J’ai donc ouvert la porte conducteur avec la petite clé de la télécommande mais je n’ai aucun voyant au TdB. Pas de phares non plus.
Récemment, elle avait aussi du mal à passer en position D (elle semblait bloquée en P)
Je soupçonne la batterie 12V: j’ai bon ?
Sur Amazon: on me propose la Bosch S4022 (https://www.amazon.fr/Bosch-S4022-Batterie-Voiture-h-330A/dp/B005XVTZN4)
C’est adapté ?
Par contre, le coffre est verrouillé donc l’accès va se faire en passant par la porte conducteur...:fouet:
Merci de vos réponses....
(N’ayant pas d’autres moyen de transport, il me faut commander ma batterie en ligne et la faire livrer à mon boulot d’où mes questions..)
Olivier
 
Je pense que si tu remonte ta lecture de ce sujet de quelques pages, tu vas trouver toutes les solutions et tous les avis :jap:
 
En branchant une autre batterie avec les câbles ou un booster de démarrage sous le capot avant , la voiture devrait redémarrer au pire on peut ouvrir le coffre pour accéder à la batterie 12V.
 
+1 C'est plus malin de brancher du 12V sous le capot que d'aller s'emberlificoter dans le coffre pour atteindre son ouverture mécanique.:grin:
 
Merci, je tente ça demain matin de quoi ramener l'auto chez moi.
Je vérifierai aussi le serrage des cosses de la batterie (éventuellement le niveau de liquide).
Comment faire pour désactiver temporairement l'ouverture sans clé ?
Olivier
 
Pour le désactiver, il suffit de ne pas fermer la voiture à clef. :grin:
 
Pour le désactiver, il suffit de ne pas fermer la voiture à clef. :grin:

Mouais, si je fais ça, les personnes :grin:qui trainent là où la voiture a été laissée en panne vont se faire plaisir...:evil:

Sinon, à quoi sert le petit bouton "key" en bas de la colonne de direction ?

Olivier
 
Il sert à désactiver le "smart key" justement. La télécommande reste opérationnelle.
La désactivation est un plus pour économiser la batterie 12v.
 
En branchant une autre batterie avec les câbles ou un booster de démarrage sous le capot avant , la voiture devrait redémarrer au pire on peut ouvrir le coffre pour accéder à la batterie 12V.

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Avec des pinces, elle est repartie.
Je l'ai laissé tourner 5 minutes au ralenti puis l'ai faite rouler sur 2/3 kms.
Le collègue qui m'a dépanné sera là ce soir au moment de repartir.
À priori, j'avais laissé mes phares allumés hier matin...Je n'entends pas les bips...
Olivier
 
Merci pour le retour d'info. :cool:

Ça ne fait jamais de mal de rouler un peu après un incident comme ça, ça rassure, mais ça n'est même pas nécessaire avec les hybrides HSD : dès que le "Ready" est affiché** la batterie 12 V se recharge à partir de la batterie HT. Et si celle-ci descend trop bas le thermique se mettra en route le temps nécessaire (mais pas plus) pour la regonfler.

En fait si on a bien éteint tous les consommateurs superflus (radio par exemple) et si on ne profite pas de ce moment pour jouer avec le GPS on doit même recharger la 12 V plus vite à l'arrêt qu'en roulant : pas de clignotants, pas de stops, etc...

** Important le Ready affiché pour que ça se passe bien comme ça. Surtout pas de mode Accessoires.
 
Rebelotte...

Bonsoir,
Bon ben rebelotte.
La Prius a roulé hier (4x15kms) et cet après-midi, batterie 12V encore vidée... plus de télécommande, plus de feux nada !
J’ai commandé sur eBay une Varta B33 dans la foulée, elle arrivera mercredi ou jeudi 8),
Je vous tiendrai au courant.
Olivier
 
Et allez ! Encore une Varta B33... On devrait avoir de grosses remises avec le forum :-D
 
Batterie 12v changée...

Salut,
J’ai reçu ma Varta B33 aujourd’hui (59€ via eBay: rien à dire)
Je l’ai changé ce soir.
En démontant l’ancienne, j’ai trouvé que la cosse sur la borne - n’était pas très bien serrée...
J’ai aussi récupéré la vis du conduit d’air (la chiante à mettre...:evil:): l’ancien propriétaire avait changé la batterie il y a x années et n’avait pas réussi à remettre cette vis: elle était au fond du compartiment. (Compartiment tout sec au passage, comme son petit frère de l’autre côté: pas de soucis d’infiltrations sur la mienne on dirait).
J’ai un peu bataillé pour remettre l’event vers la borne +: j’ai dû limer le raccord pour qu’il rentre dans la batterie.
Tout fonctionne !
À surveiller ces prochains jours mais je suis plutôt confiant.
Olivier
 
Il n'y a absolument aucune raison de ne pas être confiant. Cette batterie fera parfaitement son office.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,963
Retour
Haut Bas