Auris Touring Sports HSD

je ne tiens pas non plus a entrer ds une vaine discussion technique qui serait sterile pour la tres grande majorite des lecteurs;

Stérile ? pas pour tous si elles peuvent être source d'apprentissage de nouvelles choses, même si c'est très technique.
 
Mais d'experience, je maintiens que le prix n'est nullement un critere de qualite, bien qu'en effet il est tout a fait possible de creer quelque chose de tres fiable et tres tres cher suivant les composants choisis de qualite militaire ou pour le spatial par ex...

Ok pour le dispruteur, c'est trop vieux pour moi ce machin !!! :-D Je préfère l’électronique moderne.

Autant on peut faire une merde chinoise et la vendre très cher, autant le contraire n'est pas vrai. Il n'est pas possible de faire une électronique fiable et complexe et la vendre aux tarifs des chinois.

Je ne suis pas idiot, je sais très bien que le kit France Xenon est un produit chinois, il est plus cher pour plusieurs raisons:
- Les taxes d'importation et la TVA, ça fait déjà 25% de plus !
- Les coûts de structure de l'entreprise et les impôts français, au moins 30 à 40% de plus.
- La qualité de fabrication meilleure, peut être 20 à 30% de plus.
- Emballage, mouai, il est pareil que le Xentec

J'ai pris ce kit pour le bon retour qu'il avait sur les forums français pas pour le marketing du site web.

Allez monte ton kit et fait nous un retour sur le long terme. Les 2 avis déjà postés ne sont pas très favorables à Xentec et les liens que j'ai postés non plus.
 
En tout cas , c'est promis, je serai plus réactif sur mon avis (bon ou mauvais hein!) lorsque le Xentec sera de nouveau installé et utilisé avec les nouvelles ampoules 4300k.
 
Tout d'abord, Bonne Année à vous et les meilleurs voeux qui peuvent l'accompagner ! :super:
Comme prévu, petit retour de consommation sur une 1ère expérience sur autoroute. A/R Lyon - Reims. Avec quelques incartades vers Gambais et Septeuil autour d Paris. Température entre -1°C et 10°C. Avec pluie et brouillard (conditions de circulation horrible sur le plateau de Langres). Vitesse entre 100 et 135 km/h et 70/90 après autoroute et traversées de villages.
J'ai aussi parfois utilisé le Power mode lors des faibles et longues montées sur autoroute (elle aime pas grimper !) et lors des dépassements. le coffre était bien rempli et nous étions 2 adultes et 2 enfants.
Résultat : à l'aller comme au retour conso moyenne de 5.8 L/100 pour l'ODB.
 
(...)Pour en revenir à mon problème de siège conducteur, ben ils ont dé-houssé, vérifié mais rien trouvé. Ils ont remonté et ça ne le fait plus. Ils pensent que ça vient de la mousse qui se décolle de la planche en bois de l'assise. Mais il n'y a rien à faire... Comment ? rien à faire sur une voiture de 7000 km ???? Euh, enfin, bon, si ça revient, on fera une demande à Toyota France via notre service carrosserie. Voila notre échange.

Salut Jean-Chris,
Je peux savoir de quel CC il s'agit exactement ?
 
Salut Jean-Chris,
Je peux savoir de quel CC il s'agit exactement ?

Je t'ai MP. Pour info les bruits sont revenus, et je n'ai pour l'instant pas le temps de m'en occuper, mais c'est pénible !
 
Bonjour.

Vous devez connaître l'émission 'votre auto', présentée par jean Luc Moreau, le dimanche de 08h à 10h sur rmc.
Dimanche prochain, l'émission sera consacrée aux véhicules hybrides : qualités, plaisir de conduite, fiabilité'.....

Si vous souhaitez être appelé, par téléphone, pour intervenir en direct et donner votre avis : contactez moi rapidement par message privé.

Bonne journée.
 
Je t'ai MP. Pour info les bruits sont revenus, et je n'ai pour l'instant pas le temps de m'en occuper, mais c'est pénible !

Dsl Jean-Chris pour ma réponse tardive.
Je t'ai répondu aussi en MP. Mais pour info, je me suis rendu en CC hier pour que l'atelier y jette un oeil . eh ben Je n'ai pas eu besoin de gigoter sur mon siège pour que le mécano entende les bruits. Il s'y ait mis lui-même avant de me confirmer la nécessité d'un RDV, pris pour le 26/01. Ils vont la déhousser et peut-être démonter le siège. Entre-temps ils me prêteront un véhicule.
J'espère que ça se règlera sans soucis...Il avait l'air confiant, et apparemment ils n'avaient pas encore rencontrés d'ennuis de ce genre...
To be continued :jap:
 
Merci, n'hésite pas à me tenir informé de ce qu'ils trouvent... ou pas.
 
Bien entendu :grin:
Et tu vas réessayer de ton côté ou pas ?
 
oui, dès que j'aurai un peu de temps :wink:

Mais si de ton côté ils trouvent, je leur dirai alors de se mettre en rapport avec ta CC.
 
Quelles sont vos recommandations pour équiper mes roues 17" en chaine à neige, avez vous essayés des modèles performant?
Toyota ne se mouille pas et me confirme que l'Auris TS est non chainable.
Je sais que certains prefere des pneus Hiver, mais habitant l'ile de France et peu de place pour stocker un jeu de roue, je prefere ajouter equiper mes pneus avec des chaines lors de mes rares passages dans les alpes.
 
Quelles sont vos recommandations pour équiper mes roues 17" en chaine à neige, avez vous essayés des modèles performant?
Toyota ne se mouille pas et me confirme que l'Auris TS est non chainable.
Je sais que certains prefere des pneus Hiver, mais habitant l'ile de France et peu de place pour stocker un jeu de roue, je prefere ajouter equiper mes pneus avec des chaines lors de mes rares passages dans les alpes.

Pas vraiment le choix : Michelin Easy grip

http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/accessoires-hiver/chaines-neige-easy-grip/chaines-neige-easy-grip-nouvelle-generation-p-1197.html?cPath=64_195_321
 
Chaussettes neige en 17''

Les "chaussettes" sont performantes sur la neige et la glace (tout en étant moins efficaces que les chaines dans les situations extremes comme les fortes pentes).

Elles sont bien plus faciles à installer que les chaînes et existent dans toutes les tailles.
Elles permettent de rouler plus vite qu'avec des chaines sans abîmer ni la voiture, ni le bitume.
Elles sont homologuées (B26) pour être utilisées là où les chaînes sont obligatoires.

Sous Glouglou : "chaussettes neige 17 Auris"
Un exemple de site web : www.chaussettes-neige-pneu.fr
 
oui, dès que j'aurai un peu de temps :wink:

Mais si de ton côté ils trouvent, je leur dirai alors de se mettre en rapport avec ta CC.

Très bien. On fait comme ça !
Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir prendre des photos à poster ici vu qu'on a pas le droit de pénétrer dans l'atelier :-?
Bonne fin d'après-midi
 
Gpl

bonjour tous,

depuis que j'ai équipé ma auris ts au gpl qui est actuellement à 0.29 € /L
je tourne autours des 1.79 € au 100 km (conso de 6 l au gpl et 4 à l'essence.)

mon équipement gpl m'a rien coûté vu que j'ai acheté ma toyota en yougoslavie , 3000 € moins chère que le top du top des remises possibles chez nous d'obtenir.:D:D
 
Très bien. On fait comme ça !
Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir prendre des photos à poster ici vu qu'on a pas le droit de pénétrer dans l'atelier :-?
Bonne fin d'après-midi

Pas soucis pour les photos... Déjà s'ils trouvaient la cause et surtout s'ils arrivaient à corriger le bruit, et bien ça serait pas mal :grin:
 
bonjour tous,

depuis que j'ai équipé ma auris ts au gpl qui est actuellement à 0.29 € /L
je tourne autours des 1.79 € au 100 km (conso de 6 l au gpl et 4 à l'essence.)

mon équipement gpl m'a rien coûté vu que j'ai acheté ma toyota en yougoslavie , 3000 € moins chère que le top du top des remises possibles chez nous d'obtenir.:D:D

En Yougoslavie !? P'tain T'as dû l'acheter il y a un moment non ?
Si ton gpl c'est du même ressort...
 
Çe qui m'étonne c'est la différence de conso entre LPG et essence :eek: 2 litres en plus ? Y a pas une erreur de calcul ? Ou pire , une fuite de gaz ? :eek:
 
Dernière édition:
Au LPG, la conso peut augmenter de 20% facilement, mais il est vrai que 50%, ça fait un peu beaucoup.

Soit le réglage n'est pas optimal, soit la technologie utilisée n'est pas tout à fait adaptée au bloc HSD...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,336,723
Retour
Haut Bas