Jauge carburant

Luna Belgium à dit:
Une partie de la Belgique est encore FRANCOPHONE - faudrait quand même pas l'oublier ou l'apprendre !!!
Très juste, évidemment, et d'ailleurs les fautes alignées avec désinvolture par Vilic ne sont pas celles que ferait un non-francophone ne maîtrisant pas bien la langue. Ce sont celles de quelqu'un qui la connaît si bien qu'il pense pouvoir la maltraiter sans vergogne. D'ailleurs il habite Liège, pas Anvers ou Bruges.

Ma seule consolation, si l'on peut dire, est de voir qu'il n'y a pas qu'en France que le corps enseignant n'est plus capable d'inculquer un minimum des règles de base du français. Hélas...
 
Attention la situation géopolitique de la Belgique est complexe.

Il y a trois régions géographiques : Flandres, Wallonie, Bruxelles. Il y a aussi trois communautés : flamande, francophone, germanophone. La communauté flamande est confondue géographiquement avec la région flamande ; la communauté francophone est incluse dans la région wallonne ainsi que la communauté germanophone. Du point de vue des communautés, la région bruxelloise bénéficie d'un statut particulier que je ne connais pas bien. Il faut noter que l'enseignement et la culture font partie des prérogatives des communautés.

Tout sujet de sa majesté et tout invité étranger peut résider sur n'importe quelle partie du territoire. Un germanophone ou un flamand peuvent donc résider à Liège. Les résidents de cette ancienne principauté peuvent également venir d'autres pays.

Pour l'instant, à ma connaissance, ni la région wallonne, ni la communauté francophone n'ont encore pris de mesure imposant aux résidents sous leur contrôle la maîtrise de la langue française.
 
Y'a t'il vraiment du français derrière l'accent à couper au couteau du liégois ? 8)
 
HS

Eh .... démolissez pas notre petit pays, nous y avons de sinistres ministres qui s'en chargent très bien :grin:

FIN HS
 
HS

Quel plaisir de constater que chez nos voisins la complexité du système belge est parfois connue, je ne dirais pas comprise car nous mêmes y perdons parfois et/ou souvent notre langue tant celle de Molière que celle de Vogel.
Y en a t-il parmi vous qui en savent tout autant sur les enfants "POULBO' et le retour de captivité des prisonniers français lors de leur transit par la Belgique ?

Excusez l'orthographe de 'POULBO', je sais pas très bien.

Merci pour d'éventuelles RP par MP.

Fin HS
 
[HS]
Heu..., c'est la langue de Vondel.
Vogel, je connais pas, sauf celui qui fait "cui-cui" dehors !

(Pour les lecteur d'Outre-Quiévrain, ça veut dire "oiseau" en néerlandais. :wink:)
[/HS]
 
HS
Oh, comment ai-je pu commettre une pareille 'horreur' ? Merci de me rectifier, mais celle de Vogel existe aussi pas du même genre !

Fin HS
 
jauge carburant

Bonjour,

Prius 3 avec 2.000 kms;

Lorsque la dernière barrette clignote, je fais le plein avec 35 litres.

Ma question: quelqu'un a t-il déjà mis 45 litres dans un réservoir de Prius 3 ?

J'aimerai bien continuer à rouler avec la barrette qui clignote mais j'ai peur de la panne et après ce qui a été écrit plus haut je me demande quelle est la véritable contenance du réservoir. Si celui-ci contient 45 litres, on peut imaginer, qu'avec la tuyauterie, on doit pouvoir y loger 47 litres en tout.

J'aimerai bien pouvoir profiter d'une autonomie supérieure...mais j'ai peur de devoir pousser !!!

Ceci mis à part, c'est à 136 compteur que l'on est à 129/130 GPS et lorsque l'ordinateur de bord indique une conso de 5,3 litres la conso réelle est de 5,5 litres. TOYOTA, tu triches ! (mais je pense que les autres font a même chose...).

Merci par avance pour vos réponses
 
Au dernier plein, après que la barrette se soit mis à clignoter, j'ai encore parcouru 65 km avant de faire le plein.

Je ne suis alors arrivé qu'à faire rentrer 40 litres dans le réservoir.

En calculant ma conso, je suis arrivé à la conclusion qu'effectivement, j'avais bien consommé 3 litres, une fois passé sur réserve.

Et donc les 8 litres de réserve semblent bien là, et le réservoir semble bien limité à 45 litres utiles et rien de plus !
(Et j'ai rempli jusqu'à ce que le niveau affleure l'orifice de fermeture !!!)

A l'inverse des P2 où, quand il n'y en a plus, il y en a encore... :wink:

Sinon effectivement l'ODB triche sur la vitesse (surévaluée) et la conso (sous-évaluée).
 
Post "Taille du reservoir et Autonomie" de la PII ici

Post "Taille du réservoir et Autonomie" de la PIII ici

Je viens de créer un post "Taille du réservoir et Autonomie" de l'Auris" ici
 
Salut

Je ne voudrais pas passer pour le fàcheux de service, mais plutôt que "taille", "capacité" aurait été plus exact et compréhensible par tout le monde ... Désolé !!! :oops:

@+!

Gidu
 
Salut

Je ne voudrais pas passer pour le fàcheux de service, mais plutôt que "taille", "capacité" aurait été plus exact et comprèhensible par tout le monde ... Désolé !!! :oops:

@+!

Gidu

Il est vrai que la taille n'a parfois rien à voir avec les capacités (comprenne qui voudra!)
 
pour ma pomme la taille ,la forme, la couleur n,en fou:sad:..... c plus la capacite y a pas photo sur ce point...... pour moi 8)
a+:jap:
 
:grin: Pour plus de précision il faudrait savoir quel est exactement
le cas pas cité que tu recherches pour ta pomme. Je ne vois pour
celà qu'un petit garde manger réfrigéré qui t'aille, et te maintienne
en forme !
Alors annonce la couleur ..........:-?
 
8)
pour taquiner la panne seche.....prevoir un petit bidon de reserve au cas ou:-D c plus prudent ....non???
A+:jap:

Et bien disons que je n'ai pas prévu a la base de tomber en panne! Sinon j'aurais embarqué un bidon! Quoi que... la voiture etais remplie jusqu'au plafond ... 15 jour de vacance pour 4 personne avec une Auris hybride et son coffre géant c'est dur a gerer (mais pas impossible^^)

je suppose que c'est arrivé en France, vu qu'il parle de départ en vacances

non c'est arrivé en Espagne. vers Tarragone.

Je pense que ce monsieur a fait preuve d'inconscience. Pourquoi ?
Les conditions : autoroute, temps chaud (35 °C), peut être toute la famille dans la voiture - des enfants en bas âge ?, avait-il des boissons en réserve de quoi faire face à un long temps de dépannage ?
Et le comble, même pas de un bidon de carburant en réserve, donc rien de prévu pour contrer une situation qui aurait pu être cauchemardesque.

Hmm la il ne faudrait peut-être pas s'enfuir trop profondément dans des idées noir et catastrophique! Sur 1780km j'ai croisé au moins 5-6 voiture en panne dont une en feu completement sur le coté... et l'autre avec le capot ouvert (d'ou on voyait la fumée s'échaper a 3km)

Je pense que tu dramatise un peu vite et surtout que tu traite les gens d'inconscient un peu vite aussi^^.

Pour finir je dirais que ce qui m'est arrivé n'est arrivé que a cause d'un oubli ridicule, et sur l'autoroute avec tout ce qui va avec parfois tu es tellement concentrer sur le trajet et sur les autres véhicul que tu en oublie certaine chose plus futile, comme remettre de l'essence! : p

Mais une chose est sur aussi je pense que cela ma fait une bonne leçon. Je donnerais cher pour voir l’aspect de mon visage lorsque je suis tombé en panne ca devais pas être beau a voir ! Je devais etre blanc cadavre !


Ps: j'ai corrigé le premier message et la prochaine fois je ne posterais plus à chaud.
 
Vilic, merci d'avoir amélioré ton message initial.
Tu pourrais peut-être aussi réactiver ton message dans la discussion "Capacité du réservoir..." : il y avait tout à fait sa place car il apporte une information tangible sur la capacité dudit réservoir qui semble pouvoir créer quelques soucis sérieux aux utilisateurs d'Auris.
Si tu veux bien le réactiver tu pourrais aussi lui ajouter un lien vers le message où tu as raconté ta mésaventure en détail.
Si tu es d'accord sur tout ceci mais que tu ne sais pas comment faire, dis-le ici et on arrangera ça nous-mêmes.
 
a VILIC
BONJOUR
pour le coffre c est sur:evil: ........ pour ta panne seche tu as eu de la chance8)
et ta conso? maintenant c est bon ou pas?
a+
 
@ vilic :
chacun sa façon de voir les choses : les vacances sont tellement sacrées pour ma famille et moi-même qu'il est hors de question de tenter toute expérience qui pourrait nous entraîner dans une situation cauchemardesque : il y a bien eu un rappel ou en clair la voiture a bien lancé le message 'j'ai soif' !
Mais l'aventure s'est bien terminée et c'est ce qui compte.

Vous avez écrit que vous étiez parmi ceux qui avaient une consommation élevée. Qu'en est-il à présent ?
La mienne n'est guère plus basse que la votre mais le relief de la principauté et le type de déplacement que j'y fais en sont la cause première.
 
Bonsoir, pour ma consommation cela c'est améliorer avec les températures qui jouais apparemment énormément sur la consommation.

http://www.deficonso.com/V1523

Voici le lien pour mes consommation que je mets a jour a chaque plein sauf ici récemment pour mes vacances ou je n’ai pas pu mettre a jour a chaque plein mais j'ai quand même gardé les informations de quoi remplir par après (mais il me manque un ticket que je cherche donc je manque encore d'information.

Pour ma consommation temps sec et chaud aller - retour travaille maintenant mes meilleur record c’est entre 4.4 et 4.7litre

Pour les petits trajets école enfant et sport enfant reste relativement pas bonne (6.2litre mini)

Pour mes vacances aller retour 5,6 litre ODB pour les deux. Et la que de l'autoroute sur Cruise control
 
Vilic à dit:
Pour mes vacances aller retour 5,6 litre ODB pour les deux. Et la que de l'autoroute sur Cruise control
Etant donné le chargement que tu as décrit dans tes messages précédents ça semble tout à fait correct, à moins que tu roules nettement en dessous des limites de vitesse.
 
VILIC
bonjour
a quelle vitesse ces consos...........:eek:
perso je ne suis pas un fou de la vitesse certe mais ......
en ville pas plus de 4l:cool:
route et autoroute 4,3, 4,5:cool:
jamais jai vu 5l sur odb sur 1 plein:cool::cool::cool::cool: je le repete....je roule tres calme ....en ville ,par chez moi ,pas possible d aller vite
sur route max 85 km/h....autoroute max 115km/h et je prefere la route la FRANCE est belle par les petites routes de beaux villages etc........
A+:jap:
 
ODB généreux

jamais jai vu 5l sur odb sur 1 plein:cool:

C'est pas difficile si tu veux voir ça sur ton ODB :hehe:
Tu prends des passagers avec toi, soit 4 à 5 personnes (évite les enfants et les minces), les valises dans le coffre ; tu prends l'autoroute et tu cales ton régulateur à 135 compteur. Tu roules plusieurs centaines de kilomètres et ça devrait marcher :horreur:

Autre option : tu multiplies les petits et moyens parcours, avec la clim l'été ou le chauffage l'hiver. Tu conduis ferme, mais sans pour autant devenir un délinquant, et ça devrait aussi te permettre d'avoisiner le 5.6/100.

Personnellement, j'ai du mal à évaluer mes consommations sur un plein : je suis compulsif des mesures :-?
Incapable, sauf long voyage, de ne pas remettre les compteurs à zéro à chaque déplacement :oops:

Mais ce que j'évoque ci-dessus repose sur une observation assez longue du comportement de ma Prius et je ne pense pas dire de trop grosses bêtises :grin:

Ceci dit, globalement, je suis comme toi, je me déplace sur les petites routes de France à allure très modérée (je m'entraîne pour les concours de conso, j'voudrais bien talonner Planétaire et Speedy mais... Chuuut) :rigolade:
 
bonjour
ouai:-D ma voiture ne sert que pour les ballades les vacances etc..
sinon pour le taf.......velo + transport public ou marche a pieds
c est donc quasi plaisir pour ma petite AURIS sous sa housse dans mon garage son utilisation est comme dans le temps simplement pour le bonheur de voir si la terre est bien ronde au dela de mon domicile c est mon choix de vie:-D:-D
:D
a+:jap:
ps: nous avons pour les courses etc..... a notre dispo une une YARIS et bientot pour ma retraite un cabrio certainement une MR ou MGTF a voir ou a trouver mais c est pour mon seul plaisir
 
j'voudrais bien talonner Planétaire et Speedy mais... Chuuut) :rigolade:

Planétaire sait comment tenir l'ODB d'une Prius 2 à 3,1 sur plus de 1300 km, moi pas encore.
Planétaire sait comment tenir l'ODB d'une Prius 2 à 2,7 sur le parcours IDF de 33 km, moi, même pas en rêve...
 
:grin::champ:;)....Aprés les réunions des Alcoolos Anonymes,
je vois poindre à l'horizon Vert les réunions des Ecolos Priussiques et
les nouveaux stages de conduite intelligente à la carotte.......?
Un joli bidon d'essence........
au bout d'une perche fixée sur le pare choc !.......:jumproll:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,356
Retour
Haut Bas