Auris Hybride - Carburant E85

Je consomme une moyenne annuelle de 5,4l/100 km à 100% E85.

Je pense que pas mal d’utilisateurs consomment la même chose que moi mais en roulant à 100% SP95, E10 ou SP98

Donc je ne vois pas en quoi mon moteur s'userait plus vite qu'un autre roulant à l'essence :eek:
 
5.4 L/100 annualisé :-D

j'étais parti sur une moyenne de 6.0 L/100 mais du coup je vais pouvoir faire mieux 8)

Et une voiture essence turbo (non hybride du coup) reprogrammée aura plus de chevaux AU E85 qu'au SP95 ou 98. Comment expliquer cela alors ?
Genre ceci copié/collé de chez LR Performance :

LR Performance
6 janvier ·

Bi-Carto SP98/E85 Skoda

Reprogrammation moteur avec bi-cartographie SP98 et E85 avec notre console de programmation autonome "Powergate" sur une Skoda Octavia V-RS 2.0 TSi 230cv.

➡️ Véhicule totalement d'origine. Mesuré à 232cv et 35m.kg

✅ Résultat SP98 285cv et 42m.kg.

✅ Résultat E85 295cv et 45m.kg.
 
Mouais....Je suis plutôt d'accord avec vous 2...mais...

...comme chaque utilisateur/utilisation est différent(e) :

- pas le même kilométrage annuel (smax59 il me semble que tu fais 25 ou 30Kkms/an, moi "seulement" 15 Kkms donc même si je roule à l'E85 et que j'use plus le moteur vu que je roule moins j'use moins...)

- pas les mêmes régions et donc les mêmes températures (smax59 dans le Noooord :-D et moi dans le Sud-Ouest, sur météo (sous)france cette aprem chez toi 10 degrés et chez moi 17 degrés donc même si mon moteur va mettre plus de temps a chauffer il devrait quand même chauffer plus vite)

- pas les mêmes longueur de trajet (en ta faveur car moins de démarrage à froid)

- etc etc...
Donc voilà voilà...

Smax, j'ai pris ton exemple car j'avais lu les infos te concernant, hyperion je ne connais pas donc je pouvais pas...

Il faut comparer ce qui est comparable.
Tu compares pas l'utilisation dans les mêmes conditions, tu compares avec un nombre de variables trop élevé.
Normalement quand on compare, il ne doit y avoir qu'une "seule variable".

Sinon pour info, en 2016, j'ai parcouru 39 000 km.
A mon avis en 2017, elle va prendre cher en km la P2. Je devrais approcher des 50 000 km. J'ai pour objectif d'atteindre les 299 999 km à la fin de 2017.
Je suis plus souvent en région parisienne que dans le Nord (malheureusement), pour les températures ça ne change pas grand chose.
 
5.4 L/100 annualisé :-D

j'étais parti sur une moyenne de 6.0 L/100 mais du coup je vais pouvoir faire mieux 8)

Et une voiture essence turbo (non hybride du coup) reprogrammée aura plus de chevaux AU E85 qu'au SP95 ou 98. Comment expliquer cela alors ?
Genre ceci copié/collé de chez LR Performance :

LR Performance
6 janvier ·

�� Bi-Carto SP98/E85 Skoda ��

Reprogrammation moteur avec bi-cartographie SP98 et E85 avec notre console de programmation autonome "Powergate" sur une Skoda Octavia V-RS 2.0 TSi 230cv.

➡️ Véhicule totalement d'origine. Mesuré à 232cv et 35m.kg

✅ Résultat SP98 285cv et 42m.kg.

✅ Résultat E85 295cv et 45m.kg.

Ah le système de castes du groupe VAG (comme la Seat Ibiza Cupra qui était condamnée à la traction)... Dire que ce bloc prend 300cv chez les autres.

Le E85, de par son indice d'octane naturellement plus élevé que le 98 (j'ai lu entre 102 et 106 pour le E85), permet de jouer avec l'avance à l'allumage et de la repousser au maximum, car le capteur de cliquetis est réglé pour du 95 (ou peut être du 98 sur une RS).

Le cliquetis, c'est la détonation non voulue du mélange air-essence (auto-allumage) tandis qu'on recherche une combustion à un instant défini. La détonation esquinte chambres, soupapes, pistons...
 
J'ai pour objectif d'atteindre les 299 999 km à la fin de 2017.

Ton objectif est de faire le + de Km possible pour faire monter le compteur :eek:

Moi je préfère qu'il ne monte pas de trop vite, ça me permettra de garder ma voiture plus longtemps 8)
 
Ben justement ! :grin::grin::grin: proche de ce score, je serais impatient d'y parvenir si j'avais une P2 :grin: mais c'est normal d'avoir cet a priori quand on a eu une voiture "priustorique".

C'est une sorte de stade, de rite initiatique pour les propriétaires de P2 je pense. :-D

Après tu peux te la raconter en disant "ouais tu sais, moi chu obligé de remettre à 0 le trip A et noter ça dans un tableur pour savoir où j'en suis.
 
Donc ça n'use pas plus. Sauf les injecteurs qui doivent laisser passer 25% de carburant de plus, mais AMHA ça ne change pas grand chose. :jap:

Un trou noir s'use en vertu du rayonnement de Hawking.

Comment un trou d'injecteur s'use?
 
Comme s'il y avait qu'un trou dans un injecteur... :-? Déjà il y en a plusieurs. :grin:
 
Pour du e85 la chaleur produite est moindre de quelques degrés seulement, à la fois au pot et au piston.

Ce qui n'implique donc absolument pas qu'on abîme le pot parce qu'il ne serait "pas assez chaud" ou qu'on use plus le moteur parce qu'il "tournerait plus longtemps pour se réchauffer".

CETERIS PARIBUS, toutes choses étant égales par ailleurs.
 
Je vais en parler avec ma femme... En attendant, je pense que ce qui peut s'user ce sont les parties mécaniques en mouvement de l'injecteur, pas les trous.
 
pour les trous , je n'en suis pas si sur. un gigleur de brûleur mazout , chaudière , rien à voir avec les voitures , doit se remplacer de temps en temps , le trou s'agrandi avec le fioul mis sous pression. les gicleurs pour le gaz , c'est pareil. parfois il faut les réaléser ou ......les remplacer.
 
Bon fin du test n2 pour moi, au bout de 3 à 5000km, je viens de repasser au 95e10. Bilan, comme la dernière fois : plus de souplesse à bas régime, bruit moins désagréable du moteur, sensation de pêche en plus mais c'est sûrement du au changement sonore. Bref, je sais que niveau confort je suis mieux au 95, niveau portefeuille je suis mieux au e85... Chacun sa priorité, est-ce que va vaut les 300 euros annuels (à la louche, c'est sûrement un peu moins que ça pour moi) économisés, c'est à réfléchir sachant que cet hiver il a fallu tout de même compléter, même dans mon sud ouest, avec de le10 pour arriver à démarrer sans soucis.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Effectivement, c'est à chacun à calculer ses économies par rapport au prix à la pompe et son kilométrage annuel.

Pour ma part c'est minimum 600€ d'économie/an, ce qui paie largement les révisions :-D
 
Après plus de 8000km de conduite sous alcool(e85), j'ai décidé enfin d'être à nouveau sobre et de rouler ainsi avec de l 'e10. J'ai retrouvé de l'autonomie (+200km) à défaut de faire des économies à la pompe.
 
Moi j'ai déjà une autonomie de l'ordre de 750 à 800 km à l'E85 alors ça me va :D
 
J'avais une autonomie de 700km avant que le témoin de réserve s'allume (consommation de 5.1l ou 5.2l à l'odb). Désormais je retrouve une autonomie d'au moins 900km en hiver. (4,2l en ce moment ).
 
Apres environ 1.500 kms au E85 voilà ma 1ère panne imputable au E85...

La voiture m'a affichée pile faible pour la télécommande :grin:

Mais bon je reste sur le E85.
700 kms d'autonomie me suffisent.
Le gain me remboursera l'assurance (350 €)

Concernant le confort meilleur au SP95 j'en sais rien...j'ai acheté la voiture et j'ai du faire 150 kms avec du SP95 (mis par le CC) et je lui ai directement mis du E85...
 
J'ai connu le même problème.
J'en ai parlé à un mécano : il n'y a aucun doute. Le E85 décharge les piles selon lui ... pire, il dégonflerait les pneus aussi ... je n'ai pas encore vérifié!

:moqueur:
 
Les langues se délient, je crois qu'on commence à connaître la vérité vraie du cauchemar d'E85. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,995
Retour
Haut Bas