Honda Civic Hybrid IMA

Petit complément concernant la boîte de vitesses...

Pas de boîte sur Prius > pas d'entretien (c'est simplifié, mais c'est le résultat )

Sur la Civic, il s'agit d'une boîte CVT traditionnelle avec positions
P R N D L S où L correspond à LOW (+/- notre frein moteur B) et S pour Sport > ce qui maintient le moteur thermique haut dans les tours pour plus de nervosité ... et plus de conso !!!!

Questions de choix ...
 
lub21 à dit:
bonjour

(...)

voila que pensez vous de ces arguments vous qui etes connaisseurs de la prius sachant que ma decision finale nest pas encore prise

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part je pense que la Civic est plus "classique" mais la Prius plus intéressante et aboutie.

Pourtant j'aime beaucoup Honda, j'espérais que cette nouvelle version me ferait regretter la Prius mais non.

Je m'explique car je veux essayer de rester objectif : à mes yeux plusieurs éléments plaident pour la Prius :

- Les sièges AR ne se rabattent pas dans la Honda.

- La transmission est beaucoup plus aboutie, avec une efficacité accrue sur la Prius. Au final, meilleures performances et plus grande sobriété.

- De fait, ses émissions en CO2 sont un peu moins bonnes.

- Possibilités en 100 % électrique plus grandes sur la Prius.

- Plus grande diffusion de la Prius, gage de meilleure prise en charge par l'ensemble du réseau en SAV et surtout d'une meilleure revente (la cote est élevée).

Pour le reste, c'est subjectif.

Force est de constater que personne ou presque ne connait la Civic Hybride tandis que la Prius possède une aura importante et un grand capital sympathie.

Dernier point, je pense tout de même que la Civic est une excellente hybride qui gagnerait à être plus diffusée :jap:

Par conséquent si tu craques pour cette dernière, nous serons sincèrement ravis de compter enfin parmi nous une représentante de "l'autre" hybride !

Elle aura(it) bien sur toute sa place dans nos rassemblements.

Au final, je pense que rien ne vaut un essai détaillé des deux véhicules, en sachant que les impressions de la prius peuvent dérouter au début (sensation du moteur qui donne l'impression de "mouliner").

Bonne réflexion :coucou:
 
La Honda Civic IMA est un peu moins chère. Du point de vue prix de base elle a l'avantage même si comme toujours il est difficile de comparer les niveaux d'équipement pour le même prix.

En France, elle doit bénéficier du même crédit d'impôt que la Prius car elle a la double motorisation. Même si c'est un détail, il serait intéressant de savoir si la carte grise de cette voiture est en "EE". Au passage DoubleHybride pourrait-il nous donner la classification de son Kangourou ?

En Belgique, TD Namur nous dit que cette nouvelle Civic IMA ne bénéficie que de 600 € de crédit d'impôt. Je pense que c'était le cas pour la version précédente qui rejetait 1g de CO2 par km en trop pour rester dans la catégorie de la Prius (116 g avec une catégorie allant de 100 à 115g si je ne me trompe). La nouvelle version annoncée à 109g devrait avoir les mêmes avantages.

En faveur de la Honda le fait que c'est une berline 4 portes, type de véhicule qui a ses inconditionnels comme ceux qui ne veulent que des 5 portes, des monospaces, des SUVs, etc.

Pour le reste il faut l'essayer pour voir si on trouve comme dans la Prius la même sensation de confort silencieux à l'arrêt ou à faible vitesse, de bonnes capacités de reprise, la simplicité de l'utilisation, une consommation réduite quelque soit le style de conduite, etc.

Essayer la Prius, c'est l'adopter ; je souhaite que cet adage moderne soit également vrai pour l'IMA.

:jap:
 
merci pour ces differents avis ( jespere quil y en aura d'autres encore) tres interessant

pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
sachant que comme je disais dans mon post, il y a un objec de vente d'ici a la fin de l'année de 2 voitures

je vais essayer de nouveau la prius ce soir et voir sil ya une nego possible( j'y crois pas trop)
autrement par mandataire comme beaucoup ici , sachant que un de ceux que je connais sur dijon, n'a quasi rien a me proposer

merci encore pour vos avis car je me "mefie " toujours un peu des arguments des vendeurs surtout pour comparer la civic et la prius
 
La norme pollution est à 105 en Belgique pour être dans la catégorie la plus favorable...
A 109, la Civic est toujours au-desssus chez nous mais je ne connais pas les normes françaises de classement.
;-) :jap:
 
lub21 à dit:
merci pour ces differents avis ( jespere quil y en aura d'autres encore) tres interessant

pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
:papy: C'est y pas du baratin ça ????? Le garage doit disposer d'un N° W (un seul W) utilisable dans le département, et justement fait pour faire essayer les véhicules....ce N° est couvert par l'Assurance du garage..... ;-)
 
lub21 à dit:
* une nego relativement interessante si pas de reprise de mon scenic ( 22800 e au lieu de 24300e soit 6%, ce qui accentue l'ecart entre prius et civic

Concernant les remises, Toy me proposait aussi 6% sur l'achat d'une Prius Sol neuve (sans reprise de ma zafira).
J'ai préféré les 18% sur le véhicule de démo disponible plus rapidement.

Tu peux donc espérer une remise identique entre Honda ou Toyota.
 
lub21 à dit:
merci pour ces differents avis ( jespere quil y en aura d'autres encore) tres interessant

pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
sachant que comme je disais dans mon post, il y a un objec de vente d'ici a la fin de l'année de 2 voitures

je vais essayer de nouveau la prius ce soir et voir sil ya une nego possible( j'y crois pas trop)
autrement par mandataire comme beaucoup ici , sachant que un de ceux que je connais sur dijon, n'a quasi rien a me proposer

merci encore pour vos avis car je me "mefie " toujours un peu des arguments des vendeurs surtout pour comparer la civic et la prius

Il y quelques comparatifs dans la presse (L'argus Auto) et la Prius n'a vraiment rien à envier à la Civic ! (ce serait plutot l'inverse)

Prius plus grande, consomme moins, plus modulaire.

Honda Dijon ne semble pas très motivé pour en vendre s'il n'y a pas moyen d'en essayer une !

Pour la négo de la Prius (je connais le problème, j'ai testé les remises de Toy Beaune), à mon avis il faut essayer 6%... sinon il y 8.5 % ici:
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1012246&p=&PROMO=N
 
En France le crédit d'impôt est applicable aux véhicules en-dessous de 140g de CO2 par km avec certaines caractéristiques techniques (GPL, GNV, hybride essence-électrique, ...)

Pour la Prius il y a plusieurs mandataires qui la proposent dont auto-ies.
 
Je ne fais pas de pub à auto...mais sur le n° ou il y avait la prius,il y a également la honda,(n°922)
Résumé,bon points sur la ville,et bruit éffarent en accélèration sur route/autoroute (bien sur à vérifier...)
4 étoiles sur cinq pour la prius,et 2 pour la honda
Donc,il faut ABSOLUMENT essyer les 2 véhicules,pour ce faire une idée ;-)
 
je vais essayer de voir dans d'autres villes pas trop loin, genre chalon ou macon, si il y a un modele de demo a essayer

peut etre plus facile dans les grosses concessions genre paris ou lyon

ce qui est sur cest que coté "look" de la voiture , en en rediscutant ce soir avec mon epouse, cest plutot niet pour elle vis a vis de la prius :(
 
panda94 à dit:
Je ne fais pas de pub à auto...mais sur le n° ou il y avait la prius,il y a également la honda,(n°922)
Résumé,bon points sur la ville,et bruit éffarent en accélèration sur route/autoroute (bien sur à vérifier...)
4 étoiles sur cinq pour la prius,et 2 pour la honda
Donc,il faut ABSOLUMENT essyer les 2 véhicules,pour ce faire une idée ;-)

j'ai lu ce numero

pour rire un peu regarde ce qu'il donne en conso pour les 2 modeles, ils doivent avoir la conduite extra sportive leurs essayeurs

civic :
route : 6.4
autoroute : 7.3
ville : 8.4
moyenne : 7.4

( mesure labo test )

bon vous allez me dire que c'est la civic qui est pas top point de vue conso :-D

allons voir la prius :
route : 6.5
autoroute : 7.3
ville : 7.1
moyenne : 7
 
Pont Vert à dit:
Au passage DoubleHybride pourrait-il nous donner la classification de son Kangourou ?
:jap:
Avec plaisir,

EL bien sûre... car il se nourrit principalement avec de l'electricité
Mon rêve reste toujours une Prius Plug-in avec une carte grise EL en case P3.
Au passage puissance fiscale du Kangoorou 1cv (case P6) - Pas mal pour un véhicule qui monte à 120 km/h
Cat VP 5 places

Poids à vide: 1450 Kg à comparer au 1325 Kg de la Prius

Poids maxi: 1880 Kg à comparer au 1725 Kg de la Prius

Dans le Kangoorou on peut charger: 430 Kg
Dans la Prius on peut charger: 400 Kg

On se demande bien d'où tout cela sort...

Remorquage interdit comme la Prius

Enfin le prix de la carte grise dans le Rhone (case Y3): 14 euros !
J'en ai revé il me l'on fabriqué ! :cool!:
 
panda94 à dit:
J...
Donc,il faut ABSOLUMENT essyer les 2 véhicules,pour ce faire une idée ;-)

Bonne idée, je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture...

J'ai comme l'impression que chez Honda ils n'aiment pas trop les Prius.

Je reviendrai... en vélo pour ne pas les énerver


:cool1:
 
ce qui serait bien
si vous avez du temps " a perdre " , ceux qui ont une concession de grande taille honda, d'essayer la civic et de nous faire un comparatif avec la prius :wink:
 
ageasson à dit:
lub21 à dit:
pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
:papy: C'est y pas du baratin ça ????? Le garage doit disposer d'un N° W (un seul W) utilisable dans le département, et justement fait pour faire essayer les véhicules....ce N° est couvert par l'Assurance du garage..... ;-)

Suis pas sure que Honda veuille les vendre leurs IMA :eek:
Avant d'aller chez Toy. suis allée voir la Civic car Prius + chère et trop grosse pour moi. (distance entre les concess 20 à 25 m)
Vendeur :D "j'en ai livrée une hier, j'appelle le client il vous la fera essayer ce W.E."
Moi :jap: " merci j'attends votre appel"

Ils m'ont rappelée ... .... .... .... 4 semaines après que j'eus signé le bon de commande pour la Prius :rigolade: :rire1: :rigolade:

Heu, je précise, j'ai jamais essayé la civic :?:

;-)
 
Toph92 à dit:
je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture... :cool1:
Vraiment ou c'est imagé ??!!
Concrètement et réellement, comment a été leur accueil ? Que t-ont-ils dit ?
 
lub21, pour ton information, le Moniteur Automobile daté d'hier (18/05) publie un essai détaillé de la Civic IMA nouvelle génération.

C'est une "Mild-Hybrid" comme la dénomme le Moniteur Automobile ; le moteur électrique a une contribution plus faible au fonctionnement global que sur une "Full-Hybrid". Et elle est en retrait à la fois en performances et en consommation par rapport à la Prius "Full Hybrid".

D'après ce que j'ai compris, l'alimentation du moteur électrique ne se fait que via la batterie qui elle même n'est rechargée que par récupération d'énergie lors des décélérations et freinage. Et en fonction des conditions d'utilisation, il arrive assez souvent que la batterie soit insuffisament rechargée et dans ce cas que le moteur à essence doit propulser seul la voiture lors des relances.

Cependant, la conclusion est positive, et le progrès est conséquent surtout en performances par rapport à la précédente génération. Elle a les performances d'une berline de même taille turbodiesel de 90 cv, avec un bilan environnemental (CO2 et rejets toxiques) bien meilleur.
 
noon à dit:
Toph92 à dit:
je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture... :cool1:
Vraiment ou c'est imagé ??!!
Concrètement et réellement, comment a été leur accueil ? Que t-ont-ils dit ?

Non, c'est une blague mais chaque fois que je passe devant Honda Boulogne, il y en a une devant (de demo je pense)...

Comme je ne suis pas acheteur, je ne suis très motivé pour l'essayer...

Y'a un truc qui me chagrine avec la Civic, ils ont fait une 5 porte très futuriste et belle avec des moteurs classique et la caisse de l'hybride est plutot classique...
 
Le marché principal de la Civic hybride est celui des Etats Unis où, si j'ai bien compris, on préfère cette forme classique à l'OVNI qu'est la nouvelle Civic (je me demande d'ailleurs si elle y est proposée, ou alors sous un autre nom, UFO lui y irait bien).
:D
 
lub21 à dit:
ce qui est sur cest que coté "look" de la voiture , en en rediscutant ce soir avec mon epouse, cest plutot niet pour elle vis a vis de la prius :(

A des goûts et des couleurs...

Il est certain que la ligne de la Prius est dictée par son aérodynamique record, et on adore ou on déteste.

Cela dit, l'agrément procuré vaut bien quelques sacrifices esthétiques, dixit ma moitié à moi qui utilise la Prius au quotidien dans les bouchons franciliens. Cela dit, nous on s'est fait à ce "look" avant-gardiste.

Mais remarque, peut-être que la Honda procure aussi cet agrément.

Cela dit, j'ai appelé plusieurs fois pour en essayer une dans une concession pas loin de chez moi... sans succès.

Et pas de bol, elle vient de se transformer en... concession BMW :?:

Ce dernier a beau avoir annoncé des hydrogènes et des hybrides, pour l'heure c'est mazout & co.

Bon chez BMW ils ont mis des Fap presque partout, et souvent en série, c'est déjà ça.

Donc pour en revenir à Honda, j'essaierai un jour de tenter ma chance sur la Grande Armée si j'ai le temps.

Mais ce que j'ai lu de la nouvelle Civic m'a un peu déçu et ne m'a pas motivé plus que ça pour faire cet essai.
 
C'est une excellente initiative. J'espère qu'elle aura du succès !
 
Performance en tout elec

bonjour à tous :cool:

Je suis les priussiens depuis déjà env + de 400 pages (ancien forum).
Je ne possède pas de prius mais la connaît très bien grâce à vous. :jap:

Cela dit, depuis peu je regarde de très près la honda civic ima qui de part son esthétique (hé oui !) m'attire plus que la prius.

je constate que l'objectif des 2 auto est identique mais la technique très différente.

Concernant l'ima,beaucoup insiste à dire qu'elle est moins bien de part une faible autonomie voire inexistante pour rouler en tout elec, (Je n'ai encore trouvé personne la possédant ayant réalisé un test).

Voilà ma question (enfin), D'après vous, quelle distance parcourez-vous dans un bouchon en mode élec (batt. pleine charge en début de bouchon) sans que le moteur thermique ne se remette en route (on va dire 30 mn de bouchon avec 50 départ/arrêté) et puis éventuellement (clim/sans clim) ?

Et encore merci pour toutes vos informations ainsi que l'atmosphère dégagé par ce forum qui très loin de beaucoup d'autres. :mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,742
Retour
Haut Bas