Rappels pour pannes ou defauts

@77DAN je leur ai envoyé la fiche par mail

@michelvp : c'est effectivement de ma faute les deux fois !! J'ai d'ailleurs été dépanné gratuit dans les 3/4 d'heures par le service dépannage de Lexus !
Ma ct200h étant resté assez longtemps sur parc n'a pas dû quand même arranger les choses ! peut être que la faiblesse de la batterie a des conséquences sur les départs à "très" froid .
ph
 
...
Je ne pense pas qu'elle était basse (jamais eu le cas avec la PII à cet endroit) et même si c'était le cas, le thermique aurait du se mettre à "brailler" pour compenser…
C'est pour ça que ça m'a vraiment étonnée ! Depuis 2005 que je roule en hybride je n'ai jamais vu ça…
...

Je suis quasiment tout le temps en ''eco'', et je n'ai pas remarqué ce problème. Dans ce mode, du fait de la démultiplication de la course de l'accélérateur, les relances moteur se font plus modérées qu'en normal, et encore moins qu'en ''sport''.

Si le moteur est encore un peu froid, une remise des gaz trop timide, alors qu'il doit fournir de la charge, va peut-être être un peu chaotique, comme sur une auto priustorique. Ce pb se ressentirait moins sur la P2 qui n'a qu'un mode ''normal''.

Par contre, j'ai l'impression que le moteur refuse de ''brailler'' à froid. Peut-être une limitation logicielle, ou tout simplement parce qu'à froid, ce moteur n'y arrive pas :pardon:
 
Si c'est comme la Yaris, dans la phase de chauffe du catalyseur, le moteur tourne à un régime fixe (environ 1200 tr/mn de mémoire). Si on appuie sur l'accélérateur c'est MG2 qui tracte seul la voiture.
 
Si c'est comme la Yaris, dans la phase de chauffe du catalyseur, le moteur tourne à un régime fixe (environ 1200 tr/mn de mémoire). Si on appuie sur l'accélérateur c'est MG2 qui tracte seul la voiture.

Ah OK…. la côte derrière chez moi est très raide et si je suis simplement en électrique, ça peut expliquer (un peu) le phénomène. Sauf qu'il y a eu des à coups :eek:

Je vais essayer de passer chez Lexus Lyon car je n'arrive jamais à remplir la batterie alors que sur la P2 j'avais qq phases bien pleines, voire trop ! Il me manque toujours 2 carrés….

Je n'arrive pas non plus à descendre en dessous de 6 L, ce qui me déçoit un peu (je pensais consommer comme ma P2).

Enfin si vous pouvez m'aider par votre expérience de conduite avec la CT, j'avoue être un peu déçue par le côté "hybride"….:oops:
 
...Enfin si vous pouvez m'aider par votre expérience de conduite avec la CT, j'avoue être un peu déçue par le côté "hybride"….:oops:

D'ici 10 à 15 jours je devrais avoir échangé mon Auris contre une CT, une petite quinzaine de j. me permettra de me faire une 1ère idée de la conso : j'avais constaté une différence entre P2 et Auris déjà.
Que veux-tu dire par "déçue par le côté "hybride"…." ?
:jap:
 
Que veux-tu dire par "déçue par le côté "hybride"…." ?
:jap:
Dans un premier temps, le rendement entre le moteur électrique et le thermique : on dirait que le moteur thermique est vraiment prioritaire, que l'électrique n'est qu'un accessoire.

2°/La batterie me semble moins "volumineuse" c'est à dire, que je la vois très souvent basse et jamais pleine. Elle prend moins la charge (si je suis le diagramme de l'écran) à la décélération (j'ai mes points de repère). La P2 se mettait tout en vert plusieurs fois par semaine.

La P2 était plus hybride (plus de sollicitation du moteur électrique), faisait plus tapis volant (ça doit être la largeur des pneus).. Elle glissait ! Je ne retrouve pas ça.

Là c'est plus une voiture conventionnelle et la consommation qui va avec !!! 6,2 L alors que je roule 10 km moins vite un peu de partout… ça me met un peu en rage.

C'est vrai que pour l'instant, je joue avec les accessoires,donc j'ai moins envie de rouler vite, mais je reconnais déjà que je me traine un peu. Lorsque je vais reprendre mon "rythme normal" (c'est à dire dès que je serai en retard à mes RV…), je pense que la consommation va monter en flèche !!!:sad:

Elle est plus large dans les parkings et les angles morts sont légion… La caméra de recul met du temps à se mettre en route (en général quand j'ai déjà reculé….).

Bon sinon super tenue de route, finition au top, insonorisation agréable (d'ailleurs on entend moins la gestion therm./élec., soit c'est plus fluide, soit c'est l'insonorisation).

Qu'est ce que vous en pensez vous d'aller faire un tour chez Lexus pour vérifier l'état de la batterie HT ? Vous croyez qu'ils peuvent me dire ça vite fait (sans facturation rédhibitoire ??)
 
Le mode ''normal'' donne un comportement plus classique. Il vaut mieux utiliser le mode ''eco'' qui démultiplie la 1ere partie de la course de la pédale d’accélérateur, et facilite le dosage à faible puissance.

Attention à la vitesse ''ressentie'', car l'ambiance plus feutrée donne l'impression de rouler moins vite que sur la P2.
 
Le mode ''normal'' donne un comportement plus classique. Il vaut mieux utiliser le mode ''eco'' qui démultiplie la 1ere partie de la course de la pédale d’accélérateur, et facilite le dosage à faible puissance.

Attention à la vitesse ''ressentie'', car l'ambiance plus feutrée donne l'impression de rouler moins vite que sur la P2.

Ben le problème c'est que je roule en éco… La vitesse est bien la vitesse réelle malheureusement…. Bon je risque pas de perdre mon permis au moins ;)

Je suis allée faire un tour chez Lexus Lyon Nord samedi après midi. Faudra que je vous raconte dès que j'ai un moment !
 
Ben le problème c'est que je roule en éco…
...Je suis allée faire un tour chez Lexus Lyon Nord samedi après midi. Faudra que je vous raconte dès que j'ai un moment !

Qui/quoi est en mode éco ? : la conductrice et/ou la voiture ?...
Si c'est la voiture, je te déconseille de maintenir sur de grandes distances (route principalement) ce mode qui, s'il peut apporter de la douceur ou de la fluidité dans la conduite n'apporte rien en terme de basse consommation de carburant.:papy:

Concernant Lexus Lyon Nord, allez ! vas-y, raconte !... :ouioui:

:jap:
 
j'ai "presque" tout lu concernant le post P2 / P3 :jap: et je comprends mieux ma déception P2 / CT.
En fait j'ai l'impression d'avoir bradé une "super" voiture pour acheter un véhicule, certes plus luxueux, mais qui ne me rendra jamais les services que la P2 m'a rendue. En plus la qualité a plutôt été revue à la baisse (selon vos commentaires) :sad: et moi j'adorai prendre ma voiture sans jamais me poser de questions.
Bon... à part aller toquer à la porte de mon acheteur et lui dire benoitement "vous pouvez me rendre ma musaraigne ? (c'était son petit nom..) :oops: mais cela, nous pouvons le dire, ne se fait pas… Sinon, racheter une P2 2005 :grin: mais vais je retrouver MA titine ? Que nenni. Diante ! il va donc falloir que je m'y fasse :-D

Bon pour la visite et découverte de la concession Lexus Lyon, je plante le décor : Autoroute A 6 direction Paris à la sortie du tunnel sous fourvière, une très grande concession qui surplombe l'autoroute. OK on ne peut la louper :-D
Samedi milieu d'après midi (heure du goûter), allez zou, on se gare devant et j'entre côté Lexus….
Waouw, y a du matos (de belles IS), le hall est conforme aux exigences Toyota/Lexus au niveau architecture. Mais fait drôlement frisquet, ils ont oublié de chauffer - écolos jusqu'au bout :-D
Heu, y a quékun ? Pas de personnel à l'accueil, un vendeur avec des clients. Allez j'attends en regardant les voitures…. 5 mn puis je commence à regarder du côté du commercial qui m'ignore superbement :eek:
moi je voulais juste qu'il me dise bonjour :cry: mais bon…. Allez je passe côté Toyota occasions pour voir si y a du monde….
Un commercial occupé qui ne lève pas le nez, ben décidément… J'attends encore un peu puis je passe coté Toyota !
Un commercial occupé, personne à l'accueil, le désert :eek:
Comme je suis une dame plutôt bien éduquée, j'attends encore en regardant toutes les jolies totomobiles. Mon cher et tendre me rejoint se demandant bien ce que je peux f…tre 8)
On discute entre nous des différentes voitures et j'attends à nouveau seule (mon cher et tendre n'est pas patient :cool:)
Puis je repars dans l'autre sens tranquillement histoire de me réchauffer un peu, donc Toyota, Toyota Occasions, Lexus…. Pas un seul "Bonjour Mme, puis je vous aider ?" ne résonne dans les grands halls. Je refais une halte chez Lexus histoire de me dire que je ne suis pas venue pour rien, puis un peu agacée (ah ben quand même !) je sors (je vous rassure personne ne m'a dit "au revoir" donc je n'ai pas dérangé…).
OK je sais Lyon est une ville remplie de gens froids et arrogants, c'est pas nouveau. Mais faut il rajouter une pointe de misogynie et de machisme style : qu'est ce qu'elle fout là celle là sans son mari ???
Riez pas, ça m'est arrivé un jour ou je demandais à essayer une P3 lors de la révision de la P2, on m'a répondu : "ça ne va pas être possible, il faudra revenir avec votre mari :evil: "
Bon voili voilou, je ne sais pas qu'en dire, à part que finalement je crois préférer me rendre chez Toy Valence (même si il n'est pas Lexus). Au moins ils lèvent le nez quand vous rentrez et savent dire bonjour :-D
 
:eek:T'aurais dû monter dans une tuture et Klaxonner:youpi: pour voir:p
Un tel jemenfoutisme est incroyable et inadmissible....!
 
:fleur: Ca se voit que tu ne connais pas Touffu quand elle est en rogne après ses chèvres....
....elle klaxonne plus fort que les trompes Alpestres.....et.......
...elle te casse un verre en cristal à 5O mètres comme de rien faire....
.....Sûr que là, elle s'est abstenue de peur d'avoir à payer les vitrines.......!
 
C'est le début de l'année les commerciaux n'ont pas faim.

C'est inadmissible! :sad: :evil::evil:
 
6,2 de conso, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui ... à l'E85 :-D Et j'ai des pneus hivers !!!

Donc, y'a moyen de consommer peu avec une CT :papy: Et même si le mode ''eco'' ne modifie pas spectaculairement la conso, il aide à mieux lisser les accélérations /ralentissements, ce qui devrait aider à consommer moins, mais surtout, le comportement se rapproche plus de celui de la P2 (''peulseandeglaïde'', ''roue libre'', ...)

Ayant eu une P2, je confirme que ces 2 autos ne rendent pas les mêmes services, et donc, pour retrouver l'ambiance de la P2, bah y faut acheter une P2 :papy:

Ce serait sympa de la part d'un modo de déplacer nos derniers messages HS dans le fil general de la CT: C'est pas parce que la CT n'a pas beaucoup de rappels qu'il faut squatter le sujet de ses rares rappels :langue:
 
arret traction

le thermique était sorti de sa phase de chauffe et la batterie était à 5° environ. Ma PII a dormi à - 15°/- 20c sans aucun souci

Là j'ai vraiment eu l'impression d'une coupure totale électronique et je n'ai rien vu au tableau de bord…

Enfin bon… la bête est en observation serrée :-D si elle le refait je ne m'énerve pas, je vérifie calmement un peu tout, j'espère juste que je n'aurai personne derrière moi :roll:

Bonjour,
Je pense que c'est simplement un derapage du train avant en cote :eh oui,si les pneus glissent,il y a arret de la traction et souvent (sur la neige) on doit mettre off l'hybride et refaire un demarrage.
 
Rappels CT 200H

Bonsoir à tout le monde,
Ayant vu sur HYBRID LIFE qu'une campagne de rappel concernant les PRIUS 3 et CT 200 H avait lieu et que je n'avait pas reçu de courrier (véhicule acheté d'occasion), je suis allé chez ma concession TOYOTA qui s'occupe de mon entretien pour savoir si ma voiture faisait partie de cette campagne de rappel.Ils m'ont répondu que oui mais qu'ils ne pouvaient rien faire sur le véhicule car ils ne sont pas agréé LEXUS pour faire des réparations sous garantie.Donc il me faut aller à 100 KMS pour effectuer ce changements chez un autre garage TOYOTA ou chez LEXUS CLERMONT à 170 KMS..Donc je ne les ferais pas....
 
Ça, c'est dommage, j'ai un pote à Clermont, c'est un vrai pro. :jap:
 
:grin:..Et, en plus, cerise sur le gâteau.....il dépote....!
 
C'est vrai. :jap:

En tout cas, ne pas faire des rappels gratuits qui concernent la sécurité me laisse un peu perplexe. Il y a des trucs sympas à voir autour de Clermont. :-D
 
:grin:D'après la chanson, il est joufflu, poupin, rosé....
 
Ah ben non. Il est mince. Ça doit pas être le même que celui de la chanson.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,602
Retour
Haut Bas