Fil d'Ariane - Tous sujets

Je crois me souvenir qu'un forumeur du site "passion espace club" (et oui, j'ai eu des Re..... de par le passé) avait utilisé tout simplement du..... dentifrice, et que ça avait très bien fonctionné. Mais je n'arrive plus à me souvenir si c'était pour des rayures ou pour atténuer l'opacité naissante...:eek:
8) pour atténuer l'opacité ,un coup de MIROR argent (pas cuivre)
 
Dernière édition:
Je ne parle pas d'un polissage mais d'un ponçage , c'est pas la même chose hein.
 
Bonjour,

Pour le comparatif prius 3 auris 2, nous avons eu pendant prêt de deux ans en même temps une :
Prius 3 lounge de 2014
Auris 2 phase de de décembre 2015 TS et exécutive.

L habitacle de l auris est ridiculement petit pour une voiture familiale.
Avec des enfants en bas âges en mesurant 1.75m on a les genoux dans la boite à gant.

Hormis l habitabilite ou la prius 3 est quasi un monospace à côté de l auris 2 ts, pour tout le reste l auris est Supérieure.

Que ce soit confort de suspension, agrément de conduite, silence.

On a gardé l auris car on avait besoin de l attelage mais aussi car il nous fallait un grand coffre. L ideal aurait été une vrai prius break et pas une Prius + avec ses 7 places.

Pour la conso l odb de la prius triche plus que celui de l auris mais concrètement avec les deux autos en 17" nos consos étaient strictement les mêmes en consos réelles.

En synthèse :

Pour ceux qui n ont pas besoin d un grand habitacle alors l auris est bien plus recommandable, car il devient rédhibitoire tellement il est petit sur l auris si c est le critère.
Idem pour la question de l attelage disponible uniquement sur l auris.
Et la prius+ ne peut pas non plus recevoir d'attelage.

Bref deux autos à la même base mais qui n ont strictement rien à voir dans la façon de rendre leur service.
Mais en aucun cas la prius ne consomme moins, aucun.

Personnellement je trouvais la Prius 3 pourtant phase 2 car 2014, pas très agréable à conduire en tenue de route, il faut vraiment avoir une conduite cool et pas trop de virage ou ne pas avoir à la comparer à l auris.

En tout cas on a toujours notre auris et on en est super satisfait comme on a aussi été satisfait de la prius de part son habitacle avantageux.
 
Concernant l'habitabilité de le Prius 2, si ça peut aider.Je mesure 1,90m, donc siège conducteur reculer à fond. Je me suis assis à l'arrière pour voir, et j'ai la place pour mes jambes, avec le siège avant reculé à fond. Je suppose que la P3 fait au moins aussi bien.
 
Je confirme que l'espace aux jambes à l'arrière est quasi gigantesque sur la P3.
Idem la garde au toit est très bonne.


On a eu une insight de 2012, la prius 3 la battait à plates coutures habitabilité. (Ce n était pas non plus très difficile).
 
Lorsque j'ai essayé de m'installer au volant d'une Prius 3, je n'ai pas pu: pas moyen de m'installer (je fait 2m03)
Mon Auris 2 (première phase: décembre 2015) me permet, elle de m'installer mais il est vrai que l'habitable est petit: personne ne peut s'assoir derrière moi ou alors quelqu'un avec de petites jambes et pour un court trajet.
Je viens d'une Corola verso 2 et clairement ce qu'il manque sur l'Auris 2 c'est l'espace intérieur(garde au toit limite, espace globalement petit, coffre "boite à gants" en comparaison) et le fait d'être obligé de "descendre" pour "monter" en voiture et "remonter" pour sortir de voiture.
Sur un long trajet, je suis plus vite fatigué que dans la corolla verso 2 (position moins confortable et sièges de moins bonne qualité d'assise: la corolla de ce point de vue était au top pour moi)
Mais elle fait le job: me transporter d'un point A à un point B.
:jap:
 
Grandeur et ... grandeur

Salut Jean-Charles ;-)

Je te rejoins à propos de l'accès derrière le volant et de la position de conduite.
Je fais pourtant 18 cm de moins (1,90m) et je connais le même souci d'inconfort sur longs trajets avec ma P3: le fessier commence à s'engourdir après une bonne heure de route :-?.
Par contre, j'ai trouvé la bonne technique pour me faufiler derrière le volant :cool:. Mais quand mes rhumatismes me font souffir, c'est plus compliqué ... :oops:

Nous ne sommes pas tous égaux devant le gabarit ... de nos voitures 8) .
Je me souviens que Fernand (le Géant Atlas dont fait mention Robain), qui culminait à quelque 2,35m, possédait une grosse américaine pour ses (difficiles) déplacements. Il n'avait pas le choix. C'était à mon sens la seule américaine dans les environs de Gerpinnes, à l'époque.

Il est vrai que la TCVII était le top à ce point de vue
1%20(56).gif
.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je chine (c'est vraiment le terme au vu des réactions trop mercantiles des concessionnaires - Kia en particulier :evil:) pour trouver un Crossover/SUV à énergie alternative qui corresponde à mes critères: compacte à l'extérieur, vaste à l'intérieur et, le principal, une assise et une garde au toit dignes de mon gabarit.
Exit les 2008, 3008, DS3, Model3 et consorts. Bonjour les e-Niro, Mach-e, ModelY, XC-40. Et encore! Je vais devoir raboter mon allée de garage ... :-?

On est vraiment mal foutus ... :grin:

Jacques
9%20(19).gif
 
Dernière édition:
" On est vraiment mal foutus "

Pour la région aussi.Je regardais ta production avec 26 m2 de panneaux, en Provence avec 6 panneaux ( 1500 Wc ) je tourne entre 2100 et l'année dernière 2255 KW. :jap:
 
@ Jacques ,le géant Atlas, il était assis sur la banquette arrière , le siège avant avait été retiré. :D :grin:

Pointure , 62 fillette :grin: , tu crois qu'il avaient changé les pédales ? :eek::-?
 
Salut Jean-Charles ;-)

Je te rejoins à propos de l'accès derrière le volant et de la position de conduite.
Je fais pourtant 18 cm de moins (1,90m) et je connais le même souci d'inconfort sur longs trajets avec ma P3: le fessier commence à s'engourdir après une bonne heure de route :-?.
Par contre, j'ai trouvé la bonne technique pour me faufiler derrière le volant :cool:. Mais quand mes rhumatismes me font souffir, c'est plus compliqué ... :oops:


C'est pour cela qu'aujourd'hui, je chine (c'est vraiment le terme au vu des réactions trop mercantiles des concessionnaires - Kia en particulier :evil:) pour trouver un Crossover/SUV à énergie alternative qui corresponde à mes critères: compacte à l'extérieur, vaste à l'intérieur et, le principal, une assise et une garde au toit dignes de mon gabarit.
Exit les 2008, 3008, DS3, Model3 et consorts. Bonjour les e-Niro, Mach-e, ModelY, XC-40. Et encore! Je vais devoir raboter mon allée de garage ... :-?

On est vraiment mal foutus ... :grin:

Jacques
9%20(19).gif

C'est la raison qui m'a fait préférer la ioniq à la Prius 4
 
C'est encore mieux à l'Equateur

" On est vraiment mal foutus "

Pour la région aussi. Je regardais ta production avec 26 m2 de panneaux, en Provence avec 6 panneaux ( 1500 Wc ) je tourne entre 2100 et l'année dernière 2255 KW. :jap:
Ben oui, nous ne sommes pas loin du Pôle Nord :grin: .
Latitudes moins favorables + très mal orienté (85° Sud, soit quasi plein ouest) = perte calculée de 22% :oops:

Mais c'est quand-même intéressant :coolman:
J'envisage d'ailleurs de doubler cette capacité de production électrique, le projet d'achat d'un VE étant dans mes cartons :coolman:

C'est la raison qui m'a fait préférer la ioniq à la Prius 4
Assise plus haute?

Jacques
 
l'assise est plus haute à cause d'un siège réglable en hauteur et à une garde au sol plus importante.
J'ai l'impression de dominer la route au lieu d'être enfoncè dans mon siège.
De plus le siège électrique qui recule automatiquement facilite l'accès à bord
 
Old-Jack "J'envisage d'ailleurs de doubler cette capacité de production électrique,".
Je pense aussi rajouter 3 panneaux supplémentaires, mais pour la voiture tout électrique, j'y pensais mais avec le coût des recharges sur longs trajets, ça m'a fait reculer :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,386,434
Retour
Haut Bas