RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Bonsoir ,
Bien d'accord avec vous , gros problèmes d'injecteurs sur diesel Toy , j'en ai fait l'expérience avec deux Land Cruiser ; claquement intolérables et casse moteur évité de justesse .
God save the Prius , la voiture muette , quel bonheur !!!!!
Cordialement
RXDURR9
 
B'soir,

Résultats à 23h41 samedi 20 février 2010:

Pour (acheter de nouveau un produit Toyota): 93 %

Contre: 7 %

Je suis entièrement d'accord.

Krouebi
 
images
Oh pinèze, c'it un plébiscite !
 
Faut pas oublier quand même que c'est un forum Prius et que donc ceux qui participent à ce sondage sont des fans de Prius.
 
Bonjour,
Voici un article sur le sujet juste avant l'intervention du PDg à Washington devant la commission de surveillance de l'action gouvernementale de la chambre des représentants.

En ce qui concerne Toyota, nous en sommes à notre cinquième Toyota: Trois avensis break turbo diésel et deux prius ( 2 et 3) .
Nous sommes toujours content de la marque et si nous devions en changer nous serions bien en peine de choisir une autre marque, car côté fiabilité je pense que peu de marques peuvent rivaliser.

Nous avons eu une peugeot 104 , une ibiza Séat; une fiat tempra, une fiat punto , un renault espace, une renault safrane, une renault clio et une renault laguna 2 estate.
Nous avons eu beaucoup de problème avec la renault laguna 2 (voiture qui a eu de très nombreux problèmes non reconnus par renault et que nous avons du bazarder à 97000 kilomètres moins d'un an )
Nous roulons beaucoup et donc nous devons changer de voitures régulièrement, pour ne pas avoir trop de frais.

Nous avons été témoins dans notre famille de problème sur une citroen xsara ( embrayage qui lache à 10000 kilomètres sur une voiture qui avait fait essentiellement de l'autoroute) sur une bmw série 3 berline, et sur des opel

En bref, il existe de nombreux modèles peu fiables non parce qu'il présente des problèmes , mais surtout par le défaut de reconnaissances et de prises en compte par les marques.

Ils se défaussent souvent sur les utilisateurs, nonobstant les nombreuses remarques , plaintes de ces derniers.

Je n'ai pour ma part pas reçu encore de notification de rappel concernant ma prius 3.
Je n'ai pas non plus eu de problème la concernant mais pour l'instant nous n'avons fait ensemble qu'un peu plus de 5000 kilomètres, c'est assez peu finalement pour bien se connaitre l'une l'autre... :D
 
En bref, il existe de nombreux modèles peu fiables non parce qu'il présente des problèmes , mais surtout par le défaut de reconnaissances et de prises en compte par les marques.

Ils se défaussent souvent sur les utilisateurs, nonobstant les nombreuses remarques , plaintes de ces derniers.
C'est bien vrai et ça révèle une chose : on ne peut absolument pas se baser sur les rappels pour jauger la fiabilité d'un modèle ou d'un constructeur.
Un constructeur peu ne pas rappeler alors que des soucis très sérieux existent, et inversement.

Autre remarque, les médias insistent souvent sur le nombre d'autos rappelées, ce qui est absurde. Evidemment quand on est N°1, ça chiffre vite et ça fait plus d'effet. Mais le fond de la question n'est pas là évidemment.

Je suis toujours amusé de voir sur les Renault qu'une proportion impressionnante de modèles allument leur clignos au freinage, inversement, ou d'autres comportements aberrants. Je le vois souvent sur une multitude de modèles, de générations différentes. Bref, un vice caché qui, à ma connaissance, n'a jamais fait l'objet de rappel. C'est toujours assez drôle à voir.
 
Toujours pas reçu le courrier (ils m'ont oublié ou quoi ???) mais j'ai pris rendez-vous (pendant les vacances scolaires, y a moins de monde...).
 
Prius Update

Pas reçu encore ma lettre pour le PriusUpdate ....
Cela dit, la mienne date de fin décembre, elle est peut-être déjà en version 3.0.1 ?
Quelqu'un sait où trouver les VIN concernés par le rappel ?
 
tu parles de la date de livraison ou de commande ?

J'ai commandé la mienne le 21/11, livrée le 18/12 (le temps de trouver une date de RDV) et elle est concernée (le chef d'atelier a vérifié avec le numéro d'immatriculation).
 
J'ai reçu la lettre de rappel hier, 23 février. J'avais déjà pris rendez-vous au préalable pour le 15 mars (également entretien 15000 km).
 
tu parles de la date de livraison ou de commande ?
La mienne a été livrée le 6/1, je pense qu'elle a du arriver en concession les tous derniers jours de décembre.
Par ailleurs j'ai essayé aussi de reproduire le problème avec la P3, impossible.
Faut dire que mes pneus hiver collent bien au sol, rien avoir avec la P2 et ses pneus été ...
 
Rappel ABS - Prius concernées (VIN)

Dans son rapport d'information sur le défaut concernant le calculateur gérant le système ABS des PRIUS et des Lexus HS250h, Toyota renseigne les Vehicle Information Number (VIN) des voitures qui peuvent être concernées.

Prius
Produites entre le 20/4/2009 et le 27/1/2010
KN36UA5000001 - KN36UA5000074
KN3DUA0001044 - KN3DUA0124257
KN3DUA1000088 - KN3DUA1157301
KN3DUA5000002 - KN3DUA5118198
133459 voitures ont été produites sous ces numéros

Lexus HS250h
BB1BAA2000101 - BB1BAA2028744
15290 voitures ont été produites sous ces numéros
 
Abs... Gps....

Bonjour,
P3 (10/2009) déposée ce jour en concession pour :
- mise à jour de l'ECU ABS (jamais mis en défaut sur plus de 4000 km) ;
- mise à jour gratuite du GPS par un technicien de Toyota France (qui se déplace exprès !!) après contact (mail, téléphone et courrier) avec Toyota France et Europe ;
- reste plus que l'extension de garantie tronquée d'un mois à cause de la préfecture et des fameux retards ; il est probable qu'il y ait un geste là aussi !

Le service clientèle Toyota fonctionne....:-D
 
Je n'ai toujours pas reçu ma lettre recommandée, mais je me suis inscrit "pour qu'ils me recontactenté" sur le site de Toyota.

Wait & See comme on dit

(en même temps c'est pas un problème urgent !)
 
Outil de vérification pour P3

http://www.toyota.fr/about/news_and_events/rappel-prius.aspx



Numéro de châssis: XXXXX
Sous réserve d’une saisie exacte des 17 caractères du numéro de châssis figurant sur votre carte grise, votre véhicule Toyota est concerné par la campagne préventive de rappel.
Vous recevrez prochainement un courrier en recommandé avec avis de réception vous le confirmant.

RDV ce vendredi
 
Dernière édition:
Bonjours priusiens et priusiennes

De retour de la concession Toyota Tourlaville .Un rappel pour ma prius 3 de novembre 2009,enlevés ou remis des neurones bref ,ce le fût, 40 minutes et cerise sur le gâteau un chèque cadeau de 30 € sur prochain entretien valable un an....:cool:
 
Cale du pédale de l'accélérateur sur d'autres Toyota que la Prius

B'jour,

D'abord: Il n'y a PAS de rappel, ni modification à faire sur les pédales de l'accélérateur des Prius. Ni pour les "II", ni pour les "III"!!!!

La modification sur les pédales de l'accélérateur qui va s'effectuer sur les modèles Toyota concernés (Aygo produite entre février 2005 et août 2009, iQ (novembre 2008 - novembre 2009), Yaris (novembre 2005 - septembre 2009), Auris (octobre 2006 - 5 janvier 2010), Corolla (octobre 2006 - décembre 2009), Verso (février 2009 - 5 janvier 2010), Avensis (novembre 2008 - décembre 2009) et RAV4 (novembre 2005 - novembre 2009)) est décrit d'une façon assez claire et comprehensible ICI.

(et oui - c'est "mon" concessionnaire, et un de "mes" téchniciens :jap:).

Amicalement,
Krouebi
 
:jap: :jap: j'ai supprimé tous mes post concernant la (soi-disant) cale sur la pédale d'accélérateur de la PIII, le concessionnaire m'a informé que cette information est une erreur de la part du réceptionnaire rappel (nouveau à la concession) :oops::papy:
 
Bon. J'ai aussi supprimé ma réponse.
 
priusupdate fait.

un bon d achat de 30€ sur le prochain entretien:D
 
MAJ ABS effectué

B'soir,

Voilà, c'est fait :jap:. Je suis passé près de mon concessionnaire cet après-midi et les ai fait une petite visite pour savoir quand cela les convenaient le plus de prendre le véhicule. Reponse: Vous pouvez patienter 20 minutes? Le temps d'aller au magasin de bricolage en face prendre un truc, et c'était fait - je n'ai pas encore remarqué aucune différence (ni négatif, ni positif).

Amicalement,
Krouebi
 
Contact ou pas contact

Combien sont ceux qui ont reçu la LR de Toyota ? Qui a contacté directement son concessionnaire sans attendre la lettre ?
Ce serait bien d'avoir une idée des proportions...pour ma part, j'attends toujours ma lettre (suis en train de me demander si j'existe bien dans leur fichier client :eek: !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,794
Retour
Haut Bas