Toyota Prius + (V, alpha)

:lafete:....Et surtout longue vie au Club et au Forum.......!
En sus des discussions techniques, et par rapport à ses débuts, je trouve
que les contacts amicaux et extra mécaniques sont encore présents. Puisse
l'avenir les voir toujours fleurir, de façon à ce que nous restions une sorte
de Famille, certes, amoureuse de l'hybride, mais aussi passionnée de relations
humaines. Venant tous d'origines sociales et métiers les plus divers, nous
formons un ensemble à chouchouter et préserver, car on ne trouve pas
ces choses à chaque coin de rue............:youpi:

Si je me régale ici...c'est pour ça...
 
J'ai anticipé Alzheimer à l'aube de mes 60 ans...en achetant la Prius...

- embrayage...?connais pas
-alternateur....? connais pas
-courtoies...? Connais pas
-demarreur...? Connais pas...

...
 
Connais pas ou connais plus :eek::-?:grin:

Et une courtoies , c'est quoi :-D:-D:grin: et , c'est juste pour rire hein .
 

:idea:.....Ben quoi....c'est le contraire d'une longine.......!
 
Mouai, je te conseillerais de passer ton chemin.
A moins que tu nous transmettes l'annonce et que je connaisse le vendeur, ce qui serait possible vu mon réseau.

Il y a des quantités pour la main d'oeuvre et l'huile moteur Mobil 0W20 ?
Des éléments me paraissent incohérents sur cette facture à première vue.

Maintenant si tu peux attendre un peu, quelques semaines, normalement je devrais en récupérer un. Un futur ex-taxi, mais je connais le suivi, les propriétaires et le conducteur.

Je déconseillerai à quiconque qui ne soit pas en lien direct ou indirect avec le monde de l'automobile, d'acheter une hybride qui serait en dehors des 15 000 - 35 000 km annuel en moyenne. Et ce d'autant plus, si le suivi est douteux.


Effectivement ça peut m'interesser, je n'ai que 12 000 grand max à mettre sans rien à faire derriere.

Et mea culpa je ne savais pas pour la différence de techno de batterie entre la Pius V et la Prius Plus.

Je vais appeler le garage Toyota ou elle est entretenue pour avoir l'historique.
 
Que veut dire MC....dans la contraction....P+MC...
Restylage milieu de vie....? En japonais...?
 
Çe sont des accessoires qui se trouvent encore sur les voitures priustorique :grin:
 
Effectivement ça peut m'interesser, je n'ai que 12 000 grand max à mettre sans rien à faire derriere.

Et mea culpa je ne savais pas pour la différence de techno de batterie entre la Pius V et la Prius Plus.

Je vais appeler le garage Toyota ou elle est entretenue pour avoir l'historique.

Y a pas de mal, le but du forum étant d'éviter entre autres que des personnes qui s'initient à l'hybride, notamment à l'achat (neuf et /ou occasion), ne se fassent piéger par des vendeurs malhonnêtes / mal intentionnés ou tout simplement ignorants.
 
Effectivement, c'est bien l'annonce que tu as suggéré que j'ai vu.
J'ai le nom de la personne l'immat et je vais contacter le garage Toyota du Mans pour en savoir plus.

Je reste preneur d'une Plus en tout cas à budget ultra modéré, je n'ai pas beaucoup de budget, j'avais pris ma Prius II de 2005 pour 5000€ en 2014 avec 160 000 Km batterie neuve (vérifier avec historique Toyota). Carrosserie pas du tout du tout nickelle mais je ne me suis jamais autant senti en phase avec une voiture.

Je roule façon éco et là j'ai 272 000 Kms en ayant changé les pneus et la batterie accessoire, juste fait les entretiens ordinaires à côté.

L'année dernière je me suis fait un trip jusqu'en Slovénie avec et je n'ai jamais redouté la panne malgré l'age et les bornes...

Bref je n'arrive plus à regarder les moteur ordinaires désormais...
 
Bon appel à la concession Toyota (TOURS) ce matin :

La batterie a bel et bien été changée par une neuve et il ont remplacé le truc hybride aussi (systeme hybride module de commande ??? Inverseur ??? ... ou autre je ne me rappelle plus). Et pour rappel je donnais un tarif HT 2745.78€ donc il faut compter plutot 3295€ TTC juste la batterie.

Le gars l'a dit que Toyota a pris en charge la deuxième pièce mais pas la batterie et il m'a fait comprendre que ce n'était pas forcément la première a avoir été remplacée.

Appel Toyota le MANS :

Entretiens effectués nickel jusqu'à 278 000 Kms chez eux mais pas de trace de changement de frein ou pompe a eau ou autre. Juste des pneus et des batteries 12V.
 
quand je vois cette annonce avec le modéle et kilométrage.. et le garage qui veut reprendre ma lounge de 2013 avec 104000 entre 12000 et 13000€ 8)

mais la vente direct c'est pas évident non plus... si t'es intéressé après on sait jamais
 
Je vais lâcher l'affaire sur cette annonce, vraiment 300 000 c'est juste une folie en fait 8)


Ben moi elle m'intéresse ta voiture reste à voir le prix que tu en veux et l'historique de la voiture :)
 
Restylage en japonais se dit Minor Change. :jap:

Merci...pour moi qui quitte un Touran TSI 150...
Ce sera un "maxi change"...

PS:
Lorsque ce topic sera à la page 700... Quelle nostalgie de se souvenir que j'attendais avec impatience la livraison de ma Prius en septembre 19...un jeune puceau d'hybride...qui attend l'amour...le bosse au caleçon...
 
PIRE , tu changes de planète :grin:

Sur la planète Hsd...la pollution n'existe pas...et les relations humaines sont au beau fixe...dans le respect mutuel...quelle belle planète....la mobilité est un bonheur souriant... accompagné du chant précieux du 1800cc à 5200 tours...vocalises délicates et raffinées... envolées lyriques...d'oiseaux argentés métallisés...volant au dessus de cités où il fait bon vivre...
 
Je le savais que tu venais d'ailleurs :grin: et c'est juste pour rire hein. :D

@ topaze
Et , 2 X , pourquoi ?
 
Mon Dieu, qu'elle est laide de l'avant. On dirait un phacochère !:moqueur:

C'est formidable...dame nature offre tous les goûts imaginables...j'adore son museau...de singe montrant les dents...censives apparentes...un look clivant à souhait pour un produit de rupture...20 ans de rupture... tout de même...se démarquer aujourd'hui dans une société castratrice et lobotomisante... nivelant les individus par le bas...une auto intelligente qui redonne l'espoir que tout est possible...on peut modestement refaire le monde...et croire au meilleur...Prius signifie... aube nouvelle...(attends...ça le fait tout de même...laisse rêver fils... certains petits mensonges...éclairent la vie...quand des vérités noircissent le monde...
 
Je vais lâcher l'affaire sur cette annonce, vraiment 300 000 c'est juste une folie en fait 8)


Ben moi elle m'intéresse ta voiture reste à voir le prix que tu en veux et l'historique de la voiture :)

je dois passer au garage pour négocier la reprise , je dirais 15k ça serait affaire conclu
 
504554e3b0da08367.jpg


Moyenne sur les 120 derniers kms (j'ai fais une pause environ 20 kms après mon départ de la concession pour manger et faire le plein 4.9L /100 le plus impressionnant c'est le petit récapitulatif quand ont coupe le "moteur" avec le bouton Power qui me dis que j'ai fais 46% du trajet en mode EV :|:hum: ça me parait énorme (55 kms sur 120 en EV), j'ai peut être la première P+ Plug-in


Lorsqu'à l'arrêt l'ordinateur nous dit que vous l'on a parcouru x kms en électrique... est-ce en électrique moteur thermique éteint...ou combiné...?
 
@ adoy ertiam
Il faut commencer par installer l'application mirror drive.
Si tu arrives à faire ceci, lorsque tu branches en usb ton téléphone, tu devrais trouver mirror drive sur l'écran de la voiture.

Edit me fait dire qu'Apple fonctionne avec Carplay qui est un concurrent de Mirror Link(Android et Windows)
Encore un inconvénient de systèmes fermés...

Qui peut confirmer pour mirror Drive
Qui rend compatible mirror link...par Android...?
Merci par avance...de phase...mais je reste neutre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,247
Retour
Haut Bas