Autonomie en réserve

lucky luke 25

Junior
Inscrit
3 Janv. 2006
messages
22
Score de réaction
0
combien peut on faire de kil lorsque le dernier segment commence à clignoter ?

[NB] : Message déplacé par création d'un nouveau sujet pour plus de lisibilité merci de votre compréhension. Les Modérateurs
 
Tout dépend de la conduite et du paramétrage de l'ODB sur chaque voiture, cela peut varier... même sur le même véhicule cela peut varier.

Au minimum sur la mienne j'ai constaté qu'il restait environ 3,5 litres ce qui donne environ 50 kms dans le pire des cas.

Mais par précaution il vaut mieux faire le plein dès que ça commence à clignoter (le manuel recommande même de le faire dès que la jauge n'affiche plus que 2 unités, ce qui sur une autoroute mal approvisionnée peut se justifier).
 
lucky luke 25 à dit:
combien peut on faire de kil lorsque le dernier segment commence à clignoter ?

moi j'ai fait 80 km sur autoroute a 110 km/h. c'etait aussi le meme foix que j'ai mis 48 litres ensuite.
 
si on est en panne d'essence , demoiselle prius accepte t'elle d'utiliser les derniers kilometres pour rejoindre la pompe à essence ,dans l'hypothese ou la pompe à essence n'est située qu'a 2 killometres par exemple et qu'il y a suffisament d'énergie dans la batterie ?
 
lucky luke 25 à dit:
si on est en panne d'essence , demoiselle prius accepte t'elle d'utiliser les derniers kilometres pour rejoindre la pompe à essence ,dans l'hypothese ou la pompe à essence n'est située qu'a 2 killometres par exemple et qu'il y a suffisament d'énergie dans la batterie ?

Je crois que oui (sauf erreur c'est arrivé à Newprius qui s'en est sorti sans pépin mécanique).

Mais j'ignore si une fois exploitée dans ses derniers retranchements cela ne nuit pas à la batterie car en principe elle doit éviter les décharges intégrales.

Mieux vaut donc éviter si l'on n'est pas absolument sur de rejoindre une station dans les centaines de metres...
 
Je crois que non !!!
J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il est fortement déconseillé de rouler avec le réservoir vide même pour 500m.
Cela peut engendrer de graves dégats.
 
perso je fais generalement le plein a un peut plus de la moitié du reservoir, sinon j'ai pas assez pour allez dans ma station favorite :grin:
pour ceux qui ont des super assurances 0km etc... la panne d'essence est couverte (apres je connais pas le prix du litre s'il est facturé ... ??? )
 
juju123 à dit:
perso je fais generalement le plein a un peut plus de la moitié du reservoir, sinon j'ai pas assez pour allez dans ma station favorite :grin:
pour ceux qui ont des super assurances 0km etc... la panne d'essence est couverte (apres je connais pas le prix du litre s'il est facturé ... ??? )

Pas besoin de super assurance, Toyota assistance depanne en toutes circonstances :wink:
 
tu parle de la garantie ou de l'assurance (pour ceux qui l'on prise chez toy) ?
 
La mienne affiche 99,9 L/100 par moment c'est normal ?
prius à l'arret , thermique qui tourne normalement, quand je m'arrete à un feu rouge par exemple , vous avez deja eu ça ?
 
Sur n'importe quelle voiture, quand le moteur tourne en consommant du carburant et qu'on est arrêté, la consommation instantanée exprimée en litres / 100 km est infinie... 8) (nombre de litres non nul divisé par une distance nulle).

Si elle indique 99,9 L/100, c'est parce qu'elle ne sait pas compter (ou afficher) au-dessus ! :lol:
 
Dommage qu'ils fassent pas comme chez Skoda, vu en '98, qui à l'arrêt, moteur tournant, passent en affichage de la conso instantanée en litres / heure.
Mais c'est le climat qui doit vouloir ça t'es bloqué dans des congères t'es content de savoir le temps que tu pourras te chauffer.
:D
 
shadoko à dit:
Sur n'importe quelle voiture, quand le moteur tourne en consommant du carburant et qu'on est arrêté, la consommation instantanée exprimée en litres / 100 km est infinie... 8) (nombre de litres non nul divisé par une distance nulle).

Si elle indique 99,9 L/100, c'est parce qu'elle ne sait pas compter (ou afficher) au-dessus ! :lol:

C'est une évidence mathématique..........Comme quoi trop d'indication sur le fonctionnement moteur n'a pas toujours un effet tranquillisant...... :roule1:
 
bon , ben si ça vous le fait aussi , ça me rassure , je croyait que c'était une info tirée directement de la mesure de débit d'essence , s'il s'agit en réalité d'un calcul avoir 99,9 ça se comprend!
Merci les gars ouf.. :)
 
C'est les deux mon capitaine : tu mesures un débit d'essence (volume/temps), tu divises par la vitesse de la voiture (distance/temps) et tu obtiens une consommation en volume/distance. Seulement quand on le divise par zéro, un débit même petit donne un résultat infini. :jap:
 
Cet ODB, j'en suis plus que septique..

La bonne vieille méthode consistant à relever son index compteur à chaque plein est la plus fiable.
 
dom291 à dit:
La bonne vieille méthode consistant à relever son index compteur à chaque plein est la plus fiable.
Oui, si tu compare à ce que dit l'ordinateur de bord, tu tombes quasiment sur le même chiffre, et comme la consommation moyenne est remise à zéro à chaque plein, la comparaison est immédiate.
 
juju123 à dit:
tu parle de la garantie ou de l'assurance (pour ceux qui l'on prise chez toy) ?

La garantie assistance 3 ans TOYOTA EUROCARE : Valable egalement en cas de panne d'essence, de crevaison ...
 
Geo à dit:
dom291 à dit:
La bonne vieille méthode consistant à relever son index compteur à chaque plein est la plus fiable.
Oui, si tu compare à ce que dit l'ordinateur de bord, tu tombes quasiment sur le même chiffre, et comme la consommation moyenne est remise à zéro à chaque plein, la comparaison est immédiate.


Si tu le dis!! J'espère pouvoir commencer à le vérifier en fin de semaine. :smile:
 
quand je suis au compteur 700 km qu'il me reste 2 barrete je fait le plein on s'ait jamais :wink:
 
lamontoie à dit:
Je fais le plein à la dernière barrette en général ( sauf sur autoroute ) ;-)
Ce qui se passe ensuite :
la dernière barrette clignote, puis un message s'affiche sur la console invitant à faire le plein.
Malgré cela je n'ai jamais mis plus de 43 litres, il restait donc théoriquement 100 km de disponible.
Sur certaines voitures, l'ordinateur de bord annonce le nb de km restants avant la panne sèche.
 
Le message sur l'écran ("Faites l'appoint immédiatement") s'affiche en fait au même moment que la dernière barette commence à clignoter, puis à chaque mise sous tension de la voiture.

100km avec 2L ?? :-o
J'ai déjà titillé les plus de 70km sur la réserve et j'avoue m'être un peu fait peur arrivé à la station : j'ai dépassé allegrement les 46L ajoutés.
La panne sèche devait m'attendre au bout de la route !!
 
50L sur la Prius 1
mais seulement 45L en nominal sur la Prius 2.

Ceci dit, nous somme plusieurs à avoir rempli le réservoir avec 47L, voire 48. Il y a une petite marge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,464
Retour
Haut Bas