Discussion: Prius III Plug In
Afficher un message
Vieux 13/06/2018, 07h24   #5583
frg62
Prius Touring Club

J'aime: 124
Remercié 1 688 fois dans 763 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean-Phi Voir le message
J'entends vos réactions, et pour la P2, elle a le droit de tracter en Belgique et aux USA et pas en France ?
D'où tires-tu cet info ?
En Belgique, va demander à un CC Toyota, il te répondra que la P2 (et idem la P3) n'est pas homologuée pour tracter, épicétou !
Citation:
Grâce à la Belgique, j'ai pus trouver et monter l'attelage sur ma Prius2.
Un attelage prévu pour monter un porte-vélos, c'est clairement indiqué sur le site de THULE :

"THULE Connector® est un système de portage pour les voitures non remorqueuses, vous pouvez par exemple l'utiliser avec un porte vélo.
THULE Connector® pour Toyota Prius III Hayon 3 et 5 Portes (w30) à partir de 2009 , (Attelage uniquement pour porte-vélos, traction interdite)"

On ne peut pas être plus clair !!!
Citation:
Et PSA sur son 3008 hybrid, a le droit de tracter 750 kg dès sa sortie.
Configuration complètement différente :
- Un 2 litres diesel de 163 ch entraîne les roues avant, comme sur une voiture classique.
- Un rikiki moteur électrique de 27 kW (37 ch) entraîne les roues arrière.

On aura compris que c'est le thermique qui se tapera tout le boulot, quand il faut tracter.
Donc aucun risque de surchauffer l'électrique...
Citation:
Avez-vous déjà entendu le ventilateur de refroidissement moteur de votre Prius tourner ? Pourtant, la Prius étant si silencieuse, il serai facile de le remarquer. Moi, jamais en toutes circonstances. Les moteurs électriques sont refroidis par eau avec pompe et radiateur. Ils sont à l'abri des surchauffes, Toyota, comme pour le reste, a tout prévu pour que la voiture ne soit imputable d'aucun problème.
Ou alors, est-ce le chassis, n'ont prévu en cas d'accident, l'attelage pouvant s'encastrer dans la batterie ? Tous ces sujets ont été débattus dans la rebrique de l'attelage pour Prius2. Personne n'a trouvé la réponse.
Si, la réponse est que Toyota Japon en a décidé ainsi, point-barre.

Cela nous fut encore confirmé par notre interlocuteur (un responsable de Toyota France, mais je ne me souviens plus duquel... ), lors de la visite de l'usine Toyota, près de Valenciennes (où ils construisent les Yaris).

Plus officiel que cela comme source, tu ne trouveras pas...

Et pour info, cette personne nous a également confirmé (officieusement) qu'en pratique, si on ne dépassait pas les 250 kg en traction, on n'aurait jamais de problème avec le système HSD !
Citation:
Si ce n'est un frein réglementaire français.
Arrête de t'obséder sur "l'Administration française, source de tous les maux" !
(Il y a déjà assez de motifs légitimes de s'en plaindre, il me semble... )
frg62 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à frg62 de la part de :
Robain (14/06/2018)