Afficher un message
Vieux 21/05/2019, 17h16   #4242
jogger
Participant hyperactif

J'aime: 912
Remercié 1 265 fois dans 697 messages
Par défaut

Je pense que si la garantie est terminée, avec 6.500 km/an, une révision tous les 2 ans ou 2ans 1/2 chez Toyota pourrait être suffisante.

L'huile ne doit pas être noire après 6.500 km (surtout en hybride) et ce serait prématuré de remplacer les bougies, prévues pour faire 90.000 kms...

Personnellement, ne faisant que 12 ou 13000 km/an, je décale petit à petit les révisions pour ne les faire que tous les 15.000 km.

Quand on pense que d'autres marques préconisent des révisions tous les 2 ans ou 30.000 km avec des moteurs qui tournent en permanence, ce qui n'est pas le cas pour les hybrides.

Pour le bilan hybride, sauf erreur de ma part, je n'ai pas connaissance de batteries HT qui étaient défectueuses avant 10 ans...

J'irai même jusqu'à imagier que le bilan hybride est un peu fait pour faire venir le client à la révision et si il est réellement effectué....

J'éviterai d'aller chez un petit garagiste qui peut mal connaître les subtilités de l'hybride et ceci exclurait tout rappel que seul Toyota est informé.
jogger est déconnecté   Réponse avec citation